Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

Envol de l'action Renault...

rpm91
Modérateur PR
Message Lun 30 Mar, 2009 16:03
-11% suite au licenciement du PDG de PSA et à la "démission volontaire un flingue sur la tempe " de celui de GM.......

La logique m'échappe....... :pense:

RNO : -11%
Fiat : -9%
Daimler : - 8%
BMW : -7%
Porsche : -6%
Ford : - 10%
GM : -27%
tom59
Modérateur PR
Message Lun 30 Mar, 2009 17:03
RNO a fait +70% en 1 mois... elle peut faire -11...
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 30 Mar, 2009 17:03
et -70% en 11 mois, aussi..... :aieu:
renault man
Administrateur
Message Lun 30 Mar, 2009 18:03
Sauf que -70% sur 80€ c'est différent de +70% sur 10€ :mrgreen:
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RENAULT : La valeur préférée de Morgan Stanley... grimpe !
Jeudi 14 Mai 2009 à 15:31
(Tradingsat.com) - Renault grimpe de 3,2% ce jeudi à Paris, vers les 23,5 euros, malgré de nouvelles statistiques sectorielles peu enthousiasmantes. Le titre profite en fait des commentaires bien plus encourageants d'une grande banque d'affaires américaine.

« Renault est notre valeur préférée sur le secteur de l'automobile et la seule à présenter du potentiel par rapport à notre objectif de cours, que nous augmentons de 29% à 31 euros (…) », a souligné Morgan Stanley après avoir revu en hausse ses prévisions de free cash flow pour 2009.

L'analyste estime que le constructeur est la meilleure façon de jouer la reprise du marché américain des véhicules légers qui sera le premier à sortir la tête de l'eau parmi les principaux marchés mondiaux. Le broker confirme ainsi une recommandation positive à « Surperformance ».

Ce même jour, l'Association des Constructeurs Automobiles Européens (ACEA) a publié ses derniers chiffres du marché de la zone Euro. Les nouvelles immatriculations ont décliné pour le 12ème mois consécutif en Europe, totalisant 1.251.862 unités sur avril, soit 12,3% de moins que sur la même période de l'année passée. Sur le mois d'avril, Renault a enregistré un recul de 12,9% de ses immatriculations.

www.lavf.com/news-bourse/Renault_La_valeur_prefere..-RNO-0000076881.html
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Allez... ca fait un moment que l'on en a plus parlé...

RNO a fait son chemin depuis... et est aux alentours de 40€ depuis le 10 janvier...
Pour beaucoup, 50/55 € est envisageables... en gros un objectif de cours à 50% de ce qu'elle était il y a 18 mois.

Heureux hommes, ceux qui en ont acheté à 10€ il y a 1 an...
En effet, de toute façon il fallait acheter l'année dernière, quand tout le monde paniquait... Maintenant c'est un peu tard mais bon.
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Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
bof... toujours facile a dire après ca ;-)
Je ne pense aps que 2010 soit une mauvaise année... on verra
Sauf que pas mal de monde le disait déjà qu'il fallait acheter dès 2009. Après si tu me crois pas que c'est ce que je pensais :roll:
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Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Ce que je veut dire, c'est qu'il y a une différence entre le dire et le faire.
Je peux te dire que je le pensais également. Mais je te dis également que perso, je n'ai pas osé...
Chat échaudé...
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 18 Jan, 2010 10:01
Ca m'a chatouillé, mais spéculer en bourse participe d'un système qui nous à tous plus ou moins foutu dans la m......

Et mettre tous ses oeufs dans le même panier (mon salaire et mon capital) n'est pas recommandé!

Donc je gère mes actions (qui sont nécessaires au fonctionnement de l'entreprise) sur le long terme (pour ne pas suivre les moutons spéculateurs)

Mais c'est pas avec des principes que je ferai fortune..... :cry:
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rpm91 a écrit:
Ca m'a chatouillé, mais spéculer en bourse participe d'un système qui nous à tous plus ou moins foutu dans la m......

Et mettre tous ses oeufs dans le même panier (mon salaire et mon capital) n'est pas recommandé!

Donc je gère mes actions (qui sont nécessaires au fonctionnement de l'entreprise) sur le long terme (pour ne pas suivre les moutons spéculateurs)

Mais c'est pas avec des principes que je ferai fortune..... :cry:


C'est tout à ton honneur.
Perso je suis pas assez calé pour faire mes propres investissements, mon fonds de pension est supposé faire du long terme et du durable mais bon pas sur de vérifier tout ca... Au bout du compte j'ai peur qu'ils fassent de la spéculation/court terme :(
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'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
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'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 24 Fev, 2010 11:02
Petite anecdote:
Ghosn lors d'un forum interne a expliqué qu'après être montée suite au communiqué annonçant un free cash flow très positif, l'action s'est effondrée lors de la conférence de presse quand il a dit que "parfois, pour des questions sociales ou de stratégie industrielle à long terme, la solution choisie ne serait pas toujours la meilleure économiquement, mais seulement la 2è ou 3è en terme d'efficacité économique à court terme....."
Sa déclaration a d'ailleurs fait plonger en même temps PSA, puisque vu des USA, des propos communistes entâchent la réputation de toute l'industrie automobile française

1) les traders sont d'incorrigibles court-termistes débiles
2) M. Ghosn n'est pas orienté que sur le cours de l'action Renault
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Volvo bondit en bourse et entraine Renault dans son sillage

[ 23/04/10 - 17H09 - Reuters ]

PARIS, 23 avril (Reuters) - Volvo bondit en Bourse vendredi après des résultats supérieurs aux attentes, entraînant dans son sillage son principal actionnaire Renault dont la participation se trouve de mieux en mieux valorisée.
A la Bourse de Stockholm, le titre du constructeur de poids lourds suédois, numéro deux mondial du secteur, a grimpé de plus d'un tiers depuis la fin février selon des données Reuters. Vendredi, vers 17h00, il s'adjuge 10,2% à 90,10 couronnes suédoises tandis que le titre Renault accroît ses gains et grimpe de 7,25% à 36,85 euros.
La capitalisation boursière du groupe scandinave, calculée à la clôture de jeudi, se monte à 172,50 milliards de couronnes suédoises (17,97 milliards d'euros). Sur cette base, la participation de 20,7% que détient Renault serait valorisée 3,72 milliards d'euros. Au cours actuel, elle dépasserait même quatre milliards.
"Plus le prix est bon et plus la question d'une sortie se pose", commente Philippe Barrier, analyste du secteur à la Société générale.
"Apparemment, c'est un scénario anticipé par le marché aujourd'hui. Il est vrai que la question paraît plus pertinente, l'actif est mieux valorisé et cela entraîne peut-être une réflexion au sein de Renault."
Une porte-parole de la marque au losange s'est refusé à tout commentaire.
L'hypothèse d'une vente de sa participation dans Volvo, dont Renault est aujourd'hui le principal actionnaire, est régulièrement avancée par les observateurs comme un bon moyen de réduire une dette que le PDG Carlos Ghosn aimerait à terme voir baisser de moitié à trois milliards d'euros.
Interrogé sur cette option lors de la publication des résultats annuels de Renault, début février, soit avant le début du rally boursier actuel de Volvo, Carlos Ghosn n'avait pas fait de commentaire. Il avait simplement indiqué que son groupe n'était pas acculé à céder des actifs à n'importe quel prix au nom du désendettement.
Volvo a fait état vendredi d'un bénéfice largement supérieur aux attentes au premier trimestre et confirmé entrevoir une reprise progressive cette année sur un marché du camion très affecté depuis plus d'un an par le ralentissement des échanges économiques. (Voir )
La contribution aux résultats de Renault s'en trouvera aussi accrue, ce qui explique également la réaction boursière du groupe français. Volvo et Renault surperforment l'indice DJ Stoxx des valeurs automobiles européennes qui gagne en fin de séance près de 2%.
Renault publiera son chiffre d'affaires du premier trimestre mardi après-Bourse.
(Gilles Guillaume, édité par Matthias Blamont)
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Renault ne vaut-il rien ?


Renault, ça vaut zéro. Cruel, c'est à leur manière le message qu'adressent les marchés financiers. Certes, hier, l'annonce de la cession d'une partie de sa participation dans la branche poids lourds de Volvo a boosté le cours du constructeur français. Mais la réalité comptable est sans appel : en Bourse, la valorisation de Renault est négative. Ce que les investisseurs valorisent dans l'ex-Régie, c'est sa participation de 44 % dans Nissan (représentant à elle seule 13 milliards d'euros, soit plus que la valeur totale de Renault, à 11,7 milliards) et le solde de la participation de l'industriel français dans Volvo Trucks !

Certes, le groupe dirigé par Carlos Ghosn, qui ambitionnait de faire passer ses ventes de 2,3 millions de véhicules en 2000 à 4 millions en 2010, est loin du compte. Fragilisé par la crise, il a même affiché l'an dernier des milliards d'euros de pertes et supporte encore une lourde dette. Peinant sur le haut de gamme, il a aussi, depuis quelques années, perdu de sa « vista » en termes de design. Oubliées les premières Twingo, Scenic ou même Espace. A l'heure où le look redonne des couleurs à Citroën, il manque dans les modèles de la firme au losange une part de rêve.

Les marchés ont peut-être raison d'être sceptiques et prudents, mais le non financier a tout de même de quoi étonner. L'incroyable succès de toute la famille Dacia ; les positions acquises en Corée du Sud avec Samsung ou en Amérique latine avec Renault ; les premiers pas difficiles mais néanmoins prometteurs avec AvtoVAZ-Lada en Russie ; et le pari du véhicule électrique… Tout cela ne vaudrait rien ?

Boursièrement, ce constructeur qui n'a pas tenu ses promesses n'a guère les allures d'une valeur de croissance, mais, sur le terrain, le groupe dispose de plusieurs moteurs. On peut bien sûr regretter que, avec Fiat, Renault soit l'un des rares grands noms de l'automobile à ne pas avoir posé le pied en Chine. Mais il est au Brésil, en Russie et prêt à redémarrer en Inde. Et, une fois l'usine de Tanger lancée à plein régime, la firme de Boulogne pourra produire près de 1,2 million de Dacia par an. Une sacrée performance quand on sait que les voitures badgées Renault ne se vendent encore qu'à 2 millions d'unités.

Tout cela ne vaut peut-être pas beaucoup… mais cela doit quand même bien valoir un peu plus que zéro euro.

www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transpor..ne-vaut-il-rien-.htm
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Winston Churchill
Bon et bien cette fois Renault vaut moins que rien, -30% en quinze jours, - 9,2 rien qu’hier, et c'est reparti pour la même aujourd'hui, un vrai jeu de massacre.
Et si hier on a échappé au vrai crack boursier, j'ai bien l'impression qu'aujourd'hui, on va y avoir droit,.
On est déjà a moins 3% a la mis séance, après onze séances de forte baisse.... Si ça c'est pas un crack :?:
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Le temps que je post c'est remonté un peu, mais on est toujours grave dans le rouge...
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Ubuntu a écrit:
Si ça c'est pas un crack :?:


Crach, pas crack :wink:
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