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[Clio III] Cliquetis issus du moteur [Réglé]

Morex a écrit:
tech-agent, il ne te reste plus qu'a faire un cours sur la combustion du gazole ainsi que sur le fonctionnement des injecteurs common rail :mrgreen:


Oui on attend ca avec impatience ,et puis un peitit topo de ce qu'il faut comprendre cidessous :

Solution préconisée : (ce qu'il faut faire)


CAUSE POSSIBLE : Stratégie du calculateur d'injection. (donc il pourrait y avoir quelque chose ..)DIAGNOSTIC : L'outil ne signale pas de code défaut et l'ensemble des tests d'injection sont conformes. Le phénomène de claquement est un bruit de combustion présent à froid comme à chaud. Il est reproductible à faible charge avec une régime moteur entre 1500 et 2000tr/mn. PRECONISATION APV : phase de fonctionnement normale du moteur. Ne pas remplacer de pièces, le véhicule est conforme au produit(donc solution preconisée :rien faire). EVOLUTION SERIE : Sans.

Ma question :comment preconiser une solution qui est de ne rien faire :mdr:
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Message Mer 25 Fev, 2009 11:02
Morex a écrit:
tech-agent, il ne te reste plus qu'a faire un cours sur la combustion du gazole ainsi que sur le fonctionnement des injecteurs common rail :mrgreen:


Promis Morex je me replonge dans mes cours :wink:

Je vais me faire un "reset" de mon cerveau. :lol:
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Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Citation:
Ma question :comment preconiser une solution qui est de ne rien faire


C 'est la façon la plus compliqué qu' ils ont trouvé pour expliquer ce phénomène. (solution Actis) :euh:
Ce n' est pas moi qui est écrit ce texte !!!!
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Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Dernière édition par tech-agent le Mer 25 Fev, 2009 13:02; édité 2 fois
tech-agent a écrit:
Citation:
Ma question :comment preconiser une solution qui est de ne rien faire



Ce n' est pas moi qui est écrit ce texte !!!!


Ca je me doute bien que c'est pas toi qu'a ecrit ca :wink:

Chez Renault ,ils feraient bien de s'incrire a Planete Renault.
D'ailleurs pour l'anecdote ,j'ai donné un jour le lien a un mecanno d'un Renault minute de mes connaissances
pour la soluce des ampoules diodes dans l'eclairage des portes pour qu'elles soient detectées ouvertes-fermées.
Du coup il a balayé le forum ,et je ne suis pas sur qu'il ne se soit pas incrit depuis
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Bonjour à tous, peut-être une solution à ce cliquetis ??? http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet20347.htm
rpm91
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Message Mar 03 Mar, 2009 12:03
patrick78 a écrit:
tech-agent a écrit:
Citation:
Ma question :comment preconiser une solution qui est de ne rien faire

Ce n' est pas moi qui est écrit ce texte !!!!

Ca je me doute bien que c'est pas toi qu'a ecrit ca :wink:
Chez Renault ,ils feraient bien de s'incrire a Planete Renault.

C'est fait :cool2:
Pour écrire certaines des solutions ACTIS, je peux vous dire que ce n'est pas de gaité de coeur qu'on écrit de ne rien faire......
Mais quand il n'y a rien à faire (parce que c'est techniquement infaisable par ex.) il faut surtout ne rien faire: si on remplace une pièce
- ça coute cher (on paye tous la garantie dans le prix d'achat)
- c'est frustrant pour le mécano: je répare mais ça ne sert à rien
- c'est risqué (risque de causer d'autrs pannes)
- c'est frustrant pour le client: j'ai bloqué ma voiture pour rien, les agents Renault sont des incapables, il y a un vrai problème (puisqu'on essaye de le réparer) mais on ne sait pas le réparer....

=> ne rien faire est alors la moins mauvaise des solutions.... :-/ :$

chris846 a écrit:
Bonjour à tous, peut-être une solution à ce cliquetis ??? http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet20347.htm

Intéressant de rappeler qu'il ne faut pas acheter un diesel pour faire 2 fois 2 km par jour :irony:
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Perso je peux comprendre que ca ne soit pas simple à solutionner, mais j'espere juste que les ingé de Renault se penchent sur le sujet, et essayent au moins de trouver une solution.
C'est pas pour faire le pénible, mais ce bruit de cliquetis est vraiment désagréable.

Sinon le liens que donne chris846 est interressant, on y apprend que Renault vient de pondre une reprogrammation de l'injection pour supprimer ces bruit sur le Modus.
Est ce que quelqun sait si cette solution concerne aussi la clio dci 85 ?
Je t'ai répondu sur forum-auto, oui, ta Clio devrait ronronner après çà! :lol:
Bonjour,
Puisqu'il est repondu qu'il n'y a rien a faire,est-ce que Renault est auusi capable d'affirmer par ecrit qu'il n'y a aucune incidence sur la durée de vie du moteur.?
Pour moi un bruit qui survient a forcement une incidence
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Merci chris846 pour l'info, j'essayerai d'aller voir Renault pour qu'ils me suppriment enfin ce bruit d'injection ! :)


patrick78 relis les derniers messages, il n'est plus ecrit qu'il n'y a rien a faire..
rfr23 a écrit:


patrick78 relis les derniers messages, il n'est plus ecrit qu'il n'y a rien a faire..

Bonjour,
Moi je parlais en general.Car j'ai eu un cas similaire de probleme qui soit-disant pas grave et que de toutes facons il n'y avait rien a faire.
Jamais personne n'a voulu l'ecrire ,au final ca a finit par un echange moteur.
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Bonjour,
J'ai exactement le même problème de cliquetis avec un scénic Dci 85 de janvier 2007. Le cliquettis est apparus vers 5 000 km, mais ensuite fin 2007 et début 2008 cela s'est transformé en claquement très fort. J'avais des allumage fréquent du voyant "Injection à contrôler", mais la valise de Diagnostic mettait simplement défaut de combustion ! On m'a changé la vanne EGR, 2 injecteurs, un capteur anticliquetis et j'en passe..
La voiture a passé 45 jours au Garage pour rien.
Lorsque la température extérieure était basse le phénomène était plus fréquent et le claquement si fort qu'il était impossible de rouler en dessous de 3 000 tr/mn
L'été dernier elle s'est mise à fumer au démarage, là la valise ne donnait aucun défaut, un mécano a eu l'idée de vérifier "la base" comme il a dit.. le filtre à Gas Oil (la voiture avait 35 000) il était plein d'une sorte de gélatine. Un vrai miracle, la voiture s'est mise à fonctionner correctement.. mais cela n'a pas duré
Les cliquetis ont réapparu progressivement.. mais Renault n'a voulu rien faire à la révision des 40 000, même pas vérifier le circuit de gaz oil car il n'y avait pas de défaut à la valise.
A noel elle marchait vraiment mal, trou en reprise, clauqment vers 2 000 tr/mn, manque de puissance, j'ai eu un nouvel allumage du voyant (j'étais en vacances en Bretagne, à Noël pas moyen de la faire contrôler). Arrivé à Paris en janvier avec le grand froid je craignais le pire : mais non ! La voiture s'est mise à marcher à merveille. Souple, pas un bruit.. un sifflement de voiture neuve, de bonnes reprises
Et depuis Févrer s'est repartit.. cliquetis, à froid, puis claquement à chaud manque de puissance, trous en reprise vers 2 000 tr/mn, parfois elle ne tourne pas rond même au ralenti et tout cela même après un grand trajet d'autoroute.
Je ne sais plus quoi faire.. Renault m'a sortit aussi ses fiches "Détail de la solution" avec solution précaunisée : Ne rien faire !
C'est une honte, leurs voitures marchent mal, sont dangeureuses car il y a des trous en accélération par moment et ils prétendent "conforme à la définition du produit" Qu'ils l'écrivent sur leur pub !

Que faire, c'est un véhicule sur lequel je ne peux pas compter, qui a passé 45 jours au garage en 6 mois ?
Bien sûr quand elle marche vraiment mal, c'est le soir ou un Week end ils sont fermé et quand j'arrive à avoir un RdV, elle marchotte à peu près
_________________
Scenic III Dci 110 FAP
MEME PROBLEME DCI 85 SUR GRANDMODUS DE 2008...23000KM...CLIQUETIS ENTRE 1500 ET 2000...ET TRES DESAGREABLE...POUR MOI CE N EST PAS NORMAL EN PLUS IL M ONT REMPLACE 1 INJECTEUR SUITE A MA PLAINTE ET C EST TOUJOURS PAREIL.....A SUIVRE...CELA N EST PAS NORMAL IL FAUT QUE RENAULT PRENNE EN CHARGE CE GROS PROBLEME QUI CONCERNE LES DCI 85 ET C EST TOUT...
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 19 Mar, 2009 08:03
Bonjour Richard :wink: :mrgreen:
Ecrire en CAPITALE signifie crier :ko:
Que tu ne sois pas content contre Renault est une chose, que tu le cries aux membres du forum n'y change rien..... :nonnon:

@+
Dernière édition par rpm91 le Jeu 19 Mar, 2009 08:03; édité 1 fois
Concernant ce problème de cliquetis liés à l'injection, j'ai encore consulté plusieurs garages et concessions Renault et à chaque fois la même réponse : il n'y a aucune solution, les ingénieurs y travaillent dessus, et si ils trouvent quelque chose, ils rappelleront tous les véhicules concernés pour corriger ce problème.
Personne n'accepte de changer d'injecteurs (je ne leur dis pas que la voiture est sous garantie).

Je pense qu'il serait bon que toutes les personnes ayant ce problème à faire part de leur mécontentement au service client Renault, par mail ou par courrier :
Renault s.a.s.
Relations Clientèle France
TPZ 0OA 139 - sce 00675
860, quai de Stalingrad
92109 Boulogne Billancourt cedex

censuré


Je ne sais pas si ca fera avancer les choses, mais si ils ont beaucoup de plaintes, ils mettront peut être plus d'ingénieurs sur le coup, ou si une solution existe belle et bien, ils en informeront peut etre plus rapidement les agents.
L'adresse mail du service client Renault est censurée, je ne savais pas qu'on avait pas le droit de la donner.
De tout facon, elle se trouve facilement avec google.
motard_42 a écrit:
L'adresse mail du service client Renault est censurée

Elle est dans votre message précédent et dans les trois premières rubriques du forum :eyes:


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