Accueil / Formule 1

[GP] d'Allemagne 2008

<12
HéliosEole a écrit:
PS: @ Le Toulonnais: le tragique accident qui coûta la vie à Patrick Depailler au cours d'une séance d'essais privés sur le circuit d'Hockenheim, c'était le 1er août 1980 et non 81.
Sans rancune? :kiss:

En effet, c'est vrai. Merci :wink:
_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
bravo à RF1 et merci au safety-car d'avoir permis à piquet d'ètre 2ème
depuis quelques courses on voit des écuries rarement présentes sur le podium: toyota 3ème (F) / honda 3ème (GB) / renault 2ème (D) ce qui prouve que les 3 top-teams ont du mal à placer leurs 2 voitures en haut du classement donc cela donnent des courses ouvertes
quand à RF1 espérons qu'il finiront 4ème du classement constructeur :prie:
ils sont en bonnes voies
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
La raison possible de la la spectaculaire remontée des McLaren-Mercedes depuis Silverstone serait du, selon le Daily Telegraph, au nouveau volant de l'équipe de Ron Dennis qui serait muni de 4 palettes :

Les articles qui en parlent
- F1: Le secret de la McLaren aurait été percé ! (Auto 123.com - 22/07/2008)
- L’arme décisive de McLaren Mercedes, son volant ? (AutoMoto365 - 22/07/2008)
- Le "truc" qui fait gagner les McLaren (Caradisiac.com - 22/07/2008)

Voir aussi dans les forums
- Un antipatinage détourné chez mc laren ? (F1-Live.com - 22/07/2008)
- McLaren triche (Forum auto.com - 22/07/2008)
_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
Just1
Graphiste
Message Ven 25 Juil, 2008 08:07
Très intéressant comme nouveauté. ça montre le potentiel de chque marque pour contourner le réglement ert trouver des solutions :mrgreen:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Message Ven 25 Juil, 2008 10:07
Just1 a écrit:
Très intéressant comme nouveauté. ça montre le potentiel de chque marque pour contourner le réglement ert trouver des solutions :mrgreen:

Oui ça à l'air de bien marcher et apparemment Renault le fait aussi depuis pas longtemps sur la R28 de Nelson Piquet . D'ailleurs l'AutoHebdo avait fait une hypthèse sur les fonctions du nouveau volant de McLaren dans leur magazine sorti après le GP de France (mercredi 25 juin 2008) :

France : Commandes simplifiées (McLaren MP4-23)

Chez McLaren, la gestion des commandes a été revue avec désormais six palettes derrière le volant contre seulement quatre auparavant. Les deux premières (1) gèrent toujours les changements de rapports, tandis que les deux secondes (2) ont été ajutées pour pouvoir accéder plus rapidement aux fonctions les plus utilisées comme la cartographie moteur ou l'ajustement du couple du différentiel, sans avoir besin de lâcher le volant. Il y a également l'hypothèse qu'elles puissent permettre au pilote de descendre deux rapports à la fois pour un freinage plus efficace. Les commandes d'embrayage (3) restent quant à elles inchangées, à leur place habituelle.


Depuis le Grand Prix d'Allemagne Renault semble avoir adopté ce système pour la R28 de Nelson Piquet. L'AutoHebdo de cette semaine a donné des détails sur le nouveau volant de Renault :

Allemagne : En option (Renault R28)

La Renault R28 de Nelson Piquet Jr dispose désormais de deux palettes supplémentaires derrière le volant (1), placées au-dessus des commandes de changement de rapport (2) et d'embrayage (3). Plus espacées par rapport à celles des McLaren-Mercedes, elles permettent au pilote Brésilien de régler le tarage du différentiel et réduire le phénomène de sous-virage qui afflige les Renault R28.
_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1


Sauter vers: