Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

Juin 2013

<12
Le résultat de Renault n’est pas mal du tout je trouve. Vivement le prochain usine en chine. :cool2:
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 18 Juil, 2013 17:07; édité 1 fois
Ubuntu a écrit:
D’après les chiffres qui commencent a arriver par pays http://bestsellingcarsblog.com/, le mois de mai devrait être bon en Europe pour Renault qui progresse pratiquement partout, sauf en Allemagne ou il se prend quand même un gros gadin - 27,3 www.7pm-auto.fr/wp-content/uploads/2013/07/pm_21_1..ngen_06_2013_pdf.pdf
et excellent pour la Clio qui se classe souvent dans le top 3 ou 5.

clic pour agrandir

bestsellingcarsblog.com/2013/07/17/europe-june-201..p-7-renault-up-to-3/

clic pour agrandir
www.jato.com/PressReleases/Some%20signs%20of%20sta..of%202013%20down.pdf
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill

Marché européen : une embellie en perspective

Sur : 17 juillet 2013, Par : Karine DESCHAMPS, Dans : Economie, 3

Les ventes automobiles en Europe sont au plus bas… et ne peuvent donc que repartir à la hausse à moyen terme, selon plusieurs observateurs.

Ébranlé par la crise depuis 2008, le secteur automobile tarde à se relever sur le Vieux continent. Néanmoins, le pire semble être passé et de plus en plus d’analystes se risquent à prédire des jours meilleurs. Il faut dire qu’avec un marché qui n’a jamais été aussi mal en point depuis deux décennies, la situation peut difficilement se détériorer.

Les indicateurs ont beau être toujours dans le rouge avec -6,7 % au premier semestre 2013, la chute se ralentit. Selon Les Echos, la plupart des acteurs du marché maintiennent leur prévisions pour 2013 et les revoient même parfois la hausse après un premier semestre moins catastrophique que prévu.

« Nous pensons avoir atteint un plateau bas. En Europe du Nord, la fin du premier semestre s’est avérée meilleure que prévu, surtout dans le haut de gamme« , a indiqué au quotidien économique Hervé Guyot, directeur de la stratégie chez l’équipementier Faurecia. Philippe Varin, aux premières loges en tant que PDG de PSA Peugeot Citroën, se montre lui aussi plutôt « optimiste ». « Nous avons le sentiment que le marché a touché le fond, explique-t-il. Nous ne prévoyons pas de croissance, mais la tendance n’est clairement pas à une nouvelle baisse. »

Le marché français ne paraît en revanche pas le mieux disposé à la reprise, pénalisé par un programme de primes à la casse à rallonge qui a déconnecté durablement l’offre et la demande en créant un effet d’aubaine et en incitant les ménages à anticiper le renouvellement de leur véhicule. Les mesures d’austérité et les hausses d’impôts annoncées par le gouvernement ne constituent pas non plus des signaux encourageants.
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Les impots augmentent... mais du coup les rentrées de TVA baissent...du coup... suffit d'augmenter un peu plus que prévue la TVA :mrgreen:
où qd trop d'impot tue l'impot... Dommage... :|
De bons chiffres pour la Clio4, le succès va je pense être au rendez-vous. :D
Par contre la Mégane3 a disparu du Top10, c'est une mauvaise nouvelle. :hum2:

Content de voir que la Clio IV et le Captur se vendent bien, avec un petit bémol car cela ne va pas inciter Renault à revoir la finition intérieure.
Winston Churchill
Oui elle est correcte mais pas dans la continuité des précédentes modèles.

La Clio III avait droit à des matériaux de meilleures qualités sur les versions haut de gamme et sur le Captur certains plastiques sont de moins bonnes qualités que la Clio II dynamique que j'ai revendu à un copain qui l'a toujours.

Je ne dis pas cela juste pour être dans la critique mais pour avoir eu une Clio II, III et Mégane cela m'a fait bizarre de voir la finition de la Clio IV et du Captur. Renault avait l'habitude de proposer toujours mieux qu'avant. Là je trouve que c'est moins le cas.
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Message Dim 21 Juil, 2013 21:07
elles viennent a peine d'être lancé qu'on parle déjà ph2 :?:
daal02 (david) a écrit:
Oui elle est correcte mais pas dans la continuité des précédentes modèles.

La Clio III avait droit à des matériaux de meilleures qualités sur les versions haut de gamme et sur le Captur certains plastiques sont de moins bonnes qualités que la Clio II dynamique que j'ai revendu à un copain qui l'a toujours.

Je ne dis pas cela juste pour être dans la critique mais pour avoir eu une Clio II, III et Mégane cela m'a fait bizarre de voir la finition de la Clio IV et du Captur. Renault avait l'habitude de proposer toujours mieux qu'avant. Là je trouve que c'est moins le cas.

Les versions haut de gamme seront les Initial Paris, donc pour comparer ce qui est comparable attendons leurs sorties.
Enfin la finition a peut être légèrement régressé sur les versions standards (des plastiques un peu moins moussé, puisque ca semble devenu le critère) mais ça reste dans la norme du segment, et la présentation est quand même plus avenante.
Winston Churchill

Sauter vers: 

Dernières news