Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

Juillet 2010

So.. what are the numbers for july?
Today is sunday, so we'll have to wait till the morning so that www.ccfa.fr releases July's figures
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
France

(VP) Voitures particulières : -12,9% / -8,7% *
En juillet 2010, avec 169 804 immatriculations, le marché français des voitures particulières neuves est en
baisse de 12,9% en données brutes et de 8,7% à nombre de jours ouvrables comparable par rapport à
juillet 2009 (21 jours en juillet 2010 et 22 jours en juillet 2009).

(VUL) Véhicules utilitaires légers : +13,4% / +18,8% *
Avec 34 078 immatriculations au mois de juillet 2010, le marché français des véhicules utilitaires légers neufs
(moins de 5,1 tonnes) est en hausse de 13,4% en données brutes et de 18,8% à nombre de jours ouvrables
comparable par rapport à juillet 2009.

(VP + VUL) Véhicules légers : -9,3% / -5,0% *
203 882 véhicules légers neufs (voitures particulières et véhicules utilitaires légers de moins de 5,1 tonnes) ont
été immatriculés en juillet 2010, soit une baisse de 9,3% en données brutes et de 5% à nombre de jours
ouvrables comparable par rapport à juillet 2009.

---------------------------------------------------------------
Renault -15,9%
Peugeot -13,3%
Citroen -17,0%

Dacia +47,5

Avec les utilitaires, Renault ne fait que -8,4 contre -9,3 pour le marché

http://www.ccfa.fr/IMG/pdf/CCFA_-_Communique_juillet_2010.pdf
Dernière édition par BarbiDoll le Lun 02 Aoû, 2010 14:08; édité 1 fois
Espagne
Marché -24% ->Fin du plan d'aide
Renault -20% 8159 véhicules
Irlande 6467 ventes +93.9%

1 TOYOTA 869 +132.4%
2 VOLKSWAGEN 737 +49.8%
3 FORD 712 +68.3%
4 RENAULT 687 +1,617.5%
5 OPEL 575 +85.5%
6 SKODA 444 +219.4%
7 NISSAN 382 +27.8%
8 HYUNDAI 257 +51.2%
9 AUDI 237 +34.7%
10 PEUGEOT 225 +316.7%

Encore une très belle performance de Renault (40 ventes l'an passé :euh: ) qui tient les 10% de part de marché.

Par modèle:

1 VOLKSWAGEN GOLF 285 +190.8%
2 RENAULT MEGANE 284 +1,394.7%
3 TOYOTA AVENSIS 279 +100.7%
4 NISSAN QASHQAI 253 +30.4%
5 SKODA OCTAVIA 234 +220.5%
6 FORD FIESTA 223 +134.7%
7 OPEL INSIGNIA 218 +147.7%
8 TOYOTA YARIS 217 +158.3%
9 FORD FOCUS 187 +41.7%
10 RENAULT FLUENCE 173
...

11 RENAULT CLIO 171
42 RENAULT SCENIC 46
100 RENAULT LAGUNA 7
---
KANGOO 2
TRAFIC 2
GRAND ESPACE 1
WIND 1 ... 1.2 Tce Blanc, immatriculé à Dublin :cool2:
Pas de Twingo, de Koleos, de Grand Modus ni d'Espace court immatriculés ce mois-ci :euh:

Fun fact:
Répartition des ventes de Clio ce mois-ci par motorisation/carburant:
148 Flexfuel (1.2 E85)
15 Diesel (dCi 85)
8 Essence (1.2 Quickshift)
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Pays-Bas
Marché +13%
Renault +35%
Dacia +32%

Italie
Marché -26%
Renault -12.6%
Dacia -33.7%

Allemagne
Marché -30%
Renault,Dacia -33%
Citation:
La 207 reste en tête du hit parade France des immatriculations du mois de juillet avec 8 700 unités malgré un très net recul (-23%), devant les Clio III et Mégane. La Sandero est à la 6e place.

En juillet, comme au cumul des 7 premiers mois, la 207 reste en tête du marché français malgré une baisse de ses volumes (-23% en juillet avec 8 700 unités, -3% au cumul avec 78 700 unités).
Elle devance de quelques dixièmes de point de marché (0,5 point en juillet) la Clio III dont les volumes résistent mieux (-5,2% en juillet à 7 800 unités, +4,7% au cumul à 75 700 unités).
Renault reste très présent avec pour le groupe 5 voitures dans le top 10 : Mégane en 3e position (soit 2 places de mieux que l'an dernier) avec presque 7 000 unités (+5%); Scénic (5e avec 5 400 unités); Sandero (6e) et Twingo (7e) les deux véhicules ayant pratiquement les mêmes volumes à près de 5 000 unités (respectivement 4 952 et 4 942).
Citroën occupe la 4e place avec la nouvelle C3 à près de 6 000 unités, tandis le C3 Picasso est 20e et la DS3 23e avec 2 177 immatriculations. Le C4 Picasso recule à la 11e place avec 4 600 unités (8e l'an dernier) à -24%, soit toujours une bonne résistance face à la concurrence des Scénic et des 3008 et 5008.
Outre la première place, Peugeot compte deux autres modèles avec une 308 qui recule à la 8e place (soit 4 places de moins) avec 4 900 unités et un 3008 en 10e position (4 700 à +67%). Le 5008 est en 17e position (2 700 unités).
Après la Sandero, une autre voiture étrangère entre dans le top 10 avec la Polo en 9e position (4 800 unités; +98%). Elle devance nettement la Golf (12e) avec 3 500 unités (-3,7%).
Dans la suite du classement, le Qashqai poursuit sa progression avec la 18e place (2 626 unités, +13,4%) juste devant le Duster 19e avec 2 492 unités.
A noter, trois véhicules en forte croissance : VW Tiguan (+56%, 46e avec 1 045 unités), l'Astra (+81%, 47e avec 1 045 unités) et le Rav4 (+56%, 48e avec 965 unités).

Autoactu
Corée du Sud
Hyundai 49.055
Kia 45.100
Renault-Samsung 12.620
GM Daewoo 10.313
SsangYong 2.738
Mercedes 1.391
BMW 1.211
VW 922
Audi 637
Honda 627
-------------------------------------------------
Kia K5 10.105
Hyundai Sonata 9.656
Kia Morning 8.758
Hyundai Avante 7.576
Samsung SM5 6.838
Daewoo Matiz Creative 5.046
Hyundai Grand Starex 4.508
Samsung SM3 4.220
Kia K7 4.005
Kia Forte 3.571
Daewoo Lacetti Premiere 2.575
Hyundai Genesis 2.226
Hyundai Grandeur 2.114
Kia Carnival 2.036
Kia Soul 2.011
Kia Lotze 1.467
Hyundai Equus 1.290
Kia Pride 1.284
Samsung SM7 1.184
Hyundai i30 764
-------------------------------------------------

Pourquoi est-ce qu'en Corée du Sud et au Japon, il y a pas de concurrence étrangère ? A peine 5% de voitures importées..
J'arrive pas à m'expliquer cela. C'est sur qu'ils profitent de la mondialisation... Quand on voit les ventes des coréens en Europe et aux USA, il y a qq chose de pas normal !
Dernière édition par BarbiDoll le Sam 14 Aoû, 2010 09:08; édité 1 fois
BarbiDoll a écrit:

Pourquoi est-ce qu'en Corée du Sud et au Japon, il y a pas de concurrence étrangère ? A peine 5% de voitures importées..
J'arrive pas à m'expliquer cela. C'est sur qu'ils profitent de la mondialisation... Quand on voit les ventes des coréens en Europe et aux USA, il y a qq chose de pas normal !


Les voitures coréennes sont très peu chères en Corée, et les voitures importées surement taxées. Au bout du compte une 207 vaut le prix d'une SM7...
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Oui, je sais que la prix d'une SM5 est relativement faible mais il n'y a pas de taxe en Europe ou relativement faible sur les coréennes importées ?
Pq ne pas faire venir des voitures de Chine aussi ?
J'arrive pas à m'expliquer que ces pays arrivent à protéger leur marché intérieur aussi bien par rapport a Europe/USA...
A titre de comparaison, une 207 GT millésime coûte 25,9 millions de won (environ 17k€). Il s'agit de la voiture importée la moins chère en Corée.

Une SM5, elle, coûte entre 20,8 et 26,5 millions de won dans sa configuration la plus élevée (qui ne contient ni ESP, ni GPS, ni toit panoramique, ni système BOSE de série cela dit :eyes: )

Une SM7 commence à 27,5 millions de won, jusqu'à 37 millions de wons. On peut donc presque avoir une 207 pour le prix d'une SM7 :shock: (ou l'inverse? :mrgreen: )

Voici le classement entier (l'intérêt est d'y voir Peugeot :mrgreen: ). Je vous ai mis les ventes 2009 entre parenthèses.

1. Hyundai : 49055 (60638)
2. Kia : 45100 (34811)
3. Renault Samsung : 12620 (13656)
4. GM Daewoo : 10313 (9338)
5. SSangyong : 2738 (71)
6. Mercedes : 1391 (183)
7. BMW : 1211 (806)
8. Volswagen : 922 (503)
9. Audi : 637 (460)
10. Honda : 627 (279)
11. Toyota : 451 (?)
12. Infiniti : 410 (235)
13. Ford : 327 (275)
14. Nissan : 304 (148)
15. Chrysler : 289 (223)
16. Lexus : 251 (356)
17. Peugeot : 169 (99)
18. Mini : 162 (85)
19. Cadillac : 74 (25)
20. Jaguar : 70 (50)

Une dernière chose, il ne s'est jamais vendu autant de voitures étrangères en Corée qu'en ce moment. Même si ça ne représente qu'un faible pourcentage, ça va augmenter pendant longtemps...
Dernière édition par banjo le Sam 14 Aoû, 2010 14:08; édité 1 fois
Europe: immatriculations en baisse de 17% en juillet -

PARIS (Dow Jones)--Les immatriculations de voitures particulières et d'utilitaires légers ont chuté de 17% en Europe le mois dernier, illustrant une tendance à l'affaiblissement qui, selon les analystes, devrait durer jusqu'à la fin de l'année, d'après des données provisoires et informelles obtenues lundi par Dow Dow Jones Newswires.

Les observateurs du secteur attribuent cette dégradation au retrait des mesures de soutien mises en place par les gouvernements de la région pour aider les constructeurs automobiles à surmonter la crise économique.

Une baisse de 7 à 9% du marché automobile est communément attendue cette année en Europe.

Les données, collectées lundi auprès de sources officielles dont des constructeurs, montrent qu'au total, 1,19 million de véhicules neufs ont été immatriculés en juillet 2010 dans 30 pays européens, contre 1,43 millions en juillet 2009. L'Association des constructeurs automobiles européens - ACEA -, qui communique mensuellement des données sur les immatriculations dans la région, n'en publie pas en août.

Selon les chiffres informels obtenus lundi, les immatriculations de véhicules ont plongé le mois dernier de 29% en Allemagne - premier marché automobile en Europe -, de 25% en Italie et de 23% en Espagne.

En France en revanche, elles affichent une progression de 1,4%.

Sur les sept premiers mois de 2010, les immaticulations de véhicules dans les trente pays d'Europe étudiés reculent de 1,4%.


Selon le quotidien économique, ce sont Fiat (F.MI), GM Europe et Ford Motors Co. (F) qui ont été le plus durement touchés, avec des baisses respectives de 28,3%, 25% et 20,6% en juillet 2010 par rapport à juillet 2009.

Les marques françaises s'en tirent un peu mieux, avec une baisse de 16,3% pour PSA Peugeot Citroën et de 7% pour Renault , note le journal.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Lun 16 Aoû, 2010 19:08; édité 1 fois
Top 10 Europe: plus de Fiat, apparition du Qashqai

VW Golf 37.032
VW Polo 30.110
Ford Fiesta 28.966
Renault Clio 23.453
Renault Mégane 23.144
Peugeot 207 22.558
Opel/Vauxhall Corsa 21.802
Opel/Vauxhall Astra 21.273
Nissan Qashqai 20.510
Ford Focus 19.764

(Cela veut tj rien dire mais bon :D )
qqu'un aurait les détails pour la Slovénie?

genre sur les 6 premiers mois de 2010 / ou total 2010:

    volumes par constructeur
    Top 10 des ventes
    détails Renault/Nissan/Dacia / PSA à la sauce Toitoine


merci :prie:
Chiffres France juillet 2010

twingo: 4942
modus: 1812
clio 2+clio 3: 10207
fluence: 250
megane 3 + scenic 3: 12399
laguna: 1611
espace: 575
koleos: 355
Wind : 1
kangoo VP: 1330
trafic VP: 306
Master VP : 31

les cousins

logan+MCV: 1494
sandero: 4952
Duster: 2492

pixo: 289
micra: 810
cube: 41
note: 541
qashqai: 2626
Xtrail: 66
Pathfinder: 40
370Z: 19
GTR: 3
Murano : 2

les voisins d'en face

C1: 2903
C2: 9
C3 I+C3 II+C3 picasso: 9550
Xsara Picasso+C4+C4 picasso: 6438
C5: 2237
Ccrosser: 160
C6: 58
C8: 300
Berlingo VP: 1153
nemo VP: 421
jumpy VP: 114
DS3: 2177

107: 1910
206+207: 11702
308: 4903
3008: 4672
5008: 2657
407: 962
508: 65
4007: 101
607: 110
807: 256
RCZ : 552
partner VP: 1617
bipper VP: 275
expert VP: 115

Toitoine
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Chiffres Europe de l’ouest juillet 2010

twingo: 9612
modus: 3348
clio 2+clio 3: 22022
megane 3 + scenic 3: 34979
laguna: 3777
espace: 1491
koleos: 1323
Wind : 130
kangoo VP: 2594
trafic VP: 808
Master: 73

les cousins

logan+MCV: 3249
sandero: 9686
Duster: 5710

pixo: 1834
micra: 6252
note: 3363
qashqai: 19329
Xtrail: 379
Patrol: 2
Pathfinder: 234
370Z: 263
GTR: 41
Murano: 25

les voisins d'en face

C1: 8774
C2: 35
C3 I+C3 II+C3 picasso: 22274
Xsara Picasso+C4+C4 picasso: 16181
C5: 5223
Ccrosser: 537
C6: 89
C8: 588
Berlingo VP: 3945
nemo VP: 768
jumpy VP: 319
DS3: 5285

107: 8744
206+207: 28454
308: 13254
3008: 9684
5008: 6509
407: 2441
4007: 479
607: 153
807: 533
partner VP: 3104
bipper VP: 727
expert VP: 313
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Il est évident que 3008+5008 dépasse Scenic III en France
Encore une fois...
Pas étonnant : le Scenic n'apporte pas grand chose de neuf alors que les 3008/5008 sont totalement nouveaux dans la gamme Peugeot (avec un 3008 qui colle bien à la mode des SUV).
Le tout bien aidé par un design intérieur enfin à la hauteur des ambitions de Peugeot.
_________________
Le gras, c'est la vie
Si vous mettez les Peugeot 308+3008+5008 sont 12.232 en total en France. La Megane3+ les Scenic3 font 12.399!!!!En Europe 308+3008+5008 font 29.447...la Megane3+les Scenic3 font 34.979!!! donc 10000 unites des plus...

Philtoulouse..les 3008(4672) et 5008(2657) sont 2 voitures tres differents..les 2 Scenic no...je pense que sur 12.232 X95 confoundues,il sera plus des Scenic3 que des MEG3...je pense plus ds 6000 unites,no?
lj'espere tu a compris mon raisonnement... :wink:
La 308 est en fin de cycle pas mégane III
donc dans le mix ( les 12000) il y a plus de mégane que de 308

le 3008 se compare tout à fait à Scenic
et le 5008 à Grand Scenic

CQFD :cool2:

Pour la France 3008+5008 bat Scenic+Grand Scenic

Je ne m'en réjouis pas : je constate :sifflote:
Je pense que le 3008 plait aux pères de famille qui ont peu d'enfants par son côté plus sportif/mode/incisif/technologique alors que le Scenic court fait plus "papy-pantoufle".

Et le 5008 bénéficie de l'image positive du 3008 et du fait qu'il soit le premier monospace Peugeot dans la catégorie (il doit y avoir du monde qui remplace ses 307SW et 308SW par un 5008).
_________________
Le gras, c'est la vie
philtoulouse,tu dit ça....moi je ne suis pas d'accord....si quelqu'un ,pour plaisir a des nombres exacte des vente des Scenic differenciez....tu as les nombre des 3008 (un crossover,pas un Mpv) et des 5008 (orrible et vieux) mais pas des Scenic..mais tu ne peut pas dire qu'ils se vendents de plus....aussi pour moi est un constation,non?

et sortout..la 308 est nèe fin 2007,la Megane3 a fin 2008....il ny a pas des grandes differences d'age...

CQFD=je n'ai pas compris!!merçi..
La 308 va bientôt être restylée, d'où l'idée de fin de cycle.

Quand au 3008, il est peut être dans une catégorie différente de celle du Scenic, mais il s'adresse finalement à la même clientèle qui recherche un véhicule plus haut, orienté loisirs/famille ... mais avec un côté fun/sportif que le Scenic court n'a pas.

Quand au 5008, il utilise les mêmes codes stylistiques que le Grand Scenic (tu enlèves les feux / logos et tu demandes à un non-spécialiste de faire la différence entre les deux véhicules ...)
_________________
Le gras, c'est la vie
godzilla75 a écrit:

CQFD=je n'ai pas compris!!merçi..


Salut godzilla, c'est l'abréviation de "Ce Qu'il Fallait Démontrer". Ca doit-être l'équivalent français de "come volevasi dimostrare"...enfin quelque chose dans le genre. :wink:
Merçi Venturi...enfin quelq'un qui parle italien!!! :ouioui:

oui oui Larry,j'ai compris...enfin le GrandScenic je pense qu'il est un petit plus "sportif"comme design..tout çà...a touts bonne soirèè!! :wink:
VENTES PAR MODELES DE RENAULT EN RUSSIE - 7 MOIS 2010
Modèles Unités
Logan 35 311
Sandero 7 756
Fluence 2 525
Mégane 1 699
Koleos 1 149
Symbol 1 455
Scenic 180
Clio 166
Laguna 178
Kangoo 227
Trafic 61
Master 86
Espace 6
Vel Satis 2
TOTAL 50 801

Avec 5.3% de PDM Renault est la quatrième marque en Russie . La Logan est n°1 des véhicules étrangers vendus en Russie.
Il sera intéressant de suivre les chiffres de la Latitude par rapport aux 178 Laguna et 2 Vel Satis vendues en 7 mois sur ce marché .
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Sam 28 Aoû, 2010 21:08; édité 1 fois
La Laguna n'avais de toutes façons aucune chance sur ce marché : trop compacte, importée et 5 portes alors que c'est un marché de berlines 4 portes
République tchèque en JUILLET 2010:

Segment M1.

1. Škoda OCTAVIA 1057
2. Renault FLUENCE 317
3. Volkswagen GOLF 305
4. Hyundai i30 304
5. Renault MEGANE 256
6. Ford FOCUS 252
7. Kia CEE´D 243
8. Dacia LOGAN 198
9. Opel ASTRA 135
10. Peugeot 308 118
11. Toyota AURIS 92
12. Audi A3 46
13. Citroën C4 43
14. Chevrolet CRUZE 42
15. Honda CIVIC 41
16. Seat LEON 33
17. Mazda 3 28
18. Mitsubishi LANCER 27
19. Fiat BRAVO 19
20. BMW 1 13
21. Volvo S40/V50 10
22. Toyota COROLLA 8
23. Volkswagen SCIROCCO 7
23. Volvo C30 7
25. Alfa Romeo GIULIETTA 6

Source Auto.cz.
La Fluence est N°1 des voitures importées, tout segment confondu.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Message Lun 30 Aoû, 2010 20:08
up

loulou57 a écrit:
qqu'un aurait les détails pour la Slovénie?

genre sur les 6 premiers mois de 2010 / ou total 2010:

    volumes par constructeur
    Top 10 des ventes
    détails Renault/Nissan/Dacia / PSA à la sauce Toitoine


merci :prie:


Sauter vers: