Accueil / Accessoires Renault

[Clio III] Brancher caisson preamplifié sur poste d'origine clio 3 p1

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un connaisseur pour m'aider avec mon caisson preamplifié.
A la base j'avais acheté un caisson GP800 (annulé la commande par peur que sans rca ça soit impossible) mais le problème c'est que je n'ai pas de RCA sur mon poste d'origine et je souhaite conserver le poste d'origine.
Du coup il reste une prise high input level, et on dirait qu'il faut une sorte de fiche Iso ?
Existe t-il un fakra iso ou un truc du style pour brancher du poste radio au caisson via cette prise ( non rca)?
Sachant que j'ai commandé au volant et un affichage déporté sur l'écran orange.
J'avais aussi vu un ibus 2.1 qui a un Iso plug and play, lui quasi sur que c'est OK. Perso, je voudrais le GP800 dans la mesure du possible sinon dois je me rabattre sur le Ibu 2.1 ? Je souhaite avoir l'écran déporté et les commandes volant, ainsi que mes 4 HP ( 2 à l'avant, 2 à l'arrière) et mes 2 tweeters. Tout est d'origine Blaupunkt.
Merci d'avance pour votre précieuse aide à ce sujet. Je débute sur ça et je comprends pas trop ce qui me bloque à passer à l'action d'achat et montage :)
Désolé pour les fautes, il y a pas de bouton édit sur le message d'origine ? Snif.
Sinon voici la tête de l'arrière de mon poste au jour d'aujourd'hui.
clic pour agrandir
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 17 Dec, 2019 22:12
Sa sortie hp c'est la prise blanche.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour @j2c
Je n'ai pas compris du tout si tu me réponds à quelque chose ou pas.
Je suis un néophyte je veux bien un peu plus de détail. Gracias ')
Si jamais tu essaies de me dire que la prise blanche de 4x2pins doit aller sur la prise high du Gp800, je ne vois pas comment faire car c'est 2x3pins sur le Gp800 ')
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Dec, 2019 10:12
Désolé pour la réponse expéditive.. j'étais sur mon téléphone.

La prise blanche branchée à l'arrière de ton poste (4x2) est la prise HP.

http://www.trafic-amenage.com/forum/images/uploads/renaud/1352632537_Connecteur_autoradio_ISO.jpg

C'est la prise du bas sur la photo.

Sur cette photo, on voit que les 4 HP sont reliés verticalement.

Les 2 fils en bas à droite sur ta prise blanche (voir ta photo).. sont pour le HP avant gauche. Ceux juste au dessus pour le HP avant droit.




https://hybridlife.org/attachments/crunch_gp800_entrees-jpg.1372/

Clic sur le lien. Sur cette photo, on voit la prise du GP800. 6 fils.

Sur la prise, on voit en haut à gauche, le + du HP gauche. En bas à gauche, le - du HP gauche;
En bas à gauche, le + du HP droit. En bas à droite, le - du HP droit.
En bas au milieu, la masse de la voiture;
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Dernière édition par j2c le Jeu 19 Dec, 2019 10:12; édité 1 fois
OK merci beaucoup !

juste pour être sur de comprendre certaines choses.

Tout d'abord, quand tu parles en haut en bas avec ma photo je ne sais pas sous quel angle tu regardes mais est ce que ton schéma est la même situation que mon câblage Renault ? Si oui je vois de quels fils tu parles en regardant ton schéma sinon vis à vis du mien me faudra reexpliquer ou des flèches sur mon image :P

Ensuite sur ton explication d'après tu n'as pas fait un lapsus quand tu dis :
En bas à gauche, le - du HP gauche;.
Je ne comprends pas trop ^¬^.

Sinon en d'autres termes, tu me dis qu'il faut que j'attache les fils de la broche d'origine et que je trouve un domino 2x3 qui va sur le caisson ou j'ai pas compris encore ? ^^
En plus, j'ai 4hp sur ma voiture avec ceux de l'arrière. Je fais comment pour brancher mes enceintes arrières et tweeters ? Je les laisse sur le poste d'origine et je ne branche que ceux de l'avant, et les autres incluant les tweeters ne seront pas amplifié c'est ça ?

Mais sinon j'ai pas compris quel moyen propre pour brancher ces fils dans le 2x3 pins! Je le trouve où ce truc ? :)

Merci, ça m'éclaire bien tes infos en tout cas
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 20 Dec, 2019 10:12
Je n'étais pas réveillé...

Je viens de relire ce que j'ai écrit.

Concernant le sens des prises.. Je me suis basé sur ta photo. avec la prise blanche à droite de l'image. Le clip en plastique de verrouillage en haut. Regarde la photo que tu as mis sur ton post, elle est orientée d'une certaine manière, c'est cette manière que j'utilise.

Je reprend ce que j'ai écris.

Sur la prise autoradio (il te faudra prendre une rallonge ISO pour éviter de massacrer le faisceau en place)

Tu as 2 fils les plus proches du clip : HP arrière (on ne l'utilise pas) (en violet sur mon schéma)
Ensuite juste en dessous, (gris sur mon schéma) : HP avant droit. (+ à gauche, - à droite)
Enfin encore juste en dessous (blanc sur mon schéma) : HP avant gauche (+ à gauche, - à droite)
Et pour finir, tout en bas, HP arrière .. on ne l'utilise pas.

Pour le GP800 ce que j'ai écrit est OK.


Pour une rallonge ISO HP : Exemple


https://www.amazon.fr/AERZETIX-Rallonge-Fiche-Prise-autora..488&sr=8-2-fkmr0

L'avantage .. c'est que là, tu as les bonnes couleurs par rapport à mon schéma.

Pour bien faire, tu peux utiliser un fer à souder et bien isoler les fils...
Sinon, prise vampire
Sinon, au pire solution domino.. Mais pas très fan dans une voiture.. ça fait des faux contacts.

Exemple de prise vampire.. mais tu en trouveras en centre auto .. pas besoin de 120 pour ton truc :
https://www.amazon.fr/RUNCCI-Connecteur-T-Connector-connec..576833579&sr=8-1
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour,

On va y arriver mais ce n'est pas encore gagné pour moi tu vas comprendre mon incompréhension :D

Tu dis ceci:
>"Concernant le sens des prises.. Je me suis basé sur ta photo. avec la prise blanche à droite de l'image. Le clip en plastique de verrouillage en haut. Regarde la photo que tu as mis sur ton post, elle est orientée d'une certaine manière, c'est cette manière que j'utilise.
Je reprend ce que j'ai écris.
Sur la prise autoradio (il te faudra prendre une rallonge ISO pour éviter de massacrer le faisceau en place)
Tu as 2 fils les plus proches du clip : HP arrière (on ne l'utilise pas) (en violet sur mon schéma)
Ensuite juste en dessous, (gris sur mon schéma) : HP avant droit. (+ à gauche, - à droite)
Enfin encore juste en dessous (blanc sur mon schéma) : HP avant gauche (+ à gauche, - à droite)
Et pour finir, tout en bas, HP arrière .. on ne l'utilise pas.
"

Je suis d'accord, j'ai compris cette partie enfin pas tout à fait, tu n'as pas répondu à ma partie sur l'ampli et l'histoire des HP (avant / tweeters / AR).
Si je regarde ma photo, je vois que les HP AVG et AVD ont tous les deux, 2 fils sur la même broche, est-ce que ca veut dire que j'ai AVG / Tweeter G sur une prise et AVD / Tweeter D sur l'autre et donc 4 fils sur 2 prises ? :)

Tu dis "on ne l'utilise pas" les AR, ca veut dire que on ne le branche nul part ? Punaise désolé, je suis tjrs confu ...
la prise blanche je l'a retire du poste, je l'a mets sur ta rallonge "AERZETIX Rallonge 20 cm Fiche Prise ISO autoradio", je fais de meme pour la 2eme de 2x4 du poste que je mets sur ta rallonge et après ?

J'ai la prise marron (qui semble a une couleur prés correspondre a ton schéma comme tu dis :)) / et la prise noir de ta rallonge du coté de la marron, ca se met ou ? faut en faire quoi si ca ne se branche pas ?

> "Pour le GP800 ce que j'ai écrit est OK."
Je reste dubitatif à nouveau, regarde quand tu dis cette phrase:
"En bas à gauche, le - du HP gauche;
En bas à gauche, le + du HP droit"
pas possible non ? :)

> "Sinon, prise vampire"
Et enfin cette partie, je comprends qu'il faut relier 2 fils entre eux grâce à ce système en T qui (perce?) le premier fil et fait contact avec le second en T , mais tu veux relier quoi vers qui ? Je dois être c*n, je ne te le cache pas, mais alors, c'est nébuleux pour moi là :)

Encore merci :)
Je me reponds un peu à moi même mais je viens de comprendre que:
"J'ai la prise marron (qui semble a une couleur prés correspondre a ton schéma comme tu dis :)) / et la prise noir de ta rallonge du coté de la marron, ca se met ou ? faut en faire quoi si ca ne se branche pas ?

c'est une rallonge et donc tout est pareil sauf qu'on a un joli code couleur approprié et 20cm de cable en plus :)

N'empeche je ne vois toujours pas comment j'arrive a brancher cette prise dans celle du GP800 en 2x3 ? Ou alors faut couper ou utiliser tes prises vampires d'une manière que je ne comprends pas encore ... :)
J'aurais bien discuté un peu avec toi par MP pour aller plus vite dans cette discussion et nous faire gagner du temps mais je n'ai pas les droits pour cause d'être "trop récemment inscrit" je crois ou quelque chose comme ça mais du coup j'attendrais ta réponse ici :D.
Ah au faite, pour l'alimentation cable rouge (positif) et cable noir (masse). Il faut quoi comme diamètre en mm ? 2.5 pour chacun ? 6mm ? Merci d'avance
Pas de news ? :/
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 28 Jan, 2020 12:01
haa merde.. désolé, j'étais en vacances à l'époque où tu as continué à alimenter le topic... et du coup, je l'ai un peu perdu de vue.

Je ne suis pas fan des MP.. car nos échanges publics pourraient servir à d'autres ;)

Je vais relire à tête reposée... et je reviens vers toi ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
OK ça marche merci, tient moi au courant :D
Dernière édition par Ghost31 le Lun 03 Fev, 2020 23:02; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 04 Fev, 2020 13:02
Ghost31 a écrit:
Bonjour,
Je suis d'accord, j'ai compris cette partie enfin pas tout à fait, tu n'as pas répondu à ma partie sur l'ampli et l'histoire des HP (avant / tweeters / AR).
Si je regarde ma photo, je vois que les HP AVG et AVD ont tous les deux, 2 fils sur la même broche, est-ce que ca veut dire que j'ai AVG / Tweeter G sur une prise et AVD / Tweeter D sur l'autre et donc 4 fils sur 2 prises ? :)

Effectivement, 2 fils sur la prise, car tu as un fil pour le HP portière, et un sur HP tweeter.

Ghost31 a écrit:

Tu dis "on ne l'utilise pas" les AR, ca veut dire que on ne le branche nul part ? Punaise désolé, je suis tjrs confu ...
la prise blanche je l'a retire du poste, je l'a mets sur ta rallonge "AERZETIX Rallonge 20 cm Fiche Prise ISO autoradio", je fais de meme pour la 2eme de 2x4 du poste que je mets sur ta rallonge et après ?


Je veux dire que tu ne branche l'entrée de ton ampli qu'à tes HP avant.

Ghost31 a écrit:

J'ai la prise marron (qui semble a une couleur prés correspondre a ton schéma comme tu dis :)) / et la prise noir de ta rallonge du coté de la marron, ca se met ou ? faut en faire quoi si ca ne se branche pas ?


Pas compris ton problème sur le coup.

Ghost31 a écrit:

> "Pour le GP800 ce que j'ai écrit est OK."
Je reste dubitatif à nouveau, regarde quand tu dis cette phrase:
"En bas à gauche, le - du HP gauche;
En bas à gauche, le + du HP droit"
pas possible non ? :)

> "Sinon, prise vampire"
Et enfin cette partie, je comprends qu'il faut relier 2 fils entre eux grâce à ce système en T qui (perce?) le premier fil et fait contact avec le second en T , mais tu veux relier quoi vers qui ? Je dois être c*n, je ne te le cache pas, mais alors, c'est nébuleux pour moi là :)

Encore merci :)


Oui, la prise vampire bien percer le fil.. pour permettre un raccord sans soudures.

Ghost31 a écrit:
Je me reponds un peu à moi même mais je viens de comprendre que:
"J'ai la prise marron (qui semble a une couleur prés correspondre a ton schéma comme tu dis :)) / et la prise noir de ta rallonge du coté de la marron, ca se met ou ? faut en faire quoi si ca ne se branche pas ?

c'est une rallonge et donc tout est pareil sauf qu'on a un joli code couleur approprié et 20cm de cable en plus :)

N'empeche je ne vois toujours pas comment j'arrive a brancher cette prise dans celle du GP800 en 2x3 ? Ou alors faut couper ou utiliser tes prises vampires d'une manière que je ne comprends pas encore ... :)


La rallonge te permet de piquer dessus tes prises vampire sans ruiner le faisceau du véhicule.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
OK merci je vois à peu près enfin !
Juste 2 trucs auquel tu n'as pas du voir ma question avec mes pavés 😅

Une fois la rallonge mis et les prises vampires pincées dessus, Me faut bien un fil qui part de la rallonge côté poste pour traverser et aller jusqu'au caisson ? En l'occurrence me faudra 6 fils sur le Gp800.
Mais il faut quoi comme fils ? Je dois acheter quoi ? Exemple Amazon si tu vois :)

Et ma deuxième question, lié à mon dernier message, au sujet de l'alimentation du caisson sur la batterie.
Faut acheter quoi comme fil électrique ? 6mm 12mm 20mm ? Exemple Amazon a nouveau ^^.
Surtout même taille ou pas entre le positif et le négatif en mm ?

Merci bien pour ta patience
Dernière édition par Ghost31 le Sam 08 Fev, 2020 18:02; édité 1 fois
Ghost31 a écrit:
Faut acheter quoi comme fil électrique ? 6mm 12mm 20mm ? Exemple Amazon a nouveau ^^.
Surtout même taille ou pas entre le positif et le négatif en mm ?


Bonjour,

pour la section des fils d'alimentation de l'ampli, cela dépend de plusieurs paramètres:

1) Il faut connaitre sa puissance de sortie maximale RMS (vrai watts), de là il faudra calculer le courant consommé en appliquant la formule P=UxI (P=puissance en watts, U=tension batterie en volts et I=intensité en ampères)
2) La longueur des fils (en fonction de l'endroit ou sera placé l'ampli)

Il faut se référer aux caractéristiques de l'ampli et mesurer la longueur des fils.
Le GP800 de chez CRUNCH est donné pour 100 watts RMS.
D'après la formule P=UxI, pour connaitre I il faut donc diviser P par U soit 100/12,5 = 8
En prenant 12,5v d'alimentation (à vérifier sur le véhicule) et en appliquant la formule, le Sub actif consomme 8 ampères à pleine puissance.
Pour ce type de matériel je ne sais pas si ça vaut bien le coup de tirer une ligne directement de la batterie... :pense:
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 10 Fev, 2020 10:02
Et si c'est le cas, d'après tes calculs.. Je partirais sur un câble de 2,5mm² en multibrin.

Pour la masse, il faut la même chose, mais pas besoin de tirer une ligne jusqu'à la batterie, il faut se raccorder à un point de masse de la voiture.

En cas de passage d'un câble depuis la batterie.. ATTENTION METTRE UN FUSIBLE.. Au plus prêt de la batterie. Tu peux prendre un 10 ou 15 ou 20 A.. mais pas plus. Mais il faut un fusible. En cas où le câble est blessé.. tu te retrouverais avec un feu de voiture à ne pas savoir quoi faire..

Si tu as une prise accessoire pas loin de ton caisson, tu peux l'utiliser pour brancher ton caisson. l'intégration sera plus simple. Et pas besoin de te poser de question sur la présence d'un fusible, vu qu'il est prévu de base.

Pour les câbles de HP, du 0.75mm² acheté une magasin de bricolage (le fil rouge/noir pour HP) suffit. Il ne servira pas à passer de la puissance.. juste le signal.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
OK merci les gars pour toutes ces infos :).

Je ne sais pas encore quand je fais la modif mais ça ne m'a pas l'air d'être l'enfer 😋. Pour la partie alimentation, je vais voir si je me branche ou pas sur le poste radio d'origine mais c'est un 15A, j'ai peur que ça soit un peu limite avec caisson + poste sur le même fusible :/.

Au pire, je regarderais si j'ai pas un emplacement de libre dzns la boîte à fusible et je mettrais un 20A via un porte fusible avec que le caisson dessus. Comme j'ai fais avec mon installation de dashcam via porte fusible.

Merci bien pour tout ça, je pense que ce thread, servira à de nombreuses personnes :].
Bonjour,

vu que le Sub actif tire seulement 8A à pleine charge, le fusible de 20A va être sur-calibré et risque de na pas protéger l'électronique en cas de problème.
Je commencerais avec un 10A, et si il devait y avoir une rupture sans raison particulière alors il faudra passer à 15A.
Mais si les données techniques sont bonnes un fusible de 10A ira très bien.
Ouai j'ai dis 20A par réflexe mais je comptais mettre 15. Cependant tu dis 10A donc je suivrais ton conseil :).
Pour mes dashcam, j'ai mis 1A pas 20 :)
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 10 Fev, 2020 15:02
Le fusible, c'est pas pour protéger l’électronique... il y a un fusible sur l'ampli pour ça :)
Le fusible dont je parle.. au plus proche de la batterie.. c'est pour éviter de foutre le feu.. 20A il sautera en cas de court-circuit. (sur le cablage)
Mais oui, on peut mettre un 10A si on veut.

Le seul truc chiant avec un fusible proche de la conso.. c'est que sur un malentendu.. il peut sauter. J'ai déjà eut le cas 2 fois sur un autoradio.. et le fusible coupe conso.. de 10 A..

Par contre, mettre un gros fusible, avec des câbles trop fin.. c'est pas bon non plus ;)

Tu peux partir sur 10A.. pour être tranquille.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ah oui j'avais pas compris pour le fusible, tu parlais de celui côté batterie.

Dernière question que les prises vampires. Tu pinces le fil de la rallonge et en même temps tu fais sortir le fil et tu raccordés sur les prises du Crunch Gp800 ?

Cf mon dessin vraiment pas ouf mais juste pour être sur de comprendre l'utilité et raccord avec prise vampire . De la rallonge au Gp800... Je suis dur de compréhension sur les sujets que je ne maîtrisent pas trop :) clic pour agrandir
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 10 Fev, 2020 15:02
Il me semble que j'avais noté de câbler l'avant gauche ET l'avant droit.

Car le caisson fera un mélange des 2 voies. Si tu ne le fais pas, tu as un risque d'avoir un son bizarre quand le coup de basse n'est présent que sur l'une des 2 voies.

Faudrait que je te fasse une photo du fonctionnement d'une prise vampire.. J'en ai une bonne 20 aines qui trainent dans mon coffre.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Oui oui je n'ai pas dit le contraire pour le câblage avant. J'ai mis avant gauche sur mon dessin pour la demo, mais j'aurais pu mettre n'importe quoi d'autre j'avoue ').

Et oui super si tu as ça pour les prises vampires. Jamais vu de ma vie et j'ai du mal a saisir quoi pincer et raccorder. Mon dessin est erroné si je comprends bien au sujet de la prise vampire :/
Bonsoir,

vu le type de matériel, une alimentation tirée directe de la batterie ne sert à rien, ce n'est pas un ampli de sonorisation haute puissance.
Si il y a de la place sur la platine fusible habitacle il suffit d'y partir avec un fusible de 10A et en avant la musique.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 17 Fev, 2020 13:02
Vroum.. vieux motard que jamais ..

Prises vampire..

https://cdn.j2c.org/2020_02_15/800_82df9102b6884826e1ac00ef623a4a90_20200215_122610.jpg

https://cdn.j2c.org/2020_02_15/800_7ea4cd614794dfa25c3e8903917d99ab_20200215_122623.jpg

On commence par le fil à ajouter... puis on vient insérer le fil à "ponctionner".
Il faut ensuite serrer la pièce en métal avec une pince. Cette pièce ira ouvrir l'isolant des 2 fils pour établir un contact.

Attention, il ne faut mettre qu'un seul fil dans chaque trou.. Dans le cas contraire, un fil sera coupé en 2... ce qui n'est pas le but recherché.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Hello super merci, quand tu dis un seul fil tu veux dire que un des fils de gauche est le même qu'à droite mais il est ponctionné ? Voir mes flèches noires.
Le deuxième fils a gauche est un nouveau fils qui lui va en direction du caisson ?
clic pour agrandir
buron44 a écrit:
Bonsoir,

vu le type de matériel, une alimentation tirée directe de la batterie ne sert à rien, ce n'est pas un ampli de sonorisation haute puissance.
Si il y a de la place sur la platine fusible habitacle il suffit d'y partir avec un fusible de 10A et en avant la musique.


Bonjour,
D'acc j'ai regardé j'ai un tout petit espace mais sur clio 3 c'est pas pratique le côté porte fusible à mettre... Je vais voir si il rentre sur l'un des 2 trou qu'on voit vers le haut mais je crois que j'avais essayé et ça passait pas :(
clic pour agrandir
Dernière édition par Ghost31 le Sam 22 Fev, 2020 13:02; édité 1 fois
Bonjour,

il est possible également de monter un connecteur de dérivation comme les deux déjà présents sur le tableau (flèche verte sur la photo):

clic pour agrandir
Dernière édition par buron44 le Sam 22 Fev, 2020 17:02; édité 1 fois
Yep mais comme je disais, les 2 sont utilisés pour la dashcam mais l'espace dispo ne permet pas de mettre à nouveau un connecteur comme les 2 précédents :)
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 22 Fev, 2020 20:02
Pour la prise vampire, je referai une photo avec 2 fils de couleurs différentes.

Pour le branchement dans ta boite à fusible, tu peux te dériver sur le fusible de 10A qui est tout seul. C'est le fusible accessoire (l'autoradio est branché dessus )
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ah oui je ne l'avais pas vu. OK mais dans la boîte avec les autres fusible il y a celui de l'autoradio en 15A. C'est quoi la diff entre autoradio 15A et accessoire 10A ? Mais c'est bon à savoir, j'ai même un emplacement tout seul juste au dessus du 10A. J'ai cru en regardant que c'était le support des fusibles en plus pour pouvoir les changer si besoin lorsque un grille 😅.
Bonjour,

le 12v accessoires (ou "coupe-consommateurs", "fusible unitaire") est une ligne d'alim permanente, comme pour un branchement direct sur la batterie.
Que le 12v autoradio est une ligne d'alim après-contact.

Donc choisir un fusible pour se dévier ayant un 12v continu.
Ensuite le caisson sera piloté par son fil "REM" (pour REMOTE, ou télécommande).
Message Lun 24 Fev, 2020 18:02
Ah je ne savais pas, pour le permanent, jai pris sur le klaxon :P. Merci de l'information ')


Sauter vers: