Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio IV] Remise à 0 ordinateur de bord [Réglé]

Bonjour, bonsoir à tous;

J'ai fais mi mars 2021, l'acquisition d'une CLIO IV (Série Limited) 1.2 16v 75Ch Essence. Elle est sortie d'usine en octobre 2015 et mise en circulation en mai 2016.
Elle est originaire de République Tchèque, et avait 71 000Km compteur (non vérifié) et possède désormais 74 500km environ. Depuis son acquisition j'ai pu (ou dû) changer les pneu avant (qui était d'origine), la batterie (qui était d'origine), fait installer une caméra de recul (chez Renault).

Mon problème réside au niveau de "l'ordinateur de bord" du moins des information fournie au tableau de bord et dans l'onglet "Driving Eco 2" du MediaNAV. Pour être précis, la Moyenne (Carburant), la Distance parcourue, le Carburant (Consommé) se remettent systématiquement et sans intervention de ma part à 0 (Comme si le véhicule venait de redémarrer puis après 400 mètres, les infos reviennent) et repartent et ainsi de suite. Ceci intervient de manière aléatoire (Au bout de 1,3,8,12Km peut importe)
Ce que j'ai pu remarqué, c'est qu'à l'arrêt du véhicule, moteur tournant, les infos de bougent pas (la conso monte donc sans se remettre à 0); du moins d'après ce que j'ai pu voir après 15/20min.

(Je n'y connais rien mais à savoir que l'écran possède l'affichage "Driving Eco2" alors que je ne possède ni Start And Stop, ni le système Eco sur la voiture)

Voila le problème, si jamais vous pourriez m'aidez je suis totalement preneur avant de faire passer la voiture à la valise chez Renault !

Merci à tous pour vos réponses !
(Si d'autre infos son utiles n'hésitez pas)
peut etre un probleme de configuration lors du montage de la caméra de recul ?
Il me semble que pour les infos écoconduite pour le medianav, il y a un boîtier supplémentaire. Peut-être un problème de connexion type faux contact sur ce dernier. Problème qui se manifesterait en fonction des vibrations liées aux aspérités de la route
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Message Mar 25 Mai, 2021 20:05
Totov a écrit:
peut etre un probleme de configuration lors du montage de la caméra de recul ?


J’aurai dû préciser que le problème était présent avant l’installation de la caméra.
Depuis que j’ai la voiture, le problème a toujours été présent et remonte donc au propriétaire précédant…

@jotape99 J’ai pensé également à quelque chose lié aux bosses etc…

La question que je me posais c’était liée à la présence de l’onglet « Driving Eco2 » alors que la voiture (à ma connaissance) n’a aucune options Eco2 et pas le bouton « Eco »

J’ai remarqué qu’à l’approche de la réserve carburant, la moyenne ne s’effectuait plus du tout même après 400 mètres… Je ne sais pas si c’est prévu sur les Renaults ou est ce un beug ?

En tout cas merci beaucoup déjà pour le moment !


Sauter vers: