Accueil / La gamme Dacia: Sandero, Duster, Jogger, Spring, Lodgy, Dokker, Logan

[Duster] Euroncap : 3 étoiles pour le duster

12>
renault man
Administrateur
Message Mer 23 Fev, 2011 13:02
C'est vraiment de la connerie ces trucs euroNCap.
Donner des points ou en retirer pour des chocs piétons, mais surtout, pour des témoins de ceintures inutiles, et des conneries tels le limiteur de vitesse, c'est vraiment nawak...

Ces tests ne devraient porter QUE sur la sécurité intérieur en cas de chocs. Les crash-tests quoi... C'est sur qu'un ESP ou un limiteur contre un mur à 120 km/h, ça change tout.... :aw2:

Enfin...
tom59
Administrateur
Message Mer 23 Fev, 2011 13:02
Je suis entièrement d'accord avec toi...
Mais bizarrement, sur ce forum, en 2004/2005... ce n'est pas du tout le discours qui était tenu....
Dernière édition par tom59 le Mer 23 Fev, 2011 14:02; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 23 Fev, 2011 15:02
C'est pas mal d'éviter le mur, ou à tout le moins d'arriver moins vite dessus, non? :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
tom59
Modérateur PR
Message Mer 23 Fev, 2011 15:02
Oui d'accord...
Mais on a aussi vu des voitures (Mercedes Classe C ?) obtenir les 5 * pour un témoin de ceinture rajouté....
Bah voyons les résultats sont mauvais dont on blâme la méthodologie. C'est un peu facile :blase:

NCAP juge la sécurité de la voiture, et l'ESP est un élément parmi d'autres. A résistance au choc égale, il est normal que la voiture équipée d'ESP soit favorisée non? Peut-être même que grâce à ce dispositif, l'accident sera évité ou réduit.
Donner des points pour l'ESP, OK. C'est un vrai élément de sécurité.
Et comme il deviendra bientôt obligatoire, ce ne sera plus discriminant.

Par contre, passer de 4 à 5 étoiles uniquement grâce à la présence de capteurs de bouclage de ceinture de sécurité et autres gadgets dans le genre, c'est clairement se moquer du monde.

De toutes façons, le fait qu'il y ait maintenant 90% des voitures qui sortent avec 5 étoiles montre bien qu'il y a un problème avec la notation. On dirait les résultats de l'Ecole des Fans.
_________________
Le gras, c'est la vie
La calibration a été revue, 4 étoiles maintenant c'est 5 étoiles d'il y a 2 ans.

Forcément il y a des effets de seuil. Si tu as 149 points et qu'il t'en faut 150 pour la 4e étoile (je dis n'importe quoi), le malheureux point que tu récupères pour un détail va avoir de grosses conséquences. Du coup si tu l'as pas, tu peux dire que t'as pas 4 étoiles à cause d'une connerie qui manque.
Du coup, 3 étoiles maintenant correspondent à 4 étoiles de l'ancienne notation ?

Après, c'est comme pour les autres polémiques sur la sécurité des produits Dacia : est-ce que ça gêne vraiment les clients Dacia ?

Le pire c'est quand même les articles qui critiquent le freinage du Duster ... et qui oublient que d'autres modèles bien plus réputés ne freinent pas mieux (le dernier en date qui me revient en tête : le VW Touran restylé qui freine tout aussi mal que le Duster).
_________________
Le gras, c'est la vie
Je crois que c'est un peu plus subtil que ça mais en tout cas la notation a été revue pour "sévériser" les test et inclure d'autres éléments tels que les choc piéton et inclure les niveaux dispositifs de sécurité

Les détails pour le Duster:
http://fr.euroncap.com/fr/results/dacia/duster/2011/421.aspx
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 23 Fev, 2011 18:02
Si on regarde plus finement les résultats, on voit que les résultats choc adulte et enfant ne sont pas mauvais. C'est bien les autres éléments de sécurité qui plombent le total.

Néanmoins, il faut prendre en considération tous les éléments de sécurité (témoin ceinture, ESP) et tous les aspects (chocs piéton, choc adulte, choc enfant)... J'ajouterais même que les radars de parking, de plus grands rétros sont également des éléments de sécurité histoire d'être toujours au courant de ce qu'il y a autour de la voiture.

On n'est jamais trop prudent... Le jour où à l'arrière qqn n'aura pas correctement bouclé sa ceinture et qu'il faudra éviter un obstacle, tout le monde sera rassuré d'avoir un ESP et un témoin de non bouclage de ceinture
Dernière édition par JefD le Mer 23 Fev, 2011 18:02; édité 1 fois
3 etoiles pour n'avoir l'ESP et temoin ceinture.... :nonnon:
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
Faut pas se voiler la face,le duster n'est pas fiable au niveau sécurité,déja au freinage.....et en plus je rappele que j'en attend un !
Renault devait l'équiper ESP de série en 2011,il ne l'a pas fait,ben voila. :nonnon:
un ptit c/c :


La première volée 2011 de l'EuroNCAP est globalement excellente pour les modèles testés. Les BMW X1, Hyundai ix20, Mitsubishi ASX et Nissan Juke ont obtenu les cinq étoiles. Cette série a aussi été la première avec une voiture totalement électrique. La Mitsubishi i-MiEV, et par corollaire les Citroën C-Zero et Peugeot iOn, décroche quatre étoiles. Bulletin tout juste satisfaisant par contre pour le Dacia Duster avec 3 étoiles. L'organisme EuroNCAP pointe ce mauvais résultat et déplore que Renault n'accorde pas autant d'importance à la sécurité des Dacia que pour les modèles au losange.
Ne croyez surtout pas que je prend plaisir à écrire des choses comme ça,non,au contraire,ça me révolte aussi.

Et estimons nous heureux que le duster ne soit pas interdit sur route.... :evil:
psorinum a écrit:

Et estimons nous heureux que le duster ne soit pas interdit sur route.... :evil:


:shock: Y'a des fois où je ferai mieux de bosser que de lire des choses pareilles...
Perso je ne suis pas surpris des 3 étoiles. cela ne me choque pas.
Le Duster est une super voiture mais qui n'est pas bardé d'électronique.
Si on veux les 5 étoiles sur le Duster il ne serait pas affiché au même tarif.
Et sa fiabilité ne serait plus la même non plus.
_________________
Laguna II ph1 1.9 dci 120 millesime 2004.
psorinum a écrit:
Ne croyez surtout pas que je prend plaisir à écrire des choses comme ça,non,au contraire,ça me révolte aussi.


En achetant un véhicule low cost 10000€ moins cher que la concurrence, tu n'avais pas compris que tu aurais des prestations moins élevées ???? :shock: :shock: :shock:

Trois étoiles EuroNcap aujourd'hui, ca doit correspondre au niveau moyen d'une berline d'il y a 10-15 ans. Est-ce qu'il faut interdire aux 406 et Laguna 1 de rouler parce qu'elles sont trop dangeureuses en cas de choc, qu'elles n'ont pas d'ESP et de voyant d'alerte ???
Et que dire des fous dangereux qui roulent encore en Peugeot 205 ou Clio 1.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 24 Fev, 2011 11:02; édité 2 fois
d'accord avec Larry et willdice:en Italie nous avons beaucoup des Fiat 600 que a obtenu un demi etoile au crash....donq nous ne pouvons pas enterdir de circuler au tous les propietaires des cettes voitures..je rappelle qu'elle est encore assembler et importer fin 2010 chez nous...et donc w le Duster...et si un veux une voiture 5 etoiles doit acheter un Scenic X-Mod 1.6 essence a 20.000,00Euro...
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
toyota urban cruiser 2009, citroen némo : 3 étoiles... je peux vous en trouver d'autres :mrgreen: :mrgreen:
larry.kubiak a écrit:

Et que dire des fous dangereux qui roulent encore en Peugeot 205



:twisted: :twisted: :twisted:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 24 Fev, 2011 15:02
godzilla75 a écrit:
d'accord avec Larry et willdice:en Italie nous avons beaucoup des Fiat 600 que a obtenu un demi etoile au crash....

Juste pour le plaisir :twisted:
http://images.forum-auto.com/mesimages/578308/fiat-seicento-2000-crash-test-euroncap-f2.jpg
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Tecsnow a écrit:
psorinum a écrit:

Et estimons nous heureux que le duster ne soit pas interdit sur route.... :evil:


:shock: Y'a des fois où je ferai mieux de bosser que de lire des choses pareilles...


:mrgreen: je m'attendais à cette réaction :lol2:
Et estimons nous heureux que le duster ne soit pas interdit sur route.... :evil: [/quote]

Bon,ça ,par contre,c'était une touche d'humour,mais il est vrai que vous ne me connaissez pas encore bien....j'espère que vous m'en laisserez le temps..... ::hello_002::
Dans ce cas tu aurais du choisir un autre smiley. C'est l'éternel problème du ton, qui par écrit est difficilement clair à cerner :wink:

Sinon ca me parait pas scandaleux ce 3 étoiles, surtout quand on voit les résultats sur la protection des occupants qui sont tout a fait corrects.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
non,effectivement,ce n'est pas dramatique,le principal est que nous soyons satisfaits,les 3 étoiles ça ne va pas m'empécher de dormir.... :ouioui:
Oui,oui rpm91..la 600 est un desastre....et ici nous avons beaucoup des cettes voitures qui roulent...et aussi des vieilles Panda...
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
Dernière édition par godzilla75 le Ven 25 Fev, 2011 13:02; édité 1 fois
moi dans un scénic? lol,je suis pas un beauf :lol2:
tom59 a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec toi...
Mais bizarrement, sur ce forum, en 2004/2005... ce n'est pas du tout le discours qui était tenu....

Justement, on critiquait déjà le fait que des points soient donnés pour les témoins de ceintures ce qui permettait aux voitures allemandes d'avoir 5 étoiles ou elles n'en auraient eu que 4, alors que les Renault en obtenaient 5 sans cet artifice. :ouioui:
Et je suis toujours de cet avis, ce n'est pas les témoins de ceintures qui sauvent les vies mais les ceintures.
Par contre je trouve qu'il est tout a fait normale de prendre en compte des accessoires tel que l'ESP, la qualité du freinage, et les chocs piétons, ce qui n'était pas d'actualité a l'époque.
Après le Duster semble aussi sur (ou peu sur) qu'une Mercedes ou qu'une BMW de 2004 si on fait abstraction des témoins de ceintures.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Sam 26 Fev, 2011 05:02; édité 1 fois
En effet : mon A6 de 2004 (mais conception 1998) n'avait, de mémoire, que 3 étoiles.... ;)
psorinum a écrit:
Faut pas se voiler la face,le duster n'est pas fiable au niveau sécurité,déja au freinage.....


Je ne vois pas le lien entre fiabilité et sécurité...
Le Duster n'est pas mauvais au freinage, en tout cas ca n'a jamais été démontré. Il est dans la moyenne des 4x4, et plutôt bien placé même.
Quand à l'ESP en série, c'est une abérration pour vendre une Dacia dans les pays pauvres. Par contre l'ESP est en option sur la plupart des versions, et bientôt sur toutes.



3 etoiles c'est énorme par rapport aux voitures de 15 ans. Je crois qu'une Clio 2 ph1 serait plutot dans les 2 étoiles par exemple.


Pourquoi compter l'ESP dans l'EuroNcap ? Parce que l'ESP sauve des vies.... toutes les études du LAB PSA-Renault ont démontré que grâce aux ESP il y a moins de chocs frontaux, et moins d'accidents de face sur des obstacles fixes.

Si il y a de moins en moins de morts sur les routes, ce n'est pas à cause des limitations de vitesse de Sarko, c'est aussi et surtout parce que les voitures sont mieux concues pour les chocs et sont de plus en plus équipées de l'ESP...
Salut à tous

Ici aussi, dans le Massif Central comme à Modena, on roule en panda, en 4 x4 ou sans ça va très bien comme en 4L et l'énorme europasnetcap c'est bien bon pour les gogos...

Ma très vieille LADA a embrayage hydraulique rigole toujours sous son cabanon en tôles... mais la rouille la bouffe petit à petit...

Alors mes enfants me disent souvent: "papa c'est quand que tu prends un DUSTER ?" alors pour qu'ils patientent un peu je leurs dis que j'attends une 1/2 étoile supplémentaire... leur mère est en train de la fabriquer...

Alors peut être la Dacia... Douceterre... :D

Et merci encore à Renault World Company pour nous faire des véhicules à un prix d'ami...

et merci aux toliers de ce forum pour ce forum...
clic pour agrandir

Renault Clio 2 Phase 1. Choc frontal = 4 etoiles!!!!!!!!!!!! :ouioui: ,pas 2 etoiles!!!!!!!!!!!!!!
d'accord,etait testèe avec le vieux sisteme,mais elle a encore une bonne valutation respect a beaucoup voitures modernes(Urban Cruiser etc..)
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
Victor,je ne disais pas pour mal parler de la vieille Panda,est une istitution automobile ici :wink: ..mais je disais que pour cettes voitures (ma 4L aussi) nous ne pouvons pas faire les circuler pour avoir obtenu 1 au 2 etoiles au Euroncap.... est impossible non?et je dirais aussi n'est pas juste...je pense que le Duster est une excellente voiture,ici nous en vendons beaucoups sortout le 1.5 dCi 110cv.....et puis elle a l'esprit des voitures comme la R4,la vieille Panda et la Niva aussi....peut etre ma prochaine voiture!! :ouioui:
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
ok ok donc voila la preuve indéniable :


(Transam: Lien supprimé!)
Dernière édition par Transam le Dim 27 Fev, 2011 20:02; édité 1 fois
psorinum a écrit:
.... (lien supprimé) ....


Mais c'est pas possible de balancer des conneries comme ca sur un forum.
A cause de toi j'ai perdu une page importante ouverte dans mon navigateur.

Ca me gonfle !
Vivement a fin des vacances :hum2:
Dernière édition par Transam le Lun 28 Fev, 2011 18:02; édité 2 fois
+1 :langue:
Avec Firefox j'ai pu juste fermer l'onglet...

Soulant, j'ai hésité à faire passer ca aux modos parce que c'est vraiment lourd...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
J-M 33 a écrit:
Avec Firefox j'ai pu juste fermer l'onglet...

Soulant, j'ai hésité à faire passer ca aux modos parce que c'est vraiment lourd...



euh.faut écrire saoulant,et non soulant,merci pôur la france. :langue:
Au lieu de faire le malin (en faisant encore plus de fautes d'orthographe), tu ferais mieux d'éditer ton message pour enlever ton lien débile !!!!! ::boulet_005::

Je ne savais pas que les adolescents prépubères avec 10 ans d'âge mental étaient autorisés à acheter des voitures maintenant ::boulet_006::
_________________
Le gras, c'est la vie
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 27 Fev, 2011 09:02
il suffisait de laisser le doigt sur "enter" et le problème était réglé en 3 secondes.

Ceci dit, sorry, mais je n'ai pas les pouvoirs pour modérer dans cette section :nonnon:
_________________
David
Dernière édition par davidisa le Dim 27 Fev, 2011 09:02; édité 1 fois


Sauter vers: