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[Conseil] Voiture de madame [Trouvé]

j2c
Membre d'honneur
Post Thu 20 Jul, 2017 13:07


Coffre ?

Dire que quand je me suis pointé dans un garage il y a 10 ans, ils voulaient me refourguer une modus plaque rouge. Mon budget était de 8000 balles.. et ils me disaient pas de problème.. en me proposant un modèle à 12000... avec un crédit de merde à la clé. J'ai refusé. Ma caisse a été achetée cash.. celle là le sera aussi.
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 149 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 85 000km , Attelage, Jantes 16", Rétro électrochros int
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j2c
Membre d'honneur
Post Thu 20 Jul, 2017 13:07
larry.kubiak wrote:
Sinon, rapport taille/encombrement/moteur/prix (et possibilités de faire 50000 bricolages électroniques) + garde au sol un peu haute : la Sandero Stepway ?


Madame ne veut pas de bricolage dans sa voiture :D Je ne comprend pas pourquoi :D

On a regardé ce genre de véhicule, qui m'a été déconseillé par plusieurs personne de ce forum.. avec le budget on a limite une neuve...
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pedro78200
Administrateur
Post Thu 20 Jul, 2017 14:07
Franchement, en seconde voiture pour de l'urbain.. met pas 10k€ garde le surplus pour le remplacement futur de la laguna ou pour le permis + 2 roues pour toi ! :mrgreen:

honnetement... je regarderai plutot ce genre de choses : https://www.leboncoin.fr/voitures/1163090748.htm?ca=12_s

y a que l'année qui n'es pas dans tes contraintes.. elle est 2 fois plus vieilles que tu ne le souhaite, mais 2 fois moins chere.. Moteur fiable et épprouvé, voiture pas bandante dans le principe mais..

clim auto, quand meme vachement mieux en terme de confort
cuir.. facile à laver quand y un vomito ! :mrgreen: et en cette couleur ca chauffe pas top en plein soleil.. et puis le soleil dans le nord :sifflote: :mrgreen:
Toit ouvrant, bah si parfois y a du soleil, tu l'ouvre et ca vire la chaleur, et le reste du temps.. bah ton gamin va grave kiffer ! Les gosses aiment les toits panoramiques !
Xenon.. je pense pas que j'ai besoin de t'écrire un roman la dessus tu connais :wink:

Seul hic, c'est un 'court' donc coffre moins généreux.. mais a mon avis, suffisant !
Niveau visibilité, la modus a pas vraiment d'angle mort.. c'est pas une voiture galere a garer !
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rpm91
Modérateur PR
Post Thu 20 Jul, 2017 15:07
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j2c
Membre d'honneur
Post Thu 20 Jul, 2017 16:07
Bon bah visiblement va falloir que j'en discute avec ma femme.. elle veut une C3 pic.. et on a un paquet de modus qui pleuvent ici.

La modus, je l'aime bien pour un truc : c'est le même principe modulaire que la twingo 1.. banquette arrière coupée en 2 qui se règle en profondeur.


pedro78200 wrote:
Franchement, en seconde voiture pour de l'urbain.. met pas 10k€ garde le surplus pour le remplacement futur de la laguna ou pour le permis + 2 roues pour toi ! :mrgreen:


Pour l'achat de la caisse, c'est l'argent de madame (même si c'est notre fric à tous les deux aux yeux de la loi vu qu'on est marier.)

Si on peut trouver moins cher, on prendra c'est pas un soucis.

On ne tapera pas en dessous de 2000 balles.. pour des raisons de sécurité... pas question d'avoir une poubelle.
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rpm91
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Post Thu 20 Jul, 2017 16:07
et pas mal de composantes communes avec la Clio 3, donc pièces faciles à trouver en cas de souci
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+ fiabilité globalement très bonne sur les Clio 3 / Modus.
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Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Post Fri 21 Jul, 2017 20:07
Ma femme n'est pas contre un modus.
Il y en a un grand à vendre à Amiens. 1.2 16v 75ch 42000km de mémoire. 7900€. Mise en circulation 2013.. donc distribution l'année prochaine.
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1.2 16v sur un grand modus ça risque d'être très mou pour le coup, à essayer quand même avant de signer même si vous cherchez pas forcément la performance.
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
Oui si tu peux préfères le 1.2 TCe au 1.2 16v:
1.2 16v => 13.5s le 0-100
1.2 TCe => 11.2s le 0-100
Pour une conso identique (officiellement) ça fait un monde même si tu ne cherches pas la performance. Rien que les insertions sur voie rapide seront plus sûres.
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Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 162.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 144.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
pedro78200
Administrateur
Post Sun 23 Jul, 2017 09:07
j2c wrote:
l y en a un grand à vendre à Amiens. 1.2 16v 75ch 42000km de mémoire. 7900€. Mise en circulation 2013.. donc distribution l'année prochaine.


Oublie... ma mère a une version dci 65ch, bien plus coupleux que son ancienne clio 2 1.2 16v 75ch et pourtant c'est vraiment une purge a conduire.

Je t'en avais sortis un pas trop mal en 1.6 16v, et vu un autre en 1.2 tce.

Pour l'année... 2010 ou 2013 c'est pareil.. te met pas de barriere la dessus, ca serait con...

Je ne sais pas pour un modus court, mais le grand modus pese pas loin de 1T4 (oui oui comme ta laguna) donc au delà de la recherche de puissance, c'est surtout un minimum vital..
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Post Sun 23 Jul, 2017 12:07
Je plussoie: le 1,2 16V est pénible en insertion sur voie rapide à 70: tu te prends des appels de phare des gars qui croient que tu la joue éco alors que t'es au rupteur en 3è :blase:
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Je l'ai déjà conduit sur une Twingo 2 et c'est une catastrophe sur roues. Sur la Twingo 1 de madame par contre, il a encore suffisamment d'allant pour pouvoir rouler tout à fait normalement (la Twingo 1 pesant 1/2 âne mort de moins qu'un Modus équivalent, ça aide).
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Le gras, c'est la vie
J'ai testé aussi la twingo 2 essence, j'ai cru qu'elle était en panne, le vendeur renault "oui ben c'est un essence faut la cravacher c'est sûr..." bref, la diesel 85 était très au dessus niveau agrément.
Je ne peux que plussoyer ! Pour bien connaitre la Twingo 2 1,2 16v, si elle est suffisante en ville, c'est une vraie plaie dès qu'on ose en sortir ! Les rapports de boite tirent tellement long qu'ils étouffent le peu que le moteur est capable de sortir :ko:
pedro78200
Administrateur
Post Mon 24 Jul, 2017 09:07
J'ai connu ce moteur sur la clio 2 de 2004, il était nerveux à l'époque mais.. des que tu passais une vitesse (meme en ayant tiré le rapport à 6200) bah y avait plus rien..

Ce n'était pas du LEV à l'époque et su rune clio de 900kg ça passait. Sur modus.. ca doit etre entre chiant et dangereux à conduire...
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J'avais conduit un Modus DCI 65 quelques jours : le couple était intéressant en ville (par rapport à ma Mégane essence atmo de l'époque), mais au delà de 80 km/h, il n'y avait plus aucune puissance. Sur autoroute, les reprises étaient catastrophiques, même en rétrogradant. Sur nationale, je n'ai même pas essayé le moindre dépassement, trop dangereux.
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pedro78200
Administrateur
Post Mon 24 Jul, 2017 10:07
J'ai reussi à prendre 170 avec ! :mrgreen:

Oui en ville ca va encore, son probleme c'est que passé 3000 tour y a plus rien du tout, comme si le moteur s'étouffait meme ! Et le probleme c'est que t'es très vite à 3000 tours !!

Je pense vraiment qu'un 1.6 16v serait le mielleur moteur dessus. Le 1.2 tce serait juste un peu plus économique
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