Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[Eté 2007]Tous les chiffres... (Juillet page 1/Août page 4)

<123>
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 10 Aoû, 2007 17:08
République Tchèque +16,6%

1. Skoda 4.011 -3,1%
2. Ford 1.117 +16,4%
3. Renault 674 -12,9% (774 en 2006)
...
15. Dacia 230 +19,8% (192 en 2006)
Dernière édition par DoC_jule78 le Ven 10 Aoû, 2007 17:08; édité 1 fois
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 10 Aoû, 2007 17:08
Portugal +23,8%

1. Renault 3.414 +55,7% (2.193 en 2006)
2. Opel 3.349 +62,0%
3. Toyota 1.786 +16,8%
4. Seat 1.731 +17,4%
5. Ford 1.664 +30,4%
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 10 Aoû, 2007 17:08
Royaume-Uni +4,9%

1. Opel 26.720 +16,5%
2. Ford 23.315 -3,8%
3. Volkswagen 17.725 +9,3%
...
6. Renault 8.429 -17,0% (10.152 en 2006)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 10 Aoû, 2007 17:08
PAYS DISPONIBLES

France: 1. Renault 34.397 +19,0% (28.909 en 2006)
Belgique: 5. Renault 2.924 -11,1% (3.290 en 2006)
Italie: 7. Renault 10.473 +10,5% (9.474 en 2006)
Espagne: ?. Renault 14.052 -7,6% (15.202 en 2006)
Pologne: 8. Renault 1.342 +5,8% (1.268 en 2006)
Suède: 12. Renault 678 -34,4% (1.034 en 2006)
Pays-Bas: 8. Renault 1.840 -51,2% (3.773 en 2006)
R. Tchèque: 3. Renault 674 -12,9% (774 en 2006)
Portugal: 1. Renault 3.414 +55,7% (2.193 en 2006)
UK: 6. Renault 8.429 -17,0% (10.152 en 2006)

France: 14. Dacia 2.707 +68,5% (1.607 en 2006)
Belgique: 29. Dacia 163 +425,8% (31 en 2006)
Italie: 31. Dacia 426 +407,1% (84 en 2006)
Espagne: ?. Dacia 753 +34,7% (559 en 2006)
Pays-Bas: 28. Dacia 182 +198,4% (61 en 2006)
R. Tchèque: 15. Dacia 230 +19,8% (192 en 2006)


ESTIMATIONS

[58,8%] Renault 61.846 +8,7% (56.875/96.718 en 2006)
[65,1%] Renault 65.706 +4,4% (62.950/96.718 en 2006)
[78,7%%] Renault 78.223 +2,8% (76.069/96.718 en 2006)

[63,1%] Dacia 4.049 +77,5% (2.281/3.613 en 2006)
[64,8%] Dacia 4.231 +80,7% (2.342/3.613 en 2006)
[70,1%] Dacia 4.461 +76,0% (2.534/3.613 en 2006)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 12 Aoû, 2007 13:08
Allemagne -2,7%

1. Volkswagen 51.046 -10,1%
2. Mercedes 26.191 -4,5%
3. Audi 21.660 +3,3%
...
7. Renault 12.663 +2,7% (12.329 en 2006)
...
26. Dacia 1.512 +171,9% (556 en 2006)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 12 Aoû, 2007 13:08
Slovaquie +17,0%

1. Skoda 1.188 -
2. Peugeot 416 +
3. Suzuki 397 +
4. Renault 332 +0,6% (330 en 2006)
...
18. Dacia 72 -39,0% (118 en 2006)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 12 Aoû, 2007 13:08
Grèce +4,6%

1. Toyota 2.905 +
2. Opel 2.556 +
3. Volkswagen 2.260 +
...
23. Renault 347 -56,1% (791 en 2006)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 12 Aoû, 2007 13:08
PAYS DISPONIBLES

France: 1. Renault 34.397 +19,0% (28.909 en 2006)
Belgique: 5. Renault 2.924 -11,1% (3.290 en 2006)
Italie: 7. Renault 10.473 +10,5% (9.474 en 2006)
Espagne: ?. Renault 14.052 -7,6% (15.202 en 2006)
Pologne: 8. Renault 1.342 +5,8% (1.268 en 2006)
Suède: 12. Renault 678 -34,4% (1.034 en 2006)
Pays-Bas: 8. Renault 1.840 -51,2% (3.773 en 2006)
R. Tchèque: 3. Renault 674 -12,9% (774 en 2006)
Portugal: 1. Renault 3.414 +55,7% (2.193 en 2006)
UK: 6. Renault 8.429 -17,0% (10.152 en 2006)
Allemagne: 7. Renault 12.663 +2,7% (12.329 en 2006)
Slovaquie: 4. Renault 332 +0,6% (330 en 2006)
Grèce: 23. Renault 347 -56,1% (791 en 2006)

France: 14. Dacia 2.707 +68,5% (1.607 en 2006)
Belgique: 29. Dacia 163 +425,8% (31 en 2006)
Italie: 31. Dacia 426 +407,1% (84 en 2006)
Espagne: ?. Dacia 753 +34,7% (559 en 2006)
Pays-Bas: 28. Dacia 182 +198,4% (61 en 2006)
R. Tchèque: 15. Dacia 230 +19,8% (192 en 2006)
Allemagne: 26. Dacia 1.512 +171,9% (556 en 2006)
Slovaquie: 18. Dacia 72 -39,0% (118 en 2006)


ESTIMATIONS

[58,8%] Renault 61.846 +8,7% (56.875/96.718 en 2006)
[65,1%] Renault 65.706 +4,4% (62.950/96.718 en 2006)
[78,7%] Renault 78.223 +2,8% (76.069/96.718 en 2006)
[92,6%] Renault 91.565 +2,3% (89.519/96.718 en 2006)

[63,1%] Dacia 4.049 +77,5% (2.281/3.613 en 2006)
[64,8%] Dacia 4.231 +80,7% (2.342/3.613 en 2006)
[70,1%] Dacia 4.461 +76,0% (2.534/3.613 en 2006)
[88,8%] Dacia 6.045 +88,4% (3.208/3.613 en 2006)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 12 Aoû, 2007 13:08
Quand même, depuis que j'ai commencé à faire mes prévisions en Janvier 2006, ça va être la première fois que je pronostique une hausse des ventes de Renault ! C'est le début du renouveau on dirait! :cool2:
Croisons les doigts :prie: ces chiffres sont agréables à voir
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
DoC_jule78 a écrit:
Pologne +28,2%

1. Toyota 2.869 +20,8%
2. Skoda 2.509 +6,2%
3. Fiat 2.503 +23,7%
...
8. Renault 1.342 +5,8% (1.268 en 2006)




Comment ils arrivent à +28 avec des pourcentages par marque entre +5 et +24 ?
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 13 Aoû, 2007 11:08
Ba par exemple:
Ford +43%
Peugeot +54%
Honda +44%
Kia +107%
Seat +172%
etc...
tom59
Membre d'honneur
Message Lun 13 Aoû, 2007 11:08
Moi ce qui me "gène" (enfin, ce que je trouve étrange), c'est le marché français...
Comment expliquer cette hausse subite ?
Attention : je ne parle pas de Renault, mais de l'ensemble du marché...
Mais bon..; Ubuntu a donné une bonne partie de l'explication ;-)

PS : désolé de cette réaction en retard... vacances obligent ;-)
Ventes en Australie:
Juillet 2006 : 201
Juillet 2007 : 208
Soit +3.5% :)
C'est toujours 7 de mieux !
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 15 Aoû, 2007 15:08
En effet mais bon Renault vend toujours peu dans ce pays, même comparé à Peugeot (762) et même comparé à Citroën (320). :(
Il faut dire que l'importateur (enfin Nissan) ne fait pas de grand effort pour la gamme.
Il n'y a que la Mégane (sauf Estate), Scenic, Grand Scenic (1 version), Clio Campus (1 version), et Laguna (1 version aussi), en plus des utilitaires. Pas de Vel Satis (bon normal elle existe plus en conduite a gauche), Espace, Clio3, Kangoo, Modus, Twingo ...
Les Mégane 4 portes et Scenic court viennent d'avoir un diesel (le 1.9 130ch) mais mis a part ca rien en vue dans les mois qui viennent.
Peugeot et Citroen ont eux des gammes completes ...
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 22 Aoû, 2007 17:08
Et voici le TOP de Juillet !

1. 207 11.210 +47,2%
Clio 2+3 10.960
2. Clio 3 9.043 +1,1%
3. Scenic 8.055 +63,8%

4. 307 6.906 +6,5%
5. C4 Picasso 6.852 -
6. C3 5.612 +5,4%
Twingo 1+2 5.123
7. Golf 4.263 +30,0%
8. C4 4.023 -1,7%
9. Megane 3.752 -11,8%
10. Polo 3.638 +22,9%
11. Twingo 2 3.635 -
...
16. Logan 2.707 +68,5%
...
22. Clio 2 1.917 -3,9%
...
24. Laguna 1.714 -7,6%
...
28. Modus 1.618 +27,7%
...
34. Twingo 1 1.488 -22,5%
...
41. Kangoo 1.290 -26,6%
...
46. Espace 1.227 -3,9%

La suite ici
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 28 Aoû, 2007 18:08
On dirait que la politique sélective de Renault commence à avoir ses premiers effets:

En Juillet, les particuliers représentaient 59,7% des ventes VP de la marque en France. Renault est ainsi pour la première fois au-dessus de la moyenne du marché français. Et ça faisait longtemps qu'on avait pas vu un tel score ! :D

ici pour l'article complet...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 31 Aoû, 2007 18:08
Il me manquait un seul pays pour cloturer mes prévisions. Le voici:

Roumanie +3,5%

1. Dacia 10.396 -3,1% (10.734 en 2006)
2. Renault 3.340 +26,1% (2.670 en 2006)
3. Volkswagen 2.349 +
4. Skoda 2.231 +
5. Ford 1.767 +
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 31 Aoû, 2007 18:08
Et donc voici mes prévisions pour le mois de Juillet en Europe. Premier mois de hausse pour Renault !

Renault

Prise en compte de 20 pays ( sur 28 ) qui représentent 97% des ventes totales de Renault en Europe.

Renault 98.830 +2,1%


Dacia

Prise en compte de 12 pays qui représentent 98% des ventes totales de Dacia en Europe.

Dacia 16.562 +18,3%


Réponse mi-septembre...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 03 Sep, 2007 11:09
AOÛT 2007


Après un excellent mois de Juillet, à quoi pouvait-on s'attendre en Août ?
Et bien la réponse est: à une rechute du marché français... :(

En effet, le marché a chuté d'un petit -2,4% à 111.260 VP et pour une fois ce n'est pas Renault qui en souffre le plus. La marque chute de -4,0% tandis que Dacia atteint sa meilleure part de marché de tout les temps en France avec une pénétration de 2,2% et une hausse de +133,2%. Même Nissan reprend du poil de la bête avec une augmentation de +11,6%.

Et encore mieux, si on additionne toutes les ventes (VP+VU) du Groupe (Renault+Dacia) on arrive à une hausse non négligeable de +7,4% ! Qui a dit que ça allait mal ?


France -2,4%

1. Renault 21.610 -4,0% (22.507 en 2006)
2. Peugeot 16.003 -9,9%
3. Citroën 13.597 -17,3%
4. Volkswagen 8.844 -9,3%
5. Toyota 6.222 -9,6%
6. Ford 5.453 +4,6%
7. Opel 4.959 +11,0%
8. Mercedes 3.771 -0,2%
9. Fiat 3.396 -1,9%
10. Audi 3.316 +4,3%
...
13. Dacia 2.407 +133,2% (1.031 en 2006)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 03 Sep, 2007 17:09
Dans le communiqué officiel, Renault se réjouit de "l'excellent accueil du réseau commercial et des clients" envers Twingo II. Le véhicule enregistre déjà 13.900 immatriculations depuis son lancement. A noter également la bonne performance de la famille Megane (+2,8%), portée par Grand Scenic (+50,6%), et surtout de Logan (+133%). Depuis le début de l'année, 20.029 Logan ont été immatriculées dont 62% pour la version MCV.
Les véhicules utilitaires ne sont pas en reste avec une hausse de +45,5% pour Trafic, +28,5% pour Kangoo et +2,2% pour Master.
Qu'est ce qui baisse alors? La lag, déjà trés bas mais peut être que les clients potentiel attendent la 3, (ils ont tord il y a d'exelente affaire a faire avec la 2).
La Clio? Vivement la SW, pardon l'estate. :mdr:
Bon autrement Renault baisse un peu plus que le marché ce qui n'est pas bon mais moins que que les deux autres marques tricolore, et que VW et Toyota.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
C'est ce que je pensais également...
Plutot un bon mois pour Renault en France.
C'est pas la cata, mais on peut pas parler de bon mois non plus, Renault baisse quand même plus que le marché.
De toute façon, je crois que le mois d'Aout, n'est pas trés représentatif, et puis n'oublions pas non plus, l'incident de parcourt de la bourse, qui a du faire refléchir quelques acheteurs potentiel.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Si je compare :
DoC_jule78 a écrit:
2. Peugeot 16.003 -9,9%
3. Citroën 13.597 -17,3%
4. Volkswagen 8.844 -9,3%


qui sont les 3 principaux concurrents... je pense que c'est un bon mois ;-)
Il ne faut pas toujours dénigrer Renault :| :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 03 Sep, 2007 19:09
Ba en prenant les ventes totales du Groupe on arrive à une augmentation de +7,4% à comparer au +1,1% du marché. C'est ce qui comptera à la fin de l'année. Donc c'est quand même un très bon mois.
T'es sur de ça DoC? je croyais qu'il était en leger recul, qu'il progresse, déjà, ça me surprend (aprés tout ces mois de baisse de la marque Renault) mais + 7,4% la ça me trou le ...
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 03 Sep, 2007 21:09
Comme je l'ai marqué, cette progression concerne les ventes totales. C'est à dire les ventes de Renault et Dacia en VP et VU. C'est ce qui compte au final !
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 04 Sep, 2007 11:09
Extrait de autoactu:

"Clio II+III est en baisse (-21,8% à 7.630 unités contre 6.207 pour la Peugeot 207) tandis que Scénic phase 2 amorce une remontée en 5 places (+8,7% à 3.158 unités) comme en 7 places (+50,6% à 1.072 unités). Twingo est également présente dans les immatriculations avec 3.796 unités en hausse de +69,6%.
Les commandes de Twingo II continuent d'être supérieures au plan de marche (que le constructeur ne communique toujours pas), a redit Jacques Chauvet, directeur du commerce France de Renault, lors de la présentation presse de la Laguna. "Twingo est partie très fort et reste au dessus de nos prévisions avec un mix assez bien maîtrisé. Nous avons une répartition hommes femmes à 50/50 et 20% des acheteurs ont moins de 35 ans", a précisé Jacques Chauvet."
tom59
Membre d'honneur
Message Mar 04 Sep, 2007 11:09
DoC_jule78 a écrit:
20% des acheteurs ont moins de 35 ans


CE qui confirme que la clientele ne s'est pas du tout rajeunie...
Dans 10 ans ils nous expliqueront que c'etait prevu mais que le fait de cibler les jeunes fait vendre aux vieux (oops pardon moins jeunes) :mrgreen:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Qui a les chiffres modèles par modèles pour renault ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
tom59 a écrit:
DoC_jule78 a écrit:
20% des acheteurs ont moins de 35 ans


CE qui confirme que la clientele ne s'est pas du tout rajeunie...


Tu as les chiffres de la Twingo1 pour comparer ?
Je pense que 20% de - de 35ans n'est pas si mal, non ?
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Ca veut qd même dire 80% au plus de 36 ans :shock: (c'est mon age)
-> famille avec enfants etc... ou même retraités...
Combien aux moins de 25 ans ? 5% ?
Il faut dire que quand tu a 25 ans tu n'a pas non plus 10.000 euros a claquer dans une auto !?!
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
En fait pour avoir une idée de ce que cela représente il faudrait savoir qu'elle % de voitures neuves ce vende au moins de 35 ans, si c'est, par exemple dans les 10%, ce qui ne m'étonnerait pas, 20% serait un trés bon score!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Sur les utilitaire Renautl progresse de 24,7% dans une marché en hausse de 17,1% ce qui fait que VU + VL Renault progresse de 3,1% dans un marché en hausse de 1,1%.
C'est donc plutôt pas mal du tout! :D
www.autoactu.com/france---rechute-en-aout---2-4---..s-particuliers.shtml
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Pour le rajeunissement de la clientèle Twingo, voici quelques élément de réponse.

Quelle était la moyenne d’âge des acheteurs de Twingo à ses débuts et aujourd’hui ?
En 1995, l’âge moyen d’un acheteur de Twingo était 45 ans.
En 2005, il est de 55 ans. Le constat fait est que les acheteurs vieillissent avec la voiture (fidélité au produit).
En 1993, parmi les acheteurs de la Twingo, quelle était la proportion de seniors ?
Les plus de 55 ont représenté 40% des acheteurs. Cette tendance s’est confirmée tout au long de la longue vie de la Twingo.
http://www.lemarchedesseniors.com/radios/interview.php?idrb=1&numi=8132

Les plus de 55 ans achètent très majoritairement leur voiture neuve plutôt que d’occasion (57% des voitures qu’ils possèdent ont été achetées neuves, contre 40% dans l’ensemble). Ils représentent désormais plus du tiers des acheteurs de véhicules neufs.
http://www.tns-sofres.com/presse_communique.php?id=286

Donc a priori les 20% chez les moins de 35ans, semble bien confirmer un rajeunissement de la clientèle.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
shooby a écrit:
Il faut dire que quand tu a 25 ans tu n'a pas non plus 10.000 euros a claquer dans une auto !?!


J'ai acheté a 24 ans ma premiere voiture neuve, a 13000 environ à l'époque, sans crédit (et je suis pas un fils a papa).

Donc je répondrais oui a ta question (sachant que 80% des gens font des credits pour leur achat auto.)
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Dernière édition par lovrenault le Mer 05 Sep, 2007 11:09; édité 1 fois


Sauter vers: