Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Carminat Navigation Informé 1] [Topic-Unique] Carminat Navigation Informé 1 (CNI 1)

j2c
Membre d'honneur
Message Mer 08 Aoû, 2012 14:08
le GPS n'est pas codé :wink: .. il n'y a que l'autoradio qui est codé. Ces 2 systèmes sont indépendants bien que connectés l'un à l'autre via le cable de commande au volant

Donc quand on allume l'autoradio, l'écran du GPS s'allume.. il est utilisable.. et en haut, il y a marqué CODE.

Si ton GPS ne s'allume pas.. il y a un problème au niveau du cablage du GPS (peut-être que la prise écran est mal branchée).. quoi qu'il en soit, ce n'était pas en panne quand tu as déposé la voiture, ça doit continuer à fonctionner.

Avant d'aller chez Renault.. fais un tour niveau des fusibles.. sur la Laguna II, il y a un fusible accesoire (qui pilote aussi le poste).. sur le scenic II, je ne sais pas si le poste et le GPS sont sur le même fusible.
Bonsoir,
nouvellement inscrit sur le forum, que d'ailleurs je consulte depuis un certain temps, j'y ai déjà trouvé un bon nombre d'informations concernant notamment le Carminat et ai décidé de me lancer dans l'aventure avec vous tous.
Je suis du Nord, travailleur indépendant avec une Laguna Initiale de 2001 qui me donne un peu de tracas depuis un certain temps:

Dès l'achat l'écran ne s'allumait pas, après lecture d'un très bon document sur les systèmes embarqués édité par Renault (3729A) j'en ai déduit que le lecteur était HS.

Après changement du lecteur l'écran fonctionne de nouveau mais je n'arrive pas à ma caler sur un satellite, le pictogramme reste au rouge.

Toujours d'après ce document je m'aperçois que la version du lecteur ne correspond pas à le version logicielle de l'unité centrale, ayant acheté un lecteur sans me soucier de cé détail, en effet lorsque je regarde dans configuration j'ai UCC 002 version logicielle 240 ce qui doit correspondre à csb 1.8 ou 1.82 dans la partie identification système, or lorsque que je regarde dans identification système j'ai csb 4.32 ce qui correspond à UCC 004 et version logicielle 4.60.

J'aurais donc une question à poser aux pros: Ce détail est-il si important que celà ou s'agirait-il tout simplement d'un souci d'antenne.

Merci
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 13 Jan, 2013 19:01
je pense plus à un soucis d'antenne.
J'aimerais effectivement que l'antenne soit HS mais quand je fais le test d'initialisation un message m'indique 'antenne connectée' et un code erreur 1 'erreur hard' lorsque je vais dans la partie réservée aux codes défauts.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 14 Jan, 2013 08:01
mince, essaye de voir sur le forum gps-carminat.com ;) il y a buron44 qui joue avec les CNI1 comme il fait du vélo :wink:
ours a écrit:
Bonsoir,
nouvellement inscrit sur le forum, que d'ailleurs je consulte depuis un certain temps, j'y ai déjà trouvé un bon nombre d'informations concernant notamment le Carminat et ai décidé de me lancer dans l'aventure avec vous tous.
Je suis du Nord, travailleur indépendant avec une Laguna Initiale de 2001 qui me donne un peu de tracas depuis un certain temps:

Dès l'achat l'écran ne s'allumait pas, après lecture d'un très bon document sur les systèmes embarqués édité par Renault (3729A) j'en ai déduit que le lecteur était HS.

Après changement du lecteur l'écran fonctionne de nouveau mais je n'arrive pas à ma caler sur un satellite, le pictogramme reste au rouge.

Toujours d'après ce document je m'aperçois que la version du lecteur ne correspond pas à le version logicielle de l'unité centrale, ayant acheté un lecteur sans me soucier de cé détail, en effet lorsque je regarde dans configuration j'ai UCC 002 version logicielle 240 ce qui doit correspondre à csb 1.8 ou 1.82 dans la partie identification système, or lorsque que je regarde dans identification système j'ai csb 4.32 ce qui correspond à UCC 004 et version logicielle 4.60.

J'aurais donc une question à poser aux pros: Ce détail est-il si important que celà ou s'agirait-il tout simplement d'un souci d'antenne.

Merci

Bonjour,
Voilà mon problème est résolu.
La version de l'unité centrale n'était pas compatible avec le lecteur comme le montre le document renault que je vous mets en pièce jointe.
Il faut donc faire attention lorsque l'on ne change qu'un seul élément.
En résumé j'avais l"horloge qui ne se mettait pas systématiquement à l'heure, de temps en temps je captais un satellite voire deux mais ce n'était pas suffisant pour pouvoir me localiser correctement, un guidage farfelu...
Si celà peut aider quelqu'un.
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 15 Jan, 2013 11:01
merci pour l'info :wink:
bonjour,

jai un souci suite à la mise à jour langage de mon gps en 5.30... ECRAN NOIRE :(
Besoin d'aide svp.

model : Carminat CN1
0101
0500
04
05
4.32

merci
Dernière édition par jdiblack le Lun 04 Mar, 2013 14:03; édité 1 fois
j2c a écrit:
il y a buron44 qui joue avec les CNI1 comme il fait du vélo :wink:
Salut "j2c",

ce qui veut dire :?: :lol2:
Je ne joue pas avec (... bon un p'tit peu... :mrgreen: ) je les répare.
Je ne viens pas souvent ici et zou je tombe sur ce message... :lol2:

Je ne sais toujours pas quoi faire avec ce fichier en .NRG
J'en ai déjà entendu parler mais c'est la première fois que je dois graver un fichier image ayant cette extension, j'ai toujours eu de l'.ISO
J'ai NERO 8 sur mon PC, j'ai farfouillé un peu dans ce logiciel de gravure et je suis tombé sur "Nero Express Essentials".
Faut-il que je suive la procédure suivante pour graver le CD Langues NAV6 V2 que j'ai téléchargé, via le site "gps-carminat", et décompressé:

- Démarrer "Nero Express Essentials"
- Cliquer sur "Image, Projet, Copie"
- Cliquer sur "Image du disque ou projet enregistré"
- Sélectionner l'emplacement du fichier image .NRG
- Cliquer sur "Graver"

Est-ce que c'est bien ça ?
Le CNI1 lit les cartographies enregistrées sur CD-RW donc est-il possible de graver la mise à jour NAV6 V2 sur ce même support ?

Merci pour l'aide que l'on pourra m'apporter.

EDIT: sinon est-ce que quelqu'un pourrait me communiquer la référence RENAULT du CD Langues NAV6 V2 pour que je puisse le commander ?
Merci.
Dernière édition par buron44 le Jeu 21 Nov, 2013 14:11; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 21 Nov, 2013 14:11
buron44 a écrit:
ce qui veut dire :?: :lol2:
Je ne joue pas avec (... bon un p'tit peu... :mrgreen: ) je les répare.
Je ne viens pas souvent ici et zou je tombe sur ce message... :lol2:

Ce qui veut dire que ces Carminat ont de moins en moins de secret pour toi, et que pour moi tu es un référent dans le domaine :wink:

buron44 a écrit:
Le CNI1 lit les cartographies enregistrées sur CD-RW donc est-il possible de graver la mise à jour NAV6 V2 sur ce même support ?

ça doit pouvoir marcher, mais je ne m'y risquerais pas.. car en cas de bit foiré, y a des chances de corrompre ton GPS.
::yeah_005:: c'est sympa mais ces petites bêtes ne doivent plus avoir beaucoup de secret pour toi non plus :wink:

Sinon pour la procédure de gravure c'est bien ça ou je suis complètement à coté :?:
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 21 Nov, 2013 16:11
ça fait 5 ans que j'ai pas ouvert de néro.. je me souviens plus
faudrait éventuellement contacter Just1 (via le forum par exemple) pour voir avec lui (vu que c'est lui qui a posé les images)
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 21 Nov, 2013 16:11
buron44 a écrit:
NAV6 V2 sur ce même support ?

Par mesure de sécurité grave la maj sur un CDR et a la vitesse la plus lente possible.
Si la gravure n'es pas parfaite tu peux tuer ton GPS lors de la MAJ

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
@ "j2c": j'ai envoyé un MP hier soir à "Just1", j'attends sa réponse.

@ "pedro78200": avec Nero Express Essentials je n'ai pas moyen de changer la vitesse de gravure en procédant comme je l'ai indiqué plus haut, il est sur 10x. Une fois gravé, le disque se nomme lui-même NAV_SW et dans le PC quand je clique sur "ouvrir" j'ai 3 fichiers qui apparaissent:

- CSB
- v_3
- copyrightnotice

Est-ce que ça doit s'afficher de cette façon... :?:
Dernière édition par buron44 le Jeu 21 Nov, 2013 17:11; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 21 Nov, 2013 17:11
je n'ai jamais réalisé de mise à jour sur le CNI1 (il était déjà à jour le miens)
Passer un CNI1 de 1ère génération (Safrane, Laguna 1, ...) en 2.52 ça je sais faire mais un CNI1 de 2ème génération comme sur Laguna 2 ou autres j'en ai passé un une fois en 3.76 et ça date... :roll:
Des fois il faut savoir se faire confiance et oser... j'ai osé:

Version logiciel avant la mise à jour:
clic pour agrandir

On insère le CD Langues NAV6 V2 gravé et cette page s'affiche, on valide OUI:
clic pour agrandir
clic pour agrandir

A partir de cet instant on a comme un moment de solitude... et on espère très fort le rallumage de l'écran:
clic pour agrandir

Là on respire mieux mais on croise les doigts pour qu'il n'y ai pas une coupure de courant:
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir

Version logiciel après la mise à jour:
clic pour agrandir

Mise à jour parfaitement effectuée... :sifflote:
Mais honnêtement une fois le disque inséré et que l'écran devient noir (malgré que l'on entende bien le bloc optique "travailler"), on n'en mène pas large et on croise les doigts pour voir la page signalant le chargement (photo N°5) s'afficher... :prie:
Comme on dit, une olive entre les fesses et on fait 1 litre d'huile... :crazy:
Dernière édition par buron44 le Sam 23 Nov, 2013 14:11; édité 3 fois
salut a tous svp je voie beaucoup de get que trouve des solution avec un cd gravee mais pour moi si je telecharge le fichier et je le mente sur un driver virtuel et la je voie que le fichier est corrompu ou invalide

Svp qui peu m'envoyer une image de son cd valide et merci d'avance

Sauter vers: