Accueil / Formule 1

[GP] Gp d'australie 2011

http://gifs.etoile-b.com/albums/monde/Monde-drapeau-oceanien/Australie/drapeau-Australie-etoileb-002.gifGP d'Australie à Melbourne


Vendredi 25 mars
Essais L1 : 2h30 à 4h
Essais L2 : 6h30 à 8h

Samedi 26 mars
Essais L3 : 4h à 5h
Qualification : 7h

Dimanche 27 mars
Course : départ à 8h (attention au changement d'heure )

http://polodu80100.unblog.fr/files/2006/08/circuit_melbourne.jpg
Circuit de l'Albert Park
Nombre de tours 58
Longueur du circuit 5,30 km
Distance de course 307,57 km


EL1
http://img651.imageshack.us/img651/658/el1melbourne.jpg

EL2

http://img88.imageshack.us/img88/5563/el2melbourne.jpg


Vitaly Petrov promet une nette amélioration pour demain


Pour sa première journée d'essais officiels du Grand-Prix d'Australie, Lotus Renault GP n'a pas montré son meilleur visage. Approchant plus ou moins difficilement du top 10, l'écurie d'Enstone n'est pas encore au niveau attendu. Mais cela n'est que provisoire puisque Vitaly Petrov promet une nette amélioration pour demain. Le russe est d'ailleurs satisfait de sa journée.

" La journée a été très positive ", affirme Vitaly Petrov à Autosport.com. " Nous ne sommes pas mauvais et nous n'avons pas eu de problèmes mécaniques. Nous avons fait un bon travail et nous n'avons pas encore poussé. Demain, nous allons pousser fort. "

Le pilote Lotus Renault GP a été agréablement surpris par les nouvelles spécifications Pirelli apportées ici, en Australie. La dégradation se veut être plus raisonnable.

" Nous avons été un peu surpris par la façon dont les pneus se sont comportés ", ajoute-t-il. " Le seul problème était de les chauffer, car il faisait assez froid. "

Vitaly Petrov a signé les 10e et 12e temps lors des deux séances d'essais libres de ce Grand-Prix d'Australie. Le russe a devancé à chaque fois son coéquipier Nick Heidfeld, mais le vrai visage de Lotus Renault GP devrait être visible demain, lors de la troisième session. Vivement !

http://confidential-renault.fr/cr/images/news/rf1_img_news_1815.jpg


Première expérience difficile pour Team Lotus Renault

Un communiqué Team Lotus Renault

Première journée difficile pour le Team Lotus Renault, en proie à de nouveaux problèmes techniques. L'écurie Malaisienne n'a, de fait, pas tellement pu juger du véritable potentiel de sa machine. En retrait par rapport aux équipes bien établies telles que Sauber ou Force India, la T128 devance tout de même ses rivales 2010, à savoir Virgin et HRT.

Heikki Kovalainen signe le 19e chrono lors des deux séances, avec 36 tours parcourus sur l'ensemble de la journée. Jarno Trulli n'a participé qu'à la seconde session, et s'empare du 20e temps, avec 23 boucles couvertes.

C'est Karun Chandhok qui était en piste lors des EL1, mais ce roulage fut de courte durée. Et pour cause, l'indien est sorti de la piste dès son premier tour ! Peu endommagé, le châssis a pu être utilisé de nouveau lors des EL2, mais avec Jarno Trulli.

Si cette première session officielle ne fut pas de tout repos, Team Lotus Renault aborde la suite du week-end avec un certain optimisme.

Les déclarations

Karun Chandhok: " Je suis évidemment déçu d'avoir eu un tel roulage pour ma première fois dans la voiture de l'équipe Lotus, mais je dois accepter totalement mon sors. Cette erreur est liée à une combinaison d'une piste glissante, avec moins de grip, et des pneumatiques froids. Je suis juste heureux que les gars aient pu mettre la voiture à disposition pour Jarno dans l'après-midi et cela montre qu'il s'agit d'une grande équipe "

Heikki Kovalainen: " Les gars ont travaillé dur pour résoudre les quelques problèmes que nous avons eus. Quand ils ont été réglés, nous avons réussi à boucler la grande partie de notre programme et nous avons de bonnes données sur lesquelles travailler ce soir. La voiture a plus de potentiel, attendons de voir ce qui se passe demain. "

Jarno Trulli: " L’équipe a fait du bon boulot pour que la voiture soit prête pour cet après-midi, mais nous avons eu quelques petits problèmes qui ne m’ont pas permis d’attaquer. Nous allons travailler ce soir sur les options de réglages et il y a quelques domaines dans lesquels nous pouvons progresser. "

Thierry Salvi, Renault Sport F1: " Le moteur s'est bien comporté. Ce fut une bonne journée pour nous car nous avons réussi à mener à bien un certain nombre de tests que nous n'avions pas terminé lors de notre intersaison. Nous avons eu des retours positifs de la part des pilotes, donc ce fut une journée assez encourageante pour nous. "

Mike Gascoyne: " Une première journée difficile, même si nous avons réussi à faire du bon boulot à la fin de la deuxième séance. Au début de la première séance, Karun a été surpris par les conditions glissantes et a commis une erreur qui a mis un terme prématuré à sa séance. Dans l’après-midi, nous avons eu un problème de pression d’essence sur la voiture de Jarno et un problème électronique sur la voiture de Heikki, mais nous avons réussi à les régler et à faire presque tout ce que nous avions prévu. Nous ne sommes pas au niveau où nous voudrions être, mais nous savons pourquoi : il est difficile pour nous de tirer le maximum des pneus, mais nous allons travailler là-dessus ce soir. "

Tony Fernandes:. " Il est bon d'être de retour en course et c'est satisfaisant de voir nos couleurs verte et jaune sur et en dehors de la piste. Ce ne fut pas une bonne journée pour nous, mais ce n'est pas fini, nous avons du travail à faire. Je suis convaincu que nous allons dans la bonne direction pour l'année à venir. En tant que directeur de l'équipe, il est effectivement très agréable d'entendre les gens parler de nos progrès enregistrés depuis un an. Nous n'avons pas atteint nos objectifs aujourd'hui, mais c'est tout de même un progrès énorme, donc je suis heureux et impatient de suivre le reste du week-end. "

http://www.ausmotive.com/images2011/Renault-Megane-Red-Bull-Race-Off-01s.jpg

Bon GP a tous. :wink:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
va falloir se lever tôt ce weekend :D
encore plus tôt avec le changement d'heure
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Dernière édition par dedeelmbrouille le Ven 25 Mar, 2011 20:03; édité 1 fois
Plus tôt que tôt :pense: c'est pas un peu comme plus blanc que blanc :mrgreen:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
D'abord une petite pensée pour Robert Kubica, qui parait-il se remet plus vite que prévu: "Le rétablissement de Robert Kubica est plus rapide que prévu, le polonais étant " en avance sur tous les pronostics " (Eric Boullier)
J'aurais bien aimé savoir ce qu'il aurait fait aujourd'hui avec la R31.

EL3

Pos Pilotes Equipes Temps Ecart Tours
01 S. Vettel RBR 1:24.507 15
02 M. Webber RBR 1:25.364 + 0.857 14
03 L. Hamilton McLaren 1:25.553 + 1.046 15
04 J. Button McLaren 1:25.567 + 1.060 16
05 V. Petrov Renault 1:25.906 + 1.399 18
06 F. Alonso Ferrari 1:26.121 + 1.614 16
07 K. Kobayashi Sauber 1:26.417 + 1.910 17
08 N. Rosberg Mercedes GP 1:26.520 + 2.013 17
09 N. Heidfeld Renault 1:26.746 + 2.239 17
10 M. Schumacher Mercedes GP 1:26.856 + 2.349 15
11 S. Buemi Toro Rosso 1:27.008 + 2.501 17
12 F. Massa Ferrari 1:27.011 + 2.504 15
13 J. Alguersuari Toro Rosso 1:27.066 + 2.559 14
14 P. di Resta Force India 1:27.087 + 2.580 15
15 A. Sutil Force India 1:27.180 + 2.673 15
16 R. Barrichello Williams 1:28.068 + 3.561 7
17 S. Perez Sauber 1:28.077 + 3.570 9
18 H. Kovalainen Lotus 1:29.772 + 5.265 17
19 J. Trulli Lotus 1:30.003 + 5.496 18
20 T. Glock Virgin 1:30.261 + 5.754 15
21 P. Maldonado Williams 1:30.496 + 5.989 5
22 J. d’Ambrosio Virgin 1:30.704 + 6.197 18
23 N. Karthikeyan HRT 1:41.554 + 17.047 5
24 V. Liuzzi HRT --- 1

C'est mieux qu'hier surtout pour Pétrov, Heidfeld est décevant mais je ne peux imaginer que sa vrai place soit 1seconde derrière le Russe, je pense Kubica serait allé titiller les McLaren voir mieux.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
C'est mieux qu'hier surtout pour Pétrov, Heidfeld est décevant mais je ne peux imaginer que sa vrai place soit 1seconde derrière le Russe, je pense Kubica serait allé titiller les McLaren voir mieux.


Et pourtant si : Petrov 6ème et Heidfeld n'a même pas réussi à passer Q1. Qui aurait pensé ça ... :euh:

Sinon, pas de grosses surprise en haut de grille : Vettel, Hamilton, Webber, Alonso Button (m'a trompé) au 2 premiers rangs, mais Vettel a mis un vent à tout le monde !!
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 26 Mar, 2011 08:03; édité 1 fois
Oui énorme déception pour Heidfeld, il explique sa contre performance par le trafic :-?

http://img291.imageshack.us/img291/2819/qualifmelbourne.jpg
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
sinon bravo Petrov :D

Ferrari est pas à l'aise du tout sur ce circuit :mrgreen:
Citation:
Le monde de la F1 s'interroge autour de la performance des Red Bull Racing Renault. Dominatrice tout au long du week-end, Sebastian Vettel a signé la pôle position sans avoir eu recours au KERS, qui est censé procurer un gain en matière de performance non négligeable. Tandis que les questions fusent, Christian Horner parle de choix tactique.

" C’est une stratégie, nous avons choisi de ne pas l’utiliser en qualifications ", affirme le britannique, relayé par Nextgen-Auto.com. " Mais je ne vais pas vous en donner la raison. Vous devrez attendre et voir à la télévision. Je ne vais pas vous gâcher le spectacle avant qu’il n’ait lieu. "

" Mark a peut-être perdu la deuxième place sur la grille à cause de cela, c’est vrai. Mais c’est une décision de l’équipe. Derrière tout ce que nous décidons, il y a une raison ", ajoute-t-il.

L'équipe Red Bull Racing Renault nous cache-t-elle quelque chose ? Est-ce du bluff ? Ce qui est sûr, c'est que le KERS n'a effectivement pas été utilisé par les pilotes du taureau rouge lors de cette séance qualificative. Mais les propos de Christian Horner sont un brin mystérieux et semblent nous promettre des choses étonnantes en course. Il nous tarde désormais de les découvrir!



Citation:
Martin Whitmarsh perplexe

Martin Whitmarsh doutait, samedi soir à Melbourne, du fait que Red Bull n'ait pas utilisé le SREC pour la pole position de Sebastian Vettel.

Bien que le poleman, ainsi que Mark Webber, son coéquipier (3e sur la grille), aient formellement confirmé qu'ils n'ont pas actionné le SREC lors de la séance qualificative,

Le patron de McLaren avait du mal à le croire. "Je ne vois pas de raison logique à cela", a-t-il dit au journal Auto Motor und Sport. "Ça n'a pas de sens. Mais on n'a aucune idée de ce qu'il peut se passe dans le stand d'à côté."

Que Red Bull, qui a écrasé la qualification, n'ait pas utilisé le SREC, semble pourtant plausible. L'équipe de Christian Horner aurait mis au point un SREC miniature qui ne serait utilisé qu'au départ. Il aurait deux avantages : un envol plus puissant et un freinage plus sûr puisque le SREC ne serait pas alimenté par ce dernier.


Cette saison le KERS est obligatoire, avoir un Kers et ne pas l'utiliser c'est absurde :pense:
Ca sent l'exploitation d'une faille du règlement et la grosse polémique
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Lewis Hamilton, Michael Schumacher et Nico Rosberg auraient pu écoper d’une pénalité sur la grille de départ du Grand Prix d’Australie.

Tous trois ont été reconnus coupables par la FIA d’avoir gêné d’autres voitures lors des qualifications à Melbourne.

Après avoir regardé les images vidéo et convoqué les pilotes, les commissaires se sont cependant contentés de leur donner un avertissement.

Michael Schumacher a gêné Nick Heidfeld en Q1, alors que Lewis Hamilton et Nico Rosberg ont respectivement perturbé les qualifications de Vitaly Petrov et Sergio Pérez en Q2.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Si on nous avait dit, ya 6 mois, que Petrov finirait sur le podium dès le premier grand prix de la saison, on aurait signé de suite ... hein ... si on nous avait dit ...
(J. Chirac inside)
_________________
Le gras, c'est la vie
Oui! bravo Petrov!
http://confidential-renault.fr/cr/images/news/rf1_img_news_1825.jpg

Le problème l'année dernière c'est qu'il faisait beaucoup d'erreur, ce qui n'est pas forcément anormal pour un débutant, il a appris.
Comme quoi "il faut laisser du temps au temps"
(F. Mitterrand inside) :D
Heifeild décevant mais je crois qu'il y avait un problème a sa voiture.

Je pensais que le KERS était obligatoire cette année, finalement non!
on en revient a 2009, un pas en avant, un pas en arrière...
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Dim 27 Mar, 2011 09:03; édité 1 fois
http://img219.imageshack.us/img219/5923/coursemelbourne.jpg

Les meilleurs tours :


1. Felipe Massa 1:28.947
2. Fernando Alonso 1:29.487
3. Mark Webber 1:29.600
4. Sebastian Vettel 1:29.844
5. Jenson Button 1:29.883
6. Sergio Perez 1:29.962
7. Vitaly Petrov 1:30.064
8. Lewis Hamilton 1:30.314
9. Kamui Kobayashi 1:30.384
10. Jaime Alguersuari 1:30.467
11. Sebastien Buemi 1:30.836
12. Rubens Barrichello 1:31.404
13. Adrian Sutil 1:31.526
14. Paul di Resta 1:31.941
15. Nick Heidfeld 1:32.377
16. Jarno Trulli 1:32.550
17. Nico Rosberg 1:33.503
18. Pastor Maldonado 1:34.102
19. Jerome d'Ambrosio 1:34.523
20. Heikki Kovalainen 1:34.918
21. Michael Schumacher 1:35.319
22. Timo Glock 1:35.789


Le classement constructeur :

1. RBR-Renault 35
2. McLaren-Mercedes 26
3. Renault 15
4. Ferrari 14
5. Sauber-Ferrari 10
6. STR-Ferrari 1
7. Force India-Mercedes 0
8. Lotus-Renault 0
9. Virgin-Cosworth 0
10. Williams-Cosworth 0
11. Mercedes GP 0

Le classement pilotes :

1. Sebastian Vettel 25
2. Lewis Hamilton 18
3. Vitaly Petrov 15
4. Fernando Alonso 12
5. Mark Webber 10
6. Jenson Button 8
7. Sergio Perez 6
8. Kamui Kobayashi 4
9. Felipe Massa 2
10. Sebastien Buemi 1

http://www.toilef1.com/local/cache-vignettes/L400xH240/arton15793-0fdcc.jpg
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Le plus comique dans cette course, c'est que Petrov a réussi à gérer la pression des qualifications contrairement à l'an dernier et sans avoir de pépin (il a du acheter une patte de lapin), et ce contrairement à Heidfield qui n'a pas eu de chance avec sa voiture et qui n'a pas pu gérer la suite des qualifications (aidé il est vrai par Schumi).

On se retrouve dans une situation inverse de celle de l'an dernier ! :tourni:

Ensuite, Petrov a montré en course qu'il savait tenir son rang et se battre pour le podium... mais cela on le savait déjà car il avait montré de la combativité l'an dernier malgré ses mauvaises positions régulières à l'issu des qualifications.

Je pense que Heidfield pourra vite rentrer dans les points lors des prochaines courses car il a de l'expérience pour cela (contrairement à Petrov l'an dernier), mais la bataille pour les victoires sera dur en souhaitant que la fiabilité soit au rendez-vous (assez moyenne l'an dernier) pour se battre pour le classement. :razz:
Les deux Sauber de Sergio Perez (7e) et Kamui Kobayashi (8e) ont été exclues du Grand Prix d'Australie après avoir été déclarées non conformes par les commissaires de la FIA.
le voila le GP de référence que demandais Boullier a Petrov :D il a réussi a mette toutes les pièces du puzzle ensemble ... il a bien travailler cet hiver et sa se voit et le tout coupler a une voiture de bon niveau :)

Heidfield une course dans l'anonymat :|

Vettel super voiture il a pas forcer son talent ce matin

Webber a coté de ses pompes ... la saison de trop ? trop tot pour le dire

Alonso qui est a nouveau tomber sur Petrov mais qui a réussi à tirer le meilleur de la F150

cette année encore le Kers va je le crains poser le même problème que ne 2009 c'est a dire que un pilote plus rapide sera bouchonné par un plus lent mais qui a le kers et qui l'utilise au bon moment au bon endroit (button sur massa mais sa a donner un beau duel ) :...:
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
J'ai quand même l'impression que le KERS et l'aileron mobile sont encore une fois une belle fumisterie qui ne vont pas avoir un seul impact sur les dépassements !!!
_________________
Le gras, c'est la vie
Nick a été touché au départ:

Nick Heidfeld, 14ème :
"Une course très difficile. Je suis évidemment très déçu de ne pas finir dans les points. Ce n’était simplement pas possible, surtout après avoir été heurté dans le premier tour. C’est vraiment dommage parce que j’avais pris un très bon départ, passant de la 18ème à la 12ème place au premier virage".

"Le dommage causé à la voiture était assez important, principalement sur le côté droit, carrosserie, ponton et capot moteur. Alors ça n’a pas été une bonne course pour moi. Mais je suis heureux pour l’équipe et pour Vitaly de cet excellent résultat. Cela montre que notre voiture est compétitive et que nous allons nous bagarrer sérieusement en tête cette année".
@larry : bah le pb c'est qu tu peut contrer l'aileron avec le kers....
Pas vu le GP en entier, j'ai oublié de l'enregistrer et je bossais.

J'ai donc eu le droit qu'au 7 derniers tours donc je commenterai pas la course.

J'ai été surpris de ne voir aucun logo renault sur la redbull de Vettel, ni sur sa voiture ni sur sa combinaison, par contre le logo infinity est bien présent...
Carlos n'a pas réussi à faire appeler le moteur infinity mais pour moi c'est tout comme :hum2:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Leouch a écrit:
Pas vu le GP en entier, j'ai oublié de l'enregistrer et je bossais.

J'ai donc eu le droit qu'au 7 derniers tours donc je commenterai pas la course.

J'ai été surpris de ne voir aucun logo renault sur la redbull de Vettel, ni sur sa voiture ni sur sa combinaison, par contre le logo infinity est bien présent...
Carlos n'a pas réussi à faire appeler le moteur infinity mais pour moi c'est tout comme :hum2:


STP, tu peux arrêter de mettre un Y à Infiniti. Ca n'est pourtant pas compliqué :langue:
Sinon, Renault était marqué sur la visière du casque de Vettel, et dans le "parking" des 3 premiers, on pouvait bien distinguer que le 1er et le 3ème étaient badgés "Renault", d'ailleurs, dans le résultat, le diffuseur australien marquait seulement Renault pour le nom de l'écurie et non pas Lotus-Renault, et également Red Bull Racing Renault (et non pas Red bull Infiniti)
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
http://confidential-renault.fr/cr/images/gall/gall_10_025.jpg
http://confidential-renault.fr/cr/images/gall/gall_10_027.jpg
http://www.formula1.com/wi/597x478/sutton/2010/d11aus1491.jpg
http://www.formula1.com/wi/597x478/sutton/2010/d11aus1587.jpg
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Dim 27 Mar, 2011 16:03; édité 1 fois
solide la Renault !!!

clic pour agrandir
On comprends mieux le résultat d' Heifeild! :shock:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Désolé pour le Y

Encore une fois je n'ai vu que la fin de la course, ce qui m'a frappé c'est qu'on a vu vettel descendre de la voiture, montrer le logo RedBul sur sa voiture puis le logo infiniti.

Ensuite sur le podium pas de trace de logo renault sur sa combinaison :eyes:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
que on ne me dise plus que les Renault sont pas fiables :lol2: plus que le Mercedes de Rosberg déjà
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
fallait qu'ils évitent la classe E de 2001/2002 c'est tout .... :lol2:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
TRES,TRES d'accord avec Leouch:Les logos Renault sur le capot moteur sont trops petits.et dans le museau il y a le logo Infiniti....mais cette monoplace et motorisèe Renault ou Infiniti :hum2: ??????je ne comprends pas le sens....exemple:la Ferrari a le logo d'un autre constructeur de voiture...Fiat,mais il est logique...et TATA sur l'aileron arriere...pas sur le museau comme Infiniti sur la RedBull..... :nonnon:
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
Pas du tout d'accord la Reb bull n'est pas une Renault (contrairement a la Lotus Renault R31) Renault fourni juste le moteur, comme Mercedes a la Force India Mercedes par exemple:
http://autoplugged.com/wp-content/uploads/2010/09/force-india-car.jpg
Tu le vois ou le logo Mercedes? et celui de Ferrari sur la Toro Roso Ferrari?
http://i2.photobucket.com/albums/y36/leftwinger/Sports/F1%202008/ScuderiaToroRosoSTR22007.jpg
Tu peux aussi essayer de le trouver sur la Sauber-Ferrari.
http://www.formula1.com/wi/597x478/sutton/2010/d11aus698.jpg
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Le problème se pose moins dans tes exemples puisque l'écurie Ferrari de pointe porte le nom de la marque, les clients étant derrière.

C'est déjà un peu plus gênant pour Mercedes qui se fait tailler par son écurie cliente n°1.

Maintenant, Renault ayant annoncé clairement qu'ils voulaient se concentrer uniquement sur les moteurs, je trouve ce débat vain. Pour l'instant, c'est toujours encore un moteur estampillé Renault qui gagne sur les RedBull !!
A l'époque des Williams-Renault, ca ne dérangeait personne de voir de gros logos Canon sur les voitures.
_________________
Le gras, c'est la vie
Sans doute, mais alors le problème ce n'est pas que Renault soit pas assez visible chez le client, mais que le client soit devant.
Pour Mercedes et Mclaren c'est quand même un peut différent vue que Mercedes est beaucoup plus impliqué dans Mclaren que Renault ne l'est dans Red Bull (je suis pas sur, mais je crois qu'il possède quelque chose comme 30% des parts du team)
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ah oué quand même :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
C'est tout simple en fait, Heidfield a récupéré l'ancienne voiture de Petrov avec les emmerdes qui allaient avec... Petrov a lui repris l'ancienne voiture de Kubica avec les podiums qui vont avec, et voilà tout ! :mdr:
Les emmerdes qui allaient avec la voiture de Petrov c'était le pilote :sifflote:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
http://img9.imageshack.us/img9/9523/pubrsf1melbourne2.jpg
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
C'est une vraie pub ?
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
oui elle était dans le figaro.Un peu vite fait :pense:
Message Mar 29 Mar, 2011 20:03
Ubuntu a écrit:
Les emmerdes qui allaient avec la voiture de Petrov c'était le pilote :sifflote:


Petrov a certes fait des erreurs de jeunesse la saison dernière, mais il a eu tout de même son lot de pannes plus nombreuses que Kubica et d'accrochages pour lesquels il n'était pas le responsable... :wink:

J-M 33 : c'est une vraie pub en effet, Renault essaye par tous les moyens de redorer une image vraiment ternie... :-/


Sauter vers: