Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Carminat Navigation Informé 2] Gps carminat cnI 1 en 2è monte

<123
Oui.
Si j'ai bien compris sur l'ensemble
Sur le CNI 1 mon connecteur rouge 15 fils du TDB ( 6 fils ) doivent aller sur le connecteur 30 voies Rouge de l'ampli-tuner qui lui se trouve sous un siège arrière ?

Sur le CNI 2 mon connecteur rouge 15 fils du TDB (6 fils ) doivent aller sur le connecteur noir en photo 3 sur N 7,8,9,19,20 et 21 ? sur le poste carminat informé 2

c'est clair que dans le cas de figure du branchement je opterais pour le CNI 2 qui serait plus facile à installer et moins de complication
C'est bien ça Buron 44 ?
Tout à fait.

A savoir que le CNI2 demande moins de boulot pour l'installation, puisque le système de navigation et le système audio sont un seul et même appareil, mais qu'il est aussi plus fragile. L'appareil demande une assez bonne aération, il faut donc vérifier que le ventilateur à l'arrière soit bien propre et qu'il ne soit surtout pas bloqué par un faisceau mal positionné en installant l'appareil dans la planche de bord.

Le CNI1 demande plus de travail (démontage des différentes garnitures plastiques pour le passage des faisceaux, repiquage) mais il est beaucoup moins sensible à l'échauffement puisque le système de navigation et le système audio sont dispatchés en différents éléments. Donc plus fiable dans le temps.
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 01 Fev, 2017 07:02
J'abonde dans le sens de Burron concernant la fragilité du CNI2 : il faut impérativement faire attention à ne pas bloquer le ventilateur. Pour ma part, j'avais ajouté une grille en métal pour éviter tout risque de de bloquage du ventilateur au moment du remontage (et oui, j'ai eut un CNI1 puis un CNI2 et maintenant un CNC dans ma voiture)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 149 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
Un grand merci a Buron 44 pour toute ces explications qui m'ont aidé à comprendre, et aussi à J2C

Ceci étant dit , Buron 44 je vais devoir encore te solliciter :oops: pour quelque explication du branchement du CNI 2 :D
Dernière édition par kauros le Mer 01 Fev, 2017 18:02; édité 1 fois
Bonsoir
J’ai plusieurs questions notamment le branchement du poste CNI 2
J’ai fait un schéma pour bien détailler de façon à comprendre leurs installations
Photo ci-joint
clic pour agrandir clic pour agrandir

J’aurais 4 questions !
Question N _1
Le connecteur N-3 du schéma du poste est celui de commande volant ou je dois installer mes 6 fils du connecteur rouge 15 voies de mon TDB , es-ce que je dois les couplés ?
Exemple, fil N-8(dit, Liaison de commande volant) du connecteur rouge 15 voies de mon TDB va sur le N-7 du connecteur photo 3 du CNI 2 ? Le fil N-9 du compteur TDB sur le N-8 du connecteur photo 3 ainsi de suite ?
Que veut dire CAM multimédia ?
Dernière édition par kauros le Jeu 02 Fev, 2017 00:02; édité 1 fois
Bonjour Kauros,

Je possède un Scénic 2 - 2 litres 16s de 02/2005, avec carminat guidage informé. Je souhaiterai le faire évoluer vers GPS écran avec autoradio bluetooth.
Si j'ai bien compris, c'est ce que tu tente de réaliser?
As tu réussi? :pense:
Message Ven 16 Juin, 2017 20:06
Oups, suis tout nouveau...

Bonsoir à tous les membres de ce forum :mrgreen:

Je suis open à toutes suggestions concernant cette évolution! :mock:


Sauter vers: