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[Carminat Navigation Informé 2] Gps carminat cnI 1 en 2è monte

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j2c
Membre d'honneur
Message Ven 27 Jan, 2017 13:01
kauros a écrit:
C'est cela que je dois faire un repérage ? pour la connexion au faisceau GPS avec le faisceau GPS


Je te parle d'un repérage fil à fil.. et non prise par prise..

Ces 2 prises blanches n'existent pas toujours dans ton faisceau véhicule. à vérifier. Sur les mégane, c'était la lotterie. Sur les Laguna c'était niet.

kauros a écrit:
Du coup il va falloir que l’enlève le faisceau du boitier 6 CD sous le siège conducteur qui ne sera plus compatible avec le nouveau branchement ?


Je ne m'amuserai pas à retirer le faisceau, ni à le réutiliser.

Ton chargeur 6CD va vers le poste ..
Sur la nouvelle installation, le chargeur sera à la place du poste, et ira se brancher sur l'ampli déporté sous le siège(ou dans le coffre je ne sais plus)

kauros a écrit:
par contre je n'aurais plus la température , heure et l'affichage radio qui seront déporté sur le GPS c'est bien ça ?

C'est sur le GPS effectivement.

Sur la laguna le CNI1 reprenait beaucoup plus d'infos.. et c'était CHIANT.

quand tu selectionnes le mode "picto/carte" qui permet de couper en 2 l'écran, avec une carte d'un coté, et un pictogramme qui te donner la direction au prochain carrefour (vraiment très clair comme guidage ;) p)..
Tu ouvres la porte.. => PAN le GPS repasse en mode carte..
Tu refermes la porte, tu es bon pour repasser à la main en picto-carte.
Avec le SSPP (affichage des roues)..
Tu as une roue crevée.. elle est dans le coffre, et tu roules sur roue de secours.. => GPS inutilisable.

Sur le scenic, c'est donc une bonne chose que ces infos restent sur le compteur.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 144 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
D'accord je prends note

ça à l'air un peu compliqué
Dit moi , lequel des deux est le plus facile à installer , ce que je veux dire c'est entre les deux systèmes de navigation GPS entre CNI 1 ou le CNI 2 serait plus simple à installer , voir moins de complication ??

merci de tes connaissances
Vu l'âge de ton véhicule, ce ne serait pas plus simple/économique d'installer un poste double DIN gérant le GPS ?

Tu perdras peut-être les commandes au volant, mais tu auras au moins un système récent avec la possibilité d'avoir des cartes mises à jour (et pas des cartes de 5 ans d'âge minimum comme sur les CNx Renault).
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 28 Jan, 2017 07:01; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 28 Jan, 2017 13:01
Je lui ai plus ou moins déjà donné ce conseil. Et j'abonde dans ce sens également.

kauros a écrit:
Dit moi , lequel des deux est le plus facile à installer , ce que je veux dire c'est entre les deux systèmes de navigation GPS entre CNI 1 ou le CNI 2 serait plus simple à installer , voir moins de complication ??


Relis plus haut ;)

j2c a écrit:
A choisir, je me démerderais plutôt pour installer un CNI2 qui est issue d'un scenic phase2 .. ça demandera du travail pour identifier les fils du faisceau d'origine, mais il est bien plus simple à installer. (et compatible avec l'écran du CNI1)
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 144 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
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http://j2c.org
Bonjour

Merci pour ces conseils qui sont important pour choisir entre des deux
quels sont les éléments pour un CNI 2 ?
GPS
Le poste dédié
Le lecteur carminat navigation
le faisceau
l'antenne
Es ce qui me manque autre chose ??
Pourquoi que je perdrais mes commandes volants ? il y a pas un moyen ?
Voici mon compteur origine, vous remarquerez la prise rouge , c'est bien celle-ci qui nous donnes les infos, radio , l'heure, température ??

Sans oublier la commande au volant ?

Je me trompe ou pas ?

Es ce que c'est de cette prise rouge que je dois faire un repiquage de fil ?
clic pour agrandir

C'est bien cela ??
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 30 Jan, 2017 07:01
Je t'avoue que je ne sais pas.

Je suis habitué à la laguna, et l'afficheur déporté comporte 2 prises...

Il faut regarder les plans (manuel réparateur ou RTA)

Sur le scenic, l'info de température vient du calculateur de clim et est fourni en numérique. Sur la laguna 2, c'est l'afficheur déporté (ou l'UCC) qui récupère l'info exterieur, et la transfère au contrôleur de clim.
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Peut être que sur ces photos que je viens de récupérer via le RTA Scenic 2
les infos de connectiques entre les deux compteurs pourrons aider les connaisseur

clic pour agrandir
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Par contre le m'adresse a Larry Kubiak
Tu dis que je n'aurais pas les commandes volants , c'est bien ça ?
Il y a pas un moyen de les récupérer en repiquant les fils ?
Dernière édition par kauros le Lun 30 Jan, 2017 20:01; édité 2 fois
Je suis d'accord avec les différents intervenants... Vu le travail qui semble titanesque, je ne crois pas qu'installer Carminat soit judicieux aujourd'hui...
Et les risques de se louper ne semblent pas anecdotiques...



larry.kubiak a écrit:
Vu l'âge de ton véhicule, ce ne serait pas plus simple/économique d'installer un poste double DIN gérant le GPS ?
Oui, ça serait tellement plus simple...

larry.kubiak a écrit:
Tu perdras peut-être les commandes au volant, mais tu auras au moins un système récent avec la possibilité d'avoir des cartes mises à jour (et pas des cartes de 5 ans d'âge minimum comme sur les CNx Renault).
Et encore, à une époque, des marques comme Pioneer proposait des "adaptateurs" qui rendait leur autoradio compatible avec les commandes satellite de Renault... Peut être que ça existe encore?
Dernière édition par GT en E84 le Lun 30 Jan, 2017 18:01; édité 1 fois
J'ai un Scenic 2 , de 2004
Effectivement il n'est pas de 2017 :( cependant j'ai lu ici les différents sujet notamment sur une deuxième monture installation de GPS non équipé de la même année que mon véhicule
kauros a écrit:
Par contre le m'adresse a Larry Kubiak
Tu dis que je n'aurais pas les commandes volants , c'est bien ça ?
Il y a pas un moyen de les récupérer en repiquant les fils ?


Bonjour,

la fonction de commande au volant est récupérable en effet mais il va y avoir du boulot de passage de faisceau puisque le connecteur 15 voies Rouge du tableau de bord devra aller sur l'UCC sous le siège passager avant, en ne conservant que les 6 fils marqués "Liaison commande au volant".
Bonjour

Sur le système CNI 1, L' UCC se trouve sous le siège arrière ? si c'est bien celui là c'est donc l'ampli ?
Sur le systeme CNI 2 , le seul qui est sous le siege c'est le lecteur de CD de navigation, non ?

Donc si j'ai bien compris , sur le CNI 1 , je dois repiquer les fils du connecteurs rouge 15 voies pour aller sur l'ampli ?

Sur le CNI 2 , c'est sur l'autoradio du coup ?
clic pour agrandir

je n'ai pas fais attention, c'est une installation audio dite Haut de Gamme CABASSE avec ce CNI1.

Donc les 6 fils marqués "Liaison commande au volant" du connecteur 15 voies Rouge doivent aller sur le connecteur 30 voies Rouge de l'ampli-tuner qui lui se trouve sous un siège arrière.

Mais c'est bien l'UCC et le calculateur de navigation qui se trouvent sous le siège passager avant. Le connecteur 15 voies Rouge va sur l'UCC quand c'est un système audio "basique" (type autoradio CD Tuner-List).
Dernière édition par buron44 le Mar 31 Jan, 2017 19:01; édité 1 fois
D'accord je comprends mieux maintenant

Du coup pour un CNI 2 ? le connecteur 15 voies rouge du TDB va sur autoradio Carminat navigation informé 2 ?
Si c'est bien ça .
Mais ou exactement ?
Photo ci-joint
clic pour agrandir clic pour agrandir
La commande au volant est câblée sur le connecteur Noir 24 voies (en 3 sur ta photo).

Pins N°7, 8, 9, 19, 20 et 21.
Donc mes 6 fils du connecteurs rouge du TDB , doivent aller sur N 7,8,9,19,20 et 21 ?


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