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[Espace IV] V6 3.5 L et kit bio Ethanol .

pedro78200
Administrateur
Message Jeu 24 Mar, 2016 16:03
C'est ça !

E100 = pas de SP, E85 => 15% ethanol, mais en gros on te dis qu'il peux aller jusqu'a 30% de mémoire :pense:
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Bonjour,

Oui, c'est un mélange qui est vendu
=> La proportion E95/ E85 varie la saison.
=> Je suis repassé à 2/3 1/3 car le printemps arrive :ouioui:
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3.5 v6 de 2003 : 202 000 km
alternateur + roulement hs à 98 000 km
biellette de reprise de couple changée à 100 000km
ressort amortisseur ARD cassé à 158 000km
boitier direction mort à 160 000km
lavage phare aléatoire (ok en Hiver, nok en été)
en attente ...
roulements avant hs
caoutchouc barre de stabilisation avant hs
éclairage commodo porte conducteur hs
amortisseurs d'origine
Polaire chauss7 pour les 18" avant
Conso 12.5 l sur 70 000 km de mélange E85/E95
Bonjour,

Je déterre un peu ce sujet !

Je suis intervenu à 2 reprises, pour parler de mon Espace 3 2.0 16V BVA qui ne m'a posé AUCUNS soucis en 256 000km, dont 146 000 à l'E85.

Ce véhicule a été malheureusement détruit par un chauffard, remplacé par un identique, équipé, tout comme le premier, du kit E85 récupéré dessus.

Mais les 2 années passées avec lui ont loin d'avoir été un long fleuve tranquille, il m'aura tout fait, jusqu'à la destruction inexpliquée de 8 soupapes.

Remis en état par un pro et vendu, au profit d'un "4" 3.5 V6, que je pensais être OK en E85 sans modif, et sans soucis !

Mais, c'est une autre histoire, il le REFUSE catégoriquement, me mettant le moteur en mode dégradé, avec clignotement du voyant diag, et faisant comme s'il fonctionnait sur 5 cylindres.

Et cela se produit lors de grosses accélérations, genre insertion sur route, ou dépassement en côtes, où le moteur est très sollicité.

Après extinction, et remise en route, RAS

Les bougies et bobines sont neuves (de mai 2017).

Je suis revenu au SP95-E10, sur 3 pleins, mais le phénomène est réapparu cette après-midi...

Du coup, je m'oriente sur une ou des lambdas en fin de vie, je ne vois que cela pour m'occasionner un tel bazar !

Un injecteur défectueux pourrait-il aussi faire ça ?

Bonne soirée à Tous ! :wink:
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Espace IV 3.5 V6 Privilège 04/2004
Espace II 2.8 V6 RXE 07/1991 à rajeunir
Espace 1 2.0 Injection TXE 03/1989
C3 Picasso 1.4 VTI 95 Music Touch 04/2013
BMW R850RT 01/2003
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 27 Nov, 2017 15:11
Citation:
kit E85 récupéré dessus.

Mais les 2 années passées avec lui ont loin d'avoir été un long fleuve tranquille, il m'aura tout fait, jusqu'à la destruction inexpliquée de 8 soupapes.


:lol: :lol: :lol: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Ah bon, des soupapes qui manqueraient de lubrification et de refroidissement en tournant à l'éthanol sans avoir été conçues pour?

Encore un coup des chinois du FBI, sûrement......
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Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Même pas !!!! :( :( :( :( :(

Elles ont plié après un grand trajet mené à très vive allure...

Et pourtant, pas de surrégime, puisque attelée à une BVA.

Même le mécano cherche encore ! :-? :-?
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Bonjour,
Je dois m'acheter une voiture et la vel satis 3.5 v6 me fait de l'œil. J'ai l'occasion d'en toucher une de décembre 2007, 162 000km, 3.5 v6 initiale pour 3200 euros.
Qu'en pensez vous ?
Je sais que ce moteur est fiable. J'ai lu qu'il acceptait l'ethanol à hauteur de 80% sans problème.(à confirmer)
Quels sont les frais et coûts d'entretien de cette version. 3.5 v6 ?
Dois je vidanger la boîte auto ? Prix ? (j'ai lu que oui et au moins 2 fois espacé de 1000km car on ne peut la vidanger entièrement)
La phase 2 est elle aussi fiable que ça ? (je sais qu'elle est plus fiable que la phase 1 mais à quel niveau ?)
Concernant la conso je lis de tout... 10 litres sur autoroute et 15 litres en ville c'est vrai ?
Prix d'un plein à l'heure d'aujourd'hui et autonomie moyenne ?
Vu que l'ethanol consomme plus est ce vraiment avantageux d'y recourir ?
Quid de la jauge si utilisation de l'ethanol. 2 barres restantes signifie vraiment la fin du réservoir ?
La sono cabase est elle vraiment bonne ?
Désolé mais j'ai pas envie de me planter.
Merci d'avance
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 16 Avr, 2019 09:04
Salut,

La BVA semble un point faible si elle n'est pas entretenue régulièrement. A t'elle déjà été vidangée ?
Le 10l/100km en super sur autoroute me semble le minimum. Avec l'éthanol, la conso va être encore plus élevée.
La phase 2 & fiabilité : c'est souvent le cas, Renault fiabilise parfois en supprimant les fonctionnalités (synthèse vocale par exemple, ou régulateur de vitesse adaptatif....
La phase 2 offre le GPS CNC + bluetooth, il est plutôt pas mal en fonctionnalités/ergonomie, mais il ne bénéficie plus de MAJ carto récentes :-/
Je ne sais pas répondre aux autres questions
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OK merci beaucoup. Je me tâte vraiment. Que changerai le cas d'une reprogrammation dites 'flexfuel'? Meilleure assimilation du e85, conso sur odb et jauge réaliste...?
Message Ven 19 Avr, 2019 12:04
J'ai oublié une question importante... Quid de la vignette crit'air ?


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