Accueil / Généralités / News

Je cherche une voiture pour ma mooooman !

playagain a écrit:
à part l'autoradio et le pack electrique, ma mere est peu interessé par tout ça... quel modele me conseilleriez vous ?


Pas de clim ?

Comme fiftie => 1.4 16S
Pour remplacer sa saxo.... j'hesite bcp entre clio 1.2 16s et 1.4... et coté finition, à part l'autoradio et le pack electrique, ma mere est peu interessé par tout ça... quel modele me conseilleriez vous ?





Vu que je suis nouvelle, je me suis présentée dans la buvette :wink:
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 13 Mai, 2003 20:05
une expression 1.4 16V :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :D
Vous en rêviez....Yop vous l'offre...enfin presque... :wink:

http://www.webmycar.com/zonecar/webacar.nsf/fr/141CEDC7BC..5E82C1256D210057532D

Pas assez cher mon fils... :(
Mais je peux monter le prix... :wink:

Bug sur le forum...y veut pas que je post... :?
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 13 Mai, 2003 20:05
fiftie a écrit:
une expression 1.4 16V :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :D


De même !!!
Bimba
Membre d'honneur
Message Mar 13 Mai, 2003 21:05
jE TE CONSEILLE AUSSI UNE CLIO 1.4 16S
Mais si c'est simplement pour faire que de la ville ,
le 1.2 16S suffit largement

Tu peux essayer de te trouver une serie Speciale ( dur a trouver je sais ) assez bien equipé style Playstation 2 ou Billabong etc

Voili voila

A+

:wink:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 13 Mai, 2003 21:05
la Billabong est toujours vendu il me semble.
playagain a écrit:
Pour remplacer sa saxo.... j'hesite bcp entre clio 1.2 16s et 1.4... et coté finition, à part l'autoradio et le pack electrique, ma mere est peu interessé par tout ça... quel modele me conseilleriez vous ?





Vu que je suis nouvelle, je me suis présentée dans la buvette :wink:



Bienvenue!!

Alors pour ma part, j'ai eu la meme chose a faire pour ma mère et moi je lui ai conseillé la Twingo en 1.2 16v vu qu'elle fait essentiellement de la ville.
C'est moins confortable que la Clio sur long trajet par contre l'habitabilité est plus interessante (sauf le coffre), avec les 75ch les performances sont tres correctes (la clio 1.4 16v de 98ch, c'est franchement inutile pour faire de l'urbain).
Elle est tres contente, surtout pour faire les brocantes c'est top avec la banquette coulissante.
De plus, techniquement les dernieres Twingo sont calquées sur la Clio (roues de 14", disques de freins ventilés de 259mm, barre anti roulis avant/arriere...).
Et puis c'est moins cher!
Mais le confort de suspension, la précision de la direction, la finition et le niveau sonore sont meilleurs sur Clio.

Un site a consulter avant d'acheter: www.toprenault.com
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 14 Mai, 2003 12:05
On t'a dit clio pas twingo :wink: la clio c plus confortable plus spacieux plus équipée...
ben pour la ville il n'y a pas besoin d'un foudre de guere un boxer HDI 70 c'est suffisant au niveau puissance :lol:
par contre si tu veut un peut rouler le 1.4 16V marche plutot bien ca permet d'etre a l'aise sur lautoroute avec une bonne Vmax et des reprises honnete pour une nationale et les depacement c'est pareil ...
j'avais une clio 1.6 de 90ch et franchement c'etait suffisant pour voyager (a 3 avec les bagages) ...
le 1.2 seras quand meme un peut juste pour les voyages :wink:
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 14 Mai, 2003 12:05
Sa moma doit pas beaucoup rouler sur autoroute... mais je conseille quand même le 1.6 !!!
DoC_jule78 a écrit:
Sa moma doit pas beaucoup rouler sur autoroute... mais je conseille quand même le 1.6 !!!

pas la peine ca fait 110 ch pour un peut plus de 1000kg ca commence a avancer plus qu'il n'est utile ;)
98ch c'est deja bien ...
pour ma part quand je voyagais avec la 1.6 8 S de 90ch j'avais aucun probleme ...
la majorite des voitures sont des aussi performantes que des golfs TDI 100 - 110 et ca accelere moins fort ...
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
autre chose il me semble que la clio 1.4 a des barrese anti roulis suplementaires ... c'est quand meme plus securisant ;)
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 14 Mai, 2003 12:05
Pourquoi toujours une comparaison avec des golf TDI 110... G jamais compris ?
les perf du 1.4
Vitesse Maxi : 181 Km/h .. 2 valeurs
Km DA : 32.7 s. .. 2 valeurs
400m DA : 17.7 s. .. 1 valeur
0 à 100 : 10 s. .. 1 valeur
80 à 120 en 4 : 10.3 s. .. 1 valeur
80 à 120 en 5 : 16.4 s. .. 1 valeur
400m de 40 en 4 : 19.1 s. .. 1 valeur
400m de 40 en 5 : 21.5 s. .. 1 valeur
Km de 40 en 4 : 35 s. .. 1 valeur
Km de 40 en 5 : 40 s. .. 1 valeur

10s au 100 c'est pas mal :wink:
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
DoC_jule78 a écrit:
Pourquoi toujours une comparaison avec des golf TDI 110... G jamais compris ?

je parle au niveau perf sur autoroute par exemple ...
je dit que ca fait aussi bien que la golf donc pour voyager c'est pas un probleme
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 14 Mai, 2003 12:05
Ouais mais les gens parlent toujours des golf TDi pour un rien...
DoC_jule78 a écrit:
Ouais mais les gens parlent toujours des golf TDi pour un rien...

ben c'est une reference ...
d'ailleurs je ne sait pas trop pourquoi :shock: :sm10:
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
par pitié ne parlons pas de golf, j'aime pas la marque du peuple (qui n'a de peuple que le nom, vu le prix de ses voitures :roll: )

Pour la twingo, j'y ai pensé mais ma mere veut une 5 portes obligatoirement :wink: ... pour le 1.6... c'est pas que j'en veux pas... mais ma mere n'aura plus de permis en 2 semaines si je lui prends un moteur aussi puissant :cry:

Le 1.4 me semble un bon compromis, savez vous s'il peut recevoir une BA ?
playagain a écrit:
par pitié ne parlons pas de golf, j'aime pas la marque du peuple (qui n'a de peuple que le nom, vu le prix de ses voitures :roll: )

idem :D
Citation:

Pour la twingo, j'y ai pensé mais ma mere veut une 5 portes obligatoirement :wink: ... pour le 1.6... c'est pas que j'en veux pas... mais ma mere n'aura plus de permis en 2 semaines si je lui prends un moteur aussi puissant :cry:

Le 1.4 me semble un bon compromis, savez vous s'il peut recevoir une BA ?

oui c'est 1000 euros (boite pro active ) a partir de la clio expression
le prix 12850 euros en 5 portes
la clio privilege c'est 14150 euros avec la clim auto en plus
pour le 1.6 16V il faut conter 500 euros mais la boite n'est disponible que sur initial :shock: pour la modique somme de 17000 euros :?
voila conte tennu de tout ca je dit 1.4 16V privilege si tu veut la boite auto et sinon le 1.6 qui n'est "que" 50000 euros plus cher :idea: [/quote]
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
la conso de la 1.4 16s en boite auto c'est combien ? :lol:
playagain a écrit:
la conso de la 1.4 16s en boite auto c'est combien ? :lol:

le 1.4 est donne a 6.7 en mixte il faut rajouter 1 litre ...
le 1.6 est donne a 7 en mixte ....
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
DoC_jule78 a écrit:
On t'a dit clio pas twingo :wink: la clio c plus confortable plus spacieux plus équipée...


La twingo est bien plus spacieuse, surtout à l'arrière. Le coffre est par contre plus petit.
Quand à l'équipement, pour le prix d'une clio de base tu as une twingo privilege avec la clim donc c'est à voir.

Mais de toutes facons, les 5 portes sont à priori obligatoires...donc Clio :wink:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 14 Mai, 2003 18:05
Ouais enfin twingo ça veut dire bout de tôle partout dans l'habitacle :? et pusic omme tu dis clio...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 14 Mai, 2003 18:05
Ouais enfin twingo ça veut dire bout de tôle partout dans l'habitacle :? et pusic omme tu dis clio obligatoire...


Sauter vers: