Accueil / Futures Renault

[Clio IV] Future clio 5 (2019) - qu'en attendez vous ?

Ok, dès que je peux, je te fais ça SHOOBY :wink:

Certainement demain. :wink:
_________________
Que la passion soit avec vous
la bicolore me rappelles un peu la Clio "série 23"
http://leblogdefredy.blogspot.fr/2014/05/une-clio-pas-comme-les-autres.html

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2014/05/clio-4-1.jpg
https://farm6.staticflickr.com/5313/14236688065_86070528e2_b.jpg
https://farm3.staticflickr.com/2928/14213548476_10ced615e2_b.jpg
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Jeu 21 Dec, 2017 16:12; édité 1 fois
Voilà, bon week-end et bonnes fêtes à tous. :wink:

clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Bonnes fêtes à toi aussi. Pas mal comme ça
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Merci, SHOOBY. :wink:
Si tu as d'autres suggestions, je suis preneur. :ouioui: :wink:
_________________
Que la passion soit avec vous
Pas mal du tout ! Je suis presqu'acheteur... perso je verrais juste les crosses descendre moins bas. :wink:
Bonjour Cliomax13, merci :wink: j'essayerai une version avec des crosses moins bas. :wink:
_________________
Que la passion soit avec vous
Pourquoi aussi ne pas essayer des feux "à la megane coupé concept" : deux "pièces de lumière" comme suspendues, englobées d'un "L" lumineux intégrant des clignotants défilants ?
https://c1.staticflickr.com/5/4737/38620907654_5d17fed3c1_b.jpg
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Mer 27 Dec, 2017 19:12; édité 2 fois
Wouah, super idée 💡 SHOOBY. :wink:

Dès que j'ai un peu de temps ⌛ je m'y mets. :wink:

Mais ce ne sera pas pour tout de suite. :wink:
_________________
Que la passion soit avec vous
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
La Clio 5 vu par autonews
http://img4.autodeclics.com/photo_article/80484/11627/1200-L-la-clio-5-peut-etre-au-mondial.jpg
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
La drogue, c'est mal.

clic pour agrandir
_________________
Le gras, c'est la vie
la vision de l'Argus est plus sympa et s'inspire assez bien des lignes de Trezor.
clic pour agrandir
Un article qui résume assez bien ce qui devrait arriver sur la Clio 5, même si les illustrations sont encore largement hypothétiques (une Clio 4 symbiozisée) :
http://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-clio-5-..le-clio-8962393.html
_________________
Le gras, c'est la vie
Comme souvent avec ce type d'article ils mélangent du vrai avec du faux et des inexactitudes.
:lol:
_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
En parcourant cet article des echos (https://investir.lesechos.fr/actions/actualites/exclusif-moins-de-renault-clio-a-flins-pour-la-5e-generation-sources-1749872.php). J'ai relevé un passage sur l'hybridation qui m'a intrigué.

"La cinquième génération inaugurera la nouvelle plateforme de l'alliance Renault-Nissan pour les petits véhicules. Selon une autre source proche du groupe, elle devrait aussi être équipée à terme de la solution d'hybridation abordable "Locobox", une première pour la petite berline."

Vous avez déjà entendu parlé de "Locobox"? Si c'est une solution "abordable" on va retrouver un système façon Scenic hybrid assist? Si c'est le cas je trouve ça un peu décevant. Quid de la chaine de traction ambitieuse que présentait Eolab?

D'ailleurs a propos du calendrier, si il y a présentation à Paris cette année mais commercialisation en 2019 on devrait quand même voir surgir assez vite des photo des mulets en classe de neige non?
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
En tapant Locobox dans Google, je suis tomber sur cet article

L'article ne parle pas de Locobox, mais une boite spécifique pour les hybride ça tiens la route.
_________________
BWB
A mon avis, il faut surtout regarder du côté de chez Nissan qui a sorti une version hybride du Note au Japon (ePower, ou quelque chose dans le genre).
_________________
Le gras, c'est la vie
Comme sur une électrique, il n'y a pas vraiment de boite de vitesse sur les Note E-power, ca ne colle pas avec l'article mentionné dessus.
Les hybrides traditionnelles (ou plug-in ou 48v), si, quoique les Scenic hybrid assist n'ont pas de boite spécifique, donc là encore ça ne colle pas avec l'article.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
https://www.reuters.com/article/us-renault-clio/renault-to..ources-idUSKCN1GS22Z

Je suis tombé sur ce très interessant article Reuters publié hier.
Flins deviendrait un site de production mineur (6%) en assemblant en CKD (!!) loin derrière les usines turque et slovène.
On parle aussi de la Locobox comme transmission essence/electrique, ce qui a du sens (reste à savoir si ce sera une version rechargeable ou pas)
L'exterieur serait une évolution "germanique" de la Clio4, tandis que l'intérieur serait plus osé pour faire place aux technologies futures.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
_________________
Le gras, c'est la vie
:pense: Pour être franc, j'ai cru voir une Clio IV camouflée et je reste sur ma faim. J'avais cru comprendre que Clio devait inaugurer un nouveau cycle de véhicules et Renault nous a habitué à plus de changements entre 2 générations de modèles contrairement à d'autres marques; en même temps, c'est peut-être le signe d'un design abouti!
J'attends donc que les scotchs s'envolent pour j'espère être plus surpris.
Renault a déjà annoncé que le Design extérieur n’évoluera pas beaucoup, une évolution.
Par contre, ils ont annoncé une révolution sur l’intérieur.
Just1
Graphiste
Message Mer 04 Avr, 2018 08:04
Je pense qu'il faut vraiment voir l’extérieure comme une évolution, un très gros restylage que comme un nouveau design. Je pense que c'est une bonne chose car le style devrait mieux vieillir.

C'est surtout l'intérieur que j'ai hâte de voir :prie:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 04 Avr, 2018 14:04
Probablement dans la direction de ce qui avait été montré aux Innovatio days, avec un double ou triple écran sur toute la largeur à la Mercedes + une peu de bambou pour la série spéciale écolo
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Quand le style du modele actuel plait, il faut le faire evoluer plutot que de repartir a zéro comme pour les anciennes générations. Donc logique.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Je pense qu'a l'avenir il nous attendre à plus d'évolution entre chaque génération de modèle que de révolution. (sauf si l'un des modèle ne marche pas). Cela évite la décote la version précédente.

Se que j'attends surtout de cette génération, c'est un habitacle moderne et un retour sur le qualitatif que la Clio IV avait fortement négligé !
Quelques photos glanées ici et là;
On percoit une meilleure continuité des lignes entre la calandre et les phares. Le pied de rétro semble affiné et les feux arrieres plus hauts.
Le traitement du montant C reste encore inconnu.
clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
L’habitacle de la future Clio ?

Ecran/tablette façon Alpine ?
Dernière édition par Bruno79 le Mar 03 Juil, 2018 21:07; édité 1 fois
A première vue oui il semblerait que ce soit cela.
Pour le peu que l'on en voit ça a l'air pas mal niveau qualité. La tablette semble fine;

Pae le journaliste je m'attendais à une partie supérieure dessinée d'un bloc avec deux écrans en enfilade, après avoir vu cette disposition dans le concept Trezor.
A priori, la Clio 5 RS aurait été annulée :
https://www.caradisiac.com/exclu-caradisiac-renault-ne-lan..clio-5-rs-169577.htm


J'y crois moyennement, surtout à ce stade de développement du véhicule :pense:
_________________
Le gras, c'est la vie
J'y crois moyen également, surtout que j'avais entendu parler d'une hypothèse avec une hybridation légère sur la base du mr13 (Cf solution proposée par Mercedes sur la Classe A)
Peut etre il y aura à la place une Zoé2 RS, ce qui resoudrait les questions de WLTP. La Zoé2 est aussi prévue pour 2019 avec des progrès en terme d'autonomie, puissance, vitesse de chargement, etc.
Il est assez facile de mettre un moteur électrique puissant dans un VE (on l'a vu sur les Leaf, Kona, Golf, avec des puissances plus que respectables) et Renault sait faire le chassis qui va avec donc pourquoi pas ?
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Des infos contradictoires circulent au sujet de la Zoé, selon certaines sources ça ne serait pas une Zoé 2 qui serait en préparation, mais une Zoé phase 2 ou 3 si on considère la 41 kWh comme étant la ph2, avec un gros lifting, et une recomposition de la gamme. Et elle pourrait être lancée à l’automne de cette année.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
La gamme a déja été remaniée d'ailleurs avec la suppression du moteur original Q90 (Siemens) qui chargeait en 43kw. Reste uniquement le moteur Renault (Cléon) qui ne charge qu'en 22kw, en 90ch (City, Life, Zen) et 110ch (Intens, Edition One).
On peut espérer une intégration rapide du CCS car là ça fait tache :/
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
pour arrêter le HS je vais répondre dans le sujet VE.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Mar 17 Juil, 2018 18:07; édité 1 fois
Dernières vidéos assez explicites.
DCI. (certain)
Vues sur le tableau de bord (œil de lynx, obligatoire...)
Proportions face à l'actuelle (Clio blanche).
https://fr.motor1.com/news/252907/nouvelle-renault-clio-vi..deo-espion-citadine/
_________________
Designer amateur, fan de Renault et possesseur succécivement de nombreux modèles de la marque.
A 2'04'', avec le reflet du soleil, on voit bien la ligne de vitrage et la découpe de porte AR.
Merci pour la vidéo. On commence a deviner le profil très similaire a l'actuee qu'elle mélange un peu le style de la Clio IV et de la dernière mégane


Sauter vers: