Google
[Concept Car] Twizy F1 (Avril 2013)
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
Aller à la page <  1, 2, 3  >
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 31972
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Jeu 25 Avr, 2013 12:58:26
 
D'autres photos officielles :

clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 31972
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Jeu 25 Avr, 2013 13:05:29
 
Dans le dossier de presse qu'on trouve sur Renault.com, on apprend que l'engin est propulsé par un moteur de Twizy de série ... auquel on a accouplé un KERS piqué sur une F1 qui permet de rajouter 80ch pendant 14 secondes. Comme sur une F1, le KERS se recharge au freinage.

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
laurnet78
Nouveau
Inscrit le: 08 Déc 2009
Messages: 44
Localisation: Yvelines - 78
Message Jeu 25 Avr, 2013 13:07:45
 
J'avais donc bien vu le twizy boosté...

en tout cas avec ses 100cv ils annoncent des accelerations 0-100km/h equivalentes à une mégane RS...

J'en veux un!

_________________
Laguna III Estate Initiale 2.0 dci 150 bva 2009
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CG
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 512
Localisation: Un peu partout dans le monde...
Message Jeu 25 Avr, 2013 14:05:03
 
N'oublie pas de vérifier avant les réglages de ton harnais... cela serait bête de se faire éjecter à la première acceleration... :mdr:

En tous cas, c'est un véhicule idéal pour les livraisons en moins de 30 min. :mock:

Et pour être sérieux quelques minutes, une version de série du KERS serait idéal pour faire baisser sérieusement la consommation... par exemple sur le futur Espace V... et sans se dégonfler comme chez Pigeot.
last_editDernière édition par CG le Jeu 25 Avr, 2013 16:03:27; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
wiliam
Losange d' Alu
Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 1006
Localisation: algeria
Message Jeu 25 Avr, 2013 16:27:00
 
Horrible !!!!!!.Cette concept car ne sert à rien. :hum2:

_________________
renault is my secret world
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10334
Message Jeu 25 Avr, 2013 19:41:53
 
Citation:
Vitesse maxi : 100 km/h...

Forte de ses 97 ch au total (72 kW), cette Twizy RS F1 couvre le 0 à 100 km/h en 6 secondes, c'est excellent. Pour l'occasion, la vitesse maximale est débridée de 85 km/h dans la Twizy de série à 110 km/h ici. Et le moteur électrique d'origine a été renforcé pour supporter les 10 000 tr/min nécessaires pour tutoyer les 100 km/h sans dommage, contre 7 500 tr/min sur la Twizy de série. Le système KERS est implanté devant ce moteur électrique, lui-même logé sur le train arrière. Au total, batterie incluse, le poids de l'ensemble se monte à 30 kg supplémentaires, ce qui porte le poids de cette Twizy de démonstration à 564 kg contre 473 kg normalement.

Comme dirait l'autre: Il ya trois sortes de gens, ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas.

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 13697
Localisation: Pôle Sud (du Québec)
Message Jeu 25 Avr, 2013 20:22:15
 
wiliam a écrit:
Horrible !!!!!!.Cette concept car ne sert à rien. :hum2:

C'est çà qui est bon! :mrgreen:

_________________
Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Ex-Honda SH300 - iMac 20"

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 31972
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Jeu 25 Avr, 2013 20:23:18
 
:crazy:


Il doit y avoir le poids des éléments aéro en plus du poids du KERS.

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10334
Message Jeu 25 Avr, 2013 20:30:17
 
Ils parlent du poids de l'ensemble, mais admettons 60kg d'aileron, c'est pas du carbone mais de la fonte :ko:

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 31972
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Jeu 25 Avr, 2013 21:08:23
 
rpm91 a écrit:
wiliam a écrit:
Horrible !!!!!!.Cette concept car ne sert à rien. :hum2:

C'est çà qui est bon! :mrgreen:


Totalement inutile, donc parfaitement indispensable :ouioui:

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Obelix
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 358
Localisation: Brisbane Australie
Message Jeu 25 Avr, 2013 21:28:24
 
Ubuntu a écrit:
Ils parlent du poids de l'ensemble, mais admettons 60kg d'aileron, c'est pas du carbone mais de la fonte :ko:


Je pense que tu peux aussi rajouter en gros 20kg de plus pour les roues, sans oublier l'équipement (volant, RS monitor etc...) je pense que ca doit faire quelques kilos de plus.

Si seulement ce concept pouvait nous pondre quelque chose de série.. :prie:

_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lovrenault
Losange de Bronze
Inscrit le: 11 Juil 2003
Messages: 3054
Localisation: Cork, Ireland
Message Ven 26 Avr, 2013 00:30:02
 
Vu comme le Twizy de 17ch est fun à conduire (je n'ai pas conduit, mais ça à l'air unanime selon la presse), combiné a un super rapport poids/puissance je pense que c'est une très bonne idée.
Pourquoi pas en produire une version de série ? (avec des freins améliorés et une DA pour braquer ces belles grosses roules)

Ca me fait penser un peu au Spider d'ailleurs, qui avait lui des portes mais pas de pare-brise ni de toit, et orienté 100% fun.

_________________
'16 Nissan Leaf SVE 30kwh
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
gillouauto
Losange de Carton
Inscrit le: 27 Mai 2008
Messages: 391
Message Ven 26 Avr, 2013 10:28:37
 
Bonjour a toutes et a tous
Je ne trouve pas cela essentiel mais il a une bonne tête : en y repensant Renault pourrait peut-être jouer sur ce type de configuration en proposant différentes versions encore plus ludiques comme un version style plages avec planche de surf intégrée, ou version pour des infirmières libérales , version SOS médecins ou tout autre pour susciter l achat [/b]
Je pense que Renault devrait surfer sur ce type de déclinaison : c est en tout cas encourageant , ça bouge( ça me rappelle un peu l espace F1 de l époque )

En tout cas pour avoir essayer un twizy normal c est très agreable , passe partout et économique

_________________
gillou
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dudule47
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 152
Localisation: AGEN
Message Ven 26 Avr, 2013 12:15:29
 
Cela prouve qu'une technologie issue de la F1 peut être transposé sur un modèle de série, oui certains diront pourquoi faire ? sait on jamais, cela peut avoir un intérêt dans quelques temps, d'un autre coté lorsque l'on a un véhicule puissant combien de temps par trajet utilise t on la puissance maxi ? là si on a besoin un apport de puissance il y a le KERS...........

_________________
KOLEOS, 2.0 DCI, 150CV, Boite6, BOSE, noir, 2014 -
Grand Scenic III, 1.9 DCI 130CV, Brun Moka, 2009-2014
Scenic II Privilège, 1.9DCI 130CV, Bleu, 2007-2009
Scenic II Luxe Privilège, 1.5DCI 105CV, Vert, 2005-2007
Scenic II Dynamique, 1.6l 110CV Blanc, 2003-2005
Scenic I phase II authentique, 1.6l 110CV, Blanc, 2001-2003
Clio II Alizé, 1.2l Rouge bordeaux, 1999-2001
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CG
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 512
Localisation: Un peu partout dans le monde...
Message Ven 26 Avr, 2013 13:39:11
 
Je vois en effet bien le KERS se généraliser sur toute la gamme d'ici 2016...

Ainsi, dans les embouteillages, le KERS emmagasine a chaque freinage et restitue à la ré-accèleration... ce qui, combiné à Stop & Start intelligent, laisse le moteur éteint !

Pour les feux rouges en ville, le KERS est largement suffisant pour atteindre les 50 km/h... le moteur se contentant alors d'assurer le maintien de la vitesse.

Sur les routes sinueuses ou valonnées, le KERS permet de relancer la voiture après un freinage sans solliciter le moteur... de même le surcroit de puissance est intéressant pour dépasser sans faire monter le moteur dans les tours.

Cela fait ainsi sérieusement baisser la consommation, en cycle urbain ou routier. :mrgreen:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Piccolo
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 03 Fév 2012
Messages: 895
Localisation: namec
Message Ven 26 Avr, 2013 14:19:42
 
:D Vivement une Renault laguna 4 Hybride équipée du V6 DCI accouplée au KERS oulalala imaginé un peu 250ch plus un moteur électrique de 50ch plus un système KERS de 100ch oulalalala :cool2: cela nous portera la puissance a 400ch!!!!!

_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 31972
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Ven 26 Avr, 2013 15:21:50
 
A mon avis, tu auras plus de chances d'avoir un 1.6 dCI 130-150ch + un moteur électrique de 50ch ... ce qui serait déjà laaaaaargement suffisant pour rouler à des allures Perrichoniennes :euh:

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pedro78200
Administrateur
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 31565
Localisation: Eure-et-Loir
Message Ven 26 Avr, 2013 15:39:02
 
Piccolo a écrit:
Vivement une Renault laguna 4 Hybride équipée du V6 DCI accouplée au KERS oulalala imaginé un peu 250ch plus un moteur électrique de 50ch plus un système KERS de 100ch oulalalala :cool2: cela nous portera la puissance a 400ch!!!!!


mais diesel :langue:

on reprend :

Piccolo a écrit:
Vivement une Renault laguna 4 Hybride équipée du V6 DCI 1.6TCe accouplée au KERS oulalala imaginé un peu 200ch plus un moteur électrique de 50ch plus un système KERS de 100ch oulalalala :cool2: cela nous portera la puissance a 400ch!!!!!


Ca donnerai une laguna de 250ch consommant en moyenne 6l... soit moins que le V6 dCi ! et plus de micro-particule! :mrgreen:

_________________
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault Aller à la page <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google