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[Clio III] Cliquetis issus du moteur [Réglé]

Bonjour à tous, avec l'arrivée des premiers froids, ma Modus me rejoue des "castagnettes" :boude: J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont de nouvelles infos sur le sujet. Bonne journée
Bonjour,

Je viens de m'inscrire pour ajouter mon experience personnelle, vos avis sont les bienvenus !

Véhicule : Clio III dci 105 ph 2 exception pack cuir + tom tom et pack city
Date de 1ere mise en circulation 26/10/09.

- Le 02/11 bruit au freinage, changement des 4 plaquettes sous garantie, ok, problème réglé.

- le 10/11 claquement moteur fort à froid, ne disparait pas à chaud, el le ralenti est irrégulier. RDV le 16/11/09 ( 6800 km) chez Renault, je vous rassure elle y est toujours.

Commentaire de Renault, oui c'est pas normal, mais c'est renault France qui décide..

Changement d'1 injecteur + regulateur de pression + nettoyant injecteur sous garantie. Problème persiste.

Phrases Renault

- "Vous avez mis du mauvais gasoil" moi "non ça n'existe pas, c'est le même partout seul l'additif change, Eux "oui vous avez raison"

- "c'est normal ce bruit il faut que l'injectuer neuf se rode" Moi " non je n'en veux pas, neuve elle ne faisait pas ce bruit" Eux "oui, vous avez raison"

- "on va vous rendre le véhicule comme ça, Renault France dit que c'est normal" Moi " Non, elle est neuve je veux un véhicule qui fonctionne parfaitement" Eux "oui je comprends"

Ca fait donc 2 semaines 1/2 qu'elle est au garage sans solution. Les mécanos de renault savent ce qu'est le probleme mais Renault tech center ne veut pas payer... J'ai vu le responsable commercial qui m'a dit qu'il était géné des réponses Renault (il a dit avoir honte..) mais qu'il ne pouvez pas prendre en charge au niveau du garage les réparations, chose que je comprends.

Normalement j'ai une réponse aujourd'hui, 2 solutions :

- ils la réparent et tout va bien.
- ils font trainer.. dans ce cas je la récupère dans l'état (en prenant des réserves) et elle reviendra au garage sur un plateau quand le moteur sera dans le sac, cout pour eux 1 moteur....

Ma chance c'est que c'est un véhicule de Fonction en leasing, donc la société de leasing s'en occupe et c'est leut problème, leur voiture.

Mais je n'imagine pas si c'était la mienne...
Je n'acheterai plus jamais de renault, je ne prendrai plus de véhicule de fonction renault, je déconseillerai vivement à tout mon entourage d'en acheter une, j'ai prévenu ma société (200 véhicules à peu prés) de ne plus prendre de Renault, et enfin la société de leasing est fatiguée des problèmes réccurents avec Renault et réfléchissent à les déconseiller à leur clients...

Ce que j'attends maintenant : récupérer mon véhicule en bon état sous 2 jours, ou un neuf. Un gros geste commercial.

Voilà, je vous dirai la suite.
Bonjour tout le monde! vous avez des nouvelles sur ce sur ce bruit entre 1500 et 2000 rpm? J'ai une Clio 1.5 dCi viens d'acheter avec le même problème :-(
Bonjour, j'ai reposé la question à "mon" chef d'atelier lors du passage en révision de ma Modus fin novembre. Réponse: "rien de neuf"! Je crois que Renault joue la montre car j'avais contacté le service clientèle qui m'avait renvoyé vers le même chef d'atelier! C'est agaçant mais tant que celà n'entraine pas de casse ... :prie:
chris846 a écrit:
Bonjour, j'ai reposé la question à "mon" chef d'atelier lors du passage en révision de ma Modus fin novembre. Réponse: "rien de neuf"! Je crois que Renault joue la montre car j'avais contacté le service clientèle qui m'avait renvoyé vers le même chef d'atelier! C'est agaçant mais tant que celà n'entraine pas de casse ... :prie:

Je pense que Renault n'est pas très bien ces derniers temps se comporte envers la satisfaction des voitures par leurs clients: j'achète Renault depuis 1994, mais j'ai l'impression que sa voiture, quoiqu'il en soit très bien équipé, présente plus de problèmes qu'avant comme en témoigne par l'infiltration d'eau dans beaucoup de voitures (Clio et Mégane), étriers de freins bruyants (Clio et Modus), le tuyau de retour diesel bruyants (Mégane III), le bruit de quelque 1,5 dCi 85 ch, etc. Ce faisant, toutefois, va perdre de nombreux clients au fil du temps, comme c'est déjà le cas .....
Dernière édition par moro32 le Lun 11 Jan, 2010 00:01; édité 1 fois
bonjour,
j'ai eu le même problème sur une clio estate 85 cv, à 10 000 kms entre 1 500 et 2 000 tours, j'entendais un cliquetis qui ressemblait à une machine à coudre !
je l'ai conduit chez Renault, le technicien m'a montré la note technique sur laquelle était inscrit qu'il n'y avait aucune intervention nécessaire.
mais par professionnallisme on m'a quand même reprogrammé le calculateur d'injection.
depuis l'intervention, il n'y a plus de cliquetis.
Dernière édition par japh62 le Sam 23 Jan, 2010 10:01; édité 1 fois
[referp = 681.018; quote = "japh62"] Ciao,
Ho avuto lo stesso problema in una tenuta Clio 85 CV a 10 000 km tra 1 500 e 2 000 giri / min, ho sentito un rumore che sembrava una macchina da cucire!
Lo portai alla Renault, il tecnico mi ha fatto vedere la nota tecnica sulla quale era scritto non era un intervento necessario.
professionnallisme ma ero ancora la gestione del motore riprogrammata.
poiché l'intervento, non era più bussare. [/ Quote]

Bonjour! mais à la fin vous avez l'ECU reprogrammé? ont résolu le problème?
oui, la reprogrammation du calculateur d'injection a résolu le problème du cliquetis sur mon dci 85.
je n'ai rien payer, je ne sais pas si cette intervention était prise au titre de la garantie ou s'il s'agissait d'un geste commercial de la part de mon agent Renault.
[referp = 681.114; quote = "japh62"] Sì, la riprogrammazione di gestione del motore ha risolto il problema di bussare alla mia dci 85.
Non ho pagato, non so se questa azione è stata presa in garanzia o se si trattava di un gesto di buona volontà dal mio agente Renault. [/ Quote]

Lorsque vous avez réinitialiser l'unité ou ont mis à jour? parce que, au début de cette discussion, même chris846 fait la programmation, mais alors le bruit est de retour.
réinitialisation complète ou simple mise à jour du module ?
on m'a simplement dit qu'il avait été reprogrammé, mais je n'en sais pas plus.
depuis cette intervention, je n'ai plus de cliquetis.
alors petite questions les gars , ou prenez-vous votre gasoil ? si vous prenez du supermarché ne venez pas pleurer que votre voiture deconne , si TOTAL et autres petroliers sont plus cher que les carrefour et autres pipicaca de ce genre en carburant c'est qu'il y a une raison , l'additif en question là tu l'aurais achete ou? à carrefour , va chez un pétrolier ton carburant en sera traité ton système d'injection nettoyé un econsommation nettement meilleur et des performances meilleurs aussi , je me bat avec mes clients justement avec leurs pompes carrefour et autres , ils reviennent apres quelques pleins et me disent que j'ai raison , je suis pas dieu mais TEC-AGENT vous a ennocé une note pas une pub de magazine on a un métier qu'on partage les gars pour vous filer un p'tit coup de main sinon laisser votre voiture chez votre Agent ou concessionnaire et vous aurez la facture en prime :lol:

un autre exemple : le CT à refusé une clio II pour un bruit anormale du moteur , le client reviens vers moi , carburant? ATAC , allez chez TOTAL roulé plusieurs kms plusieurs semaines et retournez le voir au centre , nikel , y a pas de secrets.
Dernière édition par R26R le Dim 31 Jan, 2010 09:01; édité 1 fois
R26R a écrit:
alors petite questions les gars , ou prenez-vous votre gasoil ? si vous prenez du supermarché ne venez pas pleurer que votre voiture deconne , si TOTAL et autres petroliers sont plus cher que les carrefour et autres pipicaca de ce genre en carburant c'est qu'il y a une raison , l'additif en question là tu l'aurais achete ou? à carrefour , va chez un pétrolier ton carburant en sera traité ton système d'injection nettoyé un econsommation nettement meilleur et des performances meilleurs aussi , je me bat avec mes clients justement avec leurs pompes carrefour et autres , ils reviennent apres quelques pleins et me disent que j'ai raison , je suis pas dieu mais TEC-AGENT vous a ennocé une note pas une pub de magazine on a un métier qu'on partage les gars pour vous filer un p'tit coup de main sinon laisser votre voiture chez votre Agent ou concessionnaire et vous aurez la facture en prime :lol:

un autre exemple : le CT à refusé une clio II pour un bruit anormale du moteur , le client reviens vers moi , carburant? ATAC , allez chez TOTAL roulé plusieurs kms plusieurs semaines et retournez le voir au centre , nikel , y a pas de secrets.


Après plusieurs pleins successifs chez Total, je n'ai constaté aucune amélioration (cliquetis toujours présent, consommation identique: même trajet autoroutier, avec vitesse bloquée au régulateur, même conditions de trafic et de météo). Cette explication n'est pas pertinente pour notre problème de cliquetis.

Pour la re-programmation, il faut que je me rapproche d'une concession Renault. Affaire à suivre.
bonjour à tous,
je suis propriétaire d'une clio 1.5dci (80cv) - 2008. actuellement, elle totalise 79 000 km.
j'ai remarqué depuis quelques temps , un cliquetis aux alentours des 3 000 tpm (+/- 2800/3200).
ceci se produit même moteur chaud.
je n'ai pas constaté de baisse de puissance.
par contre une consommation d'huile de l'ordre d'1/2 litre à 1 litre entre chaque vidange (chaque 8 000 km : préconisation renault).
pas de fumée noire à l'échappement.
je fais essentiellement de la route (moyenne 90 km/h; pic à 140 km/h).
qu'en pensez-vous?
merci
_________________
méganeII 1.5dci 80cv (beige) 2003 - mégane II 1.5dci (80cv) gris platine 2005 - mégane II 1.9dci (120cv) 2006 - clio III 1.5 dci (80cv) 2008
ah oui, j'oubliais.
le moteur est plus bruyant (ronflant) même moteur chaud.
pas de vibrations accentuées.
conso moyenne: 5.5l.
huile utilisée : naftal 5w40.
_________________
méganeII 1.5dci 80cv (beige) 2003 - mégane II 1.5dci (80cv) gris platine 2005 - mégane II 1.9dci (120cv) 2006 - clio III 1.5 dci (80cv) 2008
bonsoir

Je me permet d'etre d'intervenir sur le forum Clio, voila je vous explique je posssede un Modus 85CV dci et les claquemenst indiqués sur ce forum existe aussi sur mon véhicule.

J'ai ouvert une page sur le forum Modus, mais on a pas vraiment su me répondre.

j'ai été chez renault, ils m'ont reprogrammé le calculateur d'injection mais rien n'a changé.

Comme j'ai lu sur cette page, on parle que le système d'injection est différent par temps froid, mais je peux signaler que par chez moi les températures sont redevenues positives mais rien ni fait le bruit de claquement existe toujours.
Renault dit que le bruit est normal, je ne suis pas mécano mais j'ai un doute quand même.

Je commence en avoir ras le bol de ce bruit qui persiste encore, et que dois je faire retourner chez renault et qu'il me dise que ce bruit est normal? Ecrire chez Renault? Pouvez vous me renseigner ?

merci
bonsoir

quelqu'un a t'il des nouvelles sur ce problème qui existe sur Clio 3 et Modus 85 CV dci.
Mon problème à moi persiste toujours (calculateur d'injection reprogrammé et rien ne change )j'ai écrit chez Renault Paris, ils vont essayer de faire leur max pour que mon concessionnaire trouve ce bruit très agaçant, (sans cette Valise qui ne sert à rien)
merci de nous tenir au couant Roulio,

perso, personne n'a pu me regler ce problème, j'ai baissé les bras et des que je la change, je ne prendrai plus Renault.
Dernière édition par rfr23 le Sam 08 Mai, 2010 14:05; édité 1 fois
pas de problème dès que j'ai des nouvelles sur tout ça, je vous tient tous au courant.


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