Accueil / La gamme Dacia: Sandero, Duster, Jogger, Spring, Lodgy, Dokker, Logan

[Logan] direction électrique bruyante

Bonjour , je ne sais pas si les possesseurs de Dacia récente connaissent ce désagrément , mais je trouve que la direction assisté electrique de ma Logan MCV Tce ( qui a une semaine ) est tres bruyante , le bruit du moteur electrique , est tres présent dans l'habitacle , es-ce normal ? :pense:
Merci
_________________
-HONDA CB 1000 Big one et Yamaha 600 diversion
-Logan MCV TCE Sl 10 ans
- Espace III 2.0 1998
Je viens de regarder , effectivement dés que l'on bouge le volant , on entend un bruit de moteur électrique , par contre dans le compartiment moteur , il y un bocal de liquide de DA comme sur une direction assisté traditionnel , j'avoue étre perplexe :pense:
_________________
-HONDA CB 1000 Big one et Yamaha 600 diversion
-Logan MCV TCE Sl 10 ans
- Espace III 2.0 1998
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 13 Oct, 2015 14:10
Oui, tu as une direction electro hydraulique: donc un bocal, mais la pompe ne tourne que lors des braquages (en tout hydraulique, la pompe tourne même roues droites)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Merci rpm 91 . C'est étrange , on l'entend pratiquement tout le temps en ville , a la moindre correction méme de quelques mm du volant , au bout de quelques seconde elle s'arréte , c'est tres rare de ne pas bouger le volant du tout , on corrige souvent , je suis étonné de l'entendre autant , je vais passer chez Dacia pour voir :wink:
_________________
-HONDA CB 1000 Big one et Yamaha 600 diversion
-Logan MCV TCE Sl 10 ans
- Espace III 2.0 1998
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 14 Oct, 2015 10:10
Disons que l'acoustique des Dacia est moins peaufinée que sur d'autres marques :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Je crois que je fais une fixation lol , sur ma Megane II de 2005 , elle était entièrement electrique et j'entendais rien , c'est étonnant quand méme , car pour le reste , moteur est tres silencieux :wink:
_________________
-HONDA CB 1000 Big one et Yamaha 600 diversion
-Logan MCV TCE Sl 10 ans
- Espace III 2.0 1998
Je viens de passer chez mon agent Dacia , il a lui même été étonné quand il a reçu les 1ere Dacia équipé de cette direction electro/hydraulique , du bruit qu'elle faisait !
Avec le temps le bruit devrait un s'estompé m'a t'il dit ( rodage des piéces entre elle )
A suivre ( en mettant la musique plus fort :lol: )
_________________
-HONDA CB 1000 Big one et Yamaha 600 diversion
-Logan MCV TCE Sl 10 ans
- Espace III 2.0 1998
Message Ven 27 Nov, 2015 11:11
J'ai fait une vidéo , le son ne rend pas comme en réalité , mais on n'entend bien le bruit de la direction , apparemment c'est les verdion Euo6 qui ont ce désagrément , et la votre fait elle pareil ? merci :wink:
Je vais redemander un 2 eme avis dans une autre concession


https://youtu.be/1qnXEtfL_0g
_________________
-HONDA CB 1000 Big one et Yamaha 600 diversion
-Logan MCV TCE Sl 10 ans
- Espace III 2.0 1998


Sauter vers: