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[Espace III] Claquement anormal du moteur

j'ai un trés leger claquement au ralentis a chaud en "d" uniquement et depuis que j'ai changé d'huile :arrow: 5/40 synthése = plus fluide a chaud !
je pense que c'est l'huile qui est trop fluide mais comme c'est la haut de gamme je pense la garder a l'usage !
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je pensse egalement a une huile trop fluide mais vu que c'est cette huile qui est preconisée je la garde aussi... en revanche je vais tenter de rajouter se produit "super charge" dans l'huile et on vera bien si le claquement continu... mais de toute facon je ne crois pas au miracles... :roll:
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GRAND ESPACE III 2.2dci 130 du 03/2001
quel beau joujou...malgré le manque de fiabilitée
sinon 306D, R21 turbo D, daf 400 2.5turbo D, megane alizée 1.9dti, VFR750 et honda 125 CB TWIN de 1977 et mon dernier joujou desiré depuis tres longtemps... une mytique 205 gti 1900

ai possedé R11GTX, 205D,106D,R25 turboDX(le luxe),R21TSE et GTS, C 15E

renault des voitures a vivre...

Papa depuis quelques semaines... ;-)
Je sors de chez le garagiste. Il a changé les 4 autres pignons, celui de la pompe à eau ayant été changé il y a un mois (sans effet sur le bruit). Cette fois-ci plus de bruit une fois le moteur chaud. Le claquement a disparu. Le moteur reste buyant dans les fortes accélérations mais ceci doit être une caractéristique de ce moteur. Bref, après deux personnes du Forum (nonogge et micky44) qui ont résolu ce problème en changeant la cascade de pignons, il faut se faire une raison, il faut la changer inégralement avec de plus une nouvelle courroie de distribution. Et là, quelle satisfaction de voir, ou plutôt, de ne plus entendre ce bruit métallique. J'espère que cela derurera...
Bon courage pour les autres qui ont ce même problème.
Cordialement,
Dernière édition par VINFA le Jeu 05 Juil, 2007 17:07; édité 2 fois
et bien il va peut etre falloir que j'y passe.... sniffffff c'est pas vraiment le moment deja que je change les 4 pneus en se moment... sans compter la sonde de thermometre exterieur et d'autres bricoles... :-?
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mais sinon que penssez vous du "super charge"?
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Je ne connais pas ce produit (super-charge). Est-ce utile ?
viviblement personne n'en a deja mis... tant pis je vais essayer et je verais bien...
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klr que ça peut pas être l'EGR ^^

pour avoir été emmerdé avec ça, on était à 40km/h sur autoroute :eek2:

et ca fumait vraiment énormément...
********************************************************************************* sa fait longtemps que je n'ai plus de problemes de fumés et de trous a l'accelerations sans compter les divers pannes en mode degradés... et pour info je suis passé au controle dernierement et je ne pollu pas du tout contrairement a il y a 2ans... :mrgreen:

Morex: c'est une solution...mais interdite.
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Dernière édition par Morex le Dim 08 Juil, 2007 17:07; édité 1 fois
espace3dci130 a écrit:
pour info je suis passé au controle dernierement et je ne pollu pas du tout contrairement a il y a 2ans... :mrgreen:

Parceque les lois actuelle n'oblige pas de mesurer le taux de NOx.
Le jour ou ce sera la cas, le véhicule (des milliers pour dire vrai) ne passera plus.
oui morex desolé pour se que j'avais marqué... mais c'est vrai que maintenant mon vehicule ne fume quasiment plus alors qu'avant c'etait une horeure.. preuve que mon espace pollu moins... ( le controle me l'a confirmé... )
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Ton véhicule pollut plus dans avec un certain polluant invisible (NOx) et moins sur un certain autre visible (particules).

Enfin, ce n'est pas le sujet du topic :wink:
oui c'est clair que ce n'est pas du tout le sujet... donc je :arrow: ... :lol: d'autant qu'il faut que j'aille bosser... bonne soirée...
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bonjour, sa fait une eternitée que je ne suis pas venu ici... sa prend du temps une fille et une maison... rires... donc le super charge n'a rien donné au niveau du claquement... j'ai maintenant 174 000 kms et j'envisage d'en deux mois de deposer le moteur pour refaire l'embrayage qui commence a avoir des signes de faiblesses, la cascade de pignon qui est vraisemblablement a l'origines du claquement, la distri qui sera presque bonne a changer... alors tant que le moteur est deposé!!! et quelques autres bricolles et nettoyage... quelqu'un a deja deposé un G9T sur un espace 3? et sinon savez vous si je peux trouver les pignons de la distribution chez un detaillants de roulements et engrenages? bonne journée.
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bonjour a tous
nouveau sur ce site j ai exactement le meme probleme avec ma cascade de pignon .Sorti du garage ce jour avec remplacement pompe a eau et pignon pompe ,il fait toujours autant de bruit
.Es-ce qu il est possible d avoir une prise en charge renault ? Combien pour changer la cascade complete merci pour vos reponses .
espace 2.2 dci the race 2001 109900 km ce jour .
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the race 2001 130ch
bonsoir à tous ,
pour te repondre je peu te dire que renault ne te prendras pas en charge ,j'ai eu le meme probleme que toi ,j'ai changé le pignon de pompe à eau ,resultat nul ,j'ai donc fini par me resignié à le faire completement celà ma couté 1300 euros :-? à peu pres sur rodez dans le 12 alors que sur paris on me demandais un peu moins de 3000 euros :shock:
il te disent qu'il font une depose et repose moteur (enfin dialogys) mais je peut te confirmé qu'ils peuvent le faire sans depose juste en decalant le moteur vers la droite de plus ils te compte dejà 10 heures de main d'oeuvre pour le depose et repose donc forcement sans dejà faire le changement des pignons et de la distribe ils t'allumes
enfin le seul point positif à cette depense que je trouve honteuse sur un vehicule de 120 000km c'est q'une fois tout changés plus un bruit par contre tu peu rouler comme çà sans le faire tu n'auras jamais de prob ,enfin de compte les pignons sont la pour rectifier le jeu et je peut te dire que je l'ai est vu(les anciens) et qu'il li avais aucune usure prematurée juste un ressort entre deux pignons qui faisait moins bien son travail
de toute façon je me suis renseigné aupres d'un agent renault et je peut te confirmer que la durée de vie constructeur sur le cahier des charges pour le moteur g9t du dci est donné à

140 000km :shock: :shock:

@plus
joujoucr
joujoucr a écrit:
de toute façon je me suis renseigné aupres d'un agent renault et je peut te confirmer que la durée de vie constructeur sur le cahier des charges pour le moteur g9t du dci est donné à

140 000km :shock: :shock:

Cela m'étonnerais très fortement qu'un agent ai vu le cahier des charges du G9T ou de tout autres moteurs d'ailleur. Il doit plutôt ce baser sur son expérience des G9T pour dire cela.
Salut a tous,

Ca fait une eternité que je ne suis pas venu sur le forum.
J'ai vendu la M---E de renault que j'avais, car j'ai eu entre temps le cata, un support moteur et l'embrayage. Figurez vous que meme renault ne voulait pas le reprendre!!! J'ai du le brader pour que je puisse changer de voiture, Seule toyota a compris mon probleme et a accepte de le reprendre a 9000 € au lieu de 11000€.
Quel plaisir de partir en vacances sans appeller l'assistance!
Jettez un coup d'oeil dans le mag Que choisir et vous verrez que l'espace arrive en derniere position cote fiabilité loin derriere tout le monde.
UN CONSEIL: VENDEZ CETTE VOITURE ET VOUS DORMIREZ MIEUX.

Bon courage...
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Espace 3 FIDJI 2.2 DCI 115
+1 je change les disques de freins avant et je le fourgue... je n'ai pas eu de pannes depuis un moment mais j'en ai mar de jouer avec le feu... a chaque foi que je le demarre, je regarde avec anxiettée le carré et fait un ouffff de soulagement quand il me dit OK... se n'est plus possible de continuer comme sa... je reprend une 330d touring de 2005 avec laquelle je pense etre bien moins embeté... en plus c'est un vrai gouffre ce camion.... je fais du 8l de moyenne et je suis pas un violent...
bonne journée a tous, je vais taffer.... avec ma vieille R21 au moins j'ai plus de chances d'arriver a l'heure...
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Papa depuis quelques semaines... ;-)
Bonjour,
Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu sur le Forum. J'ai toujours mon Espace. Le bruit n'est jamais revenu depuis après changement de la cascade de pignons. Un garage du Mans M'a réglé également le problème de la vanne EGR pour 80€ sans la débrancher en mettant (je crois ) une bride. Le voyant ne s'est jamais rallumé mai surtout plus de perte de puissance au démarrage d'un stop. Pour ceux que cela intéresse le garage se trouve facilement dans les pages jaunes (Simao - Le Mans). Je pense qu'il ne rechignera pas à donner son "truc" pour être enfin tranquille. Depuis un peu plus d'un an, je le suis. Je lui reproche juste d'être bruyant à l'accélération depuis le changement de la cascade.
Bon courage à ceux qui ont encore des problèmes.
Amicalement,
Bonsoir ,
J' ai eu le meme souci avec mon 2.2 Dci apres avoir fait remplacer la distribution chez rono .
Claquememnt infernal pour un moteur qui etait une reference publicitaire pour son silence de fonctionnement ? tout faux
Apres avoir analysé et enquté sur le pb , les collegues du technocentre (je suis personnel renault) mon certifié qu'il n'y avait aucune pb de fiabilité consecutif a ce claquement provoqué par un avachissement des ressorts de rappel sur les pignons de la cascade .
Pour ma part j'ai traité le pb differemment en faisant evoluer le lubrifiant moteur .
Pour le 2.2 Dci Renault preconise de la 5w40 excellcium de Elf
Apres recherche sur internet , j'ai trouvé un fabricant d'huile haut de gamme "HP2 phenix". (Rappel : les moteurs DCi ne claquent jamais lorsqu'il sont froids , ce qui prouve que la viscosité de l'huile intervient dans ce phenomene) .
J'y ai trouvé une huile synthese 5w60 905 HP , ce qui permet a chaud d'etre moins fluide et de ce fait la distribution devient moins bruyante.
J'ai appliqué ce traitement a mon 2.2 dci, couplé a un traitement par additif a la ceramique ( AVX500)et je peux vous affirmer que je n'ai pas reconnu le moteur apres les 70 kms non stop qu'il faut parcourir pour bien traiter le moteur. Plus de bruit de ferraille et une souplesse moteur totalement differente.
Bien sur , ce produit n'est pas donné , mais a cote d'une intervention a 1600 € , je n'ai pas hesité et le resultat etait au RDV .

Allez y faire un tout sur ce site , vous y trouverez votre bonheur
www.hp2lab.com.

un renault !!
Salut les amis de Renault

Moi j'ai un DCI 2.2 2001, sachant bien que ces voitures là, on un très grand problème de fiabilité : injection, EGR, turbo, bruit, pompe, et j'en passe.
Moi qui était comme un C.N je l'ai acheté en diag location en me disant que cette voiture était bien entretenue avec seulement 108 000kms, je me suis dit entretient régulier = moins de problème. Achat en Avril, voyage en juillet.
Des qu'on a pris la route Bonjour les problèmes !
La voiture cale, dés une accélération elle cale. Je me suis dit qu'au lieu de gasoil j'ai surement du mettre de l'essence...
J'ai continué mon calvaire jusqu'au Maroc. J'ai donc vidé le réservoir, j'ai bien nettoyé les circuits, mais RIEN ...

Nous sommes retourné en France dans ce cercueil mortel... je ne souhaite ça à personne !!

J'ai surfé sur le net et j'ai trouvé plein de C.N comme Moi :D
Petit passage chez Renault, en sachant que mes injecteurs faisait parti de la série défaillant chez renault fabrication Bosh ( car le problème provenait des injecteurs ). Donc je me suis dit que tout sera pris en charge.

La première chose que je vous conseille de faire, c'est de faire appel à un expert et de ne toucher à RIEN !

Mr Renault, au lieu de me conseiller et de me défendre, il a fait le nécessaire ( 1200 € )... Après il fallait que je vois cela avec LA MAISON MÈRE ... Un dossier a été ouvert blablabla... Je reçus un 1er courrier me demandant les entretiens, mais je n'ai eu aucune crainte car mes entretiens étaient réglo. Réception d'un 2e courrier : " Mr votre voiture est vieille, et a trop de kms, en + Renault a touché a votre voiture sans le passage de l'expert !!

A votre avis: Une voiture acheté à 108 000kms, entretenu chez Diag location, peut-on dire que c'est une vieille voiture ?
Si les injecteurs sont morts à 108 000kms, sachant bien que les injecteurs sont garantis chez BOSH, je ne sais pas pourquoi Renault réagisse de cette façon ??

J'ajoute à votre attention que j'ai une Opel astra Turbo D 300 000kms, et elle tourne comme une horloge.

l'argument selon lequel ma voiture est trop vieille, ne tient pas debout, un commercial fait environ 100 000kms /ans.
A vous de juger !

D'autre frais se sont ajouté : Vanne EGR, Courroie distribution+Pompe, kit complet de la courroie d'accessoire, poulie Damper, mon tableau de bord qui déraille (666 666kms) et pour finir en Beauté : Le Bruit que je me suis habitué avec lui ...

Sur 4ans, j'ai perdu 10 000€ réparation + argus !!


Personnellement ce type de monospace doit être banni et mis à la poubelle !
Il y a des centaines et des centaines de personnes qui ont eu des problèmes et qui auront encore car on la retrouve sur le marché à 4 000€, hé oui tous le monde veut se débarrasser de se cercueil roulant !

Je demande à Mr Renault, avant qu'il ne pense argent et bénéfice, il faut qu'il pense un petit peu à tous nos malheurs, il y en a qui on fait des crédits et d'autre endetter ... Mais ce qui est insupportable c'est que L'empire Renault n'a rien fait pour soulager ces gens là.
S'il s'agissait d'une autre marque, je suis sur et certaine qu'ils l'auront ramassé de la circulation pour améliorer leur qualité d'image.

Il est ton spot pub, Personne ne connait mieux Renault que Renault ..
D'après toutes mes connaissances, je crois que je réfléchirai 10 000x avant d'acheter Renault, sauf si je l'ai gagné dans un jeu. Mais je peux vous dire que je la vendrai immédiatement !!
samaj a écrit:
Si les injecteurs sont morts à 108 000kms, sachant bien que les injecteurs sont garantis chez BOSH, je ne sais pas pourquoi Renault réagisse de cette façon ??

Bosch garanti ses injecteurs 12 mois (voir 24 mois dans certains cas) et sous certaines conditions. Si le véhicule a 4 ans et plus de 100 000 kms cela ne rentre plus dans les critères de la garantie.
merci pour ta réponse que je trouve trés leger comme argument. la vie d'un injecteur est de minimum 200 000kms. Renault sait bien qu'il y avait une note technique à propos de ces injecteurs.

De plus, certaine personne ont été prises en charge, alors que leur espace avait plus de 2ans.

Il fait savoir que les voitures de Diag location ont une garantie de 3ans, pièce et main d'œuvre, si le problème serait arrivé chez eux, ils aurait été prise en charge d'une claquement de doigt...

Ce n'est pas la durée qui compte, il faut etre un CLIENT de Renault ( même pour le vidange !! )
Il y a une sorte de discrimination entre les propriétaire de véhicule Renault.
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 09 Juin, 2009 13:06
Toujours douloureux, mais pourquoi fixe tu la limite à 200 000 km? :pense:

Pourquoi pas 300000 , 500000, 3 millions :ack: ?

Tu trouves que ne pas garantir une voiture 8 ans est discriminatoire? Mais Kia ne garantit sa Cee'd que 7 ans :ko:

Quand tu achètes la voiture tu as les cartes en main: la garantie est de 2 ans (km illimité pendant les deux ans ce qui couvre le commercial à 100000 km par an) ou 3 ans - 150000 km dans certains pays. C'est un contrat

Une petite recherche Google amusante: :idea:
probleme injecteur garantie Renault
48 000 pages

Probleme injecteur garantie Opel
268 000 pages

probleme injecteur garantie mercedes
292 000 pages

probleme injecteur garantie BMW
39 600 pages

Renault pose donc 5 fois moins de problème qu'Opel et 6 fois moins que Mercedes.....seul BMW est moins mauvais (n'oublions pas qu'il y a moins de BMW que de Renault en pays francophone)
:sifflote:
Morex
Modérateur PR
Message Mar 09 Juin, 2009 16:06
samaj a écrit:
la vie d'un injecteur est de minimum 200 000kms.

Tu te base sur quoi pour dire cela :?:

Pour avoir eu certaines notes technique de chez Bosch (oui je fais parti du réseau Bosch), cet équipementier ne garanti en aucun cas ses injecteurs 200 000 kms. Dans le meilleurs des cas, les ingénieurs estiment (ne pas confondre estimer et garantir :!: ) une fonctionnement optimal jusqu'a 150 000 kms.

Quand à la note technique de chez Renault que j'ai vu très brièvement, il y a tout une liste de numéro de série de véhicules susceptible d'être concernés. Une fois le N° de série du véhicule il faut regarder le N° de série du porte-injecteur. A partir de ce moment il y a pratiquement plus aucun portes-injecteurs de prit sous garantie tellement le nombre de portes-injecteurs ayant un vice est réduit.
Ce que tu dis est faux et ce n'est pas logique. Quand il y a une note technique, c'est clair et net qu'il y a une défaillance et un problème.
Donc soit on rappelle et on corrige, soit on rembourse.

Pour rafraichir ta mémoire, voici la note :

ots N° 4557A
RÉF INJECTEUR CONCERNE 82 00 010 074 et 77 04 474 128
série de 1 à 28131
et de 28815 à 38101

Je ne comprend pas pourquoi certain sont prise en charge alors que d'autre NON ! (mon cas)

Et je ne comprend toujours pas pourquoi je ne l'ai pas été, alors que mes entretiens chez Renault sont réglo et régulier !

Je peux t'envoyer le courrier qui m'a été adresse par le conseiller relation client, soit disant que ce n'est pas leur faute mais celle du Garage de Roubaix qui devait faire passer un expert avant toute manipulation !!

Alors à qui je vais m'adresser ? Garage Renault à Roubaix ? La maison mère ? ou Dieu ?? :nonnon:

Et si tu penses qu'un injecteur doit mourir à 150 000kms alors où va le monde de la technologie !!

Sachant bien que maintenant on donne une garantie entre 3ans et 5ans pièce et main d'œuvre ( il y a des concessionnaire qui garantisse leurs injecteurs jusqu'à 300 000kms)

NB : il y a beaucoup de blabla mais il y a personne qui régit, je ne sais si c'est un virus dont on n'a toujours pas trouvé son remède, ...
Être à plusieurs pour combattre Goliath, malheureusement je ne suis pas David ...

Pour rafraichir ta mémoire, voila mon numéro de dossier chez la maison mère :
N/RÉF : 1-117796419

Il me reste un seul espoir, qu'un jour je passe à la TV sur TF1 pour rendre public cette affaire de l'état de Renault que personne n'a osé présenté ... C'est mon rêve et je fais de tous ce qui est de mon pouvoir pour le réaliser !!
samaj a écrit:
Et si tu penses qu'un injecteur doit mourir à 150 000kms alors où va le monde de la technologie !!

La durée de vie d'un injecteur n'a pas vraiment changé avec l'arrivée des nouvelle technologies. A la différence est que maintenant le moteur ce met à mal tourner, à avoir des accoups, la conso augmente, etc lorqsqu'il y a problème, alors que sur les anciennes mécaniques il n'y avait aucuns symptômes.
Depuis le temps que je dis que le 2.2 dCi est une grosse daube à tout point de vue :lol2: :lol2: :lol2:

samaj a écrit:
RÉF INJECTEUR CONCERNE 82 00 010 074 et 77 04 474 128
série de 1 à 28131
et de 28815 à 38101

Avant de faire tout une histoire, les anciens injecteurs faisaient ils parti de la série d'injecteurs à problèmes :?:
Dernière édition par Morex le Mer 10 Juin, 2009 14:06; édité 1 fois
Baaah Bien sur que oui !!!

Mes injecteurs font parti de la série d'injecteurs à problèmes !!
Et ils sont en votre possession en ce moment :?:
Message Ven 03 Juil, 2009 11:07
Oui Oui, je les ai même ressortis, et oui les chiffres sont ceux de l'OTS !!


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