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Juillet 2011

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Citation:
France: les immatriculations de voitures neuves en repli de 5,9% en juillet
Publié le 01.08.2011, 09h05 | Mise à jour : 09h19

Les immatriculations de voitures neuves en France ont reculé de 5,9% en juillet en données brutes, avec 159 945 unités vendues, a annoncé lundi le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA). Les marques françaises essuient encore d'importants replis, avec un recul de 9,3%, contre -1,2% seulement pour les constructeurs étrangers.

A nombre de jours ouvrables comparables, la baisse est ramenée à 1,2% pour l'ensemble du marché.

Le groupe Renault est en baisse de 12,4%, plombé par le plongeon de sa marque Dacia. Cette dernière recule de 48,8% avec seulement 4 577 véhicules immatriculés. Le groupe fait face depuis le début de l'année à des difficultés d'approvisionnement sur des composants de moteurs, qui ont contribué à faire plonger ses immatriculations en France, son principal marché, et l'ont obligé à casser les prix sur certains modèles essence.

Le groupe PSA baisse quant à lui de 7%, la marque Peugeot se repliant de 7,5% et Citroën de -6,4%. Depuis le début de l'année, les immatriculations sont quasi-stables (+0,2%). L'effet de la prime à la casse avait joué jusqu'au mois de mars, lissant les ventes sur l'année.
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Le gras, c'est la vie
1° Renault - 32.898 -2,7%
2° Peugeot - 27.666 -7,5%
3° Citroen - 23.914 -6,4%
4° VW - 12.702 +0,4%
5° Ford - 7.159 -17,8%
6° Opel - 6.353 -1,8%
7° Nissan - 5.632 +26,8%
8° Audi - 4.811 +6,2%
9° Toyota - 4.644 -7,0%
10° Dacia - 4 577 -48,8%
Twingo 4839
Modus 1422
Clio II 457
Clio III 10795
Scenic 5222
Megane 5944
Fluence 73
Laguna 1508
Latitude 202
Espace 612
Kangoo VP 868
Trafic VP 409
Wind 147
Koleos 382
Autre 20

Duster 2878
Logan 65 (-80%)
Logan MCV 630 (-45%)
Sandero 1004 (-80% !!)

C0 9
C1 1416
C3 II 5612
C3 Picasso 1916
DS3 2487
C4 Picasso 3564
C4 II 3425
DS4 1645
C5 1747
DS5 101
C6 55 (Moins que de DS5 !!)
C8 338
C Crosser 138
Berlingo VP 1129
Nemo Vp 136
Jumpy Vp 151

Ion 34
107 1025
206+ 2298
207 6932
308 5189
3008 3920
5008 2760
508 2987
4007 92
807 285
RCZ 406
Partner VP 1200
Expert VP 158
Bipper VP 280
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Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
Bonjour a tous

Je ne comprend plus rien , on m a toujours dit que Dacia vendait plus que Renault !!!! comment expliquer ce recul de Dacia, ce n'est pas crédible.

N'es ce pas une magouille de Renault pour sauver la face devant tous ses revers commerciaux ?
gruzanin a écrit:
Bonjour a tous

Je ne comprend plus rien , on m a toujours dit que Dacia vendait plus que Renault !!!! comment expliquer ce recul de Dacia, ce n'est pas crédible.

N'es ce pas une magouille de Renault pour sauver la face devant tous ses revers commerciaux ?

lol - Renault manipule les chiffres d'immatriculation des prefectures :ouioui:
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Dernière édition par BarbiDoll le Lun 01 Aoû, 2011 09:08; édité 1 fois
gruzanin a écrit:
Je ne comprend plus rien , on m a toujours dit que Dacia vendait plus que Renault !!!! comment expliquer ce recul de Dacia, ce n'est pas crédible.


Dacia n'a jamais dépassé Renault en France.
Ils ont fait une percée très honorable pour une marque aussi jeune, mais ils n'ont jamais réussi à rentrer dans le Top 3.

C'est qui le "on" qui t'a raconté ça ??
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Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 01 Aoû, 2011 10:08; édité 1 fois
Pour info Renault fait -22% sur les diesels et +85% sur les essences...
On a une part de diesel à 59% contre 82% chez Peugeot.
L'effet promotion sur clio essence se fait bien sentir !
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Dacia n'a jamais dépassé Renault en France.
Ils ont fait une percée très honorable pour une marque aussi jeune, mais ils n'ont jamais réussi à rentrer dans le Top 3.

C'est qui le "on" qui t'a raconté ça ?? [/quote]

Renault a Suresnes (deja que je ne les supporte pas, alors en plus si ils me raconte que des conneries)
et a la TV dans des emissions comme :C'EST DANS L'AIR ou des "specialistes" te tiennes des propos similaire
Avez vous les chiffres pour Audi , BMW et Mercedes
gruzanin a écrit:
Renault a Suresnes (deja que je ne les supporte pas, alors en plus si ils me raconte que des conneries)
et a la TV dans des emissions comme :C'EST DANS L'AIR ou des "specialistes" te tiennes des propos similaire


Tss quelle erreur. Tout le monde sait bien que la seule source d'information fiable, c'est Planète Renault :mrgreen: :wink:
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Le gras, c'est la vie
Audi +6% - 4811
BMW +9% - 3675
Mercedes -16% - 3070

http://www.ccfa.fr/IMG/pdf/Communique_de_presse_juillet_2011.pdf
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Dernière édition par BarbiDoll le Lun 01 Aoû, 2011 10:08; édité 1 fois
larry.kubiak a écrit:

Tss quelle erreur. Tout le monde sait bien que la seule source d'information fiable, c'est Planète Renault :mrgreen: :wink:


ahahahaha c est pourquoi je viens de m'inscrire :cool2:
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Renault Scenic II 2L16v Luxe Dynamique, en boite auto : quelle erreur
Mais les "Tata" sont en net progression :cool2:
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Renault Scenic II 2L16v Luxe Dynamique, en boite auto : quelle erreur
Dacia n'a jamais dépassé Renault, ni en France ni sur le monde ! Ce que dise les journalistes et autres "experts" c'est que les ventes Dacia augmentaient plus que celle de Renault.

D'ailleur la tendance est en train de s'inverser.

La chute de Dacia s'explique par les contraintes industrielles que rencontre la marque (moteur diesel principalement), par le faite que la marque à été très aidée par les différentes prime à la casse. De plus la version GPL été très bien vendue avant que l'état arrête de subventionner ce carburant
avec les chiffres que nous donne Micus on voit que Renault baisse moins vite que le marcher bonne nouvelle

on pourrais avoir les chiffres de vente du 1,6DCI si c'est possible (je suis même pas sur que il y ait des chiffres de ça mais je demande quand même)
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Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
8) merci Barbi Doll
gruzanin a écrit:
Dacia n'a jamais dépassé Renault en France.
Ils ont fait une percée très honorable pour une marque aussi jeune, mais ils n'ont jamais réussi à rentrer dans le Top 3.

C'est qui le "on" qui t'a raconté ça ??


Renault a Suresnes (deja que je ne les supporte pas, alors en plus si ils me raconte que des conneries)
et a la TV dans des emissions comme :C'EST DANS L'AIR ou des "specialistes" te tiennes des propos similaire [/quote]
Ils n'ont pas forcément tout a fait tord, en fait cela dépend de quoi on parle.
Si ils parlent des ventes globales, effectivement Dacia n' a jamais été devant Renault, qui depuis très longtemps est le première marque en france et le reste avec une gamme très étendue. Alors que Dacia est un petit nouveau qui avec trois modèles déclinés en peu de versions, ne peut bien évidement pas rivaliser avec les poids lourds que sont les marques historiques françaises.
Ou ils ont raison, c'est, si ils parlent de la progression des ventes, (ce qui semble être le cas) depuis sont introduction sur le marché Français Dacia n' a cessé de progresser de façon assez impressionnante, alors que les ventes de Renault régressent continuellement en PDM (sauf 2010) depuis plusieurs années. ( Ce qui est normale vue l'accroissement de la concurrence, et que Renault avec une seule marque avait une PDM anormalement élevé en France)
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Comme prévu c'est la cata en Irlande (la prime à la casse s'est terminée fin juin), surtout pour Renault (qui a été le premier benéficiaire de cette prime).

Ventes Juillet 4076 -35%

4. Nissan 366 (-2%)
...
10. Renault 132 (-80%) :aieu:

Autant vous dire qu'il n'y a plus de Renault dans le top10, la Mégane est 26e avec 49 ventes.
A noter la BMW Série5 qui se vend toujours aussi bien, 143 ventes ce mois-ci et 13e au classement depuis le début de l'année, qui talone la Clio vendue 4 fois moins chere (au bas mot)
Sinon il s'est plus vendu de Leaf (6) que de Scénic (5) Espace (2) ou Kangoo (1) :ack:

Renault Irlande, fidèle à ses habitudes de changement de gamme a tout moment à supprimé "quelques" versions:
Toutes les versions essence des Mégane/Scénic, Laguna BVA, Clio BVA, Megane Estate EDC
Les Clio Estate, Laguna Estate, Laguna Coupé, Espace, Kangoo sont tous sortis du catalogue :blase:
Y'a du 1.5 dCi partout, sauf Clio 1.2 16v, Wind Tce et Laguna 2.0 dCi 150.
Le Wind Tce avec 145g est maintenant le modèle Renault qui emet le plus de Co2 :mrgreen:
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'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
A croire que Renault ne veut plus de moteur essence dans sa gamme europe. De plus le groupe a plein de soucis de disponibilité sur le 1.5 dCi, mais ne laisse que ce moteur sur les differents marchés. A quand un Renault avec une gamme realiste et logique sur l'ensemble des marché. Renault risque pas de faire des ventes sur les modeles haut de gamme, puisqu'il les supprime sur les differents marché.
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Création d'un groupe sur Facebook : Passion Renault, qui regroupe des photos de ma collection de miniature, livre, doc, objets de communications....Venez nombreux me rejoindre

Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000), Laguna II ph2 Estate 2.0 dCI 150 Luxe Privilége (2006)
gruzanin a écrit:
Bonjour a tous

Je ne comprend plus rien , on m a toujours dit que Dacia vendait plus que Renault !!!! comment expliquer ce recul de Dacia, ce n'est pas crédible.

N'es ce pas une magouille de Renault pour sauver la face devant tous ses revers commerciaux ?


Comme indiqué par mes petits camarades: le facteur essentiel c'est le manque de composant (les culasses ?) du 1.5 dci:
conclusion 1) pas de 1.5 pour Dacia donc plus de vente en France.
2) pas assez de 1.5 pour Renault donc grosse promo sur les essences => mix carburant modifié, différent des concurrents et du marché mais maintien des ventes.
3) + Brusque disparition des grosses ventes Dacia GPL de l'année dernière avec l'arrêt de le prime étatique.
= ce qui semblait vrai hier ne l'est plus aujourd'hui et le redeviendra demain...ou pas.

NB: risque pas de vendre des voitures l'importateur Irlandais qui supprime tout ce qui n'est pas 1.5 dci de son catalogue enfin promis les grosses cadences de 1.5 arrivent en Septembre dixit Pelle à Tarte.
Renault a vendu 457 Clio II en juillet !!?? Est-ce que quelqu'un peut m’expliquer pourquoi cette grande chute ? :euh: :pense:
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renault is my secret world
Plus de motorisation Diesel sur la Clio II campus. Et gamme très restreinte, encore une incompréhension par rapport à Peugeot qui a une gamme 206+ plus développé, résultat plus de vente pour Peugeot.
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Et Renault vend 4000 clio III de plus que de 207...
(La clio III était vendu moins cher que la Clio II donc forcément => offre spéciale)
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Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
France : les ventes aux particuliers (-13,6%) baissent deux fois plus fortement que le marché (-5,9%)

La progression des ventes aux entreprises a permis en partie de compenser la baisse des ventes aux particuliers a été de -13,6% au mois de juillet. Renault est l’un des rares dont les volumes augmentent sur ce segment.

Le détail des immatriculations par canal de clientèle (données AAA-Data) montre en juillet la poursuite de la tendance des mois précédents. Alors que les ventes aux particuliers sont en repli après deux années de prime à la casse, les entreprises prennent le relais.
Les ordres de grandeurs ne sont cependant pas les mêmes et la croissance de 5,3% des volumes de la catégorie "entreprises et administration" (19 300 unités en juillet), et celle de 10,9% des loueurs longue durée (12 300 unités en juillet) ne compensent pas la baisse des achats des particuliers (-13,6% à 90 000 unités). Ainsi, les entreprises génèrent 2 200 unités supplémentaires en juillet, mais la perte est de 14 000 voitures vis-à-vis des particuliers
La part des entreprises (loueurs compris) progresse cependant de 2,5 points (à pratiquement 20% du marché) tandis que celle des particuliers perd 5 points (à 56%).
Dans les autres catégories d’immatriculations, les stocks progressent chez les concessionnaires (VD garage à +3 ,7% avec 16 000 voitures) et les constructeurs (+7,8% avec 4 000 voitures).
Les loueurs courte durée sont également en hausse (+5,6% à 12 000 unités) de même que les TT (+7,6% à 6 700 unités).


Renault en hausse sur le segment des particuliers
Ce mois-ci Renault est encore contre la tendance, mais cette fois avec une croissance de ses volumes sur le segment des particuliers.Renault enregistre les premiers résultats de sa promotion Clio essence qui lui permet de revenir à 20,5% de pénétration sur ce segment (18 561 unités).

A l’inverse, Peugeot est à l’un de ses plus bas niveaux avec seulement 13% de pénétration sur ce segment (11 6460 unités à -31,7%). Le constructeur compte se relancer sur cette cible avec des opérations promotionnelles à la rentrée.
Les volumes de Citroën sur cette cible suivent la baisse du marché et le constructeur reste autour de 15% de part de marché (13 312 , -13,1%).
Sur les autres segments de clientèles Peugeot et Renault affichent des résultats très différenciés. Renault est en recul sur toutes les autres cibles : entreprises (-2,4%), loueurs courte durée (-14,2% à 2 330), VD Garage (-8%) et TT (-15,9%) ce qui est cohérent avec le manque de disponibilité de ses versions Diesel. Même les immatriculations constructeur en hausse restent à un très bas niveau (493 unités, soit 12,2% de ce segment).
En revanche, Peugeot progresse sur toutes les autres catégories : entreprises (+12,8%), loueurs courte durée (+92%), loueurs longue durée (+23%), constructeur (+6,6% à 1 700 unités), VD Garages (+42% à 2 571 unités) et TT (+11% à 2 751 unités).
Volkswagen tire profit également de sa stratégie vis-à-vis des entreprises avec une croissance des volumes "entreprises et administration" (+12,9%) et loueurs longue durée (+26,4%) alors que ses ventes aux particuliers sont en baisse (-9,6%).


Nissan, devant Ford et Opel
Malgré la baisse du segment aux particuliers, plusieurs marques démontrent l’attractivité de leur gamme avec une hausse de leurs volumes sur cette cible. Nissan montre toujours le même dynamisme. Avec une croissance de 52% sur cette cible, Nissan (4 263 unités) devance Opel (4 175 unités, -15%) et Ford (3 762 unités, -12,2%) et s’y place 2e marque importée sur le mois.
Sont également en hausse sur les particuliers : Audi (+10,9%), BMW (+6,6%), Seat (+12,4%), Kia (+24,3%), Mini (+20%), Chevrolet (+33%), Skoda (+22%), Volvo (+37%).
Florence Lagarde et Farida Sacha
[url]
http://www.autoactu.com/france---les-ventes-aux-particuli..---5-9--.shtml[/url]
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Winston Churchill
Une autre:

France : les ventes de véhicules essence en hausse de 9% grâce à Renault
www.autoactu.com/france---les-ventes-de-vehicules-..race-a-renault.shtml

Si ça pouvait les faire réfléchir sur leur politique envers les moteurs essence... :pense:
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Sauf que vu la réduction, on avait 2 clio essence pour 1 diesel :crazy:
(8000 euros en essence et 16 000 en diesel !)
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Oui nous avons "forcé" les ventes essences pour compenser le manque de moteur diesel, mais a l'aide de gros moyens commerciaux :ko:
Los modelos más vendidos en Irlanda entre enero y julio

URBANOS

Hyundai i10 326
Nissan Pixo 315
Fiat 500 275
Fiat Panda 259
Kia Picanto 235
Toyota Aygo 230
Suzuki Alto 121
Ford Ka 115
VW Fox 91
Peugeot 107 69
Opel Agila 38
Chevrolet Spark 34
Toyota iQ 31
Suzuki Splash 28
Citroën C1 25
Perodua Myvi 23
Subaru Justy 17
Renault Wind 16
Daihatsu Sirion 2
Proton Savvy 1

Pas de Twingo :?: :pense:



POLIVALENTES

Ford Fiesta 2.856
Toyota Yaris 2.149
Renault Clio 2.022
VW Polo 1.808
Nissan Micra 1.695
Opel Corsa 1.568
SEAT Ibiza 1.117
Skoda Fabia 941
Peugeot 207 636
Kia Rio 620
Hyundai i20 465
Audi A1 394
Chevrolet Aveo 361
Mazda2 361
Fiat Punto EVO 219
Citroën C3 200
Suzuki Swift 198
BMW MINI 176
Mitsubishi Colt 95
Alfa Romeo MiTo 45
Citroën DS3 21
Fiat Grande Punto 6

COMPACTOS

Ford Focus 3.908
VW Golf 3.655
Renault Mégane 2.216
Toyota Auris 1.941
Opel Astra 1.863
Mazda3 766
Hyundai i30 639
Kia Cee'd 560
Peugeot 308 507
Honda Civic 423
Audi A3 369
Citroën C4 364
Nissan Tiida 307
SEAT León 289
VW Scirocco 203
BMW Serie1 167
Lexus CT 145
Alfa Romeo Giulietta 113
Volvo C30 59
Kia pro_cee'd 52
Nissan Leaf 41::hello_001::
Fiat Bravo 34
Mercedes Clase A 34
Honda CR-Z 18
Citroën DS4 15

MEDIOS

Renault Fluence 2.887 ::yeah_006::
Toyota Corolla 2.466
Skoda Octavia 1.968
Volvo S40 375
VW Jetta 350
Mitsubishi Lancer 207
Toyota Prius 118
Volvo V50 112
Honda Insight 64
Subaru Impreza 19
Chevrolet Cruze 15
Chevrolet Volt 1

BERLINAS

Toyota Avensis 3.272
VW Passat 3.177
Opel Insignia 1.861
Ford Mondeo 1.540
Audi A4 1.074
Skoda Superb 841
BMW Serie3 532
Mercedes Clase C 442
Mazda6 410
Peugeot 508 328
Audi A5 279
Volvo S60 273
Renault Laguna 204 devant la C5 :mock:
Citroën C5 171
Honda Accord 142
Lexus IS 120
SEAT Exeo 111
Saab 9-3 79
Subaru Legacy 74
Volvo V60 46
Alfa Romeo 159 8
Peugeot 407 7
Vauxhall Insignia 5
Hyundai Sonata 5
Chevrolet Epica 4

GRANDES

BMW Serie5 1.978
Mercedes Clase E 1.122
Audi A6 503
Volvo S80 91
Jaguar XF 85
Audi A7 78
Mercedes CLS 60
Saab 9-5 53
Volvo V70 23
Infiniti M 1

MPV COMPACTO


Ford C-Max 478
Peugeot 5008 371
Toyota Verso 353
Ford Grand C-Max 277
Opel Zafira 264
Renault Scénic 254
Citroën C4 Picasso 218
VW Golf Plus 191
Renault Grand Scénic 170
Mazda5 167
VW Touran 136
SEAT Altea 110
Mercedes Clase B 50
Kia Carens 13
Citroën Xsara Picasso 12

MPV GRANDE

Ford Galaxy 183
Ford S-Max 115
VW Sharan 67
SEAT Alhambra 45
Renault Espace 14
Kia Carnival 11
Mitsubishi Grandis 9
Mercedes Viano 6
Chrysler Grand Voyager 5
Dodge Journey 1

SUVs, 4X4 Y CROSSOVER

Nissan Qashqai 2.536
Hyundai ix35 1.385
Nissan Juke 1.302
Kia Sportage 642
Peugeot 3008 618
Skoda Yeti 414
Hyundai Santa Fe 362
Ford Kuga 329
VW Tiguan 327
Toyota RAV4 226
Land Rover Freelander 204
Suzuki SX4 193
BMW X1 181
Audi Q5 154
MINI Countryman 150
Mitsubishi ASX 129
Lexus RX 117
BMW X3 107
Volvo XC60 88
Honda CR-V 83
Land Rover Discovery 75
Subaru Forester 73
BMW X5 72
Kia Sorento 68
Mercedes GLK 66

TOP 35 MARCAS


Toyota 10.830
VW 10.126
Ford 9.876
Renault 7.852
Nissan 6.510
Opel 5.825
Skoda 4.258
Hyundai 3.636
BMW 3.066
Audi 2.941
Peugeot 2.594
Kia 2.409
Mecedes 1.779
Mazda 1.707
SEAT 1.672
Citroën 1.152
Volvo 1.136
Honda 906
Fiat 857
Suzuki 547
Mitsubishi 505
Chevrolet 413
Lexus 383
Land Rover 344
MINI 326
Subaru 185
Alfa Romeo 166
Saab 132
Jaguar 107
Perodua 23
Vauxhall 10
Jeep 7
Chrysler 6
Daihatsu 4
Porsche 3

Pas de Dacia en Irlande :?:
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Dim 07 Aoû, 2011 19:08; édité 1 fois
Ubuntu, la Twingo est sortie du catalogue il y a presque 2 ans; je poste les chiffres tous les mois tu verras ca fait longtemps qu'il s'en est pas vendue une seule recemment.
Elle a fait 2 ans au catalogue est il s'en est vendu environ 300 si je me souviens bien, donc gros bide. On n'a plus beaucoup de modeles ici (Koleos, Espace, Kangoo, Laguna et Clio Estate ont disparus).
Enfin pour Dacia c'est très simple, on a le volant de l'autre coté, donc pas de ca chez nous encore. Apparement la Sandero est présente en afrique du sud mais sinon pas de conduite à droite pour les Dacia.
Apparement le premier modèle en RHD sera le Duster, pour le UK, en 2013 (rien ne garantie qu'il arrive aussi en Irlande, les réseaux sont distincs)
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'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Merci pour ces précision, la Twingo reviendra peut être avec le restylage.

Pour Dacia je pensais pourtant en avoir vue en Angleterre!
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General Motors et Volkswagen détrônent Toyota

A la suite du tremblement de terre de mi-mars, la production de Toyota a nettement reculé. Reléguant, au premier semestre, le groupe japonais au 3 e rang mondial des constructeurs automobiles, derrière General Motors et Volkswagen.
Le tremblement de terre et le tsunami japonais ont temporairement bouleversé la hiérarchie des constructeurs automobiles mondiaux. Numéro un mondial depuis 2008, Toyota a perdu son titre au premier semestre, selon les chiffres publiés cette semaine. Il se trouve même relégué au troisième rang, derrière General Motors et Volkswagen.

A la suite de la catastrophe qui a frappé le Japon en mars, Toyota a perdu une bonne partie de sa production. Entre les coupures d'électricité, les problèmes d'approvisionnement et la dégradation des infrastructures de transport, le groupe de Toyota City, qui produit davantage de voitures au Japon que son concurrent Nissan, a fabriqué près de 150.000 véhicules de moins que prévu au deuxième trimestre. Ses ventes mondiales se sont ainsi limitées à 3,7 millions de véhicules de janvier à juin. Dans le même temps, General Motors est parvenu à redresser ses ventes de 9% sur les six premiers mois de l'année, à 4,5 millions de véhicules. Volkswagen annonce, quant à lui, 4,09 millions d'unités.
Volkswagen, numéro un mondial... de courte durée ?

Si la rétrogradation du constructeur japonais en troisième place apparaît certaine, il est plus difficile de savoir qui, de GM ou de Volkswagen, est désormais le numéro un mondial. JD Power, dont les chiffres font référence dans l'industrie, place en effet le géant allemand en première position, avec 3,9 millions d'unités vendues en six mois, tandis que GM n'en aurait comptabilisées que 3,6 millions. La société de prévision explique cet écart par le fait que ces données ne tiennent compte que des filiales à plus de 50%. Les ventes enregistrées par certaines sociétés communes sur le premier marché mondial, la Chine, ne sont donc pas incluses.

Selon ces modalités de calcul, VW devrait rester en tête pour l'ensemble de l'année 2011, prévoit JD Power. Ses ventes s'établiraient à 7,7 millions d'unités, contre 7,3 millions pour Toyota et 7,2 millions chez GM. Le groupe aux dix marques atteindrait donc, avec sept ans d'avance, son objectif affiché pour 2018 de détrôner Toyota de son rang de numéro un mondial.

Sauf que cette performance risque d'être de courte durée. L'appareil de production du japonais se remet en route plus rapidement que prévu. Ainsi a-t-il perdu, sur la période d'avril à juin, deux fois moins de véhicules qu'initialement annoncé. Et ses usines devraient tourner à plein dès le mois de septembre, avec deux mois d'avance sur le calendrier prévu. Sur l'année fiscale en cours (jusqu'à fin mars 2011), Toyota espère même effacer complètement la mauvaise performance des derniers mois et dépasser le volume des ventes mondiales de l'an dernier. JD Power le voit également retrouver son rang de numéro un en 2012, avec des ventes à 8,6 millions de véhicules, devant Volkswagen à 8,3 millions.

Derrière ce trio se place l'ensemble Renault-Nissan, suivi de Hyundai-Kia. Le rouleau compresseur coréen confirme sa domination sur l'américain Ford, qu'il avait doublé pour la première fois l'an dernier. Il devrait sur l'ensemble de l'année renouveler cette performance, puisque JD Power estime ses ventes annuelles pour 2011 à 6,2 millions, contre 5,2 millions pour Ford.
INGRID FRANCOIS-FEUERSTEIN

www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transpor..nt-toyota-203475.php
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Ubuntu a écrit:
Merci pour ces précision, la Twingo reviendra peut être avec le restylage.

Pour Dacia je pensais pourtant en avoir vue en Angleterre!


Honetement je doute que la Twingo revienne, ils avaient fait pareil avec le Modus, phase 1 vendu pendant 2 ans, puis rien en 2006-2007, puis retour en phase2 en version longue mais il a du s'en vendre 50, il a pas fait une année au catalogue :euh:

Les Citadines n'ont pas beaucoup de succès ici, les gens préfèrent les compactes et familiales (suffit de regarder le top10 des ventes, comparé à la France).

Pour ce qui est des Dacia, j'en ai vu aussi quelques unes (2-3 Duster et quelques MCV) mais c'était à des touristes. Pour la petite histoire j'ai vu une Twingo 1 immatriculée Irlande ce weekend, donc rien n'est impossible ! La moitié des voitures qui circulent en Irlande sont des importées d'occasion (surtout du UK et Japon) donc on voit vraiment de tout car c'est très très simple d'immatriculer une voiture (suffit de faire un gros chèque et un CT !)
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Pour le moment pas de volant à droite pour Dacia :!:
rpm91
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Message Lun 08 Aoû, 2011 20:08
lmoustik a écrit:
Pour le moment pas de volant à droite pour Dacia :!:

Sauf en Inde et en Afrique du sud :wink: :sifflote:
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En Inde on va commercialiser le duster qui sortira des chaines de l'usine sur place... Pour l'afrique de Sud peut être mais je sais pas d'ou elles viennent. Mais pas de commercialisation au Royaume Unis.

Je m'occupe de l'Ile Maurice entre autre, et pas de Dacia commercialisable là bas a cause de ça
rpm91
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Message Mar 09 Aoû, 2011 09:08
lmoustik a écrit:
En Inde on va commercialiser le duster qui sortira des chaines de l'usine sur place...

Mahindra et Renault ont commercialisé une Logan DàD, mais le succès n'a pas été au rendez-vous :ko:

lmoustik a écrit:
Pour l'afrique de Sud peut être mais je sais pas d'ou elles viennent.

De Nissan Afrique du Sud

http://www.nissan.co.za/en/web/models/NP200/Interior/images/1238515727159008866.jpg

http://www.nissan.co.za/en/web/models/NP200/Exterior/images/1238515334453061890.jpg
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Pour justifier mes propos, en fait Renault en avait fait l'annonce à Geneve l'an passé:
http://www.autocar.co.uk/News/NewsArticle/AllCars/247894/

Je ne sais pas si la date de 2012 est toujours d'actualité par contre.
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rpm91
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Message Mar 09 Aoû, 2011 12:08
lovrenault a écrit:
Pour justifier mes propos, en fait Renault en avait fait l'annonce à Geneve l'an passé:
http://www.autocar.co.uk/News/NewsArticle/AllCars/247894/

Je ne sais pas si la date de 2012 est toujours d'actualité par contre.

Pas besoin de te justifier, je ne remets pas en cause ton propos, puisque les seules version dir° à droite sont des Renault - Mahindra et des Nissan

Donc pas de Dacia à ce jour, et réimporter des Logan d'Inde en GB n'est pas forcément rentable pour Dacia :?:
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rpm91 a écrit:
lovrenault a écrit:
Pour justifier mes propos, en fait Renault en avait fait l'annonce à Geneve l'an passé:
http://www.autocar.co.uk/News/NewsArticle/AllCars/247894/

Je ne sais pas si la date de 2012 est toujours d'actualité par contre.

Pas besoin de te justifier, je ne remets pas en cause ton propos, puisque les seules version dir° à droite sont des Renault - Mahindra et des Nissan

Donc pas de Dacia à ce jour, et réimporter des Logan d'Inde en GB n'est pas forcément rentable pour Dacia :?:

Si le Duster RHD doit bien venir d'Inde.
Nissan importe déja ses Micra d'Inde vers toute l'Europe... Pas de pb de rentabilité bien au contraire vu le cout de la main d'oeuvre locale.

Sinon, oui les seules conduites à droite actuellement c'est l'ex-logan d'Inde et la Sandero produite en Afrique du Sud avec la logan PU - NP200.

Il me semble que la prochaine génération de logan/sandero sera faite en RHD.
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rpm91
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Message Mar 09 Aoû, 2011 13:08
rpm91 a écrit:
BarbiDoll a écrit:


Donc pas de Dacia à ce jour, et réimporter des Logan d'Inde en GB n'est pas forcément rentable pour Dacia :?:

Si le Duster RHD doit bien venir d'Inde.

J'ai bien parlé de Logan, pas de Dacia :wink:
L'équation économique de la Logan et du Duster sont un peu différentes..... :sifflote:
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Dernière édition par rpm91 le Mar 09 Aoû, 2011 13:08; édité 1 fois


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