Accueil / Généralités / News

design chez renault

renault doit il revenir a un style plus classique?
oui 15% [ 2 votes ]
non 76% [ 10 votes ]
sans opinion 7% [ 1 votes ]
Total des votes : 13
Pensez-vous que Renault dont le nouveau style est controversé doit revenir à un plus conventionnel?
_________________
Clio Billabong 1.4 16V ;-)
non osons la différence...

je pense que vouloir copier n'est pas dans la stratégie ni dans l'image que renault a voulu choisir....

Le succes de la twingo est un exemple qu'il faut tenir bon... L'avantime est effectivement un contre exemple mais il faut dire qu'en fait hormis la ligne et le concept, il datait déjà dès sa sortie... Moi je me souviens aux essais en avant premiere de l'avant time avoir vu de près une vel satis et me dire direct... c fou on dirait que l'avant time a 5 ou 6 ans déja !!!

les pbs techniques et la niche couverte par le modèle ont eu raison de matra.... helas
_________________
vive le 3.5 !
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 31 Mai, 2003 13:05
G répondu non mais contraint et forcer...
impossible de répondre oui car j'adore le design renault.
Mais tu aurais du mettre une case "non mais ils devraient de calmer un peu"...
Se calmer de quel point de vue? Plus ça va, plus c'est classique... Les dernières séries (Mégane break/cabriolet/nouvelle Clio) ne sont vraiment pas des délires de créativité :shock:
_________________
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase.
"Se calmer de quel point de vue? Plus ça va, plus c'est classique... Les dernières séries (Mégane break/cabriolet/nouvelle Clio) ne sont vraiment pas des délires de créativité ": Oui mais quel pari que de vouloir innover sur toute sa gamme :sm25: c'est du suicide commercial.
Que renault continue a s'affirmer par petite touche impressionniste!!!
_________________
Clio Billabong 1.4 16V ;-)
j'attends avec impatience un coupé haut de gamme renault capable de rivaliser avec l'elegance du 406coupé , mais avec la claque (en partie méritée ) qu'ils se sont pris avec Avantime ..... ça doit pas etre a l'ordre du jour !!!

Seule VelSatis est un extraterrestre coté design car a part ça ;

les clio actuelles sont tres reussies , J'adooooore
les meganes aussi , pas mal et pas trop etranges non plus , toute la gamme (bk, 3p,4p,5p, cc)
la laguna ne choque personne , bien née
l'espace est aussi tres reussi niveau design et assez sobre


il est clair que renault en tant que generaliste n'a pas interet a jouer la carte de la sobrieté du style ...... A ce niveau VW est intouchable , Et Peugeot a mon sens s'enterre avec son design "feux avant en amande sur toute la gamme" .........
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 31 Mai, 2003 15:05
c vrai que ces temps ci renault sort des modèles qui ne choquent pas trop...
amsi quand je vois la clio monospace (et oui encore) j'ai vraiment envie de vomir...

Moi j'aimerai bien dans la gamme renault un gros 4x4 (koleos ça serait parfait) et un coupe de luxe très sport...

Sinon j'ai finit pas m'habituer à la clio III... elle est même devenue belle.
t'as des fotos de ce monospace clio ??? g jamais vu !
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 31 Mai, 2003 16:05
Il fait la première page de auto-moto...
tu devrais l'acheter il est très interressant...
sinon je peux toujours essayer de scanner mais je sais pas trop faire...
Je pense pour ma part que Renault va, par son audace actuelle, non seulement réussir son pari, mais aussi influencer tous les autres constructeurs.
Les voitures actuelles, conçues par ordinateur, ont le mal du 21E siècle...elles se ressemblent toutes. Evidemment, il y a quelques différences entre les constructeurs, mais la forme générale est dictée par les contraintes dans les domaines suivants:
Aérodynamisme, empattement (tenue de route), déformation programmée des éléments de carrosserie, maintien de l'intégrité de l'habitacle en cas de choc, forme générale de la partie avant pour ne pas tuer les piétons, renforts latéraux...etc...
Une fois tous ces paramètres entrés dans un ordinateur, suivant la gamme de la voiture souhaitée (habitabilité), il ne reste pas grand chose pour les stylistes...mis à part le cul de la voiture...

L'arrière des MEGANE II est audacieux de par sa forme (qui plaît ou pas), il a aussi amené des points négatifs.
Visibilité arrière très mauvaise pour les manoeuvres (radar de recul quasi indispensable), forme du coffre spéciale (capacité réduite), bords du hayon pointus (attention en le fermant).

Les exercices de style osés (Chrysler Pt Cruiser, New Beetle, BMW Mini, Fiat Multipla) n'ont pas révolutionné le marché, car les voitures de ce style sont plutôt prisées par une clientèle jeune voulant se démarquer de la masse. Et en plus, ils nous ressortent des formes inventées il y a 30 ans, avec un prix très actuel, lui.

Je pense que Renault, avec sa nouvelle gamme, non seulement propose une forme originale qui va séduire un grand panel d'automobilistes (de 20 à 75 ans), mais aussi une voiture efficace en tenue de route, avec des motorisations honnêtes, et des efforts pour mettre des éléments électroniques récents (donc cher) à la portée du grand public non fortuné.
renault man
Administrateur
Message Sam 31 Mai, 2003 17:05
Pour ma part....

L'Avantime: Il est top, rien à redire dessus: Il n'y avait rien à changer, il était vraiment top !!!!
Espace IV: L'avant n'est pas top à mon gout sous certains angles de vue....
Vel Satis: L'avant, devrait pas avoir ces feux en hauteur, mais verticaux
Mégane: Seul l'arrière choque certains. AVec un arrière plus simple, plus gens en achèterait... je sais pas. De tte manière, elle se vds très bien !
Laguna: Très classique: La barrette avant du capot est à enlever, et les feux arrière à affiner (a mon gout). Mais très classique
Clio: je vois pas que dire !!!!
Twingo: Idem
Kangoo: Idem
Trafic: très sehr, mais se vds bien, donc...
Master: + classique, tu meurs !!!

Il est peut être vrai que sur certains points, ils devraient faire attention !

Pr ma part, je n'aime pas Scénic II, et les feux arrières de Meg Break, style mazda premacy sont pourris. Le Cabrio est top !
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 31 Mai, 2003 18:05
Justement moi j'adore scenic 2 et break...
la famille megane est vraiment parfaite rien à redire...
la vel satis ils auraient du la faire plus basse sinon ça va pour le reste.
Pour répondre à RenaultMan

Avantime > Il était top mis à part son intérieur d'espace qui ne collait pas avec le style avant-gardiste que voulait se donner la voiture. Il y avait son prix et l'unique moteur (V6) disponible au lancement... :?
Espace IV > Classique mais plus réussie que les C8/807. En style je préfère l'espace III.
Mégane > Pas vilaine, assez originale, finalement on s'y fait.
Laguna > Rien à changer, elle est parfaite :wink: Je trouve que les feux arrières vont bien.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 31 Mai, 2003 21:05
L'espace 3 j'avais horreur de l'arrière... au moins le 4 fait très moderne pas comme les pépères de C8 ou 807...
au restylage de laguna il vont faire un avant type megane 2 et à l'arrière la couleur des feux va être revue et le nom laguna va être centré comme sur megane vel satis espace etc...
Message Lun 02 Juin, 2003 14:06
Design innovant qui se démarque de la concurrence!!!!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 02 Juin, 2003 19:06
Peut-être trop parfois :?
faudra voir comment ça vieillit .......

on est bien avancé la ................... :lol:

renault en general general vieillit mal niveau design ...
trop engagé !
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 02 Juin, 2003 20:06
Je pensais la même chose... ils sont obligés de faire beaucoup de restylage (et sur le fond en plus) pour ne pas trop tomber...
colosseb
Membre d'honneur
Message Mar 03 Juin, 2003 02:06
pour ma part :
twingo : assez insipide mais cela s'excuse par son age avancé

clio : de pire en pire, trop extrravagante de par sa silouette de camionnette, j'aurais preferé une evolution du style des clio 1.2

megane : une face avant stylées mais pas trop sujette a contreverse donc assez reussie, par contre la decoupe arriere style ami6 ne me plait pas du tout, la 4p est bcp plus belle que la berline 5p a mon gout.

laguna : tres stylée, un bon cru renault, par contre apres avoir vu des croquis concernant son futur restylage (face avant) je pense qu'elle va perdre de son elegance pour devenir plus placide.

esapce : beurk ! cela ressemble assez au trafic et s'est dramaticalement eloigné du bel espave III.

je pense que renault doit revenir a un style plus conventionnel, notamment dans les volumes/silouettes.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 03 Juin, 2003 11:06
L'espace beurk :roll: il est très dynamique contrairement à un certain quattor...
coloseb
Membre d'honneur
Message Mar 03 Juin, 2003 12:06
toujours egale a toi-meme :roll:
c'est mon opignon et je ne fais aucune allusion aux autres marques
renault man
Administrateur
Message Mar 03 Juin, 2003 15:06
c vrai, que l'espace, n'est pas ma préférée, et que certains l'aime pas. Je comprend ces gens là... Moi même sous certains angles, j'avoue que g du mal.... c les phares pointus à l'avant qu'il faudrait lisser un peu plus....
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 03 Juin, 2003 15:06
C bon je T pasagressé... je peux très bien comprendre ton opinion... :wink:
moi aussi au début l'avant faisait bizarre... les phares semblaient débordre :?
maintenant je me suis habitué...


Sauter vers: