Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[Fevrier 2009] Tous les chiffres

Zzeria a écrit:
La population française est devenue massivement urbaine. Les campagnes se désertifient. Il est normal et logique que de plus en plus de citadins se tournent vers des véhicules devant couvrir de petits trajets et faciles à garer.


Une Clio correctement motorisée (1.2 TCE ou 1.5DCI85/105) permet même d'envisager de gros trajets sans trop de problèmes (je suppose qu'elle doit être au moins aussi confortable que ma "vieille" Mégane, voire même mieux insonorisée).
_________________
Le gras, c'est la vie
emapeel a écrit:

je pense aussi mais pelata disait que les ffets n'apparaitraient qu'en mars-avril.
on nous aurait menti ? :mrgreen:

sinon, je comprend pas bien, j'habite paris, donc grosse ville et j'ai pas besoin d'une petite voiture, j'utilise les transports en commun ou mon scooter. et ma voiture, je m'en sers pour partir de paris ! donc j'ai besoin d'une voiture qu soit capable de faire de la route et de prendre des bagages , chose difficile à faire avec une twingo ou en TGV, en + le TGV, c'est trop cher a moins de réserver 5 ans à l'avance.


La catégorie que tu représentes (grosse famille, ou personne chargée pendant les voyages) est de moins en moins nombreuse.

Puis le TGV est cher? Une voiture du genre Laguna ou Scenic entre entretien, consommation, PVs, Autoroute, achat ... coute dans les 3000 euros par an au minimum.
emapeel a écrit:
sinon, je comprend pas bien, j'habite paris, donc grosse ville et j'ai pas besoin d'une petite voiture, j'utilise les transports en commun ou mon scooter. et ma voiture, je m'en sers pour partir de paris ! donc j'ai besoin d'une voiture qu soit capable de faire de la route et de prendre des bagages , chose difficile à faire avec une twingo ou en TGV, en + le TGV, c'est trop cher a moins de réserver 5 ans à l'avance.


Je suis exactement dans la même situation que toi : j'utilise le RER pour aller travailler, mon épouse aussi ... la voiture ne me sert que le w-e pour aller faire les courses / balades / vacances ...
_________________
Le gras, c'est la vie
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 06 Mar, 2009 12:03
Oui ! Mais tu classes la Clio dans les grosses voitures, toi ? Par rapport à une Smart ou une IQ, peut-être ! Mais n'empêche... Pour moi ça rentre dans le type de modèles dont je parlais plus haut. Même si elles peut faire de la route (la Twingo aussi, d'ailleurs !) ce n'est pas à proprement parler une berline routière.
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Sauf que tout le monde n'habite pas forcément Paris ou une grande ville bien desservie.
Il y a aussi beaucoup de provinciaux comme moi qui ont besoin d'une voiture pour aller au travail et traverser la France sur des trajets où il n'y a même pas d'autoroute tout le long.

Je m'arrete avant de m'énerver sur les écolos qui essayent de vendre du vélib à force de stigmatiser le méchant automobiliste comme moi. Il y a plein de provinciaux qui se tapent 60km / jour sur des routes pas plates et pleines de neige comme ce matin(et j'ai pas trop choisi, au début, j'habitais à coté de mon travail)!!!
_________________
******************************************************************************
"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)
Zzeria a écrit:
Bientôt le TGV, non ?... Patience...


HS...

2015/2018 il me semble...
Ils vont faire Perpignan/Barcelone avant de faire Montpellier/Perpignan...

J'ai encore le temps de racheter 1 ou 2 A4 :lol2: :lol2: :lol2:

Sinon pour reparler des petites..; c'est le raisonnement que j'ai tenu qd j'ai acheté la modus... Et bien j'ai tout faux...
- c'est quasiment le même prix qu'une grosse (à 3000€ pret... mais ca représente quoi sur une voiture ?)
- ca consomme autant
- ca coute aussi cher en entretien
- c'est moins confortable
- c'est moins spacieux

Bref, on ne m'y reprendra pas ;)
Et pour quelqu'un qui achète des voitures d'occasion comme moi, c'est même pire : un Grand Modus correctement équipé en occasion récente coute plus cher qu'une Mégane 2 à motorisation à peu près équivalente (1.2 TCE vs 1.6 16v) ... sauf que la Mégane est un peu mieux équipée et je pense quand même plus confortable sur route.
Niveau entretien / consommation, ca doit être du même niveau.
_________________
Le gras, c'est la vie
Tu veux pas une Modus pas chere ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Nan, mon épouse n'aime pas le Modus :mrgreen:
(n'aime pas les voitures hautes en général :hum2: )

(par contre, elle aime bien les nouvelles Mégane :sifflote: :cool2: )
_________________
Le gras, c'est la vie
Citation:
- c'est quasiment le même prix qu'une grosse (à 3000€ pret... mais ca représente quoi sur une voiture ?)

Modus entre 14 050,00 € et 19 050,00 €
A4 entre 28 210 € et 51 560 €.
3 000 € :pense:
et je compare pas les extrêmes logan ou Twingo avec A8, serie 7 ou classe S... ou Rolls
Pour la conso c'est moins flagrant mais tout de même.
Clio 1.5dci Consommation mixte 85cv: 4,4l/100km, 105cv :4.6 l/100
Clio 1.2 TCE 100 Consommation mixte :5.8 l/100
la twingo en essence va de :5.1 l/100 à 5,9l/100
en diesel de 4.0 l/100 à 4.3 l/100
www.acheter-ma-voiture.eu/pages_suite/fiche_CO2.ph..1&marque=RENAULT

sur le même site une A4 en essence ça va de 6,8L/100 a 11,2L (toujours consommation mixte)
En diesel de 6,3l/100 a 9.6 l/100.

Et pour l'entretien on me fera pas croire que changer des pneus sur une Serie 3 (pour rester modeste) ça revient moins chére que sur une twingo et je pense que le reste est à l'avenant ou peu sans faut.
Enfin je parle pas de l'assurance... mais vous m'avez compris; Non il ne revient pas plus chére de rouler en twingo qu'en serie 7, mais je crois qu'on s'en doutait un peu, sinon il y aurait sans doute moins de twingo sur nos routes et plus de serie 7, ou alors c'est qu' ils y en a qui achètent des twingo juste pour faire voir a leur voisins qu'ils sont plein aux as. :mrgreen:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Ven 06 Mar, 2009 19:03; édité 1 fois
Courbe des ventes de familiales en France, mise à jour (jusqu'à février 2009).
:kiss:

clic pour agrandir
_________________
Laguna III GT DCI
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 06 Mar, 2009 22:03
Wow !!! La C5 II décolle vraiment ! C'est époustouflant, surtout vu la conjoncture actuelle ! Il faut dire qu'elle a ce que les autres n'ont pas : un style, une personnalité et une modernité des lignes. Ce succès est à mon sens mérité...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Par contre, on n'a aucune donnée sur les ventes de Laguna Coupé ?
(en tout cas, ça n'a apparemment pas suffit à booster les ventes de Laguna : la baisse continue).
_________________
Laguna III GT DCI
Il y avaitune lag V6 GT coupé en expo où je suis allé...
47 000€... et pour ce prix là, il ne m'a pas semblé voir de GPS ou de siège en cuir... Ca fait qd même cher...
Dernière édition par tom59 le Sam 07 Mar, 2009 08:03; édité 1 fois
Sur le configurateur j'ai une coupé GT 2.0 T 205 déjà trés bien avec une peinture et intérieur cuir en option. pour 37 850,00 €
Pour avoir a peu prés la même chose dans une serie 3 ou une A5 équivalente en motorisation il faut mettre environ 45 000 €
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ok, mais celui qui rentre dans la concession voit quoi ?
Une voiture, au demeurant magnifique, mais dont le prix affiché est de 47 000€.
Il y a peu de chance qu'il se dise "Tiens ! Pourquoi pas !!". Or, un achat passion commence souvent comme ca...

Qd il va chez BMW ou Audi, il s'attend plus à voir des tarif comme cela. D'ailleurs, au final, tu remarqueras qu'il y a assez peu souvent de très HdG en expo chez eux. Ils sont plus tot du style à mettre une "Ambition" en expo et te prouver par la suite que tu ferais mieux de prendre une "Ambition Luxe"...
Zzeria a écrit:
Wow !!! La C5 II décolle vraiment ! C'est époustouflant, surtout vu la conjoncture actuelle ! Il faut dire qu'elle a ce que les autres n'ont pas : un style, une personnalité et une modernité des lignes. Ce succès est à mon sens mérité...


c'est marrant, je sens un peu d'ironie dans tes propos... reste que vu la conjoncture actuelle, oui, elle se vend pas si mal.
laisse moi reprendre ta phrase en la modifiant un peu :
"Il faut dire qu'elle a ce que la laguna n'a pas : un style, une personnalité et une modernité des lignes. Ce succès est à mon sens mérité..."
:mrgreen:
_________________
troll ( parait-il ) de planete renault
Mets laguna a la place de C5 et c'est tout a fait ça. :mock:
tom59 a écrit:
Ok, mais celui qui rentre dans la concession voit quoi ?
Une voiture, au demeurant magnifique, mais dont le prix affiché est de 47 000€.
Il y a peu de chance qu'il se dise "Tiens ! Pourquoi pas !!". Or, un achat passion commence souvent comme ca...

Qd il va chez BMW ou Audi, il s'attend plus à voir des tarif comme cela. D'ailleurs, au final, tu remarqueras qu'il y a assez peu souvent de très HdG en expo chez eux. Ils sont plus tot du style à mettre une "Ambition" en expo et te prouver par la suite que tu ferais mieux de prendre une "Ambition Luxe"...

Je suis d'accord, commercialement le mieux c'est d'exposer la version la mieux équipé et de mettre a partir de ... ( c'est qu'ils font sur les pub) mais bon après le risque, c'est quand le client "épluche" se dise qu'on c'est foutu de sa gueule.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
tom59 a écrit:
Ok, mais celui qui rentre dans la concession voit quoi ?
Une voiture, au demeurant magnifique, mais dont le prix affiché est de 47 000€.
Il y a peu de chance qu'il se dise "Tiens ! Pourquoi pas !!". Or, un achat passion commence souvent comme ca...

Qd il va chez BMW ou Audi, il s'attend plus à voir des tarif comme cela. D'ailleurs, au final, tu remarqueras qu'il y a assez peu souvent de très HdG en expo chez eux. Ils sont plus tot du style à mettre une "Ambition" en expo et te prouver par la suite que tu ferais mieux de prendre une "Ambition Luxe"...


Tu veux dire qu'il faudrait proposer des moteurs HdG avec des finitions BdG ? Faut aussi savori qu'il y a une différence de culture en Allemagne ou on prefere avoir de gros moteurs que beaucoup d'équipements.
Mais perso je pense qu'il faudrait seulement proposer 2 finitions : une de base et une luxe. Et faire des packs. Bon la seule diférence avec le premium c'est qu'eux ils peuvent se permettre de te le faire payer au prix fort les packs...
C'est presque ce que fait Audi avec la nouvelle A4, il y a l'ambiente puis l'ambition luxe, et entre les deux la version S-line qui n'apporte à mon avis pas grand chose si ce n'est du style.
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 07 Mar, 2009 17:03
Ubuntu a écrit:

Je suis d'accord, commercialement le mieux c'est d'exposer la version la mieux équipé et de mettre a partir de ... ( c'est qu'ils font sur les pub) mais bon après le risque, c'est quand le client "épluche" se dise qu'on c'est foutu de sa gueule.

C'est interdit depuis peu, non?
Le prix affiché est celui du modèle exposé (dans les pubs et le showrooms)

Pour la Laguna Coupé, j'ai vu des ventes de l'ordre de 500 à 800 par mois en Europe.....
Mais c'est le genre de vente qui décolle lentement, surtout pour un acteur nouveau sur le marché.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Sam 07 Mar, 2009 17:03; édité 1 fois
tom59
Modérateur PR
Message Sam 07 Mar, 2009 21:03
Ubuntu a écrit:
Je suis d'accord, commercialement le mieux c'est d'exposer la version la mieux équipé et de mettre a partir de ... ( c'est qu'ils font sur les pub) mais bon après le risque, c'est quand le client "épluche" se dise qu'on c'est foutu de sa gueule.


C'est interdit, et ce n'est pas ce que j'ai dit ;)
Oui je me suis mal exprimé, je voulais dire, "le mieux serait de" et non pas c'est...
Après je savais pas que c'était interdit. En tout cas c'est bien un peu ce qu'ils font avec les pub dans les magasines, mais bon il y a peut être une façon de tourner le truc pour que ça passe, on met une photo haut de gamme et on précise que le prix a partir de... c'est pour le modèle de base.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Zzeria
Membre d'honneur
Message Sam 07 Mar, 2009 22:03
emapeel a écrit:
Zzeria a écrit:
Wow !!! La C5 II décolle vraiment ! C'est époustouflant, surtout vu la conjoncture actuelle ! Il faut dire qu'elle a ce que les autres n'ont pas : un style, une personnalité et une modernité des lignes. Ce succès est à mon sens mérité...


c'est marrant, je sens un peu d'ironie dans tes propos...


Pas d'ironie, je ne suis pas tordu comme mec ! Je pense réellement que la C5 II est une très belle voiture qui a tout ce qui manque à la Laguna III ou presque... La Laguna III n'est pas laide, elle est banale, fade. On ne peut pas dire cela de la C5 !
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Ubuntu a écrit:
Après je savais pas que c'était interdit. En tout cas c'est bien un peu ce qu'ils font avec les pub dans les magasines, mais bon il y a peut être une façon de tourner le truc pour que ça passe, on met une photo haut de gamme et on précise que le prix a partir de... c'est pour le modèle de base.


Dans les magasines, ils jouent sur le texte en tout petit qui décrit le véhicule en photo, véhicule dont la finition et l'équipement n'ont souvent rien à voir avec l'annonce sur le prix.
Tant que c'est écrit quelque part sur la pub, même en tout petit, c'est légal.


D'ailleurs une des seules pub télé qui montre vraiment le véhicule correspondant au prix est celle de la Logan MCV. Ils annoncent un prix de 8.990€ (si je me souviens bien) et c'est vraiment la version de base qui est dans la pub.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 08 Mar, 2009 09:03; édité 1 fois
Bonjour,

Le succès de la C5 n'est pour moi pas du tout mérité, car je pense qu'elle connaitra au fil du temps de gros problemes niveau qualite comme c'ete le cas pour laguna II!

Etant le proprietere d'un veh. PSA 1.6 HDI 110ch FAP, je sais que l'entretien de ce vehicule est tres chere (2000€ d'entretien en 1 ans sur la 4 eme annee) et des pannes beaucoup trop frequentes. En comparaison avec un veh. Renault 1.5 dci 105ch de ma famille, l'entretien de mon veh. me coute beaucoup plus chere.

En plus tous les vehs. PSA hdg sont equipes du FAP qui n'est pour moi q'un outil commercial qui ne sert a rien a part faire gagnez a PSA de l'argent au niveau entretien et augmenter le rejet en CO2.

Je m'explique: Mon veh. 1.6hdiFAP consommais au debut autour de 6l/100km contre 5.5l/100km pour le 1.5 dci :cry: . Apres 50.000 km les regenerations FAP sont devenus plus frequentes et la conso n'as cesse d'augmenter elle est passe meme a 8l/100km a 140.000km (sans defaut indiquant de changer de fap). Au final si on calcule les emissions le 1.6 HDI FAP rejete beaucoup plus de CO2 que le 1.5 dci sans FAP :( !!!

Donc pour moi le gros des ventes en C5 qui a mon avis sont les 1.6 HDI et 2.0 HDI est a eviter!!
Zzeria a écrit:
la C5 II est une très belle voiture qui a tout ce qui manque à la Laguna III ou presque...


Si on se concentre sur le design extérieur effectivement C5 a des atouts indéniables face à LIII. Son style correspond exactement à ce que les clients recherchent aujourd'hui.

Mais la Laguna III a aussi des choses qui manquent à la C5 (un poids raisonnable, le 4-Control, un intérieur élégant et moderne, etc.). Pour la qualité je ne m'avance pas encore, j'attends les résultats des enquêtes extérieures.

Je pense que LIII continue à souffrir d'une communication qui ne répond pas aux questions potentielles des clients. Typiquement hier j'ai vu la pub pour la série Black Edition,elle est nulle! Pourquoi ne pas faire comme Nissan avec Murano et Qashqai? Je voudrais une pub avec Laguna berline et Laguna Coupé, dans laquelle on voit le PRODUIT.
Peut être qu'ils ne sont pas spécialement fiers du produit... :-/

Bon de toute façon Renault doit très bien vendre vu que le commercial doit me rappeler depuis vendredi midi et n'a pas trouvé le temps (pour me faire une offre).

Entre temps ma femme a "craqué" pour l'Altea (qu'elle a essayé hier) ... donc sans doute adieu le Scenic en 2nde voiture...
Dernière édition par tom59 le Dim 08 Mar, 2009 11:03; édité 1 fois
Bonjour,
tom59 a écrit:
Il y avaitune lag V6 GT coupé en expo où je suis allé...
47 000€... et pour ce prix là, il ne m'a pas semblé voir de GPS ou de siège en cuir... Ca fait qd même cher...

Alors tu n'as pas bien regardé. La sellerie cuir est en série à partir du niveau dynamique.
Une GT V6 à 47000€, doit correspondre, à peu prèt, à une toutes options sauf navigation. Une GT toutes options ne dépasse pas le 50000€.

@+
R
_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
tom59 a écrit:
Peut être qu'ils ne sont pas spécialement fiers du produit... :-/
Bon de toute façon Renault doit très bien vendre vu que le commercial doit me rappeler depuis vendredi midi et n'a pas trouvé le temps (pour me faire une offre).
Entre temps ma femme a "craqué" pour l'Altea (qu'elle a essayé hier) ... donc sans doute adieu le Scenic en 2nde voiture...


Je pense qu'en interne Renault, mis à part pour le style, tout le monde est extrêmement content d'avoir rempli Renault Contrat 2009 et d'avoir fait une voiture avec un niveau de qualité supérieure à tout ce que nous avions pu faire préalablement. L'innovation avec 4-Control, le design intérieur, la réduction de poids, on a bcp d'éléments dont "les Renault" et Sandouville peuvent être fiers.

Qu'est-ce qui lui a plu à ton épouse dans l'Altea?
rage a écrit:
Alors tu n'as pas bien regardé. La sellerie cuir est en série à partir du niveau dynamique.


Alors peut être une mixte Cuir/qqchose ?

Famous a écrit:
Qu'est-ce qui lui a plu à ton épouse dans l'Altea?


La conduite proche d'une berline, l'espace à l'arriere, le style plus dynamique
Famous a écrit:
Je pense qu'en interne Renault, mis à part pour le style, tout le monde est extrêmement content d'avoir rempli Renault Contrat 2009 et d'avoir fait une voiture avec un niveau de qualité supérieure à tout ce que nous avions pu faire préalablement. L'innovation avec 4-Control, le design intérieur, la réduction de poids, on a bcp d'éléments dont "les Renault" et Sandouville peuvent être fiers.


Je parlais du marketing ;)
Sinon, la laguna est incontestablement une excellente voiture... sauf en terme de style...
tom59 a écrit:
La conduite proche d'une berline, l'espace à l'arriere, le style plus dynamique


Si ce n'est pas trop pressé attendez que Scénic III arrive en showroom. :ouioui:

tom59 a écrit:
Je parlais du marketing ;)


Les gens du marketing n'ont pas souvent posé le pied dans une usine, je ne vais donc pas m'étendre sur ce que je pense d'eux... :mock:
J'ai montré les photos sur Scenic 3 court à ma femme qui le trouve horrible.
Elle a dit texto... "A la limite le II mais vraiment pas le 3 !"

Le long est hors de question (c'est une énde voiture)
Il faut essayer! Choisir un véhicule sur papier glacé ça n'a pas de sens. :ouioui:
Tu n'essayes que les véhicules qui te plaisent. Là ce n'est pas le cas.
Sinon, tu en as des centaines à essayer.

Par exemple on a pas essayé non plus la 308SW ou certaines coréennes moches...

Le design est un critère de choix comme les autres...
De plus, qd le 3 sera là, on ne pourra plus avoir de 2 ;)

Et comme en plus, de toute façon, on a pas eu de nouvelles de RNO... à part .. "vous savez un modus, avec la prime à la casse, ca peut pas se reprendre bcp..." (comme si 100% des acheteurs avaient une prime à la casse... ), je pense qu'il est quasi définitif que l'on va faire une croix sur le losange. C'est d'autant plus dommage, qu'au départ il y avait l'envie de "rendre service" à Douai... Ca a été un peu le déclencheur... mais "on" s'est bien chargé de nous calmer...

Allez... fin du HS avec mes états d'âmes :lol2:
Dernière édition par tom59 le Dim 08 Mar, 2009 17:03; édité 1 fois
On n'est jamais à l'abri d'un mauvais vendeur... :nonnon:
C'est quand même dommage, vous allez passer à côté de la future référence du segment! :cool2: :mrgreen:
Ca on s'en moque... sinon on irait acheter une C4 pic :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La C4 c'est la référence en terme de style (enfin, dès lors qu'on aime le bling bling - chrome for ever). :razz:
Le Scénic III c'est la référence en terme d'agrément de conduite, de vie à bord, de qualité, etc. :euh:
Le pb, c'est je n'arriverai pas à acheter une voiture en me disant... OK elle est moche, mais elle est agréable ;)


Sauter vers: