Accueil / Généralités / News

[Clio III] Clio III Phase 2 : la voici enfin !

Salut,

Je suis sur le point d'acheter une CLIO III 1.5DCI 85CV Exception et j'aurais voulu l'avis d'expert comme vous :D

J'ai lu à plusieurs reprise que la couleur noir nacré était magnifique en neuve mais une fois le temps écoulé, la voiture perdait de sa splendeur ... Est ce une idée reçue ou est ce vrai ??

Sinon je pense me rabattre sur du bleu, mais j'hésite entre le bleu étoile et le bleu gris. Je n'ai pu voir ces couleurs que en photos et j'aimerais savoir si c'est exactement le même rendu que dans la réalité.

J'ai trouvé cette photo quelques pages plus tôt, c'est quel bleu ?
http://nsa07.casimages.com/img/2009/06/13/090613050859500819.jpg

Que pensez vous de l'intérieur mi-cuir en gris clair ?? Est ce vraiment plus salissant ?

La différence de 700€ entre un 85CV et un 105CV vaut elle le coup ?

Merci pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter.
_________________
Le gras, c'est la vie
Oups désolé ... C'est vrai que je n'ai pas pensé à regarder où je postais :oops: .

Merci beaucoup
Bon ben je vais bientôt avoir une 3.2 dci 105 exception, achetée à un collaborateur :)
La gamme 2010 est revue

Plus d'estate au dela de la finition expression ni en DCI 105 :nonnon:

Je ne comprends pas trop ce choix car je voyais pas mal d'estate en finitions hautes :shock:
:shock: :shock: Choix vraiment étonnant de la part de Renault :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
philtoulouse a écrit:
La gamme 2010 est revue

Plus d'estate au dela de la finition expression ni en DCI 105 :nonnon:

Je ne comprends pas trop ce choix car je voyais pas mal d'estate en finitions hautes :shock:


:shock: où t'as vu ça ? Source ?
ces jours çi j'ai un client qui a commandé un Estate Exception ...
Tecsnow a écrit:
[
:shock: où t'as vu ça ? Source ?


Communiqué officiel Renault.com pour les 20 ans de Clio avec série limtée 20th :sifflote:
Effectivement :

clic pour agrandir
_________________
Le gras, c'est la vie
m'est avis que c'est pour ne pas faire trop d'ombre à la mégane Estate... :eyes:
_________________
grand Scenic III Jade DCi 130 FAP EURO 5
Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 10 Fev, 2010 11:02
philtoulouse a écrit:
La gamme 2010 est revue

Plus d'estate au dela de la finition expression ni en DCI 105 :nonnon:

Je ne comprends pas trop ce choix car je voyais pas mal d'estate en finitions hautes :shock:


larry.kubiak a écrit:
:shock: :shock: Choix vraiment étonnant de la part de Renault :euh:

Probablement une histoire de ventes sur stock pour les véhicules venant de Turquie avec choix des variantes moteur/finition faisant la majeure partie des ventes...... :eyes:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Ce qui est surprenant c'est que de ce fait, le toit ouvrant panoramique n'est plus disponible sur aucune estate. Je pense plutôt que la sortie des estate Dynamique et Exception est retardée de quelques semaines car il y peut être des soucis d'approvisionnement en certaines pièces en Turquie comme le Tom Tom et la planche de bord qui va avec . Ce qui est surprenant c'est que les versions les plus vendues étaient jusqu'à présent les Dynamique et les Exception.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 10 Fev, 2010 13:02
Cela dit, la Clio Estate c'est quand même le break du pauvre. Il est dommage que les gens ne connaissent pas mieux la Mégane Estate qui est certes plus cher, mais offre un saut qualitatif non négligeable... et même très franchement, quiite à rester dans des prix contenus, entre une Clio Estate et une Logan MCV, je n'hésiterais pas une seconde...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Les clients de la Clio Estate et de la Logan MCV ne recherchent pas la même chose : un excellent rapport volume/prix pour la MCV, un bon rapport taille raisonnable/confort/équipement pour la Clio ... chacun des véhicules ayant ses propres défauts (performances / consommations / équipements de confort (gadgets électroniques) pas très favorable pour la MCV, prix coquet pour la Clio avec les options).

J'ai quand même l'impression que Jean-Michel est dans le vrai : les finitions hautes étant pourvues du Tomtom en série, ca doit certainement jouer sur la non-disponibilité de ces finitions sur l'Estate ... à voir si c'est juste temporaire ou pas.
_________________
Le gras, c'est la vie
Peut etre une autre raison à avancer est la rationnalisation de la production.
Les Estates sont fabriquées exclusivement en Turquie.
Pour la berline les finitions Dynamique et Exception sont fabriquées uniquement en France.
Avec cette nouvelle gamme, ça voudrait dire que les Authentique/Expression sortent de Turquie et les autres en France, cela évite à Bursa d'avoir les équipements et la logistique spécifique aux versions hautes :?:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Il n'y avait pas une option qui manquait dès le début sur l'Estate à cause de la production en Turquie ??? carte mains libres + volant règlable en hauteur si je me souviens bien ...

Ce serait quand même dommage pour Renault, surtout si l'Estate se vend surtout en finition haute qui devrait rapporter un peu plus de marge ...
_________________
Le gras, c'est la vie
Salut!

Il y a quelquechose que je ne comprends pas avec le tableau précédent.

J'ai une GT essence et elle était neutre niveau CO2 (160 g) je sais que les régles ont changé mais ce qui m'étonne c'est qu'elle soit passée à 179 g de CO2.
De plus je ne comprends qu'elle ait le qualificatif éco2. Ce n'est pas inférieur à 140 g normalement chez Renault?

Fin bref le tableau me semble bizarre?
_________________
Ma nouvelle : Clio 3 GT 1l616v 128 Bleu malte : 21000km : Broappp

Laguna I 1.8 RT 95ch 255 000km que du bonheur!!

Scénic I.2 1.9 dCi 105ch 180000km sans problèmes
Espace IV.2 2.0dCi 150ch 85000km quelle bagnole!
Sur le configurateur Renault les versions Estate Dynamique Tom Tom et Exception Tom Tom existent, donc il y peut être un oubli dans le communiqué de presse
J'ai enfin reçu ma Clio Estate Exception 1,5Dci 105 rouge dynamique.

Bon, ça change de ma Laguna....mais dans l'ensemble, j'en suis très satisfait.

J'ai encore du mal avec la direction, et le TomTom....enfin, j'ai fait que 300Kms avec !

Mais le moteur et souple et vif, l'autoradio Bluethooth, c'est génial...sauf pour la batterie du téléphone ;)

J'essaie de faire des photos, dès qu'elle ne sera plus recouverte de neige ;)
_________________
CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
En effet, ca sent l'erreur dans le communiqué de presse (ce sera pas la première fois) ...
Sinon quelques options disparaissent suivant les niveaux de finition (TomTom sur Authentique et Expression, anti-brouillards sur Authentique, Jantes alu sur Dynamique etc), plus de vert pistache (sans surprise, il aura pas fait long feu), le Tce passe en Euro5 et passe de 137 à 129g

Pour la postérité ne photo d'une vert pistache prise il y a quelques jours à coté de la mienne ^^

http://images.forum-auto.com/mesimages/46123/DSC00725.jpg
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Le Vert Pistache.....C'est un beau vert, qui va bien sur la voiture...mais faut quand même assumer ! lol !

Ca doit être une couleur encore plus flashie que mon rouge dyna ;)
_________________
CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
Riot_Boyzzz a écrit:
Le Vert Pistache.....C'est un beau vert, qui va bien sur la voiture...mais faut quand même assumer ! lol !

Ca doit être une couleur encore plus flashie que mon rouge dyna ;)


J'ai hésité 3 secondes avant de décider de ne pas prendre cette couleur. Bon courage pour la revente, et j'ai eu peur de me lasser de cette couleur ^^
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Hello

A la base je n'étais pas partante pour prendre une Clio 3.2... Mais finalement j'ai passé commande fin janvier ! Et je commence à me faire aux courbes (qui j'avoue,avaient du mal à passer pour moi).

Donc j'ai commandé une Clio 3.2 Exception 105cv, 5p, j'ai pris l'option toit ouvrant, et en couleur rouge dyna. Pour l'intérieur j'ai pris beige.
Je dois la recevoir mi Mars, en espérant qu'il n'y aura pas de retard !!!!!!
(j'avoue que ça me stresse un peu, étant la premiere fois que j'achete un véhicule neuf, je ne sais pas trop comment ça se passe ?)

Mes parents ont un grand Modus, le son est pas terrible... Alors j'appréhende un peu que se soit la meme chose dans la Clio. Moi qui suis une grande fan de Metal, j'espère que ça va envoyer du steak ! (pas comme dans le Modus).

Y a t il des proprietaires de 3.2, dans la meme finition que moi ?

A bientot et bonne route !
Amandine.
Félicitations pour ta commande ^^
Tu vas l'adorer :)
J'ai aussi une Clio 3.2 dans une finition équivalente, si t'as des questions n'hésites pas :cool2:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Par exemple, je n'ai pas pu essayer en 105cv, alors disons que je me demande comment ça va être ^^
Comme elle est plus lourde que ma Clio Actuelle (2.2), je sais pas si ça va changer grand chose.
Papasierra a écrit:
Hello

A la base je n'étais pas partante pour prendre une Clio 3.2... Mais finalement j'ai passé commande fin janvier ! Et je commence à me faire aux courbes (qui j'avoue,avaient du mal à passer pour moi).

Donc j'ai commandé une Clio 3.2 Exception 105cv, 5p, j'ai pris l'option toit ouvrant, et en couleur rouge dyna. Pour l'intérieur j'ai pris beige.
Je dois la recevoir mi Mars, en espérant qu'il n'y aura pas de retard !!!!!!
(j'avoue que ça me stresse un peu, étant la premiere fois que j'achete un véhicule neuf, je ne sais pas trop comment ça se passe ?)

Mes parents ont un grand Modus, le son est pas terrible... Alors j'appréhende un peu que se soit la meme chose dans la Clio. Moi qui suis une grande fan de Metal, j'espère que ça va envoyer du steak ! (pas comme dans le Modus).

Y a t il des proprietaires de 3.2, dans la meme finition que moi ?

A bientot et bonne route !
Amandine.


J'ai une Estate Rouge Dyna, 105 chx, avec un PomPom, et le pack City...que du bonheur !

Pour la livraison, tu as la chance d'avoir une version qui viens de Flins....tu échappe à 3 ou 4 semaines de bateau (Bursa -> Istambul -> Anvers -> France)
_________________
CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
J'ai la chance ou j'ai une chance ?
Parce que au final... c'est pas la même chose !
Ma mère à RDV chez Renault demain, elle va se renseigner voir si ça sent bon ou pas, pour qu'elle arrive à l'heure.
Je vous avoue que je suis très impatiente, et en lisant un peu le forum, quand je vois certains delais de livraison, ça m'a mis des sueurs froides.
Je suis aussi très curieuse et pressée de voir ce que donne le toit ouvrant. J'ai toujours voulu en avoir un, le "rêve" se réalise, et j'ai hâte de voir ce que ça donne (car jamais vu en vrai).
Riot_Boyzzz a écrit:
Papasierra a écrit:
Hello

A la base je n'étais pas partante pour prendre une Clio 3.2... Mais finalement j'ai passé commande fin janvier ! Et je commence à me faire aux courbes (qui j'avoue,avaient du mal à passer pour moi).

Donc j'ai commandé une Clio 3.2 Exception 105cv, 5p, j'ai pris l'option toit ouvrant, et en couleur rouge dyna. Pour l'intérieur j'ai pris beige.
Je dois la recevoir mi Mars, en espérant qu'il n'y aura pas de retard !!!!!!
(j'avoue que ça me stresse un peu, étant la premiere fois que j'achete un véhicule neuf, je ne sais pas trop comment ça se passe ?)

Mes parents ont un grand Modus, le son est pas terrible... Alors j'appréhende un peu que se soit la meme chose dans la Clio. Moi qui suis une grande fan de Metal, j'espère que ça va envoyer du steak ! (pas comme dans le Modus).

Y a t il des proprietaires de 3.2, dans la meme finition que moi ?

A bientot et bonne route !
Amandine.


J'ai une Estate Rouge Dyna, 105 chx, avec un PomPom, et le pack City...que du bonheur !

Pour la livraison, tu as la chance d'avoir une version qui viens de Flins....tu échappe à 3 ou 4 semaines de bateau (Bursa -> Istambul -> Anvers -> France)


Oui c'est toujours ça de gagné, la mienne aussi venait de Flins-Le Havre et un petit coup de bateau vers l'Irlande mais en 3 semaines elle était la :cool2:
Je connais a peu pres tous les moulins de Clio (j'en a eu 7) sauf le dCi 105 (que je connais sur le Scénic par contre). Amandine, tu ne devrais pas t'en plaindre, il va rendre la Clio très polyvalente... :razz:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Papasierra a écrit:
J'ai la chance ou j'ai une chance ?
Parce que au final... c'est pas la même chose !
Ma mère à RDV chez Renault demain, elle va se renseigner voir si ça sent bon ou pas, pour qu'elle arrive à l'heure.
Je vous avoue que je suis très impatiente, et en lisant un peu le forum, quand je vois certains delais de livraison, ça m'a mis des sueurs froides.
Je suis aussi très curieuse et pressée de voir ce que donne le toit ouvrant. J'ai toujours voulu en avoir un, le "rêve" se réalise, et j'ai hâte de voir ce que ça donne (car jamais vu en vrai).


Il me semble que toutes les Clio en finition Dynamique et + sont faites à Flins (Hors Estate, faite excusivement en Turquie) ...
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Bon,
Ma mère a été au garage aujourd'hui, elle s'est renseignée sur l'avancée de ma Clio. Il n'y a pas de retard pour le moment, donc c'est cool :)
Dernière édition par Papasierra le Mar 16 Fev, 2010 22:02; édité 1 fois
J'ai eu 1 mois de retard pour mon Estate, sachant qu'elle venez de Turquie, et que le mois de décembre n'est pas un gros mois pour les turcs !
_________________
CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
Hello,

Hier j'ai appelé mon garage pour avoir des nouvelles de l'avancement de ma Clio.
Pour une date de livraison prévue vers le 10 Mars, ils m'ont annoncé hier qu'elle était en route vers le garage !! Je ne m'attendais pas à ça :) !
Je pense du coup l'avoir la semaine prochaine (le temps de lancer l'immatriculation).
Y a t il encore possibilité de negocier sur la carte gris au moment du paiement ou c'est trop tard ? Car mon cher commercial ne me réponds pas... Pas toujours facile d'etre une fille seule !!
A mon avis c'est trop tard pour la CG ;)
Papasierra a écrit:
Pas toujours facile d'etre une fille seule !!

Les stéréotypes sont toujours d'actualités chez certaines personnes :shock: :shock:
C'est malheureusement vrai !
Ma femme a payé plusieurs pour voir... depuis, c'est systématiquement moi qui vais rechercher la voiture après un passage au garage (je ne dis pas que c'est partout pareil ;) ).
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 25 Fev, 2010 17:02
Bah.. les mecs un peu timide.. se font enfumer aussi..

C'est vraiment bas d'user des méthodes "ventilateur à intimidation" (avec vla que je te sors plein de terme technique pour t'enfumer et te montrer que moi je suis l'expert et que t'es une merde.. et que je vais te montrer la vraie vie.. :nonnon: )

ça m'est arrivé plusieurs fois de me faire enfumer par un garagiste.. mais y a pas que chez les garagistes que ça existe.. y a des artisants qui ont essayé de m'enfumer.. et là.. ça s'est très mal passer pour eux.. car en plus d'être bricoleur... euh.. je connais les normes.. et là je peux distribuer les baffes.

ça m'est aussi arrivé de me faire accueillir avec respect par d'autres personnes de ces professions ;)

Des cons, y en a partout... un vendeur con.. on peut aussi choisir de dire bonjour à la porte de sortie et d'aller voir son collègue (pas con) le lendemain.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Morex
Membre d'honneur
Message Jeu 25 Fev, 2010 17:02
Con un jour, con pour toujours :mrgreen: :mrgreen:
Morex, je n'ai aucun stéréotype, mais sur ce coup, je t'assure que ça a été le cas, tu peux me croire !

D'ailleurs, le vendeur en question, si je l'écoutais, ma voiture actuelle est une grosse poubelle qui va certainement éclater en mille morceaux d'ici peu de kilometres !!!
Mais je ne suis pas stupide, heureusement pour moi, je connais un tout petit peu la mécanique (grace à mes avions, je fais quelques reglages sur les moteurs, ce ne sont que de vieux vieux moteurs de bagnoles dessus pour la plupart), donc, je n'ai rien dit, j'ai écouté, mais il a tout fait pour vendre son produit.

Bon, moi dans tous les cas, je voulais changer mon véhicule alors j'en ai que faire.

J'ai eu une remise de 4000€ sur la nouvelle Clio, j'en ai aucune idée de savoir si c'est bien où si j'aurai pu avoir plus, mais pour ce qui est de la carte gris, negociation impossible... :ko:
Bonjour à tous

Mes parents viennent d'acquérir une Clio Estate phase 2 Dynamique 1.5 DCI 85 :) .

Ils ont pris l'option pack climatique.

Elle sera blanche.

Elle remplacera une Clio Privilège 1.5 DCI 85 de 2008 qui nous quittera donc ( :-/

Normalement ils devraient la recevoir d'ici fin Avril au pire.

A plus sur le Forum

Losange.com


Sauter vers: