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[Conseil] Une nouvelle voiture pour j2c [En pause]

<123>
Laisse-toi tenter !
Tu veux une bagnole qui marche, confortable et compatible avec des enfants :

Scenic 2.0T

Côté conso je tourne à 7.9L (réels) en faisant de l'agglo + périph à 90 avec bouchons, le tout sans me priver d'humilier les kékés au feu rouge en Golf TDI :mrgreen:
Je précise que je conduis en anticipant énormément, et en ne freinant que très rarement...
C'est très coupleux, comme un diesel en bas du compte-tours ( merci le compresseur) et tu as l'allonge de l'essence. La poussée est linéaire mais bon...
Je tourne entre 30 et 50% à l'éthanol depuis 80 000 km et pas de souci...
3 sièges indépendants à l'arrière et réglables (un peu), sur le mien le siège AV passager peut se mettre à 180 ( je ne sais pas si c'est une option sur celui de l'annonce), pratique pour les objets longs.


Voilà c'est mon avis, même si il n'est pas très objectif puisque j'ai le même modèle :wink:
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Scénic Jade 2.0 Turbo de 2007
j2c
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Message Ven 08 Oct, 2021 15:10
On parle d'un scénic 2 phase 2 là :)

Heu... mais.. mais.. je vais pas être dépaysé :D.. y a un CNI2 :D

Par contre, c'est à l'autre bout de la France :(

J'ai eut une discussion avec Dr Alpine RS au téléphone qui m'a déconseillé de tenter la GT.. le train avant est truffé de pièces chères à remplacer... (pour le 4 control ou je sais pas.)
Autant la conso, ça ne me dérange pas, le coté fun au volant aurait été bien. D'après lui, l'entretien de la partie roulante... est coûteuse. C'est tentant, mais pas au pris d'un billet de 1000 tous les ans. Sur une bagnole de 20 ans, c'est chiant, mais on s'y fait... sur une bagnole de 10 ans d'age, ça commence à grincer un peu;

Des avis sur le sujet. ?


J'ai l'impression que les vendeurs de caisses lisent ce topic :D

Citation:

https://www.leboncoin.fr/voitures/2051585071.htm
Marrant ça ? depuis quand il y a un FPA et des xénons sur une expression ?

Le mec a modifié l'annonce en "privilège", ce qui est effectivement le cas (voir la sellerie)
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 156 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 96 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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Message Ven 08 Oct, 2021 15:10
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Très rare ! j'avais été chercher le mien à Strasbourg ! (je suis de Nantes) :-?
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Scénic Jade 2.0 Turbo de 2007
j2c
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Message Ven 08 Oct, 2021 16:10
Même s'il y a des véhicules qui me tentent... j'ai pas vraiment envie d'aller les chercher à l'autre bout de la France.

Faudrait faire 2 voyages :
* un pour aller tester la voiture, s'entendre sur le prix
* l'autre avec ma femme et les gamins.. pour revenir.
Et franchement, demander à ma femme de faire un aller retour à travers la France.. c'est niet.. on va finir au cimetière.

Là avec ce qui m'est arrivé, je suis pas vraiment rassuré au volant en ce moment, j'espère que ça va passer.. car c'est vraiment pas agréable.
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Une Laguna GT qui commence à être âgée/kilométrée, c'est clairement un risque pour un véhicule daily avec un budget serré. Il y a quand même une probabilité non négligeable que le véhicule ait été malmené au moins par un de ses anciens propriétaires.
Véhicule puissant ==> grosses roues, gros freins, entretien plus cher, pièces plus chères

C'est bien pour un passionné qui veut se faire une voiture plaisir quitte à y passer tout son budget loisirs, pas pour un dépannage à pas cher qui n'est pas censé durer dans le temps.
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Le gras, c'est la vie
j2c
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Message Sam 09 Oct, 2021 07:10
C'est effectivement ce qui me chagrine.

Parmi celles que je lorgne.. qui ont le xenon

https://www.leboncoin.fr/voitures/2051585071.htm
Et
https://www.leboncoin.fr/voitures/2048092121.htm
Le souci, c'est que c'est pas à côté.
Ça reste gérable à coup d'A4...
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Message Sam 09 Oct, 2021 07:10
Avec une préférence pour la grise qui a moins de km

Après dans le même coin.. un peu plus cher avec moins de km..

https://www.leboncoin.fr/voitures/2052329744.htm

Faut vraiment aimer l'avant de la phase 1....
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La première des trois annonces à l'air très bien.
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C'est très sur-coté je trouve, ça doit être la rareté de l'offre essence.
Pour 6000 balles tu as un break dCi 180cv phase2 en finition supérieure.
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Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 175.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
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Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 155.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Dernière édition par ax04530 le Sam 09 Oct, 2021 08:10; édité 1 fois
j2c
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Message Sam 09 Oct, 2021 09:10
Je vais quand même pas me faire tenter par le cote obscure de la force... j'irai tout de même regarder.
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Message Sam 09 Oct, 2021 09:10
T'as une annonce sous la main ? J'ai pas trouvé autour des 100000 km .
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J'ai zappé le critère kilométrage. A 100000km elles sortent du rodage... :)
A mon avis, vu le côté dépannage de l'acquisition, je ne vois pas pourquoi mettre un critère là-dessus.
Pour moi, il vaut mieux avoir une caisse kilométrée qui a passé la grosse révision et fait plus de 20000km/an, qu'une caisse "révision à faire dans 5000km" et qui est allé chercher le pain.
Curieusement, les dCi 175ch sont plus fiables que les 130ch, 150ch... Sûrement un meilleur équipage mobile investi dans le moteur pour passer la puissance.
Petit souci dont je me rend compte maintenant, la vague des Laguna propres qui ont vraiment fait de la route avec un entretien suivi dans le réseau, elle est un peu passée.
J'ai quand même trouvé celles-ci par exemple:
https://www.leboncoin.fr/voitures/2043004732.htm
https://www.leboncoin.fr/voitures/2048879719.htm
Tu noteras que la cote Argus n'est pas trop loin du prix demandé, ce qui n'est pas le cas sur les essence.
Ce sont des BVM, si tu revois ta position sur les BVA, cela ouvrira plus de choix (et sera plus facile à revendre plus tard).
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Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 175.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
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Dernière édition par ax04530 le Sam 09 Oct, 2021 09:10; édité 1 fois
j2c
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Message Sam 09 Oct, 2021 10:10
Quand j'ai redonné le budget à ma femme ce matin... elle m'a vraiment rappellé qu'on a pas trop les moyens de chercher plus haut.
Et il va vraiment falloir batailler avec l'assurance.

Les 100 000 ne sont pas un critère absolu.
Je vois juste l'état de mon estate à 160 000.. mais les emmerdes sont peut-être plus liée à des merdes de vieillesse... car la voiture est peu utilisée.. mais quand elle est utilisée.. ce n'est pas pour faire 1km...

Je mets juste en balance des voitures de 100 000 km qui à mon avis pourront manger encore 100 000 sans gros travaux... et des caisses qui ont le double.. prévues pour rouler moteur bien chaud.. et qui risquent de souffrir des trajets que je vais leur faire endurer.
J'ai également mis le critère sur la table pour comparer ce qui est comparable.

Mais je te rejoins sur le point.. mieux vaut une voiture à la dr alpine rodolphe qui ne fait quasiment que des long trajet autoroutier... qu'une voiture qui n'a fait que des bouchons en ville.

J'ai un contre exemple de voiture.. la caisse à chichi1er.. qui sort 2 fois par an... pour manger 3000 bornes en 2 semaines. Elle est peu kilomètrée.. mais fait des trajets bon pour la mécanique... (faut juste pas taper dedans sur les premiers km.. pour tout relubrifier...)
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Message Sam 09 Oct, 2021 10:10
Si ont veut redescendre sur la côte. . On a des expression en quantité sur le boncoin...

Exemple : https://www.leboncoin.fr/voitures/2052439353.htm

Pas de xénon. .. ce qui me fait un peu chier.. vu le type de trajet.. 80% de nuit... je préfère avoir une caisse qui éclaire.

L'accès main libre me plairait également. . Mais j'ai pas les moyens de me permettre ce genre de caprices. .. c'est un plus qui fera pencher la balance entre 2 offres.
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Celle-ci est bien placée en prix, mais c'est vrai qu'elle est basique, elle a tout juste la radio...
Ce que tu gagnes c'est que les Laguna III phase 2 vieillissent beaucoup, beaucoup mieux que les Laguna II.
Pour les xénons: j'en ai, j'adore, ça éclaire vraiment bien, homogène et propre, on voit que c'est conçu par le constructeur.
Ils ne sont pas si courants sur ce modèle, il faut taper dans les 4control optionnées, les Initiale et les GT (et encore, à vérifier).
J'en ai eu une en halogène, j'y ai mis des Philips +130% moto (because vibrations du diesel), et honnêtement, ça passe très bien.
L'accès mains libres, c'est sûr que c'est un critère bien agréable. Ceci dit il est assez facile à trouver sur cette gamme.
Ça dépend aussi si tu souhaites revendre: plus tu prends une cote basse, moins elle se revendra. Si c'est pour la finir, tu peux la prendre plus âgée, plus kilométrée, et avec peu d'options (je parle de la voiture :mrgreen: ).
L'essence risque de mieux se revendre (effet diesel bashing accéléré par les futures ZFE en ville), il faut juste assumer les inconvénients: davantage de CO2, conso +25%, échappement qui rouille (à surveiller à l'achat).
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Si tu veux serrer le prix, pense aussi à l'après-acquisition:
-carte grise jusqu'en 2011 => 200€ d'économisés pour le M4R (plus de 10 ans)
-assurance, pas plus de 9cv fiscaux (7cv idéalement) => à 50% de bonus j'ai 200€/an en plus pour chaque tranche > 7cv > 9cv etc (ça va de 2cv en 2cv)
-pneus récents et taille 16" maxi (bye bye le 4control)
-ligne d'échappement ok
-grosse révision passée => 120000km 150000km 180000km
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ax04530 a écrit:
L'essence risque de mieux se revendre (effet diesel bashing accéléré par les futures ZFE en ville), il faut juste assumer les inconvénients: davantage de CO2, conso +25%, échappement qui rouille (à surveiller à l'achat).


Oui mais avec un essence immatriculé après janvier 2011, pour avoir une CritAir 1.
Une Laguna 3 essence de 2007-2010 sera en CritAir 2 et certainement interdite de circuler en ZFE en même temps que les diesels d'après 2011, pour faciliter la mise en place de la mesure.
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j2c
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Message Sam 09 Oct, 2021 13:10
Les zfe.. font chier.. je vais me prendre une zoe pour y foutre ma remorque au cul la prochaine fois que je vais voir mes parents... (il faut que je récupère tout un tas d'affaires au grenier... donc ouais.. je rentrerai avec un critair 2.. et RIEN à battre).

Je note .. pour faire maturer.

Le truc couillon.. c'est que ça part vite ces voitures.. il y en avait une à 100km de chez moi.. zouf.. partie.
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Message Sam 09 Oct, 2021 14:10
Pour parler du plan WAF compatible.

Ma femme n'a plus confiance en l'estate.. donc elle aimerait la voir partir à moyen terme.

Actuellement, on a une caisse à elle, qui ne respecte pas le contrat qu'on s'est fixé lors de son achat (c'était ma voiture qui devait servir à faire des bornes pour les vacances..)
Sa voiture prend trop de bornes.

On voulait jarter les 2 laguna quand nous aurions fini nos grosses dépenses ( la prochaine : le toit de la maison..)

Là.. vu l'état de mon estate, c'est moi qui n'est plus confiance... et je pense que ses jours devant la maison sont comptés. Elle sera sans doute cédée à un pro.. pour pièces en connaissance de cause. (Je ne revend pas un véhicule avec un bloc abs défaillant .. c'est un vice caché.. et un crime si le futur proprio se tue dedans )

Notre projet à moyen terme .. reprendre une familiale (break.. a4 ou 508 sw).. avec un budget d'environ 25 000... la laguna 3 pourrait être reprise à ce moment là .

Je n'ai pas envie de finir la voiture . (Sa valeur de revente a de l'importance )
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j2c a écrit:
je vais me prendre une zoe pour y foutre ma remorque au cul la prochaine fois que je vais voir mes parents...


Les Zoé et la plupart des VE ne permettent pas de remorquer, à part quelques exceptions sur les véhicules nouvellement sortis.
Les attelages ne faisaient pas bon ménage avec les batteries situées sous le plancher, les moteurs électriques chauffaient trop vite en charge ... et je ne parle même pas de l'autonomie.

Ca posait pas mal de problèmes aux gens qui cherchaient à atteler une remorque pour trimbaler du bazar/déchets verts à la déchetterie du coin.

C'est en train d'évoluer tout doucement. Les VE sont de plus en plus capables de recevoir des attelages.


Avec une CritAir 2, tu es quand même tranquille jusqu'en 2024 en région parisienne. A Strasbourg, c'est même encore plus tard que ça.

Je ne pense pas que ce soit un gros souci avec un véhicule qui va juste te servir de dépannage sur 2 ans.


Le C3 Picasso qui prend trop de kilomètres, c'est si grave que ça ?
Quand je vois la Twingo de madame qui roule très peu mais qui ne me coute pas moins cher en entretien, je me dis que ça ne lui ferait pas de mal de rouler un peu plus. Seul souci : elle est tellement tape-cul que je n'ai pas envie de la prendre même pour aller faire une balade de quelques dizaines de kilomètres. On a essayé une fois l'année dernière après le premier confinement : plus jamais, sauf si la Mégane n'est pas utilisable.
Tant qu'il ne prend pas 30000km/an, ça ne devrait pas vous empêcher de le garder quelques années de plus.
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Message Sam 09 Oct, 2021 16:10
Heu.. larry.. t'as carrément marché dedans ;)

C'était du second degré... les VE ont déjà un excédent de bagage qui fait que pour tracter.. lol.
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Message Sam 09 Oct, 2021 16:10
Pour la C3.. le fait qu'elle roule trop va la condamner à être remplacée... sauf que le marché ayant changé.. on remplace des petits monospace par des machins au gabarit identique mais avec une position de conduite plus haute... moins d'espace au dessus de la tête.
Il faudra prendre un kangoo.
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 156 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
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Il a combien de kilomètres ton Picasso ?
Je parie que si tu récupères une Laguna 3 à peu près correcte et pas trop kilométrée, elle va rapidement devenir la voiture des longs déplacements et le PIcasso retrouvera un kilométrage de deuxième voiture qui lui permettra de survivre un petit moment.
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j2c
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Message Lun 11 Oct, 2021 14:10
65000.. C'est pas énorme.. mais ça accélère son remplacement. (On a fait 50000 en 3 ans)
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Message Mer 13 Oct, 2021 18:10
Je me faisais la réflexion que ça allait vraiment trop vite les événements.
On va donc réparer l abs de l'estate, lourder la berline.. et attendre qu'une bonne occasion se présente.
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Celle-ci est dans un budget de 3000€, mais je crains qu'elle ait subi quelques modifications aérodynamiques :roll:
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Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 175.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
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Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
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Message Lun 18 Oct, 2021 08:10
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Une GT avec 4RD en 2.0 atmo ? :crazy:
Ca doit être un modèle unique dans le monde.
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pedro78200
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Message Lun 18 Oct, 2021 09:10
Non c'est surement plutot une black edition qui reprenait le parechoc des GT avec lave phare mais montée en H7
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Le look GT, je veux bien.
Le 4RD, ça m'étonnerait.

Ce n'est pas le seul mensonge dans l''annonce : "le véhicule possède plein d'option (GPS, ...) " ... alors qu'on voit bien sur la photo de l'intérieur que l'écran central est l'écran minuscule qui n'affiche que la température et la radio.

Bref : neeeeeeeeeeeeeeeeeeeext ::malades_015::


Edit : p'tain les fôôôtes d'aurtograffe :euh:
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Dernière édition par larry.kubiak le Lun 18 Oct, 2021 10:10; édité 1 fois
pedro78200
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Message Lun 18 Oct, 2021 10:10
Non pas de 4rd sur ka black edition de série, mais peux etre en option. Il u a un badge sur le montant de porte et genrelament c'est indiqué 4control dessus.. là j'arrive pas a lire.
En tout cas, meme en dépannage celle là je n'en voudrait pas..
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De toutes façons, tant qu'à faire à changer pour un véhicule destiné à être gardé plus de 2 ans, il faut taper dans un essence immatriculé après janvier 2011. Sinon c'est CritAir 2 et des emmerdements possibles avec les ZFE d'ici quelques années. Je n'ai plus la date dans la métropole de Strasbourg : 2025 ou 2028.
Avec une CritAir 1, on est tranquille au moins jusqu'en 2030, voire un peu plus si les constructeurs arrivent à faire pression sur les décideurs politiques. Ca laisse le temps d'amortir un véhicule d'occasion.
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Message Lun 18 Oct, 2021 10:10
Je vous avoue que je pensais plus à un truc gt line.. vu la présence de l'athmo.. (= moins de frais)
Mais si en plus y a des lave phares qui font de la figuration... pfff
Next :p
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Message Lun 18 Oct, 2021 11:10
https://www.leboncoin.fr/voitures/2057056131.htm

OK, elle a pas beaucoup de bornes..

mais bon.. bordel, quand on vend 3 fois le prix de la bagnole.. on se démerde pour la vendre en parfait état.... Et dépenser 500 balles dans une reprise carrosserie, aurait été une riche idée !

Bref.. trop cher.. et franchement.. foutage de gueule niveau carrosserie !
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Tu rigoles, mais au printemps il y avait une Laguna 1 V6 a vendre pour ce prix là. Elle avait effectivement peu de kilomètres (40-50000), mais ça faisait cher le machin de plus de 20 ans d'âge.
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Les + : c'est une estate, pas trop bornée, pas trop loin de chez toi, éthanol (rare et voir si la CG a bien été modifiée), vendue sous la cote, et il semble bien qu'elle ait le 4RD (pour être sûr: regarder le vérin sur le train AR)
Les - : peu de sono, hors budget
En tous cas, je n'aurais jamais imaginé que ça existerait, étonnant !
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Message Lun 18 Oct, 2021 12:10
Elle est dans le budget : 6000€.

Par contre, clairement.. c'est marrant les jantes :D pour une GT.. et le coup du GPS absent donne quand même une impression que le gars, ne sait pas ce qu'il vend.
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Dans le descriptif, le vendeur indique GPS mais visiblement sur les photos, il n'y en a pas. Pour les jantes, il est peut être descendu d'une taille pour des questions de confort.
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Message Lun 18 Oct, 2021 13:10
On s'est retrouvé en panne d'internet au taf ce matin (je suis rentré chez moi pour terminer ma journée en télétravail)... Donc j'ai vu rapidement l'annonce sur le téléphone ce matin (sans noter les détails sur les photos).
C'est en voyant les commentaires ici, que j'ai commencé à zieuter.

Il me semble que le 4rd n'est pas compatible avec les petites roues.

Le GPS annoncé dans le texte, mais pas sur les photos.. C'est quand même le truc.. qui je sais pas vous.. mais moi, autant .. l'ESP.. ou le régulateur de vitesse, faut être un poil technique pour savoir que c'est dispo ou non.. autant le GPS... t'as un écran couleur avec une carte affichée dessus quand tu montes dans la voiture.. c'est assez voyant... comment il a pu se tromper :D :D

L'intérieur GT.. pour une motorisation qui n'en est pas une (DR Alpine RS m'avait prévenu que les dernières versions de GT était des fausses... donc le mec ne ment sans doute pas sur l'appélation.. mais Renault a fait une belle blague). Mais le fait que ça soit une 2.0L me convient. (moins de conso, moins de frais, et agrément routier similaire à ce que j'ai aujourd'hui)... une 2.0T.. c'est tentant.. mais ça a déjà été débattu, j'ai clairement pas les moyens de l'assumer.

C'est un peu beaucoup de doutes sur une annonce qui feront que je ne me déplacerai pas jusqu'à CREIL pour aller la voir. C'est dommage, car c'est à 1h de route de chez moi. Le fait que ça soit une estate était plutôt bien :)
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