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[Ford] Ford focus IV (mk4) de 2019 stline 1.5 ecoboost 150

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Bonjour à tous.

Après une belle Mégane 4 Intens / GTline, et un Duster Prestige 4x4, me voici dorénavant en Ford Focus IV.
Moteur 1.5l (3 cylindres) de 150cv.
Finition STline avec quelques options
(Je n'ai pas le toit ouvrant, ni les angles morts, ni le semi-cuir ou cuir).

Voici donc mon premier bilan, avec mes premières photos ..


Ce que j'aime :


- Le silence à bord. C'est extraordinaire ! Je n'entends même pas un bruit d'air, sauf quand il y a pas mal de vent, ou haute vitesse, et encore, c'est plus que raisonnable ! J'ai même pensé que je roulais en électrique :ange:

- L'écran tactile est bien fait. Les menus sont clairs, tout est sous la main, ou presque.

- L'apps FORDPASS pour déverrouiller et verrouiller sa voiture est pas mal. Elle donne aussi pas mal d'informations sur l'huile (son état), la pression des pneus, la localisation, le niveau de carburant avec kilométrage(s), et la doc constructeur complète ! En bêta, se trouve les stats de consommation. Mais je n'ai pas pu en profiter encore.

- La position de conduite. Très confortable.

- La direction. Précise, efficace. Le volant est top au toucher.

- Le levier de vitesse (manuelle 6 rapports). Très précise, très douce, très agréable.

- La ligne, le design. Forcément, ça faisait parti des critères. Cette voiture est vraiment magnifique.

- La consommation. Je pensais être au dessus des 7l avec la 1.5 Ecoboost 150cv, mais non. Sur route normale, je suis entre 6 et 6.5l. En ville, c'est monté à presque 7l. Sur autoroute, je n'ai pas eu l'occasion de tester.

- La sonorité d'origine. Ce petit 1.5 Ecoboost 150cv (3cylindres), ronronne très bien ! ll n'est pas rare que des gens se retournent :D. ça ronronne bien à bah régime (L'indicateur de vitesse me fait passer les vitesses avant 2000tr/mn). Même en montant dans les tours, ça ronronne bien (échappement double). Mais on entend bien moins le moteur 3 cylindres, que la 1.0 Ecoboost 125 ! Ce qui est mieux à mon goût.


Ce que j'aime moins :


- Rayon de braquage. C'est assez court. Faut s'habituer.

- Appuyer sur la poignée pour verrouiller, malgré la carte main libre. C'est pas tout à fait une carte main libre .. Elle ne se ferme pas si on s'éloigne, et c'est perturbant ! Il faut passer son doigt sur le dessus de la poignée .. Pas logique !

- Pas de radars sur la carte de navigation de Ford. Il faudra passer sur Androïd auto pour avoir WAZE par exemple, pour profiter des zones de danger.

- Le compteur. Il auraient pu faire mieux (numérique notamment), mais bon. ça reste très bien tout de même. Le compteur reste bien complet, et il est facile de naviguer à travers le menu.


Voici les photos :


https://nsm09.casimages.com/img/2020/02/16//20021601245023684616649078.jpg

https://nsm09.casimages.com/img/2020/02/16//20021601245023684616649076.jpg

https://nsm09.casimages.com/img/2020/02/16//20021601244923684616649075.jpg

https://nsm09.casimages.com/img/2020/02/16//20021601244923684616649074.jpg

https://nsm09.casimages.com/img/2020/02/16//20021601244823684616649073.jpg

https://nsm09.casimages.com/img/2020/02/16//20021601245123684616649082.jpg

https://nsm09.casimages.com/img/2020/02/16//20021601245123684616649081.jpg

https://nsm09.casimages.com/img/2020/02/16//20021601245223684616649083.jpg

https://nsm09.casimages.com/img/2020/02/16//20021601245223684616649084.jpg
Dernière édition par MickaelFR le Jeu 20 Fev, 2020 08:02; édité 3 fois
Tu es accro aux voitures blanches on dirait :mrgreen:

Elle est pas mal du tout cette 4ème génération de Focus, bien plus que la 3ème trop biscornue. On en croise quand même très rarement en France.
_________________
Le gras, c'est la vie
Salut.

Accroc non, mais c'est avec le blanc (ou peinture très claire) qu'n voit mieux les formes :)
De plus, dans le sud, il fait moins chaud dans la voiture (et vu le réchauffement climatique, ça compte :D)

Rare je sais pas, mais on ne croise pas beaucoup de STline en tout cas.
des berlines, j'en ai vu quelques unes, mais sans plus. Mais ça se vend quand même.
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 20 Fev, 2020 10:02
Extérieurement je la trouve très belle, surtout dans cette finition STline. Le profil, et le 3/4 arrière sont pour moi son point fort ! Belles jantes, vitres teintées ARR qui allègent la ligne

J'ai un reproche sur l'intégration de l'écran central. Il fait "rajouté", "posé à l'arrache". Il n'apparait pas comme intégré, on voit le changement de plastique (noir / carbone) des 2 éléments du tableau de bord.
Le format de l'écran (limité carré) surprend - les constructeurs sont aujourd'hui (effet de mode ??) sur des formats plus allongé en portrait ou paysage) - mais cela peut être pratique aussi, tu nous donneras ton retour ;)
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Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
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Salut.

C'est spécial c'est vrai, mais pratique, car c'est à hauteur des yeux :)
Pareil pour naviguer dessus, on décroche bien moins le regard de la route.
Surtout que pas mal de manipulation peuvent se faire via le volant, et/ou encore volant / tableau de bord.

L'écran est pas mal. Je le trouve plus organisé et surtout bien plus fluide que mon ancienne Mégane 4.
Cependant, il est mieux implanté dans la Mégane, en étant allongé, j'aimais beaucoup. Là, c'est autre chose, mais c'est pas pour autant que c'est désagréable :)

J'ai du mal à voir comment ils auraient pu l'intégrer avec un tableau de bord comme ça. Il fallait sans doute tout revoir. Mais intégré aussi haut, veut dire un tableau de bord assez haut, et c'est pas ce qui manque les critiques pour des écrans "trop bas".
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 20 Fev, 2020 10:02
Son positionnement ne me choque pas, il est idéalement placé au niveau des yeux.

C'est l"intégration que je ne trouve pas top. Cf ce qui se fait sur les voitures contemporaines (pas les mêmes prix je le concède !)

https://www.largus.fr/images/images/bmw-serie-1-prix-6.jpg

https://www.auto-moto.com/wp-content/uploads/sites/9/2019/03/mercedes-benz_a_250_4matic_38.jpeg

https://www.challenges.fr/assets/img/2018/09/26/images_list-r4x3w1000-5bab9e943d94b-035-bl-mg-8587-jpg.jpg
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Oui je suis d'accord avec toi.
Mais bon, c'est pas grave. Je l'aime bien quand même :D
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 20 Fev, 2020 11:02
C'est vrai que c'est un détail esthétique mineur ;)
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Mineur je ne sais pas, ça dépend des gens, mais moi cela ne me dérange pas plus que ça.
C'est toujours mieux ailleurs, et je le sais, mais à ce compte là, on en fini jamais :D
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Fev, 2020 15:02
La vache.. la tronche de la calculatrice scientifique des années 90.. ce volant !!!! :shock:


Par contre.. tes photos donnent envie d'aller regarder de plus près chez Ford... l'érgonomie du poste de conduite semble excellente.. (et tu la partages)

L'écran .. même s'il fait un peu rajouté.. ne me choque pas, et il est vraiment bien placé.

Juste une note : en plein soleil, il n'y pas de casquette... ça ne le rend pas difficile à lire ?
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Salut.

Je n'ai pas compris la remarque de la vieille calculatrice ? Tu parles du thème ?
ça se change. Mais j'aime bien, c'est pas vieux du tout.
Tu as aussi un mode sombre (noir et blanc). Mais moi je l'ai mis en auto que pour la nuit.

Pas de problème avec le soleil. Il est clair, et ne prend pas la lumière (pas pour le moment en tout cas).
Au pire, tu as un ajout des indications GPS sur l'ordinateur de bord. Mais cela ne m'est jamais arrivé.
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 20 Fev, 2020 15:02
Le nombre de bouton je penses.
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Ah d'accord.
Ben heureusement qu'ils sont là ces boutons .. J'ai horreur de passer ma vie sur l'écran.
Ils sont très bien, et très utiles.

A noter que le vocal, comme toutes les marques, laisse à désirer .. Androïd Auto est bien plus fiable (vocal Google).
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 20 Fev, 2020 15:02
Mon voisin dis que sa talisman est une merde parcequ'il avait une mondéo avant ca, et qu'il pouvait régler la clim via commande vocale... y a des trucs importants krkrkrk
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Quelle perte de temps ..
Appuyer sur le bouton pour le vocal, attendre, dire les choses, délai de prise en compte. Je préfère de loin un bouton qui permet de mettre ma T° voulu. Surtout que en général, tu y touche plus vu que c'est en auto.
Que ce soit Ford, ou Renault, le vocal constructeur est à l'ouest complet (enfin ça marche bien, mais pas aussi bien que Google).
La Talisman est très bien. Ton voisin est un peu spécial .. Du genre à faire que du vocal avec sa femme :D
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 20 Fev, 2020 15:02
Parait que le r-link2 ne sais pas non plus gérer correctement une clé USB....

Perso la clim elle est sur 21 ou 22 en auto toute l'année, pour la musique Android auto / Carplay ca regle le soucis via spotify etc..

On dérive de la ford du coup !
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Le RLINK2 est très bien.
Faut juste savoir le prendre en main au début, car c'est un peu le bazar sur certaines choses. Mais ça reste un bon produit.
Jamais eu de soucis avec un USB sur Rlink2.
Pour la musique, même avec Androïd auto, tu as accès à ta propre musique sur carte SD, ou mémoire du mobile, ou alors via Youtube ou Spotify comme tu dis.
Sur la Twingo, la commande vocale est géniale : le jeu est d'essayer de deviner la façon dont elle va (mal) interpréter ce qu'on lui dit. Je n'ai jamais réussi à lui faire comprendre quoi que ce soit, mais au moins on rigole bien à voir les conneries qu'elle invente :lol2:
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Le gras, c'est la vie
Fais gaffe quelle ne vidange pas le gaz :D
Salut.

J'ai enfin réussi à faire ma MAJ en 3.3.19502 (dernière version en 3.3 à priori).

Je me demande quand est-ce on aura officiellement la 3.4, bien que ça n'apporte pas grand chose actuellement.

La voiture à 8600 kms, et je tourne entre 6.6 et 6.7l.
Ce qui reste raisonnable, mais je le suis aussi, en dehors de quelques accélérations pour doubler, ou en sortie de péage etc...

Je pense pouvoir frôler les 6.0l en jouant en mode éco, mais bon, être en éco avec ce genre de voiture, ça rime à pas grand chose.

Bilan II

Très content pour le moment.

Les BUGS / points négatifs

J'ai eu un bug du haut parleur côté conducteur (plus de son). Mais c'est revenu après fermeture et réouverture de la voiture.

Un bug aussi de l'écran (figé). C'est revenu normal après fermeture et réouverture également.

J'ai toujours horreur de la fermeture par touché sur la poignée. J'oublie encore parfois, mais j'y pense quand je suis à 2/3m .. Je crains le jour ou je vais vraiment oublier ! Heureusement, je peux fermer la voiture via mon mobile, même à distance grâce au réseau LTE (seulement, l'apps ne dit pas si elle est fermée d'origine ou pas. Obligé d'appuyer sur le bouton de verrouillage, afin de confirmer la fermeture).
Si on veut doubler confortablement, il faudra sauter 1 à 2 vitesses pour taper dans les CV. Le couple ne fait hélas pas tout.

Le vocal reste toujours aussi moyen (pas pourri, mais moyen). Je ne comprends pas que en 2020, on ne puisse pas avoir un vocal digne de ce nom. On est obligé de dire certaines catégories pour accéder à des menus .. Pfiouuu ça va plus vite à la main, ou via Androïd Auto !

A propos d'Androïd Auto, depuis la dernière version de Google maps, il n'est plus possible d'écrire une adresse en roulant !
Obligé de faire du vocal, et bien sûr, le vocal ne prend pas forcément en compte nos points d'intérêts (libellés personnalisés).
Nous avons seulement 2/3 accès à la main, mais ça devient pas terrible. Heureusement, il reste Waze qui à un politique autre (pour le moment en tout cas).

Les points positifs

Toujours aussi silencieuse, c'est un réel régal de rouler dans cette voiture !

La direction est un poil dure, mais donne de bonnes sensations de conduite. Le volant peut, par contre, perturber certaines personnes.

La boite allongée est vraiment bien quand on accélère pour doubler. On a une bonne allonge, ce qui permet d'avoir le pied au plancher, sans se préoccuper de passer un rapport !

Le couple disponible à 1600tr/mn est très agréable pour une conduite souple et douce. Le couple est disponible dans tout le régime moteur (ou presque), et très utile quand on monte dans les tours. C'est ce qu'il faudra d'ailleurs pour avoir une conduite plus dynamique et "se faire plaisir" pour doubler par exemple.

La voiture est confortable, malgré les suspensions sport. Elle adsorbe quand même très bien, on est pas si secoué que ça sur des mauvaises routes.

La boite à vitesse reste très agréable ! Elles se passent à un doigt, c'est vraiment bon !

Aucun bruit parasite ! C'est silence à bord !

A suivre :)
Quand je lis tes commentaires sur la nécessité de tomber 2 rapports pour bien relancer le moteur, je me dis que ça doit être bien moins marqué avec la BVA8 proposée sur ce 1.5l 150ch.
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Le gras, c'est la vie
Je ne sais pas.

De ce que j'ai lu / vu, cette boite est "moyenne" si tu veux jouer un peu. Elle est très bonne pour de la conduite souple.
Par contre, le délai de latence concernant les palettes au volant, c'est très médiocre.
A voir si une MAJ règle ce soucis.

C'est pour cela que j'ai pris une BVM6 et non pas une BVA8. Ce n'est pourtant pas ce qui manque en stock.

Concernant le rétrograde, c'est "normal" pour une essence.
Je dis bien un ou deux rapports. Deux rapports c'est utile quand tu veux tous les CV, car ils sont dispo au max à 6000tr/mn. Ce n'est pas pour autant que tu ne peux pas doubler confortablement en maintenant la 5 ou la 6, ou en rétrogradant d'une seule vitesse. Mais bon, c’est toujours mieux d'avoir les CV d'un coup. La plupart du temps je maintiens la 6. Il y a assez de couple à bas régime pour bien la lancer. Mais faut pas une voiture en face à 400m :D
Ca ne me choque pas du tout de devoir rétrograder pour dépasser. Même quand j'avais ma Laguna de 170ch, je n'hésitais pas à me remettre en 4ème voire en 3ème pour pouvoir faire des dépassements ultra rapides. Ensuite je me remettais en 6ème pour rouler tranquille.

Avec la boite auto sur ma Mégane diesel, je rétrograde en mode séquentiel avant de dépasser pour ne pas être embêté par le temps de latence avant le kickdown. Ca marche nickel une fois qu'on a trouvé le truc.
Je fais pareil quand je roule en montagne pour être tranquille (le mode tout automatique a tendance à ne pas suffisamment rétrograder avant les virages).
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Le gras, c'est la vie
Pour avoir roulé longtemps en DCI (130), je rétrogradais que de 1 vitesse la plupart du temps. La puissance MAX est bien moins loin que l'essence.
Enfin bon, ce petit 1.5 150 est quand même très bon.
ça permet de jouer tranquille au couple, ou de jouer avec le couple + les cv dans les tours, ce qui un autre mode de conduite épatant.

Je fais parfois quelques tests pour voir la puissance de mes voitures. Certes peut-être ridicule, mais j'ai mes marques. Je m'explique.
A un péage que je passe très souvent (privé / travail), il y a un pont à quelques centaines de mètre.

En 85cv (de madame), j'arrive au pont à 115/120 km/h
En DCI 115 (Ancien Duster), j'arrive au pont à 125/130
En DCI 130 (Mégane 4), j'arrive au pont à 135/140
En Ecoboost 150 (Focus 4), j'arrive au pont à 145/150

Je l'ai fait qu'une fois, il faudra que je retente fin de semaine prochaine :D
pedro78200
Administrateur
Message Dim 23 Fev, 2020 19:02
Pour la fermeture non auto, dis toi que l'alpine ne sais pas fermer / ouvrir toute seule... Il faut toujours appuyer sur le bouton, quand au verrou a distance... krkrkrkr sur la version 3 ils le mettrons peux etre !
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L'Alpine ? Pas de carte main libre ou le même système que Ford ?
La voiture s'ouvre quand je passe la main dans la poignée, et se ferme en lissant la poignée (tactile).
A priori, c'est pour lutter pour le vol quand ça se ferme à 2m de la voiture, mais bon. La clé ne sera plus présente, donc pas de démarrage possible, donc hypothèse débile.
Faut hélas faire avec. C'est comme ça, je m'y habituerai .. Je trouve juste bête que la voiture ne se verrouille pas au bout de 5/10mn sans présence de la clé .. Niveau sécurité, on est loin du compte.
Bonjour à tous.

12000 kms, et toujours une merveille à conduire !

Pour faire bref, c'est la même gamme que mon ancienne Mégane 4 Intens / GTline (finition).
La seule chose qui change, c'est peut-être les matériaux choisi, mais aussi, et surtout le calme à bord.
Mais dans l'ensemble, la finition est la même.

J'ai pu activer quelques options sympas. Je bute encore sur l'activation des feux de route automatique, mais bon, ce n'est pas très grave, j'ai déjà les feux de croisement automatique.
Renault, tout est compris, mais Ford, non .. Options sur options .. Quand on ne connait pas, on s'y perd vite.

J'ai pu activer la reconnaissance des panneaux (GPS et via caméra), ainsi que les interdictions de doubler (caméra).
J'ai pu activer la fermeture automatique des portes en roulant (Ford est contre ce système).
J'ai pu activer le détecteur de fatigue (selon sa conduite, et non visuel).
J'ai pu activer le Ford performance (uniquement visuel)

J'ai pu passer en version 3.4 sur mon Sync3 (écran). J'ai aussi activé la carte F9 (au lieu de F8).
Pas de radars sur les cartes Ford, et je n'ai pas trouvé pour insérer des Poi's .. Déçu de ce point là.

Aucun soucis, aucun bruit à bord.
L'échappement se libère un peu. Très agréable ! On est pas dans une sportive, mais on s'y sent.

Consommation de 6.5 actuellement (et j'appuie pas mal en accélération).

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir
Bonjour à tous.

16000 kms bientôt, et RAS.

Voici quelques photos :

https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/02/200602104509490472.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/02/200602104507662843.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/02/200602104505151304.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/02/200602104505998799.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/02/200602104506253910.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/02/200602104506506707.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/02/200602104507152327.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/02/200602104507407701.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/02/200602104507931606.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/02/200602104508181680.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/02/200602104508434507.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/02/200602104508687169.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/02/200602104508969338.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/02/200602104509230077.jpg
Bonjour à tous.

Premier entretien à 27800 kms.

Tarifs pour révision des 2 ans ou 30000 kms : 269€

https://i60.servimg.com/u/f60/20/10/10/56/entret10.jpg

- Entretien complet
- Feu ARD commandé, sous garantie (il y avait des gouttes d'eau dedans). je devrais le recevoir semaine prochaine (A voir si je peux me rendre au garage avec le confinement).
- Voiture de prêt offerte (Ford Kuga 2019)

A prévoir :

- Changement des pneumatiques avant (90% d'usure environ (0.35mm)
Dernière édition par MickaelFR le Ven 30 Oct, 2020 09:10; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Ven 30 Oct, 2020 10:10
Pas très cher la révision, sur la C5 ca ne m'a jamais coûté moins de 300/350€ !
Par contre elle bouffe du pneu ta charette !! Je mangeais les miens en 30000/35000km sur la C5 mais 450nm de couple et quasi 1T8 !
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Je fais toujours plus de kms avec celle-ci, que avec ma mégane 4 DCI 130 qui tenais entre 20 et 25000 kms tout juste.
Là, j'ai encore un peu de marge. Un peu moins du côté droit à 0.05mm près.

Ce sont des voitures différentes d'une C5 .. Avec un châssis "sport" et mi-ferme.
Il est normal que ça mange de la gomme (235 / 40 R18)

Par contre, la révision chez Renault, était de 280€ la première, puis 340€ environ par la suite.
pedro78200
Administrateur
Message Ven 30 Oct, 2020 10:10
C'est abusé pour la mégane !

Chassis sport je veux bien, mais le couple doit pas être le même non plus et j'avais tendance a bien me servir des poney !
Et le poids n'aide pas.. (par contre moi c'est pas 1 train que je mangeai hein, c'était les 4 en même temps ! )

Pour les premiere révision je sais pas dire par contre, jusque maintenant je n'ai eu que ma laguna V6 avec a peine 42000km sinon les autres voitures ont tojours eu plus de 100000km.

Et là l'espace je l'ai eu a 19000km mais du coup la révision a été faite pour la vente !
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Tu peux voir les tarifs en ligne sur MyRenault :) ça évite les surprises, même si on a pas vraiment le choix.(Pareil chez Ford, mais c'était uniquement 220€ annoncé, en ne comptant que l'huile. Lors de ma révision, j'ai tout eu.
Je préfère (personnellement), faire mes révisions chez le constructeur. Au moins, en cas de soucis, c'est plus facile de se faire prendre en charge.

Pour les pneus, je pense faire 30000 voir 32000 kms. A voir. Ce qui me semble raisonnable.
Tout dépend, comme tu dis, tu poids, châssis, conduite, mais aussi de l'environnement.
Bien que je fasse pas mal de nationale et/ou autoroute, j'habite aux portes des Cévennes, donc forcément, pas mal de montagnes et petites routes sinueuses. ça n'aide pas vraiment.

Concernant l'arrière, je dois-être à 40% d'usure (0.50mm)
Sur la Mégane, j'ai changé 3 trains en 78000 kms, et rien l'arrière était encore à 50/60% d'usure tout juste.
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 30 Oct, 2020 18:10
Depuis quelques années, je fais mes révisions moi-même.

D'une part, ça coute moins cher, et ensuite, je sais exactement ce qui est fait. Je garde les factures des pièces.
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Salut.

Étant donné que la mienne est garantie, hors de question de le faire moi même.
Ce serai une 205 oui je veux bien.
Ma femme possède une voiture qui a 6 ans, et depuis qu'elle est neuve, elle ça aussi chez le concessionnaire.
Mais bon. La sienne, la prochaine fois je lui ferai je pense. Elle n'a plus l'extension de garantie.
Dernière édition par MickaelFR le Ven 30 Oct, 2020 19:10; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Sam 31 Oct, 2020 10:10
L'espace est également encore garantis donc je ne ferais rien, la derniere vidange de la C5 je l'ai faite moi meme idem pour le scénic.. mais les prochaines seront surement au garage.
La moto c'est garage également, l'ancienne je faisais moi meme mais le ZZR rien que le carénage je ne sais pas comment on le démonte et honnêtement ça me casse les couilles...
Je gagne plutot pas mal ma vie maintenant, je ne suis pas vraiment un flambeur par contre mon premier luxe c'est de ne pas devoir réflféchir pour remplir le frigo et le 2eme trucv c'est de plus me faire chier sur les véhicules... J'ai donné avec l'Alfa et j'en ai marre !
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La Mégane que j'avais, même en état plus garantie, j'ai fais la révision chez Renault.
Au moins, pour la vente, c'est suivi et "sérieux".
En cas de problème, c'est garantie un an.

Par contre, la prochaine vidange de ma femme, je la ferai moi même.
Elle l'a achetée neuve, mais bon, elle à 6 ans, c'est inutile maintenant de payer 250/300€ dans un garage.
pedro78200
Administrateur
Message Sam 31 Oct, 2020 17:10
C'est quoi comme voiture?
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Une Corsa de 2014.
Bonjour à tous.

J'ai passé les 31000 kms, il est temps de faire un petit point sur cette voiture, et je vais un peu comparer avec mon ancienne Mégane 4.

Pour commencer, je suis toujours aussi content de cette Focus, qui m'accompagne depuis février 2020.

Mes points positifs : 

- Silencieuse
- Un bon petit bruit d'origine (et non pas un son un peu pourri d'un 3 cylindres de base, le 1.5 et plus "roc" qu'un 1.0).
- Un bon couple de 240nm qui permet de jouer à bas régime.
- Une bonne plage d'accélération, qui permet de doubler confortablement, sans forcément passer 2 rapports.
- Pas de bruits parasites
- Pas de défaut particulier, si ce n'est quelques détails vu sous garantie (de l'eau dans mon feu ARD, changé par Ford à Montpellier)

- Un SAV super (en CC de Montpellier en tout cas).

Mes points négatifs :

- Sync3 qui n'est pas très joyeux graphiquement parlant, après il fait son boulot
- La caméra de recul qui prend vite la saleté par temps humide
- Un feu (ARD) passé sous garantie pour défaut d'étanchéité
- Une direction qui réagit selon l'état de la route !

- Pas de vraie carte main libre ! Obligé d'appuyer sur un bouton, c'est nulle ! En cas d'oublie, pas d'alerte d'éloignement, pas de fermeture ! 
- Par défaut, Ford ne verrouille pas ses véhicules après 20/30 km/h (Activé cependant via ForScan).


Ma comparaison avec une Mégane 4 Intens / GTline :

- Niveau de finition identique. Les deux intérieur me plaise, mais je préfère un poil la Mégane avec son grand écran vertical.
- La direction est mieux chez Mégane (Renault), qui efface parfois les défauts de la route, en gardant une parfaite précision. La Focus, bien que assez précise, à tendance à réagir selon l'état de la route, ce qui peu être perturbant par moment.
- La Focus est plus silencieuse, et un meilleur son d'origine (son échappement)
- L'équipement est identique. Un poil plus sur la Focus avec le volant chauffant (par exemple), mais dans l'ensemble, c'est identique.
- Les deux ont une belle ligne. La Mégane (notamment le restylage) n'est pas à comparer à une autre, alors que la Focus, a quelques aires de Classe A ou de Fiat à l'arrière (petit point faible)
- La Focus semble plus grande sur l'espace arrière, mais plus petite niveau coffre. A l'avant, c'est identique.
- Une révision moins cher chez Ford (je suis étonné). Entre 280 et 350€ chez Renault, contre 270€ chez Ford pour une révision des 30K.
- Un SAV plus à l'écoute des clients chez Ford. Pas de bla-bla, mon seul problème a été résolu sous une semaine (eu ARD humide). Tout dépend des CC je pense, mais je donne ma propre expérience.

- Un très bon confort sur les deux modèles. On peut faire 600/800 kms aisément sans avoir mal au dos, tout en prenant du plaisir au volant.
- Une vraie carte main libre chez Renault, qui m'existe pas chez Ford ! Il fait appuyer sur la poignet. Un coup à prendre, j'ai parfois oublié ! Et elle ne se ferme pas seule en cas d'oublie !
- La gamme de prix reste à peu près la même.

Voila mon petit résumé de ma propre expérience avec ces deux modèles, qui sont, au final, aussi bien l'une que l'autre, avec des points positifs, et négatifs.


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