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[F1] news 2006

moi j'suis pas d'accord si Renault est vraiment bon ils arriveront a se d*****er
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Avr, 2006 10:04
Et Renault a toujours réussi à rebondir...
Je crois que flavio reste en plus !
Citation:
moi j'suis pas d'accord si Renault est vraiment bon ils arriveront a se d*****er

c'est sur mais avec autand de changement il leur faudra surement une ou deux années (le temps que les nouveaux pilotes s'habituent a la voiture)
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Une des grandes force de Renault c'est justement qu'ils savent s'adapter.
En 2004 la regle du moteur unique les oblige à abandonner le moteur à angle large, resulta ils font une super saison, en 2005 il change encore de configuration moteur et on sait ce qu'il est advenue!
Pour 2006 on nous promet une adaptation difficile au V8, pas dans la culture maison contrairement a Ferrari, Mercedes, Cosworks, Toyota et Honda. deplus le réglement stipule que l'angle devra être de 90°, angle qui corespond a tous les V10 2005 sauf le Renault. Deplus Renault, contrairement à ses concurent, ne fait pas de test sur une voiture Hybride, (chassis 2005 adapter au V8 ) beaucoup pense alors qu'ils ne seront pas pret, on sait ce qu'il en est!
En 2007 le seule changement ce sera les pneus, si Bridgestonne joue le jeux (fourmis les mêmes gome a toute les equipe) Et je pense la Fia Veillera a ce qu'l en soit ainsi , je ne vois pas quel probléme insurmontable cela pourait poser.
Si les pneus sont bon ils le sont pour tout le monde, s'il ne le sont pas idem!
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
ce n'es pas vraiment la technique ou la mecanique qui me fait peur mais plutot le changement de pilotes (si 2 pilotes comme fisico = résultat en dent de scie)
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Alonso revient sur ses propos sévères envers Renault

Après la publication par la presse espagnole samedi matin de propos très durs envers Renault tenus par Fernando Alonso, le Champion du monde a fait une mise au point dans le communiqué officiel de son équipe publié après la séance qualificative d’hier après-midi.

« Je tiens (..) à préciser quelques-unes des déclarations que j'ai faites dans la presse ce matin. Je voudrais répéter que j'ai toujours profité d'un support technique total de la part de Renault. Renault est réputé pour être une équipe qui traite ses pilotes équitablement » déclarait l’Espagnol dans ce communiqué.

A noter que Fernando ne conteste pas avoir tenu ces propos selon lesquels ils n’aurait jamais reçu le soutien de son équipe au cours de toutes les saisons qu’ils ont vécues ensemble depuis 2002. Il corrige en revanche ces mots qui sont d’une injustice flagrante envers les gens qui l’ont grandement aidé à arriver où il en est aujourd’hui.

Source GP2006
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Citation:
A noter que Fernando ne conteste pas avoir tenu ces propos selon lesquels ils n’aurait jamais reçu le soutien de son équipe au cours de toutes les saisons qu’ils ont vécues ensemble depuis 2002


il ne va quand meme pas commencer a cracher dans la soupe :shock:
sa ne serait vraiment pas bien car Renault lui a donner la chance de rouler dans un top team malgre sa jeune experience en 2002 :wink:
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De l'eau dans les gaz d'échappement...
De la Renault d'Alonso !

Les manifestations publiques d'une brouille entre Fernando Alonso et son écurie Renault ne se sont pas faites attendre longtemps après le début de la dernière saison de l'Espagnol dans l'écurie au losange: dès Imola, où il a terminé 2ème derrière Michael Schumacher dimanche, le pilote a planté ses premières banderilles.

Après l'annonce surprise, dès décembre 2005 - soit deux mois à peine après les titres mondiaux pilotes et constructeurs -, de la signature d'Alonso chez le grand rival McLaren-Mercedes à partir de 2007, Renault avait tout fait pour sauver dignement la face.

Reconnaissant une certaine déception, plus sur la forme que sur le fond de l'affaire, l'écurie avait tenu à souligner que tout le monde dans cette affaire était professionnel et, qu'en tant que tel, se battrait bec et ongles pour faire aussi bien en 2006 qu'en 2005.

Sur la piste et sur la scène, il en est effectivement ainsi : deux victoires espagnoles en 4 courses, Fernando Alonso et Renault sont largement en tête du championnat. Mais dans les coulisses, manifestement, l'unité n'est pas aussi forte qu'on veut bien le dire. Elle semble même se fissurer.

On savait que l'Espagnol n'était pas facile à gérer pour les "faiseurs d'image" de Renault, ces gens qui doivent exploiter la notoriété du champion au service du constructeur. Mais jusque-là, Alonso s'était abstenu de commentaires négatifs en public.

A Imola, cependant, il s'est fendu de petites attaques, à fleuret moucheté, envers son employeur. « Depuis le début de saison, je ne peux en rien me plaindre de la façon dont Renault me traite. Mais en même temps, ils ne m'ont jamais particulièrement aidé ces quatre ou cinq années que j'ai passées avec eux », a lancé Alonso. « Quand je demandais quelque chose en essais, en course ou a quelque moment que ce soit, je n'obtenais que très peu. Je ne m'attends pas à plus d'aide cette saison car l'annonce de mon transfert n'a pas plu à l'équipe », a-t-il ajouté.

La pique a fait mouche et son patron Flavio Briatore, qui est également son manageur, n'a pas manqué de riposter, de façon beaucoup plus cinglante. « C'est moi qui l'ai fait venir en F1 et, que je sache, l'an dernier, il a remporté son titre et sept victoires avec nous », a rétorqué le gourou italien.

Le début de polémique a été largement repris dans la presse espagnole, au point que le pilote a été obligé de revenir sur ses déclarations samedi pour les expliquer.

« Renault a toujours traité ses deux pilotes à égalité. C'est ce que je voulais dire », a assuré Alonso. Avant de souligner au second degré : « Même quand je me battais pour le Championnat, j'avais la même voiture que Giancarlo Fisichella. C'était la même chose lorsque Jarno Trulli était avec nous. »

Sous-entendu : il regrette de n'avoir jamais été favorisé par rapport à son coéquipier, pratique courante dans certaines autres écuries où le pilote numéro 1 reçoit ouvertement toute l'attention de l'équipe !

Ces déclarations en forme de caprices d'enfant gâté sont, selon les observateurs espagnols, un moyen pour le pilote de faire passer un message auprès de son écurie: il est prêt à déballer le linge sur la place publique. Pour le laver ou pour laisser Renault dans de sales draps alors que lui s'en va chez McLaren-Mercedes.

Alonso exige des changements dans l'organisation et le travail de l'écurie. A bon entendeur, salut !

D’après AFP
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Alonso prends la grosse tête. C'est grace à Renault et à Flavio, s'il y est là aujourd'hui, il ne devrait pas oublier...

Je l'aimais bien, il me deçoit de + en + :?
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Pareil, seulement je pense que c'est exagéré par les journalistes car ce genre d'articles fleurit en ce moment! Ne seraient-ce pas des tifosis jaloux? :?
Ouaip, ça manque de classe tout ça :cry:
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en faites les journalistes lui avait demander si avec son départ il n'avait pas peur d'être moins soutenu que fisico donc il a dit qu'il était traiter a egalité (enfoi*é de journaliste)
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Briatore: "Schumi est plus rapide qu'Alonso"

Flavio Briatore a toujours en travers de la gorge le futur transfert de Fernando Alonso pour McLaren la saison prochaine. Interrogé par des lecteurs de la Gazzetta dello Sport, le fantasque manager de la firme française n'a pas manqué de planter une nouvelle banderille dans le dos de son poulain. A la question de savoir qui est le plus rapide entre Alonso et Michael Schumacher, Briatore a répondu "que si les deux pilotes sont actuellement les meilleurs du monde, Schumi est intrinsèquement le plus rapide". Le champion du monde 2005 devrait apprécier...
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DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 26 Avr, 2006 12:04
Je trouve ça vraiment con, il faut absolument garder une bonne ambiance dans l'équipe sinon c foutu ! :(
Je suis d'accord avec toi, mais ce n'est pas Flavio qui a commencé. Je sais que c'est assez enfantin comme remarque mais faut montrer qui est le patron
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Mouais... faudra pas s'etonner si tout cela se termine par un titre de Schumacher... :roll:
je crois que c'est surtout pour dire a Alonso "montre nous que tu es le plus fort"
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Non moi je pense que c'est encore des propos arrangés par les journalistes :roll:
tom59 a écrit:
Mouais... faudra pas s'etonner si tout cela se termine par un titre de Schumacher... :roll:


Ha non :x , pilote bof, mais constructeur Renault :lol:
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DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Avr, 2006 13:04
Moi je sens bien le retour de ferrari... :evil:
Moi je sens bien le retour de Ferrari... complètement raté :mrgreen: :mrgreen:
Il faut se méfier de ses rats de journalistes....
La FIA confirme Prodrive comme 12è écurie 2008 !

Le projet d’usine de David Richards et Prodrive a beau avoir des bâtons dans les roues et n’en être qu’au stade de l’intention, il s’est attiré les faveurs de Max Mosley et de la FIA, qui a confirmé ce jour la présence de Prodrive dans le championnat du monde de Formule Un 2008.

Pourquoi Prodrive ? « C’est la meilleure combinaison en terme de soutien financier, d’aptitudes techniques et d’expérience dans les sports motorisés » a expliqué Max Mosley. « Prodrive est également bien connu de la FIA au travers de sa participation au championnat de rallye WRC. En outre, le président de Prodrive, David Richards, a l’expérience de la F1 en tant que directeur d’écurie F1. »

Il reste à savoir ce que deviendra le dessein de DireXiv, qui envisageait d’intégrer les rangs de la F1 dès 2007 ! Pour disparaître du radar de la F1 l’année suivante ? Politiquement, stratégiquement et sportivement impossible.

En prenant la place d'une écurie en place ? Il faudrait qu'une des 11 se retire ou soit liquidée dans les 12 mois qui viennent... En s’octroyant une ‘franchise’ détenue par une autre écurie ? Peu probable ; le projet DireXiv reposait sur une collaboration technique avec le Groupe McLaren et avec Mercedes, et ne pouvait être plus proches des deux associés géographiquement parlant, les anciens locaux de l’écurie de Woking devant lui être réservés.

Source GP2006
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RS26B : 19.500 tours/min et 750cv

Renault a inauguré la première évolution de son bloc propulseur à Imola, confiée au seul Giancarlo Fisichella, Fernando Alonso devant amener son moteur de Melbourne au terme de sa durée de vie idéale soit deux Grand-Prix consécutifs.

selon nos informations, le RS26B du Romain pouvait monter à 19.500 tours/min en qualifications, soit 200 tours/min de mieux qu’auparavant. Sa puissance est de l’ordre de 750cv et Fernando accusait un déficit de 10cv sur son équipier.

Le champion du monde en titre bénéficiera de cette évolution moteur au Nürburgring, et espèrera en tirer un plus grand bénéfice que Giancarlo, qui n’a pas semblé dans son élément à Imola dès lors qu’il a échoué dans sa tentative d’accession à la séance de la Super Pole.

Source GP2006
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Montagny remplace Ide au Nürburgring : Réactions de Franck

Franck Montagny remplacera finalement Yuji Ide ce week-end dans le cadre du Grand-Prix d’Europe. Le Français devait à l’origine officier en tant que pilote du Vendredi, mais a appris la bonne nouvelle une fois en Allemagne. Les membres de Super AguriF1 ont été mis au parfum ce matin sur les coups de 10h, avant que la nouvelle soit rendue publique.

« Retour en Formule Un avec Super Aguri en tant qu’essayeur… mais en fait mon premier Grand-Prix se profile non pas au loin mais pour le week-end prochain au Nürburgring ! » explique Franck sur son site officiel.

Franck est le premier pilote Français à participer à un Grand-Prix depuis 1999 : Franck Lagorce (Japon et Australie) et Stéphane Sarrazin (Brésil). Avant eux, il faut remonter à Olivier Panis et l'année 1994.

« Cela fait 5 mois que je n’aie pas piloté une F1 et je suis donc bien évidemment moins prêt que les autres pilotes du plateau qui ont tous les essais hivernaux et 4 Grand-Prix dans les jambes. Je ne connais pas du tout la SA05… je ne vais pas bouder mon plaisir et faire la fine bouche ! C’est une grande chance dans ma carrière, je l’attends depuis longtemps alors même si les conditions ne sont pas idéales ce sera une expérience fantastique et l’occasion d’aller plus avant dans ma collaboration avec ce beau projet Super Aguri. »

« Je suis donc très heureux mais je sais également que beaucoup de travail m’attend cette fin de semaine. Je prends les choses avec calme. Je ne chercherai pas la performance pour ma première course, mais avant tout à me faire plaisir, à jouir pleinement de cette première expérience de course et à faire progresser l’écurie que je remercie de sa confiance. »

Manager de Franck Montagny depuis 13 ans, Gilles Bellec se dit également soulagé et fier du chemin parcouru, après un hiver fait d’incertitudes, de portes grandes ouvertes plus claquées au nez.

« C’est une très grande joie. Le travail, allié au talent, paie toujours, il faut faire preuve d’obstination. Cela peut aussi donner de l’espoir à d’autres. On y arrive, pas forcément par des filières bien formatées » se réjouit Gilles Bellec, « Je tiens à remercier Daniele Audetto pour les propos qu’il a tenus sur Franck, l’écurie Super Aguri pour sa confiance, et Renault pour avoir mis le pied à l’étrier de Franck dans ce petit milieu qu’est la Formule Un. Franck est entré chez Renault grâce à son talent, il en est ressorti avec son talent et un énorme bagage technique qui lui permet d’être l’un des meilleurs pilotes actuels. En ce sens on ne peut que remercier Renault. »

Source GP2006
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Ils vont peut-etre avoir leur premier point :wink: :wink: :wink:
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fiftie
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Message Jeu 04 Mai, 2006 17:05
je trouve que la spec B n'apporte pas une grosse différence par rapport à la A +200tr/min et +10ch. C'est mieux que rien mais bon :(
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Wam
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Message Jeu 04 Mai, 2006 18:05
fiftie a écrit:
je trouve que la spec B n'apporte pas une grosse différence par rapport à la A +200tr/min et +10ch. C'est mieux que rien mais bon :(


Mais tu rigole ou quoi !!

tiré 10 chevaux de plus sur un moteur de 2.4L de cylendrée et 740 ch c'est énorme

because le rapport ch/cc est égal a 308 ch par litre (soit 1000cc)
C'est simple je croit que c'est un des meilleur en F1

Tu ne t'imagine pas le taf et le coût que c'est de tirer 10 malheureux petits chevaux sur un moteur qui developpe déja autant de ch :shock:

Mise a par sa sa tue que franck remplace Ide...
J'espère qu'il va dégommer Takuma. héhéhé... :twisted:
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RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
Renault prévoit de fortement progresser demain

Le Renault F1 Team entame le Grand Prix d'Europe avec la première journée de roulage aujourd'hui sur le circuit du Nürburgring avec Fernando Alonso et Giancarlo Fisichella qui terminent tous deux dans le top 10 après avoir travaillé sur le réglage de la voiture pour répondre au mieux aux exigences du tracé allemand.

Malgré des températures très agréables et un temps ensoleillé, le niveau de grip était relativement faible aujourd'hui et les deux pilotes Renault ont dû jongler avec une voiture relativement instable. Cependant, le travail de l'équipe cette nuit couplé à davantage de tours en piste demain devrait permettre de voir le comportement de la voiture s'améliorer et permettre aux Renault de relever le défi des qualifications demain.

Fernando Alonso (2è, 1:33.579) :
Pour nous, cela a été un vendredi comme les autres : des vérifications des systèmes ce matin et ensuite quelques runs pour avoir un premier aperçu du comportement des pneumatiques et essayer d'améliorer la balance de la voiture. Le niveau de grip de la voiture était très faible, comme très souvent le vendredi. Cela rend la voiture un petit peu plus difficile à piloter mais nous allons faire quelques changements cette nuit et comme les conditions de piste s'amélioreront d'ici demain, je suis sûr que tout se passera bien. La situation semble plutôt bonne en ce qui nous concerne mais les chronos sont très serrés et nous devons attendre encore de voir les autres séances pour identifier clairement nos principaux rivaux.

Giancarlo Fisichella (9è, 1:34.030) :
Le faible grip a été la principale difficulté avec la voiture aujourd'hui mais nous avons déjà essayé quelques réglages : certains ont marché, d'autres moins, mais nous avons récolté des informations intéressantes à analyser ce soir. La voiture a été régulière lorsque j'ai fait un run un petit peu plus long cet après-midi nous devons donc maintenant nous concentrer sur comment améliorer notre niveau de performances sur le premier tour et améliorer la balance de la voiture pour que je me sente tout à fait à l'aise. Jusque là, les choses ne se passent pas trop mal.

Pat Symonds (Directeur Exécutif de l'Ingénierie) :
Nous sommes relativement surpris du niveau de grip de la piste aujourd'hui, qui a été plus faible que ce que nous prévoyons. Malgré cela, nous avons fait de bons essais et récupéré les données nécessaires pour nous permettre d'améliorer le réglage de la voiture ce soir. La balance était normale dans ces conditions de grip mais nous sommes clairs sur le fait que nous devons améliorer la situation d'ici demain. Les pneumatiques Michelin se comportent très bien mais nous pouvons dire, même s'il s'agit des essais du vendredi, qu'il y a un certains nombres de voitures dont le niveau de performances est très proche du nôtre.

Denis Chevrier (Chef d'Exploitation Moteur) :
Le Nürburgring est un tracé que nous connaissons bien dans cette configuration même si nous ne testons pas ici en dehors de ce week-end de course. De ce fait, notre programme aujourd'hui était d'adapter le moteur aux exigences de ce tracé et de mettre en application les enseignements tirés de notre semaine d'essais à Silverstone. Fernando utilise la nouvelle spec B moteur pour la première fois ce week-end et n'a rencontré aucun problème, tout comme le bloc qu'utilise Fisico pour le deuxième week-end. Notre position à la fin de la journée semble encourageante mais nous restons toujours réservés en raison des différentes variables qui rendent difficile toute conclusion ferme en ce qui concerne les essais du vendredi.

Source: RenaultF1
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McLaren fait-il encore partie des favoris ?

Les prestations en demie teinte de McLaren Mercedes se sont multipliées depuis le début de l’exercice 2006, mais à l’instar de Ferrari, le flèches d’argent donnaient l’impression d’avoir la ‘moelle’ pour jouer la gagne. Contrairement aux 248 F1 il semblerait cependant que les MP4-21 n’ont pas simplement manqué des occasions par malchance ou bévue depuis Bahreïn.

A Imola – où douze mois plus tôt elle possédait le package le plus rapide du plateau – McLaren Mercedes ne semble plus faire partie des favoris au championnat. Impression renforcée par les prestations de Räikkönen et Montoya aujourd’hui. La MP4-21 ne semble pas mal à l’aise sur le Nürburgring, mais elle fait tout moins bien et moins rapidement que ses rivales. Au point de se faire devancer par les Midland en fin de journée ! Certes les M16 ne seront pas une menace en qualifications et en course, mais le fait est symptomatique.

Michelin avait prévenu : le Nürburgring provoque un gros sous-virage, une caractéristique que déteste Montoya, ce qui se ressent dans son classement du jour.

Comme de coutume, les hommes de Ron Dennis se disent satisfaits pour une première journée où il est interdit de tirer des plans sur la comète. En interne cependant, on sait que Renault et Ferrari ont l’avantage.

Kimi Räikkönen (8è, 1:34.402 / 13è, 1:34.536) :
Nous avons terminé notre programme comme prévu, et avons une bonne idée de quels pneus Michelin nous allons choisir. La voiture n’était pas vraiment bien équilibrée aujourd’hui et nous avons souffert de sous-virage, mais nous sommes confiants de pouvoir trouver une solution et d’améliorer l’auto demain.

Juan Pablo Montoya (Pas de temps / 17è, 1:34.968) :
Nous avons bataillé avec le manque d’adhérence pendant les deux sessions, ce qui a tendance à rendre notre voiture très sous-vireuse, même si nous avons progressé tout au long des essais. Cela mis à part, nous sommes sûrs de pouvoir être plus compétitif demain et pour la course.

Ron Dennis :
Un Vendredi sans histoire. Le niveau de grip a compliqué les choses et la recherche de réglages, mais demain devrait être une autre histoire.

Source GP2006
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Schumacher repousse sa décision sur son avenir
Il faudra attendre la fin de l'année

Michael Schumacher (Ferrari), fort de deux victoires consécutives, a repoussé "à la fin de l'année" sa décision concernant son avenir en Formule 1, jeudi à la veille des premiers essais libres du Grand Prix d'Espagne, sixième épreuve de la saison.

"Ma décision peut prendre du temps et attendre la fin de l'année, Ferrari est tout à fait prêt à attendre", a déclaré le septuple champion du monde, 37 ans. Il avait laissé entendre qu'il annoncerait sa décision sur son avenir en F1 pour cet été, son contrat avec la Scuderia expirant à la fin de la saison.

Schumacher, qui pilote pour l'écurie italienne depuis 1996 et a remporté 5 de ses 7 titres mondiaux au volant d'une Ferrari, a traversé une année noire en 2005, ne parvenant jamais à se mêler à la lutte pour la victoire. (sauf bien sûr à Indianapolis, Ndlr)

Mais cette année, il a manifestement retrouvé une monoplace compétitive, s'imposant à Imola et sur le Nürburgring devant le champion du monde Fernando Alonso (Renault). Avec les victoires, il a également retrouvé de la motivation et des raisons de repousser sa retraite.

D'après AFP
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Allez, Alonso fonce , gagne et fout le dehors . . . http://yelims.free.fr/Sourires/sourire116.gif

:wink: :lol: :wink:
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Briatore, Bridgestone et la FIA
Flavio pense déjà à 2007...

Il y a quelques semaines, Flavio Briatore affirmait que, l'année prochaine, Bridgestone ne pénalisera pas Renault pour sa fidélité à Michelin cette saison. Mais il s'inquiète cependant du temps que mettra Renault à s'adapter aux gommes japonaises...

On sait qu'en 2007, il n'y aura plus qu'un seul fournisseur de pneumatiques en F1: Bridgestone. La Scuderia Ferrari aura donc probablement un avantage sur Renault de par sa meilleure connaissance des technologies et des méthodes de travail de Bridgestone.

Pour éviter cela, Flavio Briatore lance un appel à la FIA: "Je pense que la Fédération, dans son souci d'être équitable, devrait imposer un changement des constructions et des gommes des pneus.
Il faut tout changer
- affirme Briatore à PA Sport - je ne demande là rien de particulier, mais il faut que la compétition soit équitable."

Briatore demande encore que la FIA se décide très rapidement afin que tout le monde puisse commencer l'étude de la monoplace 2007 dans les meilleurs délais.

Source F1-live.com
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fiftie
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Message Mar 16 Mai, 2006 16:05
je suis tout à fait d'acc avec Briatore que Ferrari aura un avantage mais n'est-ce pas ce que cherche la FIA... :roll:
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::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
C'est sur enfin le plus simple c'etait de changer completement de Fournisseur (aucun des 2 de 2006)
La course à la flexibilité est lancée
Les ailerons flexibles vont fleurir...

La FIA ne souhaitant pas trancher dans la fameuse affaire des "ailerons flexibles" de Ferrari, d'autres équipes pourraient suivre cette voie, tout en respectant le règlement à la lettre, comme le fait déjà Ferrari.

Williams et McLaren pourraient en effet être les prochaines écuries à utiliser de tels ailerons dans un avenir proche. Pour l'équipe McLaren, on parle déjà de voir un tel aileron dès le prochain Grand Prix de Monaco.

"Nous devons nous améliorer dans tous les secteurs," affirme Martin Whitmarsh, le directeur de l'équipe McLaren. Ce dernier ajoute qu'à propos des ailerons flexibles, McLaren a attendu la réaction de la FIA avant de se lancer à son tour sur cette voie.

Lors du récent Grand Prix d'Espagne, on avait déjà vu en action certains éléments aérodynamiques plutôt flexibles à l'avant de certaines monoplaces. Notamment sur les Renault, les McLaren et les Ferrari... La course à la flexibilité est donc lancée, et du point de vue de la sécurité, il n'est pas sûr que cela aille dans la bonne direction.

Source F1-live.com
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Paul Ricard : Alonso prend la tête
Douze pilotes et sept équipes en piste

Sept écuries et douze pilotes étaient aujourd'hui en piste sur le circuit du Paul Ricard. Ils ont tourné sur un tracé en configuration "Monaco".

C'est Fernando Alonso qui a signé aujourd'hui le meilleur temps. L'Espagnol devance la Ferrari de Felipe Massa, la Toyota de Jarno Trulli et l'autre Renault de Kovalainen.

"Notre première journée de travail s'est avérée très positive: aucun problème à déplorer et un programme bouclé, ce qui nous a permis d'identifier d'intéressantes solutions - commente Christian Silk, chef ingénieur essais chez Renault - nous avons aujourd'hui préparé le prochain Grand Prix de Monaco et nous avons surtout travaillé sur les pneumatiques. Je pense que nous avons fait beaucoup de tours aujourd'hui. Nous nous sommes montrés performants et nous avons sur les deux voitures fait de bons progrès. C'est là l'essentiel."

Paul Ricard - 16/05/06 (Chronos fournis par l'équipe McLaren)

1. F. Alonso - Renault R26 - 1'05"686 (+0"000) - 143 tours
2. F. Massa - Ferrari 248 F1 - 1'05"707 (+0"021) - 127 tours
3. J. Trulli - Toyota TF106B - 1'05"752 (+0"066) - 117 tours
4. H. Kovalainen - Renault R26 - 1'05"889 (+0"203) - 174 tours
5. K. Raikkonen - McLaren Mercedes MP4/21 - 1'05"996 (+0"310) - 68 tours
6. J.P. Montoya - McLaren Mercedes MP4/21 - 1'06"177 (+0"491) - 103 tours
7. N. Heidfeld - BMW Sauber F1.06 - 1'06"466 (+0"780) - 100 tours
8. R. Kubica - BMW Sauber F1.06 - 1'06"586 (+0"900) - 123 tours
9. S. Speed - Toro Rosso Cosworth STR1 - 1'06"725 (+1"039) - 150 tours
10. R. Schumacher - Toyota TF106B - 1'07"009 (+1"323) - 104 tours
11. C. Klien - Red Bull Ferrari RB2 - 1'07"016 (+1"330) - 65 tours
12. R. Doornbos - Red Bull Ferrari RB2 - 1'07"760 (+2"074) - 83 tours

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Monaco: Attention danger, préviennent Villeneuve et Webber

En 55 ans de présence dans le championnat du monde de Formule Un – le 21 Mai 1950 il fut le 2è rendez-vous de l’histoire –, le Grand-Prix de Monaco (qui célèbrera sa 64è édition cette année) a souvent soulevé la controverse. Le thème de l’étroitesse et de la dangerosité de la piste est récurrent, et refait surface cette année, après une courte accalmie.

Le format des qualifications de la Formule Un ayant opéré un brusque virage à 180° cette année, sa principale caractéristique, à savoir tous les pilotes en piste au même moment, refait surgir de vieux démons. Le trafic occasionné par ce système de qualifications, sur un serpentin urbain, posera sans aucun doute problème, avec 22 voitures se disputant le meilleur tour lancé. Les stratégies seront d’autant plus importantes que l’issue de la course est grandement décidée dès le Samedi après-midi, jour des qualifications.

« A Monaco ce sera l’enfer en qualifications » prévient Jacques Villeneuve, « j’espère que personne ne jouera un sale jeu car cela pourrait être dangereux. S’il y a un raté, il pourrait prendre de grandes proportions. »

Même son de cloche chez Mark Webber. « La première séance des qualifications sera très dure. On nous a prévenu qu’il y avait quelques débutants : si on lève le pied il faudra bien surveiller ses rétroviseurs dans chaque virage. Si vous freinez une voiture sera sur vous en un rien de temps. Les pilotes expérimentés connaissent la chanson, mais on peut toujours se faire prendre ici ou là. »

Source GP2006
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c'est clair qu'avec les nouvelles qualifs sa va etre chaud :?
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On va (vous allez ( :cry: ) ) voir ça :wink:


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