Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[GPS/Navigation] [Topic Unique] Navigation & Communication (DVD)

Lol ok merci pour l'info :wink: , c'était juste pour dire que pour un gps de cette trempe j'étais étonné de pas trouver la vitesse. Sinon pour le reste des fonctionnalités je suis restais sur le luc, vraiment complet. Ah pendant que j'y suis c'est en juin que sort la version 28?
Oui mais à la différence que sur ton gps la vitesse est réelle, que celle de ton compteur varie de 5 à 10% environ, et quand tu passes devant un radar fixe ou mobile t'es bien content de connaitre ta vraie vitesse, et puis parceque sur tous les autres gps tu as la vitesse, pour ca que je suis étonné :cry: .

Non non, avec un GPS, tu n'as pas non plus la vitesse réelle. La vitesse affichée ne tiens pas compte de la pente de la route, et en règle générale pas non plus des changements de trajectoire à l'intérieur d'une période d'échantillonnage.

Le pire, c'est que si par construction le tachymètre d'une automobile DOIT indiquer une vitesse supérieure ou égale à la vitesse réelle (ce qui met normalement à l'abri des radars), ce n'est pas le cas d'un GPS : dans une pente à 10 ou 15%, la vitesse réelle sera sensiblement supérieure à la vitesse affichée. Et dans ce cas, clic clac, merci qui ? :cry:
maxime39 a écrit:
Ah pendant que j'y suis c'est en juin que sort la version 28?

:+1gne:

Et puis aussi : en boutique Renault seulement ou on en trouve ailleurs ? (Je ne parle pas d'eBay, ni autre "tombé" du camion, seulement distributeurs agréés)

Et question subsidiaire : Quel prix "habituel" ? :?:
chc91
Membre d'honneur
Message Sam 24 Mai, 2008 12:05
Al1 a écrit:
maxime39 a écrit:
Ah pendant que j'y suis c'est en juin que sort la version 28?

:+1gne:

...

Et question subsidiaire : Quel prix "habituel" ? :?:

http://www.planeterenault.com/forum/post427121.html#p427121

et

http://www.planeterenault.com/forum/post321212.html#p321212
Merci chc91, c'est bien de connaitre le topic par coeur, parceque pour trouver ce type d'info dans les 72 pages... :(

Donc si je résume :
- En boutique Renault
- Autour de 260 € (mais prix 2006)
- Quand à la date de sortie de la V28... sûrement un de ces jours.

Elle serait pourtant la bienvenue cette V28, vu que lorsque je consulte la carto en ligne chez Navteq, je constate que la plupart des modifications intervenues sur les routes que j'ai empruntées sont prises en compte (et elles datent pour la plupart de près d'un an) ce qui laisse à penser que la V27 à sa sortie devait déjà être passablement en retard. Pas glop pas glop. :cry:
Je suis un peu inquiet, car si la V28 sort avec autant d'informations périmées... (On ne pourrait pas avoir la V29 directement ? :wink: )
Eh si on faisait un résumé des téls compatibles ca serait bien car le lien en première page compatibilité téléphone est mort pour moi, donc pour moi j'utilise un samsung I780 qui est compatible. :cool2:
Message Sam 24 Mai, 2008 16:05
il y a déjà un topic dédié à ça (tu peux trier les topics pour juste avoir ceux consacré à carminat)

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
chc91
Membre d'honneur
Message Sam 24 Mai, 2008 18:05
maxime39 a écrit:
Eh si on faisait un résumé des téls compatibles ca serait bien car le lien en première page compatibilité téléphone est mort pour moi, donc pour moi j'utilise un samsung I780 qui est compatible. :cool2:

c'est
j'ai une question... il est possible d'installer le system Carminat et Communication sur une voiture qui n'a pas le systeme? je parle d'une laguna II.2 INITIALE avec pre equipement telephone... j'ai la posibilite de acheter le "parts" un par un.... mais je vuex savoir si'l est possible du point de vu technique

[pardon pour mon francaise]
chc91
Membre d'honneur
Message Lun 26 Mai, 2008 22:05
C'est possible, mais il faut avoir de solides connaissances pour le faire. A l'époque, un des membres l'avait installé dans une R 25 :D
ccezar2004 a écrit:
j'ai une question... il est possible d'installer le system Carminat et Communication sur une voiture qui n'a pas le systeme? je parle d'une laguna II.2 INITIALE avec pre equipement telephone... j'ai la posibilite de acheter le "parts" un par un.... mais je vuex savoir si'l est possible du point de vu technique

[pardon pour mon francaise]

Il me semble que la laguna II.2 initiale en est équipée.

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
Bonjour,
J'ai déjà posté la question sur le mauvais forum je crois...
Je me suis (enfin) décidé pour acheter le nouvel espace 4,mais ayant déja été refroidi par le système RT3 de M. PEUGEOT, je voudrai faire le bon choix cette fois pour le système de GPS et de téléphonie. J'hésite entre le CARMINAT et un bon TOMTOM. Je suis plus tenté par le CAMINAT, mais j'ai un doute... Savez si ce système utilise le carnet d'adresse du téléphone via bluetooth autant pour la téléphone que pour la programmation du GPS ?
Merci de votre aide.
DAVID_18 a écrit:

Il me semble que la laguna II.2 initiale en est équipée.

le probleme c'est que je vien du Roumanie... ici INITIALE n'a pas navigation... seulement pre equipement telephone...
chc91 a écrit:
maxime39 a écrit:
:lol: ..., il n'y a pas l'affichage de la vitesse, ce que je trouve vraiment étonnant pour un gps, alors est ce que quelqu'un sait si ils finiront par la mettre? ...

Bonjour maxime, sur la lag III, ça n'y est pas. Personnellement sur un système embarqué comme celui ci, je ne vois pas l'intérêt de l'affichage de la vitesse, car en principe, c'est une information que tu trouve ailleurs dans la voiture :wink:

Bonjour,

Vu le prix du système , il me semble que l'on pourrait avoir au moins les mêmes petits services que les modèles du commerce qui coutent moins de 150 euros.

Le signalement des radars fixes et de la vitesse règlementaire à ne pas dépasser notamment.

Ajouter un détecteur légal (qu'on sait jamais ou vraiment poser) avec son fil d'alimentation dans une voiture qui se veut "hautement technologique " du fait du terminal GPS embarqué, je trouve cela moyen .

Mais pour le moment, on peut visiblement pas faire autrement puisque même dans la laguna3, cela n'existe pas.

"" Renault si tu me lis ....... "" (tu sais ce qu'il te reste à faire, alors magnes-toi non de non ...) 8)

..
Pour info, on trouve la V28 sur ebay !
Just1
Graphiste
Message Ven 30 Mai, 2008 23:05
Normalement elle sort en Juin :wink:

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Oui, je sais. L'image à peut être été trafiqué mais voila ce que j'ai trouvé sur ebay :

(cliquer pour agrandir)
G_w_e_n a écrit:
Oui, je sais. L'image à peut être été trafiqué mais voila ce que j'ai trouvé sur ebay :

(cliquer pour agrandir)

Moui,

Et juste après, l'autre bonne question c'est : "D'où vient ce DVD ?" :?:

Sauter vers: 

Dernières news

/UserFiles/photos/miniatures/Lada_Granta_Sedan_Gen3.jpg
06/09/2019 Lada Granta