Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[février 2010] tous les chiffres

12>
Ventes VP France Groupe +30.1% (marché +17.8%)
Renault : +21.8% (+7% par rapport à Février 2008)
Dacia : +115%

Ventes VP+VUL France Groupe +23.1% (marché +14.7%)
Renault : +15.5%
Dacia : +118%
Immats france fevrier 2010

twingo 10219
modus 1729
clio II 3120
clio III 9561
fluence 135
megane II 23
megane III 6086
scenic III 5623
laguna 2095 (+66% :!: )
vel satis 7
espace 760
koleos 126
kangoo VP 1487
trafic VP 374

les cousins

logan 350
MCV 1624
sandero 5188
logan fourgonette 287
logan pick-up 233

pixo 480
miccra 661
cube: au moins 1, le mien :mrgreen:
note 481
qashqai 1617
Xtrail 122
Navara 119

les voisins d'en face

C1 2794
C2 112
C3 I 2660
C3 II 6020
C3 picasso 3334
Xsara Picasso 724
C4 2495
C4 picasso 4035
C5 2411
Ccrosser 172
C6 96
C8 88
Berlingo VP 1403
nemo VP 554
jumpy VP 91

107 2174
1007 57
206 5887
207 12448
307 4
308 5460
3008 3436
5008 1962
407 712
4007 96
607 47
807 110
partner VP 1214
bipper VP 299

Toitoine
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Dernière édition par toitoine le Lun 01 Mar, 2010 18:03; édité 1 fois
Italie:
Marché +20.6%
Renault +100%
Dacia +134%

Espagne:
Marché +47%
Renault +27%
Dacia +191%
Marché français : toujours au top en février


Le prolongement de la prime à la casse connaît ses dernières heures de gloire, avec des immatriculations encore en nette hausse sur le marché français au mois de février, par rapport à la même période l’an dernier. PSA et surtout Renault poursuivent leurs belles performances, portées pour le Losange par les résultats de Dacia, qui demeurent excellents en ce début d’année.

Le marché automobile français est resté en nette progression au mois de février avec une hausse de 14,7% des immatriculations de véhicules légers comptabilisée par le Comité des constructeurs français (210 902 unités). Ce début d'année 2010 reste encore porté par les primes à la casse, puisque le barème 2009 restait en vigueur pour les voitures commandées jusqu'au 31 décembre 2009 et livrées en 2010. Depuis le début de l'année, le marché automobile français conserve une progression de 14% (+16,8% à nombre de jours ouvrables comparables) avec 413 305 immatriculations de véhicules légers.
La promo a fonctionné chez Renault

Février était encore un mois d'intenses promotions chez les constructeurs. Renault proposait par exemple de prolonger jusqu'au 28 février la prime à la casse de 1 000 euros, tombée à 700 euros depuis le 1er janvier, et continuait de l'étendre aux véhicules de 8 à 10 ans. Le segment des véhicules utilitaires légers s'est contracté de 0,6% en février et celui des voitures particulières a augmenté de 17,8%.

Dans le détail, le groupe PSA Peugeot Citroën a immatriculé en France un peu plus de 72 500 véhicules légers le mois dernier, en hausse de 15,4% par rapport à février 2009. La performance de PSA est donc en ligne avec l'évolution globale sur le mois. La marque Citroën enregistre une hausse de 14% et Peugeot de 16,7%. Depuis le début de l'année, les immatriculations de PSA sont en hausse de 15%.
Dacia s'enracine

Mais c'est le groupe Renault qui a de nouveau le mieux bénéficié de cette tendance avec une forte hausse de 23% de ses immatriculations de véhicules légers en février. PSA voit ses immatriculations augmenter en ligne avec le marché (+15,4%). A noter que pour le deuxième mois consécutif, Dacia a confirmé en février sa sixième position du marché français des voitures particulières avec une part de marché en hausse de près de 2 points sur 12 mois, à 4%.

Grâce au succès de la Sandero, Dacia a opéré une véritable percée commerciale depuis le début de l'année. Sans surprise toujours derrière les marques Renault, Peugeot, Citroën, Volkswagen et Ford, la filiale de Renault devance désormais des marques comme Opel, Toyota, ou Fiat sur le marché français. En véhicules utilitaires légers, Dacia confirme en février sa neuvième place avec une part de marché en hausse de plus d'un point à 1,7%. Le petit constructeur n’en finit donc plus de grimper.

www.autonews.fr/News/Economie/marche-francais-imma..geot-citroen-163156/

Quels, nases ces journalistes, qui semblent lier les bons résultats de février avec les promo du même mois. :roll:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 03 Mar, 2010 10:03
Ubuntu a écrit:
Quels, nases ces journalistes, qui semblent lier les bons résultats de février avec les promo du même mois. :roll:


et qui oublient que Janvier et Février 2009 avaient été calamiteux pour Renault.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
je ne savais pas qu'il y avait 6 mois d'attente pour avoir une Renault :twisted:
rpm91 a écrit:
Ubuntu a écrit:
Quels, nases ces journalistes, qui semblent lier les bons résultats de février avec les promo du même mois. :roll:


et qui oublient que Janvier et Février 2009 avaient été calamiteux pour Renault.....


par contre on est tout de même au dessus des ventes de janvier et février 2008
Zoom-Zoom a écrit:
je ne savais pas qu'il y avait 6 mois d'attente pour avoir une Renault :twisted:


D'où ils parlent de 6 mois d'attente ? Ça devient lourd quand même a critiquer n'importe quoi n'importe quand...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
J-M 33 a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:
je ne savais pas qu'il y avait 6 mois d'attente pour avoir une Renault :twisted:


D'où ils parlent de 6 mois d'attente ? Ça devient lourd quand même a critiquer n'importe quoi n'importe quand...


Ce que je dis c'est qu'on peut vendre une voiture et l'immatriculer le même mois, surtout quand ce ne sont pas de voitures qui s'arrachent :sifflote: :sifflote:
Dit comme ca c'est plus clair. Ca doit être le cas pour les constructeurs qui vendent peu, c'est pour ca que tu t'y connait... :sifflote: :sifflote:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
J-M 33 a écrit:
Dit comme ca c'est plus clair. Ca doit être le cas pour les constructeurs qui vendent peu, c'est pour ca que tu t'y connait... :sifflote: :sifflote:


:lol2: peu mais dans le monde entier :euh:

et avec des usines à 10000km, c'est un peu différent la logistique :euh: :euh:
Zoom-Zoom a écrit:
J-M 33 a écrit:
Dit comme ca c'est plus clair. Ca doit être le cas pour les constructeurs qui vendent peu, c'est pour ca que tu t'y connait... :sifflote: :sifflote:


:lol2: peu mais dans le monde entier :euh:

et avec des usines à 10000km, c'est un peu différent la logistique :euh: :euh:





Donc Mazda Peu mais dans le monde entier
et Renault Beaucoup et dans le monde entier aussi !!!! :euh: :euh:
Enfin plus sérieusement je suis toujours surpris des 3 mois de délais pour une Clio Exception, un Scénic ou une laguna Coupé :aieu: :hum2:
jeanmichel03 a écrit:

et Renault Beaucoup et dans le monde entier aussi !!!! :euh: :euh:


Le monde sans la Chine, les Etats-Unis, le Canada, le Japon... :lol2:
LE MARCHE ALLEMAND S’EST CONTRACTE DE PRES DE 30 % EN FEVRIER

3 mars

Le marché allemand a subi en février le véritable contrecoup de l’arrêt de la prime à la casse. En effet, après deux mois de légère baisse, les immatriculations ont chuté de 29,8 % le mois dernier, à 194 846 unités. Néanmoins, ce chiffre est à comparer avec le mois de février 2009, en forte hausse du fait de la mise en place du système de primes (+ 57 % par rapport à février 2008).

Le VDIK (importateurs) souligne que « les ventes de véhicules de petite taille et de petites voitures familiales ont particulièrement souffert ». Volkswagen a subi un recul de ses ventes outre-Rhin de 16 % (à 46 238 unités). Il maintient cependant une part de marché de 23,7 %, du fait du recul de toutes les marques allemandes, à l’exception de BMW (+ 6,9 %, à 15 630 unités).

Outre BMW, seules trois autres marques ont progressé en février : Nissan (+ 45,5 %, à 4 771 unités), Land Rover (+ 23,2 %, à 462 unités) et Jaguar (+ 1,4 %, à 149 unités). Parmi les marques étrangères, Toyota a subi la plus forte baisse (- 66 %), conséquence des nombreux rappels de ces derniers mois.

En revanche, les exportations des constructeurs allemands ont progressé de 57 % en février, à plus de 300 00 unités, notamment grâce à la croissance en Chine.

Au cumul sur deux mois, le marché allemand a reculé de 19,5 %, avec 376 035 véhicules vendus. Nissan et Land Rover ont enregistré une hausse de leurs ventes pour les mois de janvier et février, de même que Renault/Dacia (+ 2,1 %). (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, AUTOMOBILWOCHE, HANDELSBLATT, FINANCIAL TIMES DEUTSCHLAND, ZEIT 2/3/10, AUTOACTU.COM 3/3/10)
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Irlande +38% !! Enfin ca remonte franchement (oui on a enfin notre prime à la casse ici aussi)

Renault fait un +150% et double encore la pdm comparé à l'année derniere !

2668 voitures vendues entre janvier et février 2010, comparé à 2410 pendant toute l'année 2009 :tourni:

Renault arrive donc 4e, derrière Toyota, VW, Ford, mais devant Nissan et Opel.

Sur les 2 premiers mois 2010, Peugeot a vendu 449 voitures, et Citroen 159.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Zoom-Zoom a écrit:
jeanmichel03 a écrit:

et Renault Beaucoup et dans le monde entier aussi !!!! :euh: :euh:


Le monde sans la Chine, les Etats-Unis, le Canada, le Japon... :lol2:


Et pour Mazda le monde sans l'Amérique du sud, sans la Corée du Sud... :sifflote: :sifflote:
De toute façon, on ne peut pas comparer à l'echelon mondial des marques qui n'on pas les mêmes objectifs de développement et de diffusion :wink:
Oui et puis la Chine, les Etats-Unis qu'est ce que c'est par rapport a la Corée? :irony:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
bon c'est bien maintenant !!!
Pays Bas
Marché +7,6%
Renault +54%
Dacia +197%

Allemagne
Marché -29.8%
Renault,Dacia -22.9%

La marché allemand va s'effondrer en 2010 :ko:
BarbiDoll a écrit:

La marché allemand va s'effondrer en 2010 :ko:


Comme tous les marchés sans subventions :euh:
JefD
Membre d'honneur
Message Ven 05 Mar, 2010 00:03
BMW +6,9% en Allemagne sur un marché en récession de 30 % :sifflote: :sifflote: :sifflote: :mrgreen:
Oui! par rapport a février 2009 ou il faisait -25% dans un marché en hausse de 21% :langue:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Royaume Uni
Marché +26,4%
Renault +136,6%

Ford 9 915 +8,07
Vauxhall 7 950 -15,17
Volkswagen 7 132 +30,31
Renault 3 559 +136,64
Peugeot 3 533 +70,84
Toyota 3 439 +15,36
Kia 3 366 +536,29
BMW 3 141 +35,21
Hyundai 3 007 +225,79
Audi 2 957 +10,21
Citroen 2 701 +28,13
Nissan 2 098 +3,50
Mercedes 1 923 +47,47
Fiat 1 752 +57,98
Honda 1 663 -24,79
Mazda 1 587 -21,32 :sifflote:
Skoda 1 574 +77,45
Volvo 1 378 +90,07
BarbiDoll a écrit:

Mazda 1 587 -21,32 :sifflote:


C'est vrai qu'un mois où les variations oscillent entre -30 et +500% est super représentatif :langue:
C'est fou de voir comment dans toutes circonstances il a toujours raison ^^ Imparable presque...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Des détails sur la Hollande (Pays Bas)

1 Ford 3.888
2 Toyota 3.756
3 VW 3.551
4 Renault 3.477
5 Opel 2.946
6 Peugeot 2.598
7 Citroën 1.868
8 Fiat 1.616
9 Kia 1.521
10 Hyundai 1.385

14 Nissan 930
21 Dacia 482

1 Ford Ka 1.604
2 Toyota Aygo 1.368
3 Renault Mégane 1.174
4 VW Golf 1.062
5 VW Polo 1.061
6 Peugeot 107 901
7 Opel Astra 789
8 Toyota Prius 784
9 Citroën C1 768
10 Renault Twingo 767

Pour la Peugeot je pense que c'est plutôt 207.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 09 Mar, 2010 11:03
Citation:
Inde : les ventes battent de nouveaux records
Les ventes de voitures ont encore bondi de 33 % en Inde au mois de février, à 153 845 unités. Maruti Suzuki, leader local, a vu ses ventes progresser de 18 % (à 73 812 unités), Hyundai de 46 % (à 31 000), Tata Motors de 48 % (à 22 980). Le marché, déjà dynamique, a bénéficié des incitations fiscales et de l’anticipation de la hausse des prix prévue en mars. Le gouvernement est en train d’adopter des normes d’émissions de CO2, équivalentes aux standards d’euro IV, induisant un surcoût pour les constructeurs, qu’ils ont reporté sur les prix des véhicules. La société des constructeurs automobiles indiens (SIAM) s’attend à un effet négatif sur les ventes, mais de courte durée. (Dow Jones)


Mahindra, avec entre autre Logan, passe de 19000 à 26000 ventes (+35,7%)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Mise à jour:

Immats france fevrier 2010

twingo 10219
modus 1729
clio II 3120
clio III 9561
fluence 138
megane II 23
megane III 6086
scenic III 5623
laguna 2095 (+66% )
vel satis 7
espace 760
koleos 126
kangoo VP 1487
trafic VP 374

les cousins

logan 350
MCV 1624
sandero 5211
logan fourgonette 287
logan pick-up 233
duster: 33

pixo 480
miccra 661
cube: 172
note 481
qashqai 1643
Xtrail 122
Navara 119
Pathfinder: 10
GTR: 10
370Z: 17
Murano: 8

les voisins d'en face

C1 2794
C2 112
C3 I 2660
C3 II 6020
C3 picasso 3334
DS3: 653
Xsara Picasso 724
C4 2495
C4 picasso 4035
C5 2411
Ccrosser 172
C6 96
C8 88
Berlingo VP 1403
nemo VP 554
jumpy VP 91

107 2174
1007 57
206 5887
207 12448
307 4
308 5460
3008 3436
5008 1962
407 712
4007 96
607 47
807 110
partner VP 1214
bipper VP 299

Toitoine
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Dernière édition par toitoine le Ven 12 Mar, 2010 18:03; édité 1 fois
Nissan veut faire une statue au gars qui a eu l'idée du Qashqai...
Europe:
Marché +3,2%
Renault +27.2%
Dacia +46.5

2nd marque et 3ème groupe

http://www.acea.be/images/uploads/files/20100316_PR_PC-FINAL-1002.pdf
2nd marque et 3ème groupe , Oui et pour le deuxième mois consécutif.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Zoom-Zoom a écrit:
Nissan veut faire une statue au gars qui a eu l'idée du Qashqai...


Super, qu'est ce que ca fait la ? ^^

Sinon départ Canon pour la DS3 je trouve. Enfin je sais pas combien de mini il se vend...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
dispo sur le site renault.com
clic pour agrandir
Dernière édition par simjul le Mar 16 Mar, 2010 18:03; édité 1 fois
J-M 33 a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:
Nissan veut faire une statue au gars qui a eu l'idée du Qashqai...


Super, qu'est ce que ca fait la ? ^^


Bah il suffit de regarder les chiffres de vente de Nissan pour se rendre compte que sans le Qashqai, Nissan serait bien mal à l'aise :euh:
Je suppose qu'en plus, ils se font une marge plus confortable sur ce genre de véhicule que sur la Nissan Almera (puisque le Qashquai était censé remplacer ce véhicule dans la gamme), donc ils sont doublement gagnants.
_________________
Le gras, c'est la vie
some good news on european market + efta countries for renault-nissan group. Biggest increases of sales are in the renault-nissan group:
dacia (+46,5%), nissan (+32%) , renault (+27,2%) compared to declines of sales from: honda (-32,5%), toyota (-20,1%) suzuki (-27,3%), mazda (-27,6%), mitsubishi (-21,2%), saab (-52%) and so on. From the number of units sold, again.. good numbers for renault who is on 2nd place, nissan being on 13th place. As far as i can see dacia with 17,750 units sold, has better numbers than Chevrolet (12.049 units) , suzuki (14.234 units), honda (11.906 units), mazda (11.605 units), mitsubishi (6872 units sold)

Top 15 sales in europe +efta countries

Citation:

1. Vw - 110.878 units sold, down -1,3% compared to february 2009
2. Renault - 91.913 units sold, up +27,2% compared to february 2009
3. Ford - 83.702 units sold , up +2,5% compared to february 2009
4. Peugeot - 79.740 units sold, up +18,2% compared to february 2009
5. Fiat - 73.201 units sold , up +3,1% compared to february 2009
6. Citroen - 69.388 units sold, up +18,7% compared to february 2009
7. Opel - 66.478 units sold, down -5,7% compared to february 2009
8.Toyota - 43.531 units sold, down -20,1% compared to february 2009
9. Audi - 40.926 units sold, down -6,2% compared to february 2009
10. Bmw - 38.259 units sold, up +6,4% compared to february 2009
11. Mercedes - 35.913 units sold, up +1,2% compared to february 2009
12. Skoda - 32.833 units sold, down -4,1% compared to february 2009
13.Nissan - 27.877 units sold, up +32% compared to february 2009
14. Hyundai - 26.114 units sold, up +3,9% compared to february 2009
15. Seat - 23.241 units sold , up +9,5% compared to february 2009



source: http://www.acea.be/images/uploads/files/20100316_PRPC-FINAL-1002.xls
Oui le groupe Renault est clairement le grand gagnant de ce début d'année aussi bien en Europe qu'au niveau mondial comme en atteste le post de simjul. Pourvu que ça dure.

larry.kubiak a écrit:
Je suppose qu'en plus, ils se font une marge plus confortable sur ce genre de véhicule que sur la Nissan Almera (puisque le Qashquai était censé remplacer ce véhicule dans la gamme), donc ils sont doublement gagnants.

Bon alors en marbre la statue.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Magnifique mois pour RNO !!!
LES VENTES MONDIALES DE RENAULT ONT CRU DE 22,7 % EN FEVRIER

17 mars

Les ventes mondiales de véhicules légers du groupe Renault (marques Renault, Dacia et Samsung) ont progressé de 22,7 % en février, à 187 190 unités. Sur les deux premiers mois de 2010, ses ventes mondiales ont bondi de 31,5 %, à 385 435 unités. (AFP 16/3/10, LA CORRESPONDANCE ECONOMIQUE 17/3/10)


Maintenant faut pas trop rêver ça va pas durer, les prévisions pour le marché automobile en Europe et en France qui sortent des primes a la casse sont mauvaise, et c'est quand même le gros des ventes de Renault...
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill


Sauter vers: