Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Carminat Navigation Informé 1] Etapes d'installation d'un GPS dans une Laguna II.1

J' ai re débranché le fil de l'ampli d'antenne n°2 du connecteur gris de l'UCC que j'avais branché sur le fil n°5 de la fiche d'alimentation de l'autoradio et tout est rentré dans l'ordre.
Merci de vos conseils à tous les deux.
Mes alimentations sont biens branchées depuis le début de l'installation.
Il me reste à voir pour l'antenne GPS que j'attend car pour le moment j'ai le message REC ERROR et le TMC qui reste rouge et je pense qu'il est en relation avec la réception du GPS car j' ai le logo itrafic qui s'allume avec l' autoradio.
La suite au prochain épisode, je fait un break.
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 23 Mar, 2014 19:03
super ça commence à être bien là :) merci pour ton retour d'info ;)

vivement que la réception soit bonne ;)
bonjour je reviens vers vous voila jai tester la contunuite des fils de ma sonde temperature exterieur vers mon unite centrale gps avec mon multimetre elle et de 11.7 k sa voudrai dire que ma son et bonne alors j attend votre reponse merci
desoler 11.7 k 17 c
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 25 Mar, 2014 08:03
kwa ? c bizar ta pa dklavier ki parl francé ?
C'est vrai que ce n'est pas super clair... :gni:
Ca doit vouloir dire que la sonde de température a une valeur ohmique de 11,7 Kohms et qu'elle affiche 17°C sur l'écran du Carminat, enfin je suppose... :crazy:
mdr desoler je me suis mal expliquer, le multimétre a afficher 11.7 Kohms à la sortie de la sonde . Et j'ai pris la tempèrature extérieur avec un thermometre independant il faisait 17 degres
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 25 Mar, 2014 13:03
ok, c'est plus clair comme ça.

la résistance de la sonde est de 2500 ohms à 20˚C environ.

semble donc que ta sonde, ou son raccordement soit faiblard
salut,

En relisant vos conversations ça me fait penser qu'il faut que je règle le soucis de la T° sur ma Lag...

J'ai la T° qui clignote depuis l'installation du GPS (en Août 2012) :eh:

Je sais que ce n'est pas ma sonde car j'ai essayé mon rétro sur la Lag d'un ami et la T° fonctionne bien, et avec son rétro sur la mienne ça ne fonctionne pas... :crazy:

J'ai récupérer le schéma électrique, je essayé de voir qui va où :prie:
Enfin une piste :D Merci pour ta réponse buron 8)
Ok merci, je regarderai ça ce week end :wink:
j'ai bien brancher le fil 16 et 17 de la broche grise de l'ucc vers la prise grise bas de gamme fil 1 et 2 si ma sonde donne la valeur de 11.7 kohm est ce qu'il ce peut que mon ecran gps sois hs ou l'ucc
As-tu essayé d'intervertir les fils ?
Pour avoir eu le cas plusieurs fois, certaines sondes ont un sens de branchement.
Est-ce que le fil noir de la sonde est bien sur la voie N°17 du connecteur GRIS de l'UCC ?
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 25 Mar, 2014 20:03
bach84130 a écrit:
j'ai bien brancher le fil 16 et 17 de la broche grise de l'ucc vers la prise grise bas de gamme fil 1 et 2 si ma sonde donne la valeur de 11.7 kohm est ce qu'il ce peut que mon ecran gps sois hs ou l'ucc

as-tu lu mon message ?

Citation:

la résistance de la sonde est de 2500 ohms à 20˚C environ.

semble donc que ta sonde, ou son raccordement soit faiblard

En d'autres termes, ta sonde fait 5 fois plus de kohm.. forcément l'UCC la déclare absente, et ne cherche même pas plus loin.

Soit la sonde est HS
Soit un raccord (dans le rétro ou autre).. est oxydé
ok je vais essayer d'intervetir les fils 16 et 17 et regarder si ce n'est pas oxydé sinon je changerai la sonde, j'en ai trouver sur leboncoin a 10 euros merci a vous je vous tiens au courant
Bonjour,

je viens d'acquérir un système complet gps pour laguna 2 avec faisceau d'origine mais je ne sais pas trop par ou commencer pour cabler.
on m'a dit ceci:
"il suffit de rajouter le faisceau et le raccorder aux fils de la voiture: l'alimentation et la liaison informatique multiplexe juste 2 fils"

quelqu'un serait me dire comment et ou brancher ces fils?

merci

Sauter vers: