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[Espace IV] V6 3.5 L et kit bio Ethanol .

pedro78200
Administrateur
Message Jeu 24 Mar, 2016 16:03
C'est ça !

E100 = pas de SP, E85 => 15% ethanol, mais en gros on te dis qu'il peux aller jusqu'a 30% de mémoire :pense:
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Bonjour,

Oui, c'est un mélange qui est vendu
=> La proportion E95/ E85 varie la saison.
=> Je suis repassé à 2/3 1/3 car le printemps arrive :ouioui:
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3.5 v6 de 2003 : 202 000 km
alternateur + roulement hs à 98 000 km
biellette de reprise de couple changée à 100 000km
ressort amortisseur ARD cassé à 158 000km
boitier direction mort à 160 000km
lavage phare aléatoire (ok en Hiver, nok en été)
en attente ...
roulements avant hs
caoutchouc barre de stabilisation avant hs
éclairage commodo porte conducteur hs
amortisseurs d'origine
Polaire chauss7 pour les 18" avant
Conso 12.5 l sur 70 000 km de mélange E85/E95
Bonjour,

Je déterre un peu ce sujet !

Je suis intervenu à 2 reprises, pour parler de mon Espace 3 2.0 16V BVA qui ne m'a posé AUCUNS soucis en 256 000km, dont 146 000 à l'E85.

Ce véhicule a été malheureusement détruit par un chauffard, remplacé par un identique, équipé, tout comme le premier, du kit E85 récupéré dessus.

Mais les 2 années passées avec lui ont loin d'avoir été un long fleuve tranquille, il m'aura tout fait, jusqu'à la destruction inexpliquée de 8 soupapes.

Remis en état par un pro et vendu, au profit d'un "4" 3.5 V6, que je pensais être OK en E85 sans modif, et sans soucis !

Mais, c'est une autre histoire, il le REFUSE catégoriquement, me mettant le moteur en mode dégradé, avec clignotement du voyant diag, et faisant comme s'il fonctionnait sur 5 cylindres.

Et cela se produit lors de grosses accélérations, genre insertion sur route, ou dépassement en côtes, où le moteur est très sollicité.

Après extinction, et remise en route, RAS

Les bougies et bobines sont neuves (de mai 2017).

Je suis revenu au SP95-E10, sur 3 pleins, mais le phénomène est réapparu cette après-midi...

Du coup, je m'oriente sur une ou des lambdas en fin de vie, je ne vois que cela pour m'occasionner un tel bazar !

Un injecteur défectueux pourrait-il aussi faire ça ?

Bonne soirée à Tous ! :wink:
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Espace IV 3.5 V6 Privilège 04/2004
Espace II 2.8 V6 RXE 07/1991 à rajeunir
Espace 1 2.0 Injection TXE 03/1989
C3 Picasso 1.4 VTI 95 Music Touch 04/2013
BMW R850RT 01/2003
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 27 Nov, 2017 15:11
Citation:
kit E85 récupéré dessus.

Mais les 2 années passées avec lui ont loin d'avoir été un long fleuve tranquille, il m'aura tout fait, jusqu'à la destruction inexpliquée de 8 soupapes.


:lol: :lol: :lol: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Ah bon, des soupapes qui manqueraient de lubrification et de refroidissement en tournant à l'éthanol sans avoir été conçues pour?

Encore un coup des chinois du FBI, sûrement......
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Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Même pas !!!! :( :( :( :( :(

Elles ont plié après un grand trajet mené à très vive allure...

Et pourtant, pas de surrégime, puisque attelée à une BVA.

Même le mécano cherche encore ! :-? :-?
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Bonjour,
Je dois m'acheter une voiture et la vel satis 3.5 v6 me fait de l'œil. J'ai l'occasion d'en toucher une de décembre 2007, 162 000km, 3.5 v6 initiale pour 3200 euros.
Qu'en pensez vous ?
Je sais que ce moteur est fiable. J'ai lu qu'il acceptait l'ethanol à hauteur de 80% sans problème.(à confirmer)
Quels sont les frais et coûts d'entretien de cette version. 3.5 v6 ?
Dois je vidanger la boîte auto ? Prix ? (j'ai lu que oui et au moins 2 fois espacé de 1000km car on ne peut la vidanger entièrement)
La phase 2 est elle aussi fiable que ça ? (je sais qu'elle est plus fiable que la phase 1 mais à quel niveau ?)
Concernant la conso je lis de tout... 10 litres sur autoroute et 15 litres en ville c'est vrai ?
Prix d'un plein à l'heure d'aujourd'hui et autonomie moyenne ?
Vu que l'ethanol consomme plus est ce vraiment avantageux d'y recourir ?
Quid de la jauge si utilisation de l'ethanol. 2 barres restantes signifie vraiment la fin du réservoir ?
La sono cabase est elle vraiment bonne ?
Désolé mais j'ai pas envie de me planter.
Merci d'avance
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 16 Avr, 2019 09:04
Salut,

La BVA semble un point faible si elle n'est pas entretenue régulièrement. A t'elle déjà été vidangée ?
Le 10l/100km en super sur autoroute me semble le minimum. Avec l'éthanol, la conso va être encore plus élevée.
La phase 2 & fiabilité : c'est souvent le cas, Renault fiabilise parfois en supprimant les fonctionnalités (synthèse vocale par exemple, ou régulateur de vitesse adaptatif....
La phase 2 offre le GPS CNC + bluetooth, il est plutôt pas mal en fonctionnalités/ergonomie, mais il ne bénéficie plus de MAJ carto récentes :-/
Je ne sais pas répondre aux autres questions
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Berlingo 1.9D Pack - 01/06 - 142Mkm (01/06->...)
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 79Mkm (03/15->...)
Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->...)

Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03 -> 06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12 -> 01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06 -> 04/14)
Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14 -> 04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13 -> 07/16)
OK merci beaucoup. Je me tâte vraiment. Que changerai le cas d'une reprogrammation dites 'flexfuel'? Meilleure assimilation du e85, conso sur odb et jauge réaliste...?
J'ai oublié une question importante... Quid de la vignette crit'air ?
Salut
Je vais essayer de te renseigner autant que faire se peut, étant possesseur de ce que tu recherches
Je l'ai achetée en Septembre 2016 pour 7500 € et elle avait 62000 kms
Elle date de début 2006 et un kit E85 / reprogrammation lui a été greffé en Octobre 2015 par une société nommée LR PERFORMANCE (MONTANS) pour la somme de 900 € TTC...
Je roule principalement avec E85 et je consomme environ entre 11,5 et 12 l/100 réels (une différence d'env. 0,5 l entre l'ODB et ce que je calcule cad nbre de kms parcourus et litres que je mets (tjs jusqu'au plein). Je ne sais pas exactement combien je fais avec un plein car je ne vais jamais en fond du réservoir mais au moins 500 kms (mixte ville/route).
Si autoroute, un peu plus mais guère (+0,5l/100 env.) à vitesse stabilisée 136 km/h compteur...
Elle me revient donc moins cher que ma précédente VS 2.2 DCI 150 CV qui tournait à 7 à 8 l/100 que j'ai revendue à 290 000Kms
Pour info, je roule chaussé en 245 /45/R18" ; cela doit donc jouer un peu sur la consommation...
Pour ma part, j'ai donc fait faire les vidanges , changement filtres air et habitacles (+ huile lors des vidanges bien sûr) mais pas encore chgt bougies (faut que je le fasse vite...)
J'ai eu un souci sur vitre arrière gauche HS (changé par Renault pour une centaine d' €) et j'ai fait faire 2 fois la vidange de la BVA dont la dernière par un garage Renault (attention tous ne veulent pas le faire...).
J'ai également refait faire le remplissage de la clim mais c'était un peu du luxe (j'ai profité d'une offre été chez Renault...)
Je suis le 3e propriétaire de cette voiture et le premier a fait changer le moteur de clim (à 38000 kms)
Sinon RAS de mon côté et rien d'autre fait sur cette voiture à part le changement de la batterie en 2015 (fait par la personne à qui j'ai acheté la voiture) : elle tient toujours mais je fais peu de petits parcours
J'ai acheté sur LBC la dernière MAJ du CNC en version 32.2 mais peu de changement par rapport à ma version 32.1...
Je trouve par contre le logiciel très très lent : plusieurs seconds/dizaines de secondes entre l'appui sur un bouton/commande et l'affichage à l'écran.
Je n'ai pas acheté la vignette CRIT'AIR donc ne peux te renseigner dessus...
Je la trouve très bien équipée (j'ai la version Initiale comme celle que tu vises) et le son CABASSE est très bon pour moi mais je ne suis pas un mélomane.
Bien qu'elle soit (très) grande d'un point de vue volume intérieur et coffre, je n'en avait pas assez aussi ais-je acheté des barres de toit qui malheureusement ne se trouvent pas partout (pas chez Feu vert et autres consorts) : j'ai acheté de la marque MONT BLANC et j'en suis satisfait avec mon coffre de toit ...
Je suis juste un peu insatisfait de la qualité du son en bluetooth mais cela est sans doute dû, plutôt, à la réception du téléphone en roulant...
Autre insatisfaction (plus prononcée celle là) c'est la qualité des plastiques autour du levier de BVA qui sont véritablement impossibles à nettoyer et qui attirent les poussières comme pas d'autres...
J'en suis à 115 000 kms pour le moment et je rencontre un autre petit problème mais sur ma vitre conducteur cette fois qui est bloquée en haut... Je ne sais pas si c'est le moteur ou le mécanisme
Il faut que je trouve un tuto pour démonter l'intérieur de la porte et regarder de plus près...
Si tu as des questions, feel free :)
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VS 3,5 V6 Init Gris foncé 01/06 Carto E85 62000 km
Ex VEL SATIS 2.2 Dci Privilège 09/2005 295000 kms
V STrom DL1000 2005 50000 kms
Ex Transalp PD10A 24000 kms
Dernière édition par zaza33 le Dim 28 Avr, 2019 18:04; édité 1 fois
Merci énormément zaza pour toutes ces infos. Je l'ai achetée, je la reçoit d'ici 1 semaine. Modèle de décembre 2007 3.5 v6 initiale avec toit ouvrant. 162 000 km. J'essaierai l'e85 progressivement sans reprog ni boîtier. Je ferais faire la vidange de la boîte auto. Par contre niveau conso 12 litres ça me paraît vraiment peu... Je m'attends plutôt à du 15-16...
Re
Non je te confirme la conso
Après j'anticipe pas mal dans ma conduite... Le prédécesseur consommait 10, 5 l à 11 l selon ses dires... C possible mais faut vraiment faire TRÈS attention mais tu n atteindras jamais les 15/16 l sauf si tu roules vite sur autoroute et/bcp en ville. Bienvenue au club ! Quelle ouleur? Tu as le carnet ou en tt cas les grosses opérations faites ?
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Dernière édition par zaza33 le Dim 28 Avr, 2019 20:04; édité 1 fois
Message Lun 29 Avr, 2019 09:04
OK merci. Elle est bleue métal. Vidange et tous les filtres fait en novembre 2018 à 159 000. Elle en a 162 000 maintenant.


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