Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[Fevrier 2008]Tous les chiffres.

<12
Vinnie Jones a écrit:

Twingo - 110 units sold (11th in segment) versus 220 units for 500 and 500 units for C1 and 400 units for 107
(perception is twingo is too expensive - big mistake to try and sell Twingo in UK as competitor to Mini - they are in different segments!)


I don't know the price positioning of Twingo, but it is a all-new product in the UK, no customer base. Usually, your early buyers (6 first months) are loyal customers who were waiting for the new generation.
It's obviously less sexy than Fiat 500. 110 doesn't sound like, though.

Citation:
Clio - 800 sales (5th in segment) vs 1800 for 207 (Clio sales down by 30%+)


Peugeot has been strong in the UK. I don't know how Brits assess the design of the Clio, might not be sporty enough.

Citation:
Megane - 600 sales (5th in segment) vs 4000 for Focus and 4000 for Astra


Megane is history, I believe Renault has a credibility issue from that segment on.

Citation:
Laguna - 200 units (+25& vs last year) but low volume compared to Passat (1300), Mondeo (1500) and Vectra (2300)


Low resale value of the previous generation. Plus, it's just ugly. No wonder it doesn't sell.

Citation:
Modus - 92 sales but new longer version not yet seen...(Note = 600 + sales)


What about the Meriva?

Citation:
Scenic - 500 sales (-50%) versus C4 Picasso 1400 and Zafira 1800


I don't get why anyone would choose a Zafira over a Picasso. Anyway, the Scenic is clearly outdated.

Citation:
Espace - 49 (6th in segment) - versus 500 for S-Max / Galaxy combo


I suppose the Espace is overpriced like it is in continental Europe?
Ventes en Allemagne en fevrier:

Laguna III: 1233 ex, 2379 au cumul (devant les Cmax, 308, fiat 500, vectra)

Twingo 2: 1782 ex, 3512 au cumul

le reste, j'ai pas le courage :mrgreen:
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Zoom-Zoom a écrit:
Ubuntu a écrit:
Ce qui confirme que ce n'est pas la voiture qui a un problème mais bien le segment M2.


Bof c'est un segment stable quand on inclue l'Europe de l'Est et la Russie.
Qui sont comme chacun sait les marchés historique de Renault :pense:

Citation:
Je me demande si Ford ou VW ont des jours chômés, eux...

Non ils se contentent de fermer des usines, et de reduire drastiquement leurs effectif.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Ven 14 Mar, 2008 20:03; édité 1 fois
Ubuntu a écrit:
Qui sont comme chacun sait les marchés historique de Renault


Si Renault se contente de ses marchés historiques, il ne va pas aller bien loin... :eh:
Ubuntu a écrit:
Non ils se contentent de fermer des usines, et de reduire drastiquement leurs effectif.


De quelle usine tu parles pour VAG ? :eh:
Forest n'est pas fermé finalement si je me souviens bien ?
Dernière édition par tom59 le Ven 14 Mar, 2008 20:03; édité 1 fois
Biensur, j'ai jamais dit le contraire et je crois que Renault l'a trés bien compris.
Mais si un segment sur les marchés ou tu es le mieux implantés baissent il parait normal que cette baisse ne soit pas compensé par la hausse d'un marché ou tu es peu implanté, et qui plus est plus faible que ton marché d'origine.
En plus je suis pas sur que son info soit exact, j'ai de gros doute, sur la fait que la hausse du segment M2 dans les pays de l'est et en Russie, ou le pouvoir d'achat est quand même encore trés limité, compense le tassement de ce segment en "europe de l'ouest"
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Non l'usine n'est finalement pas fermé mais ne construit plus de VW et il y a eu une grosse reduction d'effectif, et en trois ans VW a suprimé 20 000 emplois en allemagne, mais bon c'est pour tout les constructeur pareil, c'était juste pour dire, qu'il n'y a pas que renault qui souffre comme semble le penser Zoom-Zoom.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
mais ne construit plus de VW


Ca c'est pas un mal :lol2: :lol2: :lol2:
Ubuntu a écrit:

Mais si un segment sur les marchés ou tu es le mieux implantés baissent il parait normal que cette baisse ne soit pas compensé par la hausse d'un marché ou tu es peu implanté, et qui plus est plus faible que ton marché d'origine.


Ford, GM, Toyota par exemple sont très forts en Russie. Est-ce que ce sont leur marché d'origine? non. Est-ce qu'ils étaient présents il y a 10 ans? non plus (ou alors ils vendaient 50 voitures par an).
Le marché russe s'est créé depuis 2000 à tout casser. Avant: des Lada et un peu d'import.

Citation:

En plus je suis pas sur que son info soit exact, j'ai de gros doute, sur la fait que la hausse du segment M2 dans les pays de l'est et en Russie, ou le pouvoir d'achat est quand même encore trés limité, compense le tassement de ce segment en "europe de l'ouest"


En l'occurrence, je sais de quoi je parle :euh:
La Russie est quand même en passe de devenir le premier marché européen. Par exemple, la Russie est le 2e marché pour l'Avensis.
Ubuntu a écrit:

Citation:
Je me demande si Ford ou VW ont des jours chômés, eux...

Non ils se contentent de fermer des usines, et de reduire drastiquement leurs effectif.


Euh on parlait de la Laguna, et donc de la Mondeo et de la Passat. Je doute que les usines qui fabriquent ces modèles aient des problèmes de surcapacité qui obligent ces marques à décréter du chomage après 6 mois de vente.

Et je doute aussi que Ford ferme des usines, en tout cas pas en Allemagne. Je crois même qu'ils ont un taux d'utilisation de leurs capacités parmi les plus élevés en Europe.
La Russie est certes en passe de devenir le premier marché européen, mais en volume pas en qualité, pas sur le segment M2, ils n'ont pas les moyens (a part les mafieux), en terme de pouvoir d'achat le Russe est encore très loin des standards occidentaux, le PIB Russe par habitant est trois fois moins élevé que celui des Français. (Renault est trés bien représenté en Russie, mais avec des Logan et des clio pas avec des laguna)

Renault : ventes mondiales en hausse de 14,8% sur février

Les volumes de ventes mondiales du groupe Renault ont enregistré une hausse de 14,8% en février à 196.692 véhicules. La marque Renault progresse de 13%, Dacia de 57,1% mais Renault Samsung Motors recule de 20,3%.

En Europe, sur un marché en hausse de 7,5%, les ventes du groupe Renault augmentent de 8,2%. Renault a bénéficié en février des premiers effets des récents lancements de Laguna Estate, Clio Estate, Grand Modus et Nouveau Kangoo. Nouvelle Twingo s'est vendue à plus de 11.500 unités et près de 9.700 Nouvelle Laguna ont été commercialisées en février. Les ventes de Clio Estate (3.030), Kangoo VP (2.760), Modus et Grand Modus (5.880) affichent des premiers résultats qualifiés de "très positifs" par Renault.

Hors d'Europe, les ventes du groupe bondissent de 29,4% à 68.611 exemplaires. La Sandero, commercialisée depuis janvier en Argentine et au brésil s'est vendue en février et près de 2.300 exemplaires sur cette zone.

Depuis le début de l'année, le groupe Renault affiche une progression en volume de 8,1% par rapport à janvier-février 2007.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Il faudrait que tu te renseignes un peu sur le marché russe. C'est fini l'URSS :mrgreen:

Bon effectivement le segment en question n'est pas le plus important en Russie, mais il y a quand même une grosse demande, qui profite surtout aux marques russes, coréennes et japonaises :cool2:

Je parlais de l'Europe de l'Est, pas que de la Russie, ce qui inclue l'Ukraine, la Pologne, les pays baltes... ça fait du monde!
Oui ça fait du monde, mais je le répète à faible pouvoir d'achat, donc pas pour le segment de la Laguna, a part les mafieux, mais ils achètent Allemand, standing oblige, un mafieu en Renault... même pas peur :lol2:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Zzeria
Membre d'honneur
Message Sam 15 Mar, 2008 10:03
Zoom-Zoom a écrit:
Je parlais de l'Europe de l'Est, pas que de la Russie, ce qui inclue l'Ukraine, la Pologne, les pays baltes... ça fait du monde!

Oui, d'ailleurs si tu sais pas quels pays c'est, en gros c'est tout ces petits et grands pays qui nous pourrissent le concours Eurovision de la chanson tous les ans depuis cinq ou six ans (déjà que c'était pas brillant) en votant uniquement pour leur camarades ex-républiques soviétiques, faussant donc tous les résultats puisqu'ils représentent maintenant la moitié de la liste des pays participants !!!
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
tom59
Membre d'honneur
Message Sam 15 Mar, 2008 10:03
De toute facon dans ce concours, ca chante plus mal qu'à la starAcademy :lol2:
Encore plus mal que la starAc, nonnn!:shock: :mrgreen:

NEW PASSENGER CAR REGISTRATIONS BY MANUFACTURER
WESTERN EUROPE (EU15 + EFTA Countries)


FEVRIER 2008
Renault groupe 95 974 +14.3%
Renault 87 576 +9.6%
Dacia 8 398 +108.9
http://www.acea.be/images/uploads/pr/20080313_PRPC-0802-FINAL.pdf
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Sam 15 Mar, 2008 20:03; édité 1 fois
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 17 Mar, 2008 13:03
Tout ces chiffres sont bons, c'est bien pour Renault et j'espère que ça va continuer. Les ventes au Brésil sont aussi très bonnes !
Peugeot est devenu la deuxième marque en Europe en février :shock:

En tout cas, il y a du monde entre 89000 et 81000...
_________________
Laguna (2) 2.0 BVA et C4 Picasso 5p 2.0 Hdi
In response to Zoom-Zoom's question on Meriva sales in UK:

Feb 08
1) Nissan Note - 650 units
2) Vauxhall (Opel) Meriva - 470 units
3) Ford Fusion - 420 units
4) Mazda 2 - 285 units
etc ... 6) Modus - 92 units
Segment: +35%

Jan/Fev 08
1) Note - 2300 units (+ 40%)
2) Meriva - 1600 units (-2%)
3) Mazda 2 - 1290 units (+277%)
5) Modus - 375 units (+3%)

March is big sales month, with big promotions on Renault :wink: vehicles... :wink:
Segment : +13%
Mazda 2 is considered as a B-MAV? :gni:

Ford Fusion is selling more than 4 times more than Modus?? Crazy Brits :mrgreen:
Vinnie,
could you give us an internet link to have all the sales in UK ?
thank you
emapeel

most of the uk sales figures come from www.smmt.co.uk - for some of these you need membership access, for other more general statistics they are freely available.

for some other specific model data I receive as part of my job within motor industry! I cannot be more specific than that - except to say it is not with Renault... :cry:
Irish Car market sales by marque for those who are interested:
Passenger Car Registrations
MARQUE 01/02 - 29/02 01/01 - 29/02 % Share
ALFA ROMEO 34 130 0.18%
AUDI 735 175 2.45%
BMW 692 2454 3.43%
CADILLAC 0 0 0.00%
CHEVROLET 224 767 1.07%
CHRYSLER JEEP 26 88 0.12%
CITROEN 352 905 1.26%
DAIHATSU 86 260 0.36%
DODGE 4 22 0.03%
FIAT 316 978 1.37%
FORD 3014 9221 12.88%
OPEL 1922 5863 8.19%
HONDA 425 1451 2.03%
HYUNDAI 877 2658 3.71%
ISUZU 0 0 0.00%
JAGUAR 45 82 0.11%
JEEP 15 39 0.05%
KIA 572 1465 2.05%
LAND ROVER 236 674 0.94%
LEXUS 156 526 0.73%
MAZDA 801 2408 3.36%
MERCEDES 629 2371 3.31%
MG/ROVER 0 0 0.00%
MINI 170 529 0.74%
MITSUBISHI 314 943 1.32%
NISSAN 1810 5555 7.76%
PERODUA 1 5 0.01%
PEUGEOT 897 2477 3.46%
PORSCHE 7 30 0.04%
RENAULT 1029 3382 4.73%
SAAB 151 463 0.65%
SEAT 420 1232 1.72%
SKODA 631 2171 3.03%
SMART 0 0 0.00%
SUBARU 51 130 0.18%
SUZUKI 413 1426 1.99%
TATA 0 0 0.00%
TOYOTA 3405 9693 13.54%
VW 2976 7756 10.84%
VOLVO 458 1159 1.62%
OTHERS 225 505 0.71%

Total FEBRUARY 2008 24,119 71,569
Total FEBRUARY 2007 26,835 72,410
2008 change 2007 -2,716 -841
% change 2008 - 2007 -10.12% -1.16%

If of no interest please let me know and I will not post.
Data comes from Irish Motor Federation.
As far I'm concerned I thinks it is always interresting to get news from foreign country even if they are not as big as the UK, Germany and Brasil.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 29 Mar, 2008 14:03
Voici les chiffres de Renault au Brésil en Février:

Renault 8.948 (VP) + 418 (VU) = 9.366 (+104,5%)

dont en VP,
3.417 Sandero (new)
2.863 Logan (new)
1.385 Clio (-48,9%)
1.222 Megane/Scenic (-13,5%)
61 Kangoo (+24,5%)

A titre de comparaison Peugeot est à 5.860 (+23,3%) en février et Citroën à 5.048 (+85,4%).
Sandero Déjà .... :?: :shock:

où alors ce sont les ventes "internes" au personnel non ?
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Elle est déjà vendue au Bresil :ouioui:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 29 Mar, 2008 19:03
Oui depuis décembre et apparemment elle commence très fort !
Je sais pas si ça a déjà été mis?
La Twingo ce vend vraiment trés bien, et se rapproche de plus en plus de la Smart.

Los modelos más vendidos en Alemania, por segmentos en Febrero

URBANOS

1. Smart ForTwo 2.292
2. Renault Twingo 1.782
3. Citroën C1 1.116
4. Fiat 500 1.106
5. Fiat Panda 1.032
6. Toyota Aygo 975
7. Peugeot 107 810
8. VW Fox 772
9. Chevrolet Matiz 666
10. Hyundai i10 646
11. Kia Picanto 612
12. Daihatsu Sirion 452
13. Hyundai Atos 344
14. Citroën C2 301
15. Daihatsu Cuore 268

POLIVALENTES

1. VW Polo 5.822
2. Opel Corsa 4.890
3. Peugeot 207 3.463
4. Skoda Fabia 3.423
5. BMW Mini 2.320
6. SEAT Ibiza 2.208
7. Toyota Yaris 2.110
8. Renault Clio 1.864
9. Ford Fiesta 1.791
10. Dacia Logan 1.757
11. Fiat Grande Punto 1.488
12. Mazda2 1.025
13. Honda Jazz 906
14. Mitsubishi Colt 794
15. Suzuki Swift 761
16. Nissan Micra 700
17. Hyundai Getz 632
18. Citroën C3 561
19. Peugeot 206 253
20. Chevrolet Kalos 175

COMPACTOS

1. VW Golf 18.389
2. Opel Astra 7.440
3. Mercedes Clase A 5.171
4. BMW Serie1 4.834
5. Audi A3 4.643
6. Ford Focus 4.630
7. SEAT León 2.390
8. Toyota Auris 1.523
9. Honda Civic 1.345
10. Renault Mégane 1.323
11. Toyota Corolla 1.306
12. Nissan Qashqai 1.291
13. Mazda3 1.211
14. Kia Cee'd 1.202
15. Citroën C4 1.189
16. Fiat Bravo 1.001
17. Peugeot 308 950
18. Nissan Tiida 503
19. Hyundai i30 483
20. Mitsubishi Lancer 419

BERLINAS

1. Mercedes Clase C 7.510
2. VW Passat 6.965
3. Audi A4 6.802
4. BMW Serie3 6.001
5. Skoda Octavia 3.465
6. Ford Mondeo 2.413
7. Mazda6 1.670
8. Renault Laguna 1.233
9. Opel Vectra 1.162
10. Audi A5 822
11. VW Eos 820
12. Toyota Avensis 754
13. Volvo V50 565
14. Mercedes CLK 561
15. Honda Accord 539
16. Peugeot 407 517
17. Opel Signum 432
18. Saab 9.3 275
19. Alfa 159 252
20. Subaru Legacy 205

MPV GRANDE

1. Ford S-Max 733
2. Ford Galaxy 524
3. VW Sharan 491
4. Renault Espace 277
5. SEAT Alhambra 213
6. Fiat Ulysse 171
7. Chrysler Voyager 114
8. Kia Carnival 89
9. Mitsubishi Grandis 59
10. Citroën C8 56

SUVs Y 4X4

1.
VW Tiguan 2.012
2.
BMW X3 1.463
3.
BMW X5 1.043
4.
Audi Q7 904
5.
Mercedes Clase M 852
6.
Toyota Rav4 833
7.
Suzuki SX4 737
8.
Hyundai Tucson 672
9.
Honda CRV 643
10.
Opel Antara 617
11.
VW Touareg 594
12.
Mitsubishi Outlander 540
13.
Porsche Cayenne 415
14.
Volvo XC90 380
15.
Suzuki Grand Vitara 373
16.
Nissan X-Trail 348
17.
Fiat Sedici 328
18.
Subaru Forester 318
19.
Kia Sportage 316
20.
Suzuki Jimny 316

A noter que le Mitsubishi Outlander ce classe 12iem alors que ses clones PSA, napparaissent même pas dans le classement, j'éspére que le Koléos fera mieux, a leur décharge faut dire qu'un même vehicule vendue sous deux noms différent ça divise en deux leur resultat. enfin vous ne comprenez :wink:

edit le lien B d M : es.autoblog.com/2008/03/28/los-modelos-mas-vendido..egmentos-en-febrero/
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Dim 30 Mar, 2008 07:03; édité 1 fois
Ubuntu a écrit:
Je sais pas si ça a déjà été mis?
La Twingo ce vend vraiment trés bien, et se rapproche de plus en plus de la Smart.

Los modelos más vendidos en Alemania, por segmentos en Febrero

URBANOS

1. Smart ForTwo 2.292
2. Renault Twingo 1.782
3. Citroën C1 1.116
4. Fiat 500 1.106
5. Fiat Panda 1.032
6. Toyota Aygo 975
7. Peugeot 107 810
8. VW Fox 772
9. Chevrolet Matiz 666
10. Hyundai i10 646
11. Kia Picanto 612
12. Daihatsu Sirion 452
13. Hyundai Atos 344
14. Citroën C2 301
15. Daihatsu Cuore 268

POLIVALENTES

1. VW Polo 5.822
2. Opel Corsa 4.890
3. Peugeot 207 3.463
4. Skoda Fabia 3.423
5. BMW Mini 2.320
6. SEAT Ibiza 2.208
7. Toyota Yaris 2.110
8. Renault Clio 1.864
9. Ford Fiesta 1.791
10. Dacia Logan 1.757
11. Fiat Grande Punto 1.488
12. Mazda2 1.025
13. Honda Jazz 906
14. Mitsubishi Colt 794
15. Suzuki Swift 761
16. Nissan Micra 700
17. Hyundai Getz 632
18. Citroën C3 561
19. Peugeot 206 253
20. Chevrolet Kalos 175

COMPACTOS

1. VW Golf 18.389
2. Opel Astra 7.440
3. Mercedes Clase A 5.171
4. BMW Serie1 4.834
5. Audi A3 4.643
6. Ford Focus 4.630
7. SEAT León 2.390
8. Toyota Auris 1.523
9. Honda Civic 1.345
10. Renault Mégane 1.323
11. Toyota Corolla 1.306
12. Nissan Qashqai 1.291
13. Mazda3 1.211
14. Kia Cee'd 1.202
15. Citroën C4 1.189
16. Fiat Bravo 1.001
17. Peugeot 308 950
18. Nissan Tiida 503
19. Hyundai i30 483
20. Mitsubishi Lancer 419

BERLINAS

1. Mercedes Clase C 7.510
2. VW Passat 6.965
3. Audi A4 6.802
4. BMW Serie3 6.001
5. Skoda Octavia 3.465
6. Ford Mondeo 2.413
7. Mazda6 1.670
8. Renault Laguna 1.233
9. Opel Vectra 1.162
10. Audi A5 822
11. VW Eos 820
12. Toyota Avensis 754
13. Volvo V50 565
14. Mercedes CLK 561
15. Honda Accord 539
16. Peugeot 407 517
17. Opel Signum 432
18. Saab 9.3 275
19. Alfa 159 252
20. Subaru Legacy 205

MPV GRANDE

1. Ford S-Max 733
2. Ford Galaxy 524
3. VW Sharan 491
4. Renault Espace 277
5. SEAT Alhambra 213
6. Fiat Ulysse 171
7. Chrysler Voyager 114
8. Kia Carnival 89
9. Mitsubishi Grandis 59
10. Citroën C8 56

SUVs Y 4X4

1.
VW Tiguan 2.012
2.
BMW X3 1.463
3.
BMW X5 1.043
4.
Audi Q7 904
5.
Mercedes Clase M 852
6.
Toyota Rav4 833
7.
Suzuki SX4 737
8.
Hyundai Tucson 672
9.
Honda CRV 643
10.
Opel Antara 617
11.
VW Touareg 594
12.
Mitsubishi Outlander 540
13.
Porsche Cayenne 415
14.
Volvo XC90 380
15.
Suzuki Grand Vitara 373
16.
Nissan X-Trail 348
17.
Fiat Sedici 328
18.
Subaru Forester 318
19.
Kia Sportage 316
20.
Suzuki Jimny 316

A noter que le Mitsubishi Outlander ce classe 12iem alors que ses clones PSA, napparaissent même pas dans le classement, j'éspére que le Koléos fera mieux, a leur décharge faut dire qu'un même vehicule vendue sous deux noms différent ça divise en deux leur resultat. enfin vous ne comprenez :wink:

edit le lien B d M : es.autoblog.com/2008/03/28/los-modelos-mas-vendido..egmentos-en-febrero/


Ce qui fout les boules c'est de voir la clio a la traine ou l'espace qui se vend 2 fois moins bien que le sharan !
:aw:
Message Dim 30 Mar, 2008 15:03
To_ujours sur le mêm site Espagnol.

Ventas Febrero 2008: Top 10 Europa

TOP 10 FEBRERO

1. Peugeot 207 38.493
2. VW Golf 36.032
3. Renault Clio 29.007
4. Opel/Vauxhall Corsa 28.304
5. Opel/Vauxhall Astra 27.287
6. Fiat Punto 26.688
7. Ford Focus 26.494
8. Ford Fiesta 24.084
9. VW Polo 21.819
10. VW Passat 19.977

TOP 10 ENERO-FEBRERO

1. VW Golf 77.702
2. Peugeot 207 76.306
3. Opel/Vauxhall Corsa 61.038
4. Ford Focus 60.514
5. Renault Clio 58.823
6. Fiat Punto 56.859
7. Opel/Vauxhall Astra 56.059
8. Ford Fiesta 52.562
9. VW Polo 44.387
10. Fiat Panda 42.869

http://es.autoblog.com/2008/03/28/ventas-febrero-2008-top-10-europa/
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill


Sauter vers: