Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] Achat talisman estate Intens dcI 160 [Trouvé]

Bonjour à Tous,

Ancien propriétaire d'une Latitude V6, je passe les nombreux changements de voiture depuis..

Actuellement je roule en Avensis TS 147 VVTi. Hier j'ai eu une proposition pour une Talisman estate DCI 160.

J'étais enthousiasmé par la ligne et le confort, mais à la lecture des nombreux problèmes... Je suis perplexe. J'ai besoin d'une voiture fiable pour aller à la gare tous les matins, et faire mes voyages le WE.

Je souhaiterais avoir l'avis d'utilisateurs sur ce modèle. Immatriculation en juin 2016 de mémoire.

Par avance, merci.
Dernière édition par LOLO7681 le Sam 17 Mar, 2018 08:03; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Lun 19 Mar, 2018 08:03
En sortant d'une latitude V6 je te dirigerai plutot sur la version tce qui aura probablement un comporterment plus proche de ce que tu avais dans la latitude.

Niveau conso ca dois se valoir, et vu le prix à la pompe ça ne me parait meme plus discriminent.

pour la fiabilité, j'ai beaucoup de mal a te dire. Il y a des retours ici pas forcément glorieux je te l'accorde, mais de la part de max 5 personnes '(et encore si c'est pas 3) donc très difficile de te dire si elle est réellement foireuse ou si c'est une caisse fiable. Ne se plaignent que ceux qui ont des emmerdes.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Niveau retours, de mon sentiment beucoup portait sur des bus du r-link qui est régulièrement mis à jour, donc à condition de faire les maj chez Renault a priori pas de problème.

Pas mal de retours aussi sur les alignements de carosserie, facile à vérifier.

Pour le reste il ne me semble pas avoir trip vu de plaintes niveau mécanique ou bug autres que les fonctions pilotées par le r-link.

Si je devais en acheter une je partirais quand même sur une version équipée du r-link en version 3, en plus de proposer android auto, c'est surtout le plus récent donc probablement moins buggé (bien que la version 2 soit toujours mise à jour)

+1 avec pedro pour le TCE (en 200 bien sur) :ouioui:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Merci de vos retours.

Talisman achetée hier. J'espère que tout ira bien. J'ai fait le tour pas vu de gros problemes mais souvent c'est après que cela se voit.

J'ai pris diesel car je vais devoir rouler pas mal les we et elle était dans mon budget meme si j'ai du faire un petit effort.

Neanmoins je me dde vu ce que je lis par ici ou là si ce n'est pas une voiture un peu foireuse...
Comme sur les Espace et Megane, pas mal de soucis électronique sur les rLink des premières sorties (versions 2.2). A priori, très gros mieux sur les 3.3 sortis au printemps 2017.

Mécaniquement, quelques soucis de casse moteur sur les 1,6 160 ch (surtout sur les Espace ?) mais rien de spécialement fou non plus. Les autres motorisations, à priori pas de soucis particuliers. Des soucis sur les premières EDC 7, résolus par une reprog de boite et par le remplacement des embrayages. Corrections apportées en usine depuis un bon moment.

A priori, comme les Espace, il vaut mieux éviter les premiers modèles, plus trop de soucis sur les modèles 2017.
Snif...modéle de juin 2016.
Sur une voiture d'occasion, tu aurais quand même repéré assez rapidement les problèmes les plus récurrents, notamment concernant la finition intérieure et les défauts d'ajustements de carrosserie.
_________________
Le gras, c'est la vie
Alors logiquement oui mais pas moi. Exemples, sur mes deux derniéres toyota un phare cassé à chaque fois..et je n'ai rien vu.

J'ai regardé pour la talisman. Rien vu mais cela ne veut rien dire...
Pour ce qui est des alignements de carrosserie, il ne faut pas non plus tomber dans la parano. Il y a effectivement eu des voitures livrées avec des sacrés défauts clairement pas acceptables. Mais certains aiment couper les cheveux en 4. J'ai vu des cas qui se plaignaient d'écarts intolérables, photos à l'appui de chaque joint de chaque ouvrant avec le mètre ruban pour pouvoir comparer des écarts de l'ordre du millimètre :crazy: Si on attend des ajustements de cette rigueur, ce n'est pas une Renault qu'il faut acheter !
Je vois pas mal de Talisman sur le parking du boulot et je n'ai rien remarqué qui me choque. Il y a eu plus d'écarts sur les premiers Espace (ou sur le hayon de ma Mégane :euh: )
_________________
Le gras, c'est la vie
Suis bien d'accord. Pour moi si moins de 5 mm m'en fous. Je veux une voiture sympa et qui ne tombe pas en panne.
J'ai une dci 160 intens en berline avec le 4 control
Sincerment j'en suis pleinement satisfait .
6.1 L au 100 en faisant beaucoup de ville 80 % de son temps

Boite douce et réactive
Moteur pas tres demonstratif mais amplement suffisant
Pneus en 19 pouces ne nuisent pas au confort de l'auto
Vehicule très très silencieux
Pas de souci avec le R Link 2
Voiture réceptionnée début avril. Bientôt 2000 kms réalisés et tout va bien. Consommatio moyenne de 6.7 en faisant pas mal de route et autoroute.

Très sympa à conduire. Je constate quelques bugs aléatoires. Au redémarrage apręs un stop and start les radars de stationnement s'allument et là tout à l'heure au redémarrage j'avais perdu ma page d'accueil sur le rlink.

Voilà sinon je trouve qu'il manque la caméra de recul c'est bien dommage.
Vous avez des conso assez élevé quand même.
J'ai une Talisman 1.6 DCI en 130 CV (reprog à 160) en boite manuelle.
Lors de mon premier plein, j'ai tourné à 4,8/100 km (beaucoup d'autoroute et plat) et lors du deuxième en parcours mixte, j'ai consommé 5,3/100 KM :shock:
_________________
Après une Laguna 1, une Laguna 3, un grand Scenic 2 , un grand Scenic 3...et une parenthèse de 2 ans en 3008, je suis de retour en Talisman!
J'ai oublié de dire deux choses. Je fais bcp de ville aussi et surtout je n'ai jamais su conduire un diesel. :lol2:
C’est vrai que sur mon dernier plein, j’ai effectué 75% des trajets sur autoroute mais avec des dénivelés légèrement prononcés quand même.

Lolo, tu roulais uniquement en essence? Tu décides de passer au Diesel quand celui-ci est quasi mort en faites :lol2:
_________________
Après une Laguna 1, une Laguna 3, un grand Scenic 2 , un grand Scenic 3...et une parenthèse de 2 ans en 3008, je suis de retour en Talisman!
Dernière édition par Criscoco le Lun 30 Avr, 2018 22:04; édité 2 fois
J'ai roulé en essence et diesel de façon alternative. J'avais une avensis essence que j'ai vendue pour la talisman. J'aurai préféré prendre en essence la talisman mais elle était trop chère.

On verra plus tard.
Criscoco a écrit:
C’est vrai que sur mon dernier plein, j’ai effectué 75% des trajets sur autoroute mais avec des dénivelés légèrement prononcés quand même.

Lolo, tu roulais uniquement en essence? Tu décides de passer au Diesel quand celui-ci est quasi mort en faites :lol2:


Forcement sur Autoroute au régulateur la conso baisse très vite , moins de 5 litres aux cent sur un trajet Nantes Nancy

En revanche 6.1L en etant la plupart de la semaine en ville , c'est raisonnable pour une dci 160 Edc

Mon ancienne Laguna III dci 110 tournait à 6.4 litres dans les memes conditions donc pour moi cette talisman est peu gloutone
ET en plus , la douceur de l'edc est impec
J'avais une Laguna 3 au début de sa sortie (voir mon avatar) en 1.5 DCI et en effet, elle consommait un peu plus aussi.

En effet mon trajet était (vu que je suis belge) Verviers vers Ostende (la mer du Nord) et c'est un trajet bien plat et qui avantage une conduite sans trop d'accélération.

Ma voiture précédente une Peugeot 3008 1.6 HDI (112 CV) consommait facile plus de 6 litres, elle était moins aérodynamique la tuture :mock:
_________________
Après une Laguna 1, une Laguna 3, un grand Scenic 2 , un grand Scenic 3...et une parenthèse de 2 ans en 3008, je suis de retour en Talisman!
Dernière édition par Criscoco le Mer 02 Mai, 2018 12:05; édité 1 fois
Message Jeu 24 Mai, 2018 09:05
Salut,

Je viens de voir ce post. Si tu roules bien, tu peux facilement descendre à 6.4 voir 6.2 à l'odb, j'ai réussi avec mon 160EDC.

Sinon c'est marrant mais le bug que tu cites du stop&go, je l'ai et c'est en cours de Diagnostic. Après c'est vrai, il y'a des Talisman d'avant la v3 du R-Link plus ou moins foireuse, comme la mienne... et c'est vrai, on a toujours les gens qui se plaignent ! :D

Maintenant, personnellement, c'est une belle voiture je trouve et elle a de grandes qualités routières et un bon rapport qualité/prix.
_________________
Renault Talisman IP 160ch EDC Noir Amethyste


Sauter vers: