Google
[Franck Montagny] Rempile avec Super Aguri
Planète Renault Index du Forum > Formule 1
Aller à la page <  1, 2, 3, 4  >
Ubuntu
Losange d' Or
Message Jeu 04 Mai, 2006 17:07:57

WWAAAHOUUUU!!!!

« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
koleos
Losange d' Argent
Message Jeu 04 Mai, 2006 20:17:07

GENIAL
excellente nouvelle !

j'espère que ce premier GP se passera bien pour lui
en tout cas çà fait plaisir de revoir un pilote français sur les circuits
ch8 très content pour lui :)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Just1
Graphiste
Message Jeu 04 Mai, 2006 23:51:53

oui je l'ai appris cet après midi c ENORME TROP BIEN ALLER FRANCK

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Fangio
Losange de cuir
Message Ven 05 Mai, 2006 07:50:56

batman44 a écrit:
Franck Montagny remplace Yuji Ide

En voilà une bonne nouvelle dans le grand cirque de la F1 ! :D

A Franck de jouer maintenant. :wink:

Cliquez ici pour plus d'infos et de photos !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
lololapin
Losange de Bronze
Message Ven 05 Mai, 2006 12:39:45

J'espère tout simplement que malgrès sa modèste monture, il fasse parler positivment de lui et de sa performance; histoire de dégouter un peu un team que nous connaissons tous bien 8)

MV190 TICUI3 DECO04
TLFRAN ACHK NRTW

Wam
Membre d'honneur
Message Ven 05 Mai, 2006 14:29:43

Qui a les temps de franck au essai d'aujourd'hui ?? ::auto_004::

batman44
Losange d' Alu
Message Ven 05 Mai, 2006 15:16:29

Nouveau casque, où le rose, le noir et le bleu se taillent la part du lion, Franck Montagny a retrouvé avec plaisir le volant d’une Formule Un, l’antique SA05. Privé de roulage depuis 5 mois, le Français devait en outre tout découvrir à cette occasion : la monoplace, les pneus, le travail avec son ingénieur. Seule la piste lui est familière : il y avait signé une prouesse la saison passée, au volant d’une Jordan.

Franck n’a eu de cesse de progresser, tout au long des deux runs qu’il a effectués : premier chrono en 1:43.634, deuxième en 1:41.469, pour terminer sa première série de tours (5 lancés au total) en 1:38.865, à 7 dixièmes de son équipier Takuma Sato.

La deuxième salve fut encore plus probante. Le Varois est descendu sous les 1:38, laissant Sato désespérément courir derrière son temps durant toute la deuxième phase de son programme. Le Nippon y parviendra finalement dans les dernières secondes, pour un petit dixième de seconde, alors que Franck était privé d’un troisième et dernier relais, pour cause de petit pépin mécanique sans gravité. Une première séance d’essais libres de très haut niveau donc pour Franck, avec une valeur étalon – Takuma Sato – dont chacun s’accorde à dire (ses prestations l’ont toujours prouvé) qu’il est un attaquant né particulièrement véloce sur un tour lancé. Un véritable exploit si l’on replace la séance de Montagny dans son contexte d’ignorance totale de son package et de son environnement humain. Aucun doute, pour Super Aguri, Montagny c'est une bonne idée !

2ème Libre

En bas de la feuille des temps on retrouve sans surprise les deux Super Aguri. Franck Montagny a poursuivi son apprentissage de la voiture et de son écurie et a une fois de plus fait jeu égal avec Sato, qui bénéficie d’une SA05 allégée de 10kg par rapport à celle du Français, fruit des recherches et développements de l’écurie de Leafield.

Wam
Membre d'honneur
Message Ven 05 Mai, 2006 15:39:47

j'en étais sur !!

Je suis sur que franck va même exploser de la midlandF1 ::ange-demon-_007:: héhéhé...

j'espere qu'il va y avoir de la bonne baston en fin de poloton...

batman44
Losange d' Alu
Message Ven 05 Mai, 2006 16:47:56

Super Aguri n’avait jamais fait aussi bien

Le petit Poucet du plateau n’avait jamais terminé une première journée d’essais avec d’aussi bons résultats. Franck Montagny s’est immédiatement adapté à sa nouvelle monture, aux pneus Bridgestone et à son écurie en faisant jeu égal avec Takuma Sato dans la matinée et en progressant sans cesse.

Dans l’après-midi le Nippon a logiquement pris le dessus à bord d’une SA05 rendant 10kg à celle du Français, conséquence du développement effectué sur l’antique Arrows que les hommes d’Aguri Suzuki ont entrepris par la force des choses, la SA06 ne devant pas faire son apparition en compétition avant l’été. Franck a impressionné son monde sur le Nürburgring, malgré un temps de roulage réduit dans l’après-midi, par la faute d’une complication dans le système hydraulique.

Sato et Montagny termine la journée à 3 secondes seulement des ténors du championnat, Alonso et Schumacher. Du jamais vu pour l’entreprise de Leafield.

Takuma Sato (15è, 1:37.817 / 26è, 1:36.255) :
Nous avons complété notre programme sans rencontrer de problème, ce qui est un bon début. Nous utilisons ici de nouvelles améliorations au niveau aérodynamique, qui ont bien fonctionné et ont amélioré l’équilibre de la voiture. Nous avons eu du mal à trouver l’adhérence au début, mais tout comme l’équilibre elle était bien plus satisfaisante en fin de journée.

Franck Montagny (16è, 1:37.933 / 27è, 1:36.665) :
La première séance n’était pas trop mauvaise, mais j’ai malheureusement eu un problème de pression hydraulique dans l’après-midi et j’ai commis une petite faute dans mon tour le plus rapide. Il n’y a pas matière à s’inquiéter et je pense que la voiture était légèrement meilleure lorsque la piste a évolué. L’auto n’est pas aussi lente que ce à quoi je m’attendais et j’étais donc agréablement surpris. J’ai passé la journée à m’habituer à la voiture et à l’équipe et je pense que demain devrait être une bonne journée.

Aguri Suzuki :
Il est regrettable que Yuji ne pilote pas pour SAF1 pour ce Grand-Prix, mais Franck Montagny a réalisé de belles performances aujourd’hui et nous a apporté de précieuses informations. Takuma a également fait du bon travail. Je pense que nous avons fait un pas en avant, petit mais important.

Source GP2006

Ubuntu
Losange d' Or
Message Ven 05 Mai, 2006 18:54:24

C'est un rigolo Aguri: "Il est regrettable que Yuji ne pilote pas pour SAF1 pour ce Grand-Prix" ou il dit ça sans rire?
Yuji malgrés de multiples essais sur cette voiture n'est jamais parvenue a se rapprocher a moins d'une seconde de Sato, Montagny tourne d'entré dans les temps de Sato alors qu'il n'avait jamais mis les fesses dans la voiture auparavant, et que ça fait 5 mois qu'il n'a pas conduit une F1.
Demain si tout va va bien je le vois bien se qualifier devant Sato!

« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
last_editDernière édition par Ubuntu le Sam 06 Mai, 2006 06:15:26; édité 1 fois
Wam
Membre d'honneur
Message Sam 06 Mai, 2006 00:34:09

Ubuntu a écrit:
Demain si tout vois va bien je le vois bien se qualifier devant Sato!

+300 :D :D :D ::animaux_003::

gpadpo
Losange d' Alu
Message Sam 06 Mai, 2006 20:36:36

Je l'aime mon Franck et on ne peut pas lui reprocher son tête à queue en qualifs il est quand même pas monté dans une F1 depuis cet hiver!

Franck assure stpppppppppp ::amour_001:: ::amour_001:: ::amour_001::

Denny
Losange d' Acier
Message Sam 06 Mai, 2006 20:48:42

gpadpo a écrit:
Je l'aime mon Franck et on ne peut pas lui reprocher son tête à queue en qualifs il est quand même pas monté dans une F1 depuis cet hiver!

Franck assure stpppppppppp ::amour_001:: ::amour_001:: ::amour_001::

::forum_001:: J'ai confiance en lui . . .

Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
batman44
Losange d' Alu
Message Mer 10 Mai, 2006 14:50:58

Montagny courra à Barcelone et Monaco, Ide out pour la saison

Ni les pilotes ni la FIA ne voulait lâcher Ide dans les rues de Monaco. Les hautes instances de la Formule Un ont fait ce qu’il fallait pour se prémunir du fait en ne rendant pas au nippon sa super licence, suspendue à la suite de l’accident spectaculaire d’Albers à Imola, provoqué par une attaque inconsidérée du pilote Super Aguri F1 sur le Batave. En ne roulant pas en essais privés, Yuji ne pouvait de toutes façons pas espérer se refaire une virginité et savait son sort scellé.

« Super Aguri F1 confirme que la FIA a retiré sa super licence à Yuji Ide. Il ne participera donc plus à un évènement officiel du championnat du monde de Formule Un de la FIA cette année » a déclaré l’écurie d’Aguri Suzuki. « C’est avec tristesse et regret que l’équipe prend acte de cette décision. Aguri Suzuki et A.Company continueront de chercher des opportunités de piloter pour Yuji, en espérant qu’il puisse à nouveau se frayer un chemin jusqu’à la F1. »

Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, Franck Montagny aura donc le plaisir de poursuivre son aventure F1 encore quelques semaines, en espérant dans le même temps convaincre certains annonceurs de l’aider à participer au championnat jusqu’au dernier Grand-Prix de la saison 2006.

« En conséquence, Franck Montagny pilotera à nouveau pour SAF1 lors des Grand-Prix d’Espagne et de Monaco, alors que les discussions avec de nombreuses autres parties se poursuivent au sujet des rôles permanents de second pilote de course et 3è pilote » confirme Super Aguri F1.

Source GP2006

Denny
Losange d' Acier
Message Mer 10 Mai, 2006 17:16:00

Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt

gpadpo
Losange d' Alu
Message Mer 10 Mai, 2006 19:48:00

N'empêche il est vraiment cool Aguri Suzuki parce que lui qui voulait une équipe 100% japonaise ben il garde quand même un petit (mais très bon) Français!! De plus grâce à lui ça peut largement lançer la carrière de FKM! :P :P

batman44
Losange d' Alu
Message Jeu 11 Mai, 2006 10:54:19

Montagny : Un handicap supplémentaire à Barcelone !

Franck Montagny a hérité de la voiture de Yuji Ide, sur laquelle Super Aguri F1 a logiquement consenti moins d’efforts que sur celle de Takuma Sato, leader incontesté de la formation basée à Leafield jusqu’à l’arrivée du Français sur la grille de départ, le week-end dernier au Nürburgring.

Concrètement, la SA05 accuse une surcharge pondérale de 10kg par rapport à celle de Sato. Le problème majeur de l’antique Arrows A23 est en effet le poids (cf notre dossier technique exclusif), plus que le perfectionnement de l’aérodynamique. La SA06 ayant pris un retard considérable dans sa conception et sa production (le règlement FIA interdit SAF1 d’utiliser des châssis BAR 007 et Honda a d’autres chats à fouetter que d’œuvrer sur son projet bis), les hommes d’Aguri Suzuki se sont concentrés sur le perfectionnement de la SA05, qui passe avant tout par son allègement. Un seul package est disponible à l’heure actuelle, pour la numéro 22.

Pire, Franck Montagny devra composer avec 1.5kg supplémentaire à Barcelone. L’origine de ce fardeau, mal placé car sur le haut de la voiture et déplaçant donc son centre de gravité ? Son abandon au Nürburgring… « J’ai un problème d’hydraulique, qui a commencé par compliquer les changements de vitesse. La panne n’a pas tardé : un début d’incendie, qui a détruit mon capot moteur et c’est bien dommage car c’était le seul ‘hyper light’ que l’on avait pour ma voiture » révèle Franck à GP2006.COM. « Raison pour laquelle j’ai essayé d’activer le mouvement des commissaires de piste lors de mon abandon. Trop tard… A Barcelone j’aurai donc 1.5kg de plus à trimbaler ! »

Source GP2006

DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Mai, 2006 15:58:32

Et ben il va pas redorer l'image française. :?

Planète Renault Index du Forum -> Formule 1 Aller à la page <  1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google