Accueil / Formule 1

[GP] Gp de malaisie à sepang

12>
GP de Malaisie à Sepang

http://polodu80100.unblog.fr/files/2006http://polodu80100.unblog.fr/files/2006/08/circuit_sepang.jpg
Circuit de Sepang, à Kuala Lumpur
Date : 4 avril 2010
Premier Grand Prix organisé à Sepang le 17 octobre 1999
Longueur du tracé : 5,543 km
56 tours à couvrir, soit 310,408 km
Sens de parcours : celui des aiguilles d’une montre
Climat chaud et humide et températures comprises entre 24°C le matin et 32°C l'après-midi

http://wallpapers-diq.org/wallpapers/63/Skyline_Of_Kuala_Lumpur%2C_Malaysia.jpg

Vainqueur 2009 Jenson Button Brawn-Mercedes
Fernando Alonso 11.
Nelsinho Piquet 13.
Pole 2009 Jenson Button Brawn-Mercedes
Fernando Alonso 10.
Nelsinho Piquet 17.

Les records du circuit :
Pole position : Michael Schumacher, Ferrari, 1:30.139 en 2004
Meilleur tour en course : Juan Pablo Montoya, Williams-BMW, 1:34.223 en 2004

Nombre de victoires :
Ferrari, 5 victoires.
Michael Schumacher, 3 victoires,
Renault, 2 victoires.
2005 Fernando Alonso.
2006 Giancarlo Fisichella.
http://www.renault-f1.fr/squelettes/images-highslide/hist/2005_2.jpg
http://www.youtube.com/watch?v=-wBg-VWTlj8&feature=related

Les horaires :
Vendredi 2 avril
Essais L1 : 4h à 5h30
Essais L2 : 8h à 9h30

Samedi 3 avril
Essais L3 : 7h à 8h
Qualification : 10h

Dimanche 4 avril
Course : départ à 10h
.http://www.linternaute.com/voyager/magazine/photo/malaisie-l-annee-de-toutes-les-beautes/image/malaisie-235695.jpg
Bon grand prix a tous!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Jeu 01 Avr, 2010 20:04; édité 2 fois
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Avr, 2010 19:04
Belle présentation, mais il manque le résultat :mrgreen: .

Ubuntu a écrit:

Les horaires :
Vendredi 26 mars
Essais L1 : 4h à 5h30
Essais L2 : 8h à 9h30

Samedi 27 mars
Essais L3 : 7h à 8h
Qualification : 10h

Dimanche 28 mars
Course : départ à 10h
.


Maintenant qu'on a découvert le poisson, tu peux remettre les bonnes dates :wink: :lol2: .
_________________
2.0 dCi inside.
Oups! , voilà c'est corrigé...
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Robert Kubica, R30-03
Essais Libres 1 : 5e temps, 22 tours, 1:35.402
Essais Libres 2 : 6e temps, 34 tours, 1:35.148

Robert Kubica
" Un vendredi classique. Nous avons cherché à comprendre les différentes caractéristiques de la piste et avons effectué deux runs ce matin afin de nous faire une idée de l’équilibre de la voiture. Cet après-midi, nous nous sommes concentrés sur l’évaluation des pneumatiques. Je n’ai rencontré aucun problème aujourd’hui et les deux séances se sont passées normalement. "

Vitaly Petrov, R30-02

Essais Libres 1 : 14e temps, 9 tours, 1:36.172
Essais Libres 2 : 9e temps, 20 tours, 1:35.872

Vitaly Petrov
" L’équilibre général de la voiture était bon aujourd’hui et il semble que nous ayons clairement fait un pas en avant depuis Melbourne. Malheureusement, j’ai connu un problème de pompe à essence ce matin et de fuite d’eau cet après-midi, ce qui m’a coûté du temps de roulage. Nous avons encore pas mal de travail à faire d’ici demain pour maximiser notre performance en qualifications. Je porte un brassard noir aujourd’hui que je porterai demain encore en hommage aux victimes des attentats des stations de métro russes de Lubyanka et Park Kultury. Mes pensées vont vers tous ceux qui ont été touchés par cette tragédie. "

Debrief Technique avec Alan Permane, Chef ingénieur de course

Conditions de piste : " L’asphalte manquait un peu d’adhérence au début des premiers essais libres, mais cela s’est amélioré tout au long de la séance. Il faisait beaucoup plus chaud cet après-midi, mais le circuit avait davantage de grip. "

Performance des pneumatiques : " Nous avons procédé à une bonne évaluation des types prime et option avec Robert, à la fois sur des longs et de courts roulages. Nous avons donc une bonne compréhension de ce qu’ils peuvent donner en course. "

Equilibre du châssis : " Les deux pilotes ont été satisfaits d’entrée de jeu et nous avons travaillé sur les réglages toute la journée. Nous avons encore quelques problèmes de stabilité au freinage et nous devons améliorer ce secteur d’ici demain. Vitaly, de son côté, a rencontré trop de sousvirage, mais l’équilibre général est plutôt bon. "

Problèmes rencontrés : " Malheureusement, nous avons connu une fuite sur le circuit de carburant de la voiture de Vitaly et cela lui a coûté du temps de roulage ce matin. Cela dit, les mécaniciens ont réalisé un très bon travail pour lui permettre de prendre part à la deuxième séance. A la fin de celle-ci, la voiture a eu un problème de fuite d’eau. Ces soucis ont coûté du temps de piste à Vitaly, nous en sommes désolés. "

Perspectives pour le week-end : " Comme pour les courses précédentes, nous aimerions que Robert puisse entrer en Q3. Bien que Vitaly n’ait pas beaucoup roulé aujourd’hui, son rythme était bon et nous devrions l’amener en Q2, proche de la Q3. "
Renault F1 Team.

EL 1

P Pilotes Equipes Temps Ecarts Trs
1 J.Button McLaren 1.34.921 --- 19
2 N.Rosberg Mercedes 1.35.106 +0.185 19
3 J.Button McLaren 1.35.207 +0.286 25
4 M.Schumacher Mercedes 1.35.225 +0.304 14
5 R.Kubica Renault 1.35.402 +0.481 22
6 M.Webber Red Bull 1.35.479 +0.558 22
7 A.Sutil Force India 1.35.955 +1.034 20
8 F.Alonso Ferrari 1.35.959 +1.038 20
9 S.Vettel Red Bull 1.36.043 +1.122 19
10 S.Buemi Toro Rosso 1.36.100 +1.179 20
11 F.Massa Ferrari 1.36.451 +1.530 22
12 K.Kobayashi Sauber 1.36.503 +1.582 28
13 J.Alguersuari Toro Rosso 1.36.645 +1.724 18
14 V.Petrov Renault 1.36.712 +1.791 9
15 P.Di Resta Force India 1.36.891 +1.970 25
16 P.De La Rosa Sauber 1.36.899 +1.978 24
17 N.Hulkenberg Williams 1.37.802 +2.881 27
18 R.Barrichello Williams 1.38.278 +3.357 18
19 J.Trulli Lotus 1.39.460 +4.539 21
20 T.Glock Virgin 1.39.755 +4.834 17
21 L.Di Grassi Virgin 1.40.159 +5.238 25
22 F.Fauzy Lotus 1.40.721 +5.800 19
23 B.Senna HRT 1.41.832 +6.911 27
24 K.Chandhok HRT 1.41.966 +7.045 2424

EL 2

P Pilotes Equipes Temps Ecarts Trs
1 L.Hamilton McLaren 1.34.175 --- 27
2 S.Vettel Red Bull 1.34.441 +0.266 28
3 N.Rosberg Mercedes 1.34.443 +0.268 30
4 J.Button McLaren 1.34.538 +0.363 24
5 M.Schumacher Mercedes 1.34.674 +0.499 30
6 R.Kubica Renault 1.35.148 +0.973 34
7 F.Alonso Ferrari 1.35.581 +1.406 34
8 S.Buemi Toro Rosso 1.35.660 +1.485 39
9 V.Petrov Renault 1.35.872 +1.697 20
10 A.Sutil Force India 1.36.018 +1.782 32
11 K.Kobayashi Sauber 1.36.221 +1.843 38
12 V.Liuzzi Force India 1.36.325 +2.046 34
13 P.De La Rosa Sauber 1.36.325 +2.150 33
14 J.Alguersuari Toro Rosso 1.36.602 +2.150 39
15 F.Massa Ferrari 1.36.813 +2.427 30
16 R.Barrichello Williams 1.37.415 +2.638 26
17 N.Hulkenberg Williams 1.38.454 +3.240 19
18 J.Trulli Lotus 1.38.530 +4.279 34
19 H.Kovalainen Lotus 1.38.786 +4.355 32
20 M.Webber Red Bull 1.39.061 +4.611 13
21 T.Glock Virgin 1.39.061 ++4.886 23
22 L.Di Grassi Virgin 1.39.158 +4.983 29
23 K.Chandhok HRT 1.41.084 +6.909 27
24 B.Senna HRT 1.41.481 +7.306 32
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
EL 3
Kubica p10
Petrov p16


1 6 Mark Webber RBR-Renault 1:33.542 17
2 2 Lewis Hamilton McLaren-Mercedes 1:33.559 0.017 14
3 5 Sebastian Vettel RBR-Renault 1:33.587 0.045 17
4 8 Fernando Alonso Ferrari 1:33.751 0.209 19
5 3 Michael Schumacher Mercedes GP 1:33.992 0.450 15
6 4 Nico Rosberg Mercedes GP 1:34.090 0.548 13
7 1 Jenson Button McLaren-Mercedes 1:34.113 0.571 16
8 7 Felipe Massa Ferrari 1:34.174 0.632 15
9 9 Rubens Barrichello Williams-Cosworth 1:34.540 0.998 13
10 11 Robert Kubica Renault 1:34.549 1.007 17
11 14 Adrian Sutil Force India-Mercedes 1:34.623 1.081 11
12 16 Sebastien Buemi STR-Ferrari 1:34.673 1.131 19
13 10 Nico Hulkenberg Williams-Cosworth 1:34.882 1.340 13
14 15 Vitantonio Liuzzi Force India-Mercedes 1:34.957 1.415 16
15 17 Jaime Alguersuari STR-Ferrari 1:35.026 1.484 16
16 12 Vitaly Petrov Renault 1:35.076 1.534 17
17 22 Pedro de la Rosa BMW Sauber-Ferrari 1:35.477 1.935 18
18 23 Kamui Kobayashi BMW Sauber-Ferrari 1:36.404 2.862 19
19 24 Timo Glock Virgin-Cosworth 1:37.299 3.757 15
20 18 Jarno Trulli Lotus-Cosworth 1:37.369 3.827 16
21 19 Heikki Kovalainen Lotus-Cosworth 1:38.161 4.619 18
22 25 Lucas di Grassi Virgin-Cosworth 1:38.783 5.241 13
23 21 Bruno Senna HRT-Cosworth 1:39.868 6.326 19
24 20 Karun Chandhok HRT-Cosworth 1:39.895 6.353 16

Le Renault F1 Team a apporté ce week-end des nouveautés aérodynamiques, dont une partie visibles. Selon le site AutoHebdo.fr, le gain de ces nouveautés serait évalué a trois dixièmes au tour.

L’évolution de la Renault R30 est probablement la plus importante depuis le début de saison, annonce le site du magazine. Parmi les principales nouveautés : de nouveaux deflecteurs aux extrémités des pontons et la présence de déflecteurs devant les pontons (Barge Boards).

Robert Kubica et Vitaly Petrov évalueront la performance de la Renault R30 demain matin, lors de la 3eme séance d’essais libres. Le but des deux pilotes Renault sera d’entrer en Q3.

Les deflecteurs aux extrémités des pontons
http://www.renault-f1.fr/IMG/jpg/00-01.jpg
De nouveaux deflecteurs aux extrémités des pontons sont apparus sur la Renault R30. Ce vendredi (image de droite, 2), la base du déflecteur était plus fine et ne partait pas totalement depuis le châssis. Il permet, avec le Barge Board juste devant, d’écouler du mieux possible l’air de chaque côté de la monoplace.

Les Barge Boards
http://www.renault-f1.fr/IMG/jpg/00-03.jpg
Les Barge Boards (petits déflecteurs situés devant les pontons) font leur retour chez Renault, une première depuis fin 2008. Avec les déflecteurs de pontons, ils permettent d’écouler du mieux possible l’air de chaque côté de la monoplace.

Ecopes de freins
http://www.renault-f1.fr/IMG/jpg/00-02.jpg
Renault a opté ce week-end pour une écope d’entrée d’air de freins moins haute que lors du GP d’Australie (Image de gauche, 1 : GP d’Australie ; Image de droite, 2 : GP de Malaisie).

Selon le site AutoHebdo.fr, le gain de ces nouveautés serait évalué a trois dixièmes au tour.

[Crédits photos : LAT Photo, Nextgen-Auto.com]
http://www.renault-f1.fr/?Quoi-de-neuf-sur-la-Renault-R30-au

Les Mercedes ont l'air d'avoir pas mal progressé, les Mclaren aussi, mais on les avait déjà vue a Melbourne, nous on bouge pas :? ou sont les 3/10iem?
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Résultats de Q1 sous la pluie : Kubica 1er
Vettel 2ème
Petrov 4ème

Massa, Alonso, Hamilton out, piégés par la pluie :shock: :euh:
Button peut être out aussi s'il ne récupère pas sa voiture.
Le départ va être chaud demain :sifflote:
_________________
Le gras, c'est la vie
Q2 : Vettel 1er
Kubica 2ème

Dommage pour Petrov qui a longtemps rivalisé avec les temps de Kubica : 11ème finalement.
On a vu un tour impressionnant de Petrov en caméra embarqué en début de Q2, avec la voiture en travers à chaque virage. Belle maitrise pour son 3ème grand prix seulement.
_________________
Le gras, c'est la vie
Haha ... Kubica a grillé tout le monde en début de Q3 : toutes les voitures alignées en sortie des stands pour attendre le feu vert ... Kubica arrive tranquillement en dépassant tout le monde à droite, et par en premier au feu vert :mrgreen: :mrgreen: :mdr: :mdr:
_________________
Le gras, c'est la vie
Q3 un peu décevante pour Kubica finalement : 6ème, derrière Sutil et Hulkenberg. Je pensais qu'il pourrait se battre avec les 3 premiers (Webber, Rosberg et Vettel).

Un peu décu aussi par Schumacher qui écrasait tout le monde sous la pluie dans le temps ... il se retrouve à 1 seconde de son coéquipier :tired:
_________________
Le gras, c'est la vie
J'ai un peu regardé ça ce matin .... ben c'était quand même un poil chaud pour l'adhérence ...

ça risque d'être animé en course si la flotte joue encore pareil :mrgreen:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Ils vont finir à combien? 13? :mrgreen:

En espérant que personne percute Kubica et Petrov! :prie:
Dernière édition par MatraX7 le Sam 03 Avr, 2010 13:04; édité 1 fois
Gros carton au depart grace au départ ultra rapide des Virgin plus légères en carburant ( :mrgreen: ).
Les 18 premiers Out...
Victoire de Alonso devant Hamilton et Massa
:lol2: :lol2: :lol2: :mdr: :mdr: :mdr:


Autrement dit... c'est n'importe quoi ces grands prix...
On peut aussi dire ... on court 1/3 puis grosse averse et drapeau rouge...

Ah non... c'était l'année dernière ca :nonnon:
Qu'est ce que la FIA n'est pas près a faire pour faire du spectacle! :eyes:
Je savais la FIA puissante mais de là a penser qu'elle dicte aussi sa loi a la météo :aw:
Ceci dit, il est clair qu'ils pourraient choisir une autre date, et, ou, d'autre horaires pour ce grand prix. Début avril c'est encore la saison de la mousson en Malaisie même si elle tire a sa fin, et on sait que ça tombe généralement en milieu ou fin d'après midi. Maintenant je dis mais il y a surement des impératifs, comme la logistique qui font qu'il n'est pas évident de changer la date, et pour les horaires c'est vis a vis des télé européenne.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Oui... mais dans ces cas là tu vas ailleurs...
Je serai plié de rirer si le GP devait se finir sous drapeau rouge demain (encore une fois...)

La F1 est un sport a peu près sérieux... là, autant aller jouer au casino
Oui, surtout que l'année dernière, ils ne pouvait plus reprendre le grand prix parce que la nuit tombait rapidement :euh: :euh:

Enfin bon, en attendant, voici les déclarations des pilotes et responsables Renault :

Robert Kubica (Renault, 6e) : "Le temps a fait des qualifications un véritable défi, mais la voiture était compétitive sous la pluie et j’ai facilement passé Q1 puis Q2. Pour la dernière partie des qualifications, nous pensions que la pluie allait s’intensifier, j’ai donc attaqué très fort lors de mon premier tour lancé. Cela a détruit mes pneumatiques et a rendu toute amélioration difficile lorsque la piste a commencé à sécher. Cela dit, décrocher la 6e place est une bonne performance."

Vitaly Petrov (Renault, 11e) : "Il était très difficile de prédire l’évolution de la météo, nous avons donc décidé de sortir le plus tôt possible, ce qui fut la bonne décision parce que la pluie s’est intensifiée par la suite. En Q2, la voiture était bonne en pneus intermédiaires et j’ai attaqué tout au long de la séance, mais j’ai manqué Q3 pour très peu. C’est vraiment dommage. Cependant, la 11e position n’est pas si mauvaise et si la pluie est une nouvelle fois de la partie, tout peut arriver. Mon but sera de terminer la course et de marquer des points."

Eric Boullier (Renault, directeur d'équipe) : "Les conditions changeantes ont rendu la séance difficile à organiser, avec de multiples stratégies possibles se développant en temps réel. Globalement, l’équipe a pris les bonnes décisions au bon moment en ce qui concerne l’utilisation des pneumatiques, et les pilotes ont fait un excellent travail. Pour la course, la pluie pourrait une nouvelle fois perturber les débats, il est donc utile de s’élancer depuis le haut de la grille. Il s’agit de notre meilleure performance d’équipe en qualifications cette saison et nous avons de bonnes chances de voir nos deux voitures dans les points."

Alan Permane (Renault, chef ingénieur de course) : "Nous sommes probablement un peu plus compétitifs sous la pluie, mais n’avons pas de préférence pour le temps."
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 03 Avr, 2010 17:04; édité 1 fois
tom59 a écrit:
Oui... mais dans ces cas là tu vas ailleurs...
Je serai plié de rirer si le GP devait se finir sous drapeau rouge demain (encore une fois...)

La F1 est un sport a peu près sérieux... là, autant aller jouer au casino

Certainement mais bon l'argent .... même si on peut le regretter mais c'est un autre débat.
La loterie oui bien sur mais même sur le sec il y a toujours une part de chance, et en l'occurrence c'est plus les changements brutales des conditions climatique que la pluie elle même qui créer la loterie.
S'il pleut reguliérement pendant tout le GP ca ne pose pas trop de problème.
Par contre si on part sur le sec et qu'il se met a pleuvoir fortement d'un coup, oui ça devient la loterie pour le changement, et le choix des pneus.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Grand Prix de Malaisie - en direct

Tours 56
Départ course 08:00 GMT, 16:00 Local
Météo Pluie
Condition de la piste Mouillée mais peut sécher très vite
Que Massa apprenne a doubler... ou qu'il laisse passer son coéquipier...

Edit : suffisait de demander :D
Dernière édition par tom59 le Dim 04 Avr, 2010 10:04; édité 1 fois
Bilan de la journée : une course sympa, sous le soleil ... 3 moteur Renault aux 4 premières places ... belle course de Kubica ... Hamilton déchainé en 1ère partie de Grand Prix.
Dommage pour Petrov (boite cassée) et Alonso (moteur ou boite cassée à 2 tours de la fin) :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Je dirai les 2 pour alonso :lol2: :lol2: :lol2:
Bonne course assez animée dans l'ensemble, mais il ne faut pas se leurrer sans la pluie et la mauvaise gestion des qualif par Mclaren et Ferrari, la course aurait surement été beaucoup plus ennuyeuse, et Kubica aurait finit trois ou quatre places plus loin.
Ce qui est quand même intéressant c'est de voir que la hiérarchie change en fonction du niveau de carburant , et de la gestion des pneus, mais malheureusement a priori pas suffisamment pour permettre des dépassements, encore que le dépassement de Button sur Massa en début de course et celui de Massa sur Button en fin course peut laisser de l'espoir dans ce sens.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
une course un peu monotone a la fin mais un début bien animé

hamilton mis ridicule par Petrov incapable de le distancer :lol:

puis seconde déculottée . . . pas capable de doubler Sutil :lol2:

course solide de Kubica sans incident

si je devais faire un classement des équipes a mon point de vue
1er/ red bull (si la fiabilité était la !)
2eme/ferrari (alonso impérial et on sent que il prend beaucoup de plaisir a piloter la f10 )
3eme/mclaren (bof je m'attendais a mieux)
4eme/ Renault (sans l'incident de Kubica a barhein et la malchance de Petrov il y aurais beaucoup de gros points)
5eme/mercedes (schumi decevant :langue: et des perf pas exeptionelles )
5eme ex aquo / force india (vrai surprise )

c'est mon point de vue Renault en la quatrieme force du plateau

a vous de voir aprés :!:
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
dedeelmbrouille a écrit:
2eme/ferrari (alonso impérial et on sent que il prend beaucoup de plaisir a piloter la f10 )


Le principale pb pour Alonso est que j'ai l'impression qu'il n'a pas le droit d'attaquer son coéquipier...
Cela fait 2 courses que cela le pénalise...
A mon avis c'est pas qu'il pas le droit (car de toute façon il le prendrait ) Mais c'est que même en étant plus rapide il ne peut pas le doubler;
Un des problèmes de la F1 c'est qu'il faut une relativement grosse différence de perf pour pouvoir doubler, regardez Hamilton pourtant largement plus rapide, sur Petrov puis sur Sutil.
A mon avis ça vient du fait que l'aéro est très pointue sur ses voitures et que quand une voiture en suit une autre de trop prés elle est "déventé" et perd pas mal d'appuis. En gros il y a trop d'appuis (de grip) aéro et pas assez de grip mécanique (pneus).
Ca n'a rien a voir , mais il semble aussi qu'un des problèmes des Ferrari c'est qu'elles supportent assez mal la charge en carburant en début de grand prix, elles semblent beaucoup plus a l'aise en deuxième partie de course quand le réservoir commence a se vider.

@ dedeelmbrouille, j'ai trouvé Hamilton loin d'être ridicule, même s'il a eu un peut de mal a doubler Petov, une fois fait il l'a quand même vite oublié, même si ses manœuvres pour garder l'avantage étaient plus que limite avec le règlement.
Mais au delà de ça, il faut reconnaitre qu'il a été l'auteur d'une remonté spectaculaire et le grand animateur de ce grand prix qui sans lui aurait été beaucoup plus terne.
Et puis il faut bien admettre que c'est un pilote exceptionnel, et que la mauvaise image qu'il "trimbale" auprès de certains amateurs de F1 est en grande partie du a la gestion des pilotes de la part de son team, notamment lors de sa saison avec Alonso.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
J'oubliais :wink:

dedeelmbrouille a écrit:

4eme/ Renault (sans l'incident de Kubica a barhein et la malchance de Petrov il y aurais beaucoup de gros points)
a vous de voir aprés :!:

On va dire des petits points, parce que faut pas rêver a la régulière Petrov 9 ou 10iem ça serait déjà très bien, et Kubica 7 ou 8 iem. Par contre dans l'autre sens on peut dire que Kubica a ramassé des gros points avec pas mal de chance, s'il pleut pas a Melbourne ça m'étonnerait qu'il finisse 2iem peut être 5iem, plus surement 7 ou 8, et idem en Malaisie sans la mauvaise gestion en qualif des Mclaren et des Ferrari il termine pas mieux que 8 iem. Donc dans l'ensemble on a pas se plaindre côté chance, on peut dire que les circonstances nous ont plutôt été favorable, contrairement a l'année dernière ou vraiment on pas eu de bol, pourvue que ça dure....
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
dedeelmbrouille a écrit:
hamilton mis ridicule par Petrov incapable de le distancer :lol:

puis seconde déculottée . . . pas capable de doubler Sutil :lol2:


Tu as un gros problème avec Hamilton ... on n'a vraiment pas vu la même course avec le même pilote :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
je dirais plutot qu'on a vu un bon Petrov et un bon Sutil.

Quand a la manoeuvre de Hamilton, elle est pas limite, elle est carrement interdite....., une simple reprimande n'est pas suffisante, il fallait , a mon idée, le faire retrograder d'une place et laisser repassé Petrov

(même si on sait qu'il serait quand même repassé devant a la reguliere).
Dernière édition par lasouille le Dim 04 Avr, 2010 18:04; édité 2 fois
Pourquoi est-ce si grave ce qu'a fait Hamilton? Qu'ont dit les commentateurs?
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
tu n'as pas le droit de changer plus d'une fois de ligne...
en zig-zagant comme cela, il empeche l'autre de doubler...
lasouille a écrit:
Quand a la manoeuvre de Hamilton, elle est pas limite, elle est carrement interdite....., une simple reprimande n'est pas suffisante, il fallait , a mon idée, le faire retrograder d'une place et laisser repassé Petrov


Il faudrait quand même savoir ce qu'on veut : du spectacle ? ou mettre un flic derrière chaque pilote pour les pénaliser dès qu'ils jouent avec les limites ?

Petrov et Hamilton se sont bien battus, avec plusieurs dépassements et contres ... mais de toutes façons Hamilton avait une voiture bien plus rapide et l'issue était inévitable.
Ca m'aurait quand même franchement fait mal au c.. de le voir pénalisé pour cette attitude (s'il avait poussé Petrov hors de la piste, ca aurait été autre chose).

Je ne suis pas super fan d'Hamilton en général (son attitude de petit c*n prétentieux notamment), mais il a quand même réussi à faire une belle remontée et à finir devant Button et Alonso qui étaient mieux placés que lui sur la grille.
_________________
Le gras, c'est la vie
Ok, merci Tom :wink: Mais pourquoi Petrov le suit dans ses zig-zag :?:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
zigzaguer a environ 295km/h c'est quand même limite,j'ose même pas penser au résultat s'ils se touchent...
Ce n'est pas bien grave, pas dangereux, juste anti sportif, et c'est pas ça qui fait le spectacle, au contraire, donc oui pas de pénalité mais l'obliger a rendre la place aurait été normale.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Petrov le suit pour continuer à garder l'aspiration, il était tellement près qu'il ne pouvait même plus prendre de vitesse, sa seule solution était de continuer à le coller pour pas perdre de terrain.

Quant à la remontée, je trouve ca plus beau Alonso qui arrive à claquer quelques meilleurs tours en course et même réussir à tenir Massa derrière lui pendant un moment et rattraper Button sur la fin avec une boite qui a commencé à lâcher dès le tour de formation. On voyait dans les camera embarqué qu'à chaque retrogradage il était un peu en impro' , le moteur s'étouffait. Malheuresement la mécanique a eu le dernier mot 2 tours avant la fin :euh:
riritier a écrit:
Ok, merci Tom :wink: Mais pourquoi Petrov le suit dans ses zig-zag :?:
pour essayer de rester dans l'aspiration, et d'ailleurs si Hamilton zig zag c'est bien pour l'empêcher de prendre l'aspiration ce qui aurait permis a Petrov de reprendre l'avantage.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ok, merci à vous deux :wink:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
larry.kubiak a écrit:

Il faudrait quand même savoir ce qu'on veut : du spectacle ? ou mettre un flic derrière chaque pilote pour les pénaliser dès qu'ils jouent avec les limites ?


On aurait eu plus de spectacle si Hamilton n'avait pas zigzagué et que Petrov soit repassé, non?

et qui parle de mettre un flic derriere chaque pilote? je me rappelle une époque pas si lointaine ou il aurait fait un passage au stands.

Hamilton n'a pas joué avec les limites, il les a dépassé: 1 changement de trajectoire autorisé.
Vettel échappe à une sanction

Sebastian Vettel n’a pas été sanctionné par les commissaires de course du Grand Prix de Malaisie. Le pilote Red Bull s’était montré « coupable » d’avoir dépassé un pilote plus lent, Jarno Trulli (Lotus), alors que le drapeau jaune était brandi en raison de l’abandon de Fernando Alonso (Ferrari), en fin de course. Les commissaires ont décidé de ne lui infliger aucune sanction, ayant constaté que le pilote allemand avait tout de même fortement ralenti dans la zone concernée. Sebastian Vettel doit sans doute remercier Johnny Herbert, ancien pilote de F1 et quatrième commissaire ce week-end à Sepang.

autohebdo


Sauter vers: