Accueil / Généralités / News

[Divers] Vive les portions illimités d'allemagne

12>
bonjours a tous pendant un séjour en allemagne j'ai pu tester ma megane dci 120
ayant marre de me faire doubler par les BM, Mercedes et autres Audi à plus de 150 km/h :evil:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/compteur.jpg

je sentais qu'elle pouvait monter un peu plus mais c'était déja trop.

ps: 2 jours apres la durite du turbo me lache sur l'autobahn :cry: et oui encore mais vive la garantie internationale
@+
3055 a écrit:
ps: 2 jours apres la durite du turbo me lache sur l'autobahn :cry: et oui encore mais vive la garantie internationale
@+


Bizarre tout sa. Sur la mienne je n est encore pas eu beaucoup de problemes (25 000 kms). Quand au 200 je n est jamais reussi a les depasser sur du plat par contre quand sa descent.....
... pourtant on peut pas dire qu'elle chauffe à cette allure ! Pointe ou vitesse soutenue ?

De quelle durite s'agit-il exactement ? Le refroidissement ?

PS : ton pseudo me rappelle un transistor célèbre en son temps... très résistant à la surchauffe celui-là...
ChRiS
Membre d'honneur
Message Lun 09 Aoû, 2004 20:08
ça roule bien les Twingo par contre 176 sur autoroute! :lol: on a doublé une crossfire! :lol:
_________________
CBL*
Message Lun 09 Aoû, 2004 20:08
Chris a écrit:
ça roule bien les Twingo par contre 176 sur autoroute! :lol: on a doublé une crossfire! :lol:


A l'aspiration :lol: ;)
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Moi ce qui m'épate c est comment tu as fait pour prendre un photo de ton compteur à 195 Km/h??? ::reflexion::
C est balèze ! Dangereux ..mais balèze ! ;)
_________________
Traxxi 31

Garée bien sagement dans la rue :
Mégane II Luxe Privilège 1.9DCI 5Ptes
Noire Nacrée
+ Toit Ouvrant Panoramique & ESP
ChRiS
Membre d'honneur
Message Lun 09 Aoû, 2004 23:08
oui je me suis posé la même question c'est risqué!!! :?
en tout cas c'est pas plus vite que mon pere quand il avait son alfa 75 sur les autoroutes françaises....
_________________
CBL*
Rythie
Membre d'honneur
Message Mar 10 Aoû, 2004 05:08
Comme dit Traxxi , déjà bizarre de prendre tranquillou une photo bien cadrée à plus de 200 km/h , mais en plus avez vous remarqués le rendu des aiguilles ( couleur bizarre sur le fond ) et dernier point il monte des boites 8 vitesses maintenant je ne savais pas ( + de 200 et juste 3 200trs /mn :shock: )
Bref peut être que je me trompe mais je suis sceptique :wink:
Effectivement c'est bizarre ... pourtant on n'est pas le 1er avril

C'est vrai que les aiguilles ont un rendu un peu "vif" ... de plus il me semblait avoir lu dans un autre post que le régulateur de vitesse ne fonctionnait pas au delà d'une certaine vitesse (sur les Laguna ... mais cela est peut-être un peu différent sur les méganes)
georges a écrit:
... pourtant on peut pas dire qu'elle chauffe à cette allure ! Pointe ou vitesse soutenue ?

De quelle durite s'agit-il exactement ? Le refroidissement ?

PS : ton pseudo me rappelle un transistor célèbre en son temps... très résistant à la surchauffe celui-là...


Ah le 2N3055 et le 2N2222 et le NE555 et le 4011 ou 74ls04, avec ça tu peut tout faire en électronique :lol: :lol: :lol:

Pascal - qui a fait GEII y a 15 ans...
Rythie a écrit:
Comme dit Traxxi , déjà bizarre de prendre tranquillou une photo bien cadrée à plus de 200 km/h , mais en plus avez vous remarqués le rendu des aiguilles ( couleur bizarre sur le fond ) et dernier point il monte des boites 8 vitesses maintenant je ne savais pas ( + de 200 et juste 3 200trs /mn :shock: )Bref peut être que je me trompe mais je suis sceptique :wink:



1000 fois d'accord avec ça. Par contre prendre une bonne photo à plus de 200 c'est possible :wink: (j'ai un 210 en descente avec la 2.2dt)


Papo06 a écrit:
Ah le 2N3055 et le 2N2222 et le NE555 et le 4011 ou 74ls04, avec ça tu peut tout faire en électronique :lol: :lol: :lol:

Pascal - qui a fait GEII y a 15 ans...


Et encore, le NE555 est pas indispensable. Avec ton 4011, tu mets 2 portes en oscillateur, avec 1 résistance et 1 condo ça roule :wink:

Et le 2N3055, un vrai athlon avant l'heure :lol: même à vide il était toujours brulant :lol:

Eric - qui a fait de l'electronique amateur y a 20 ans...
Je vois que les bons souvenirs de jeunesse reviennent... et qu'on est beaucoup a avoir les mêmes... :wink:
Papo06 a écrit:
[quote="georges] Pascal - qui a fait GEII y a 15 ans...


M'en parles pas, je viens juste d'en soritr :D
_________________
Clio 1.2 RT 1.9D (2001-2003)
Clio 2004 Sport Dynamique DCI 100 (2004)
Clio RS 2004 CS (2004-2007)
Laguna II.2 Initiale 2L DCI 150 (2007-2010)
Laguna Coupé GT 2L T 205 Cv (2010-...)
Cette photo la est tout a fait possible et reelle. Personnellement j ai deja pris les 200 plusieur fois avec ma Meg avec est sans le regulateur.

Rythie les 3 500 tr/min a 200 ne sont pas imagination de sa part, le dCi tourne pas plus vite a cette vitesse.
Rythie
Membre d'honneur
Message Mar 10 Aoû, 2004 12:08
Morex a écrit:
Rythie les 3 500 tr/min a 200 ne sont pas imagination de sa part, le dCi tourne pas plus vite a cette vitesse.



Bon sang :shock: , 3 200 trs à peine à 200 km/h faudra que j' éssaye avec ma Lag , je ne l' ai faite tirer qu'une fois et il me semblait à 160 être déjà prét des 3 000 trs .........................
Rythie a écrit:
Morex a écrit:
Rythie les 3 500 tr/min a 200 ne sont pas imagination de sa part, le dCi tourne pas plus vite a cette vitesse.



Bon sang :shock: , 3 200 trs à peine à 200 km/h faudra que j' éssaye avec ma Lag , je ne l' ai faite tirer qu'une fois et il me semblait à 160 être déjà prét des 3 000 trs .........................


C'est pas la même boite. Peut-être que la 6 est une 6ème longue sur la NDO. La notre est "resserrée", donc.... pourquoi pas. Mais quand même ::reflexion:: personne n'a les specs de la boite NDO? (vitesse à 1000t/m) pour comparer à la PK6??


PS: "je ne l'ai fait tirer", pas "faite tirer" :wink:
Yo,
je suis monté a 200 compteur avec la laguna. je me souvient plus du regime maxi, par contre, ca regule, ca fait pas de bruit, ca bouge pas d'un poil...

A noter que j'ai eu du mal a passer de 180 à 200. Je pensait que ca montait mieux que ca, je suis un peu decu ;)

La vitesse exacte est 194 km/h au gps (200 Compteur)

A+
A 200km/h le dci d'une laguna tourne à 3800tr et celui d'une megane tourne à 3600tr.
Il etait peut etre en 7eme ?
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
jerems a écrit:

A noter que j'ai eu du mal a passer de 180 à 200. Je pensait que ca montait mieux que ca, je suis un peu decu ;)


Quel motorisation?

jerems a écrit:
La vitesse exacte est 194 km/h au gps (200 Compteur)


Comment on fait pour avoir la vitesse GPS? :oops:

Thierry a écrit:
A 200km/h le dci d'une laguna tourne à 3800tr et celui d'une megane tourne à 3600tr.
Il etait peut etre en 7eme ?


Voilà, ça me parait plus cohérent. Ou alors c'est une RS?
Salut,

je confirme les chiffres : je conduite une megane estate 1.9 dci :

je l'ai monte une fois a 180 km/h et j'etais juste a 3000 tr/min au compteur et sur le plat , sans probleme : je fus tres surpris de la vitesse et du faible regime moteur.......

je viens de faire un petit calcul : apres les transistors, la regle de trois!

sur le sixieme rapport biensur :
a 120 km/h , je suis pile a 2000 tr/min,
donc
d'apres l'image , le moteur tourne au alentour de 3300 tr/min ce qui donne 198 km/h approximativement ce que l'on peut lire aussi.

logiquement , elle doit pouvoir monter a presque 240 km/h , rupteur a 4000 tr/min (d'apres le site de renault)

je pense qu'une bonne descente sera necessaire.

a+,
fabien.
Colonel a écrit:
jerems a écrit:

A noter que j'ai eu du mal a passer de 180 à 200. Je pensait que ca montait mieux que ca, je suis un peu decu ;)


Quel motorisation?

jerems a écrit:
La vitesse exacte est 194 km/h au gps (200 Compteur)


Comment on fait pour avoir la vitesse GPS? :oops:

Thierry a écrit:
A 200km/h le dci d'une laguna tourne à 3800tr et celui d'une megane tourne à 3600tr.
Il etait peut etre en 7eme ?


DCI 120 a priori, vitesse mesurée avec un gps sur pda.

Voiture chargée, mais j'étais seul dedans.

A+

Voilà, ça me parait plus cohérent. Ou alors c'est une RS?
C'est le problème des mazout, plus on approche de la zone de régulation, plus la puissance diminue et il est très long d'atteindre la vitesse maxi.

Pascal
Ok jerems :wink:
Fabien a écrit:
Salut,

je confirme les chiffres : je conduite une megane estate 1.9 dci :

je l'ai monte une fois a 180 km/h et j'etais juste a 3000 tr/min au compteur et sur le plat , sans probleme : je fus tres surpris de la vitesse et du faible regime moteur.......

je viens de faire un petit calcul : apres les transistors, la regle de trois!

sur le sixieme rapport biensur :
a 120 km/h , je suis pile a 2000 tr/min,
donc
d'apres l'image , le moteur tourne au alentour de 3300 tr/min ce qui donne 198 km/h approximativement ce que l'on peut lire aussi.

logiquement , elle doit pouvoir monter a presque 240 km/h , rupteur a 4000 tr/min (d'apres le site de renault)

je pense qu'une bonne descente sera necessaire.

a+,
fabien.

Les vitesses que j'indique sont extrapolées du site RONO.FR.
Rien n'indique le systeme de mesure et on peut supposer que s'ils relèvent 55.57km/h en 6eme à 1000tr cette vitesse est soit issue d'un calcul d'après la cinematique de l'auto, soit mesurée avec un cynemomètre.
Pour 120km/h on obtient donc une regime moteur de 2160tr/min.
La photo du sujet indique une vitesse inf à 200 ( 197/198 km/h compteur ) pour un regime inférieur à 3500tr/min ( 3400 env. )
A 3400tr/min la vitesse theorique de l'auto est de 190km/h. Usure des pneumatiques + precision du compteur = Très très probable que la photo soit identique
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Rythie a écrit:
Bon sang :shock: , 3 200 trs à peine à 200 km/h faudra que j' éssaye avec ma Lag , je ne l' ai faite tirer qu'une fois et il me semblait à 160 être déjà prét des 3 000 trs .........................


La boite NDO tire long (mais je me plein pas). Tu comprend maintenant Rythie pourqoui ma copine me prenne aux feux avec sa R9 1.7l ou alors faut que j y laisse 2 mettres de gomme et au prix ou sont les conti!
3055 a écrit:
bonjours a tous pendant un séjour en allemagne j'ai pu tester ma megane dci 120


Salut...eh bien, 3500 trm pour 200 km/h ? ça c'est bon! Excellent même.

Dommage, la vue de l’autoroute + TDB aurait été plus « attrayante ».
Tu conduisais bien en Allemagne ? :lol:
Quoi que même à 200 Km/h,…en Allemagne, c’est pas encore toujours suffisant…pour rester sur la bande de gauche !
Méfiez vous des appels de phares au loin. Elles ne sont pas toutes limitées à 250 (bon c’est rare) Vous n’avez pas le temps de dire ouf qu'elles sont sur votre arrière! Et « pi » il faut bien tenir son volant…à cause des turbulences générés par le bolide !...lorsqu'elles vous dépassent


A+
Odyssée
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
avec le régulateur enclanché à 200 aussi :mrgreen:

sinon pour en revenir au sujet,
c vrai que l'allemagne c bien pour çà :roll:
c tjs bien d'avoir une petite zone où on peut se défouler

et les allemands jouent le jeu : ils respectent les limitations aux autres endroits
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
koleos a écrit:
et les allemands jouent le jeu : ils respectent les limitations aux autres endroits
re salut,
Oui, mais, les amandes coûtent cher pour un indigène. 14'000 DM (en 1991) que paya un automobiliste, une « Merz » pour avoir conduit à +200 km/h dans le 120 sur la A5, juste après Bâle (frontière CH/D) en direction de Freiburg….Ils ne pardonnent pas chez eux.

A++ ;
Odyssée…

PS
Sur ce au dodo, n’ai pas foutu grand-chose (dans mon job ces temps) Le Virus « www.planeterenault.com »sévi ici ! :) :sm16:
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
Guten tag tout le monde je suis tout a fait d'accord avec odyssee, meme a cette allure j'avais du mal a suivre la merco qui venait de me doubler.
Mais c'est "defoulant" de rouler a cette vitesse et de tester la voiture que l'on vient d'acheter.
pour les sceptiques voici une serie de photos dont une tirée d'une video:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/tuture.JPG
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/tt1.JPG
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/tt2.JPG

:!: :!: important je precise que :
-c'était une portion illimitée d'allemagne
-d'ordinaire la réglementation est la meme qu'en france
-cela n'a duré que quelque minutes

et surtout que la vitesse est une cause grave d'accident!!!
immer langsam fahren meine freunde!!!
bis bald tschüss
3055 a écrit:
pour les sceptiques voici une serie de photos dont une tirée d'une video

Les photo sont tout a fait realiste, j au aussi pousser jusqua 200 meme un peut plus. C etait la faute de mon regulateur qui est reste bloquer :lol: :lol: :lol:
>3055
Belles images, merci!

>>immer langsam fahren meine freunde!!!
N'ja schnell fahren wie so nicht, aber auf jeden Fall vorsichtig ;)

Je constate que le "tempomat est sur 200 ?", bien...oui en effet...surtout si l'on tien la caméra :) :) :)

A+
Odysée

PS
J'ai le courage de le dire, c'est vrai que la Renault pourrait faire un effort sur les TDB ;)
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
Allez je n'ai pas pu résister ...à la tentation

T'avais règlé sur 200...mais voici ce que cela peut donner en "Boost" aussi :)
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/tt2_Buff.jpg

Bonne route
Odyssée

PS
Je le répète CE n'est qu'une image virtuelle ;)
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
odyssee avec le regime moteur modifier aussi sa pourrai etre credible :wink:
Morex a écrit:
odyssee avec le regime moteur modifier aussi sa pourrai etre credible :wink:

Salut
vivi, combien de rpm propose tu ?...tâcherais de modifier cela ;)
A+
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
4 800 tr/mn le regime maxi de ce moteur :wink:
Voilà... en plus réaliste ;)
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/tt2_Buff_cor.jpg

A bientot
Odyssée
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
waouhhhhhhh
je veux la mm megane

:mrgreen:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Je pense qu avec une RS sa peut etre possible. La RS est donne par Renault a 236 km/h, donc avec le vent dans le dos plus une petite descente et la petite marge d erreur du compteur elle y aller ou y etre tres proche :D


J ai oublier le compteur de la Meg RS est graduer jusqu a 270 km/h.
Question bête mais bon, je n'y ai jamais foutu les pieds: comment reconnait-on une portion sans limitation de vitesse en Allemagne ?
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
>> snap1

Vitesses illimités...Interdiction de dépasser l'infini ;)
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/LITMITEINFINIE.jpg
NON JE PLAISANTE :D

Cela :
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/fdtli.gif
"Levé de toutes inderdictions"...dépasser + limite de vitesse
Car conduire à plus de 200, sans pouvoir dépasser ...ce serait un peu "gros" :)

A+
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.


Sauter vers: