Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Carminat Graphique Informé] Carminat Guidage Informé - infos !

bonjour

Dans le menu SERVICE: Touche [AUDIO] et [i]

CONNECT
V-CAN 1 -- connection au reseau CAN du véhicule
CDC 0 -- connection CD changer
LANTERN 0 -- ??? 'Lighting input' pin ???
ACC 1 -- ??? commande au volant ????
MUTE 0 -- connection telephone MUTE
GPS 1 -- connection de l'antenne GPS ?

je n est pas GPS 1 ????
on ne peu pas le changé ça?
ça peu venir d ou?
il ne fonctionne plus depuis que j ai été obligé de remettre le code pour le poste

merci d avance
Bonjour,
l'antenne GPS est soit mal branchée (au dos du poste), soit le faisceau est interrompu qlque part entre le poste et l'antenne du toit...
Bonne chance :pense:
J'ai un probleme similaire avec Carminat GUIDAGE informé mais je suis encore en difficulte je viens d'acheter mon laguna dynamique 2003 sans radio, jai pris mon radio a la casse et c'est carminat pas de cd pas de code
que doit etre mon premier etape. quelqu'un peut m'aider.
lenaturel a écrit:
J'ai un probleme similaire avec Carminat GUIDAGE informé mais je suis encore en difficulte je viens d'acheter mon laguna dynamique 2003 sans radio, jai pris mon radio a la casse et c'est carminat pas de cd pas de code
que doit etre mon premier etape. quelqu'un peut m'aider.


Salut,

Je pense que tu n'as pas le choix fait toi vite rembourser ou demande si dans le document du véhicule où ils ont récuperer l'autoradio, il n'y a pas le code...

Sinon il ne te sert à RIEN

dsl

A+
_________________
SCENIC 2. 1
Luxe dynamique 01/2006
Bonjour,

J'ai un scenic équipé du GPS monochrome guidage informé Carminat 5000 ou 5011 version SH3 .( numéro indiqué serial 5501100 becker automotive systems )

Depuis quelques jours , je constate que le GPS ne fonctionne plus..je crains qu'il s'agisse d'un problème d'antenne car 'jai déjà testé le changement de CD A25 et A27 sans succès..et il semblerait qu'aucun satellite ne soit trouvé quand j'essaie d'enregistrer ma position actuelle ..il ne trouve pas le lieu ou je suis !

J'ai donc 2 questions si quelqu'un peut m'aider..?

1) Comment trouver une antenne compatible par l'embout ?
2) La dernière version est-elle bien A28..l'avez- vous ??

Merci pour votre réponse

censure
Bonjour
Comme pour Pose, que donne le menu SERVICE: Touche [AUDIO] et [i]
Dans les menus y a-t-il bien "GPS 1" ?
Pas encore vu de A28 à ce jour...
Salut
Merci Leoda j'ai pu avoir le code de Carminat GUIDAGE informé BE7412, dommage la musique joue mais le nav ne fonctione pas j'ai pas de disc le concessionnaire le vend tros chere. quelqu'un peut m'aider please. je suis de l'angleterre dou je peux la voir soit en anglais ou francais
Merci d'avance.
ebay is your friend...
leoda a écrit:
Bonjour à tous,

Peut-on faire un point sur les MAJ du CGI SHx, quel sont les dernières vesrion à ce jours ....etc...

Merci
C'est le parcours du combattant pour savoir quelle est le dernière version dispo. Dans mon cas, c'est le SH1 que je recherche.

renault.navigation.com propose le T1000-11977, tandis que le catalogue 2009 de mon concessionnaire propose une version "V28" (sic).

Comme il est impossible de faire le lien entre les deux, j'ai demandé au concessionnaire de commander le coffret (on est obligé de prendre toute l'Europe pour SH1, soit 250€) en lui précisant bien que je ne le prendrais pas si c'était la version B27.

Or, c'est bien un coffret B27 qui est arrivé et il portait bien le N° T1000-11977 ! C'est donc encore la dernière version et le site Renault Maps, qui a le culot de raconter que "durant la seule année dernière, plusieurs centaines de milliers de modifications ont été apportées", est tout simplement mensonger. Quant à vendre 250€ une cartographie qui a 3 ans, c'est vraiment gonflé.

Si quelqu'un a connaissance de la date de sortie de la B29 ou de la B30, l'info est bienvenue.


Je pense que SH3 en est au même point.
Dernière édition par kgw le Sam 31 Oct, 2009 13:10; édité 2 fois
Salut kgw, malheureusement c'est le parcours du combattant depuis le début sur cette nav...

Vu sur ebay:

http://annonces.ebay.fr/viewad/CD-RENAULT-CARMINAT-GUIDAG..E-SH3-A26/5001095204

"Je le vend car j'ai acheté la version A28 pour ma clioIII de 2006."

info ou intox ?
Dernière édition par nicov le Mer 04 Nov, 2009 11:11; édité 1 fois
J'ai appelé le vendeur ebay qui me confirme avoir la A28 SH3 (France, Espagne, Portugal) depuis 3 semaines. Voici les réfs (qui correspondent au site Renault Maps).

clic pour agrandir

Merci à lui ![/img]
Dernière édition par kgw le Mer 04 Nov, 2009 21:11; édité 6 fois
Bonjour,

J'ai un scenic équipé du GPS monochrome guidage informé Carminat 5000 ou 5011 version SH3 .( numéro indiqué serial 5501100 becker automotive systems )

Depuis quelques jours , je constate que le GPS ne fonctionne plus..je crains qu'il s'agisse d'un problème d'antenne car 'jai déjà testé le changement de CD A25 et A27 sans succès..et il semblerait qu'aucun satellite ne soit trouvé quand j'essaie d'enregistrer ma position actuelle ..il ne trouve pas le lieu ou je suis !

J'ai donc 2 questions si quelqu'un peut m'aider..?

1)Comment trouver une antenne compatible par l'embout
2) La dernière version est-elle bien A28..l'avez- vous ??

Merci pour à Nicov pour sa réponse : j'ai GPS=0
Donc il semble s'agir d'un problème d'antenne .
Bonjour à tous


Tout nouveau venu sur votre forum, j'en profite pour me faire confirmer par les experts que vous êtes que c'est bien une version B27 ou mieux encore la version B29 qu'il me faut pour mon guidage ?


Je possède une Laguna II de 10/2004 Émotion, équipée du guidage informé. Apparemment et d'après mes recherches se serait un Becker ref : BE7412 soit un Sh1. J'ai aussi avec ce GPS deux cd A2003.


Voilà, j'aimerai plutôt mettre à jour ce guidage que d'acheter un GPS nomade et facilement "subtilisable".

Merci de vos réponses.


Gilles
Supergillou81 a écrit:
j'en profite pour me faire confirmer par les experts que vous êtes que c'est bien une version B27 ou mieux encore la version B29 qu'il me faut pour mon guidage ?
Malheureusement, jusqu'à preuve du contraire et malgré les mensonges du site Renault Maps, la révision la plus récente en SH1 est la B27 (année 2007). Tant que la page http://renault.navigation.com/is-bin/INTERSHOP.enfinity/W..;ShowAllProducts=YES indique la réf T1000-11977, on est en B27.

Citation:
Je possède une Laguna II de 10/2004 Émotion, équipée du guidage informé. Apparemment et d'après mes recherches se serait un Becker ref : BE7412 soit un Sh1. J'ai aussi avec ce GPS deux cd A2003.
A2003, c'est en principe du SH1. De plus, SH3 est sorti en 2005. Pour en avoir le coeur net, tu mets le CD dans le lecteur de ton CD et tu regardes les noms des fichiers. Il y a des SH1 partout.
Dernière édition par kgw le Ven 04 Dec, 2009 23:12; édité 2 fois
Hello,

Avec un peu de retard, merci pour ces réponses. C'est effectivement un système Sh1.
_________________
Laguna II Émotion 10/2004 Nickel Chrome !!!
@Supergillou81 : je possède également un SGI SH1.
J'utilise actuellement la version 2006 SH1 B26.
Ce n'est pas la dernière mais plus à jour que la A2003 =: )
_________________
Laguna 2 Estate 2004
Carminat guidage informé
SH1 B26
J'aurais une question qui ne concerne pas vraiment le GPS mais plutôt la téléphonie avec les HP de la voiture.
Je possède un iPhone et une laguna équipée du carminat guidage informé (écran monochrome) et je souhaiterais savoir s'il est possible de recevoir les appels avec les HP de la voiture.
Pour ce qui est de la musique (ipod) il n'y a plus de soucis grâce à electroremy...(merci à lui)
Si quelqu'un à une idée (à moindre coût de préférence).

P.S : l'iPhone est connecté au CarKit Tomtom
_________________
Laguna 2 Estate 2004
Carminat guidage informé
SH1 B26
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 27 Dec, 2009 17:12
Qu'appel tu carkit Tomtom ?


Sinon tu peut rajouter un kit parrot ;)
le Tomtom car kit est un support auto

Les kits Parrot ne sont pas donnés, si quelqu'un a moins cher...
_________________
Laguna 2 Estate 2004
Carminat guidage informé
SH1 B26
Dernière édition par zigotor le Dim 27 Dec, 2009 21:12; édité 3 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 27 Dec, 2009 22:12
D'accord.

Si cela ne gêne pas le fonctionnement de l'application Tomtom, pour moi le plus simple est un kit Parrot sur lequel tu connecte ton téléphone en bluetooth (comme une oreillette).
Le kit parrot s'installe sur les connecteurs ISO (Blanc et noir) de l'autoradio, donc pas compliqué à faire soit même ;)

Sinon, tu ne peut pas faire passer le son de la communication sur la sortie audio de l'iphone, et parler plus fort pour que ton contact t'entende ? (A essayer)
Le tomtom carkit possède déjà un micro et un HP plus puissant que celui du téléphone.
Mais comme je peux écouter les MP3 du tel sur les HP de la voiture je pensais qu'il serait aussi possible de passer les communication du tel dessus.
S'il faut investir dans un autre kit et "dénaturer" l'intérieur du véhicule, je me contenterais de ce que j'ai.
Merci en tout cas.
Au passage si d'autres idées...
_________________
Laguna 2 Estate 2004
Carminat guidage informé
SH1 B26
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 27 Dec, 2009 23:12
D'accord, ne possédant pas d'Iphone je ne peut pas te dire si on peut passer les communications sur la sortie audio.

Essayer de demander sur des forum d'Iphone plutôt ;)
Je vais essayer ça.
Merci
_________________
Laguna 2 Estate 2004
Carminat guidage informé
SH1 B26
kgw a écrit:
Malheureusement, jusqu'à preuve du contraire et malgré les mensonges du site Renault Maps, la révision la plus récente en SH1 est la B27 (année 2007). Tant que la page http://renault.navigation.com/is-bin/INTERSHOP.enfinity/W..;ShowAllProducts=YES indique la réf T1000-11977, on est en B27.


J'invite tous les concernés à poser la question de la disponibilité de mise à jour pour CGI SH1 à l'adresse de leur site web:
http://renault.navigation.com/is-bin/INTERSHOP.enfinity/W..-/EUR/ContactUs-View

Ceci, afin d'essayer de les faire bouger ...
kgw a écrit:
J'ai appelé le vendeur ebay qui me confirme avoir la A28 SH3 (France, Espagne, Portugal) depuis 3 semaines. Voici les réfs (qui correspondent au site Renault Maps).

clic pour agrandir

Merci à lui ![/img]


Salut,

Merci à toi d'avoir confirmé...

A++
_________________
SCENIC 2. 1
Luxe dynamique 01/2006
Dernière édition par leoda le Sam 16 Jan, 2010 14:01; édité 1 fois
nicov a écrit:
J'invite tous les concernés à poser la question de la disponibilité de mise à jour pour CGI SH1 à l'adresse de leur site web:
http://renault.navigation.com/is-bin/INTERSHOP.enfinity/W..-/EUR/ContactUs-View

Ceci, afin d'essayer de les faire bouger ...
Bonne idée. Je l'ai fait.
Je constate que la vieille B27 est toujours en vente.
kgw a écrit:
nicov a écrit:
J'invite tous les concernés à poser la question de la disponibilité de mise à jour pour CGI SH1 à l'adresse de leur site web:
http://renault.navigation.com/is-bin/INTERSHOP.enfinity/W..-/EUR/ContactUs-View

Ceci, afin d'essayer de les faire bouger ...
Bonne idée. Je l'ai fait.
Je constate que la vieille B27 est toujours en vente.


Je vends la version B27 SH1 qui est composé de 5 CD, contacter moi en MP

:)
Ca a beau être la dernière version disponible, payer pour une "mise à jour" 2007 me semble exclu. Je suis contre le piratage mais un téléchargement me semble légitime dans ces conditions. Renault n'a qu'à faire une mise à jour au lieu de mentir sur son site Renault maps.
Dernière édition par kgw le Mer 03 Mar, 2010 19:03; édité 1 fois
Bonjour à tous,
J'ai fait une demande par mail via le site en question pour avoir des infos sur les prochaines mise a jours.
leur reponse 2 jours plus tard : "Aucune mise a jours n'est actuellement prévu pour votre systeme"

Sachant que la derniere est de 2007 moi, j'en conclu malheuresement qu'il n'y en aura plus :bluecry:
_________________
laguna 1.9 DCI 120 EMOTION- 03/2005 - 110 000
Km
Je crains que tu aies raison.
Ce qui me gène c'est que le site Renault Maps a le culot de dire:
"Durant la seule année dernière, plusieurs centaines de milliers de modifications ont été apportées à la cartographie de votre système de navigation. Chaque année, des routes, des tunnels et de nouveaux ponts sont construits. Des centaines de stations-service, de restaurants et d’hôtels ouvrent chaque mois, tandis que nombre d’autres ferment. Si vous comptez sur votre système de navigation pour ne pas vous perdre en chemin, il vous faut mettre à jour vos données cartographiques."

Après avoir écrit ce mensonge, ils prétendent vous vendre la B27 pour 249€ !
Dernière édition par kgw le Ven 05 Mar, 2010 12:03; édité 1 fois
De toute façon avec une telle politique tarifaire, Renaut s'est tiré une balle dans le pied parce qu'une mise a jours au prix d'un systeme nomade de milieu de gamme, je pense qu'il vont pas trouver grand monde pour leur MAJ.
_________________
laguna 1.9 DCI 120 EMOTION- 03/2005 - 110 000
Km
Je viens d'ailleurs de laisser un message sur les problemes d'infos version leur site. ci dessous mon message et leur reponse

Mon message

Bonjour, Vous etes-il possible de mentionné sur votre site l'année de la mise à jour. Pour le Carminat guidage informé Sh1, la version actuellement en vente date de 2007. Nous sommes en 2010. Cette version est plus qu'obsolete. Il serait bon que le client en soit averti en ne decouvre pas la supercherie en allant chercher des informations ailleurs. Merci de votre comprhension Cordialement

Leur reponse

Nous vous remercions de votre demande.

Nous comprenons votre demande, et l'avons fait remonter à notre maison mère. Vous devez comprendre que NAVTEQ est le fournisseur de la base de données cartographique et noncelui qui compile et décide de sortir des mises à jour. Les constructeurs sont décisionnaires pour cela. Il est donc compréhensible que vous attendiez une version extremement récente mais il faudra contacter Renault pour leur proposer une mise à jour sachant que chez NAVTEQ, notre base de données est mise à jour tous les trimestres.

Si vous avez besoin de renseignements supplémentaires, n’hésitez pas à en faire la demande en répondant à cet email. Vous pouvez également contacter notre Service clientèle en composant l’un des numéros indiqués ci-dessous.

Veuillez mentionner cet email et votre numéro de référence dans votre réponse.

Sincères salutations,
_________________
laguna 1.9 DCI 120 EMOTION- 03/2005 - 110 000
Km
En effet , le site Renault Maps est opéré par Navteq:
Citation:
Les services sur ce site (c'est à dire l'achat d'un produit et les services pertinents) sont exécutés par NAVTEQ Europe BV, à De Run 1115, 5503 LB Veldhoven, Pays-Bas.


c'est toujours la meme histoire: Navteq n'y peut rien, c'est Renault qui décide des releases.
Et Renault laisse tomber ses clients :cry:
Sans compter la politique tarifaire, en effet hors d'age. Et pour ca Navteq est largement coupable je pense.

Enfin voila : si Navteq a l'autorisation d'utiliser l'image Renault pour vendre leurs CD périmés une fortune, ils devraient être responsabilisés quelque part; botter en touche sous prétexte que seul Renault est décisionnaire est un peu trop simple, en tant qu'expert cartographes il en va de leur crédibilité !
Bonjour à tous,

Désabusé, J'ai décidé d'envoyer un mail au service Relation Clients de Renault aujourd'hui, on verra bien leur position. Je vous tiendrais au courant lorsque j'aurais eu une réponse de leur part.

je souhaite inclure a ce topic le mail envoyé mais pour cela, doit-on avoir l'accord des mordérateurs ?.

Merci
_________________
laguna 1.9 DCI 120 EMOTION- 03/2005 - 110 000
Km
salut à tous,

merci pour ces démarches...


A+
_________________
SCENIC 2. 1
Luxe dynamique 01/2006
Message Sam 05 Juin, 2010 21:06
La nouvelle version de la cartographie v30 est-elle disponible ?
Transam
Modérateur PR émérite
Message Sam 05 Juin, 2010 22:06
Oui! Mais tu le sais déjà puisque tu l'as lu sur GPS-Carminat! :mrgreen:

:pense: J'ai l'impression d'avoir déjà dis ça quelque part! :pense:

Ah ben oui! :roll:

Transam a écrit:
Oui! Mais tu le sais déjà puisque tu l'as lu sur GPS-Carminat! :mrgreen:


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Dt, Transam, je pense que vous vous égarez: vous parlez d'une V30 pour quel modèle , ici il s'agit du CGI qui n'est pas discuté sur GPS-carminat (pourquoi ? mystère ...)
Bonjour à tous,

Un petit up pour savoir si il y a des nouvelles

A+

Merci
_________________
SCENIC 2. 1
Luxe dynamique 01/2006
Bonjour à tous :)

Je suis en Irlande et je vais acheter une Mégane II avec Carminat ce samedi :D

Le vendeur m'a dit qu'il n'y a pas de disques avec le système :( Les Renaults avec ce système Carminat monochrome sont très rare ici :(

Donc, j'ai trouvé cette disque dans mon garage, je pense qu c'est d'une Laguna Dynamique Techno avec le même système Carminat. Mais est-ce que c'est une disque cartographique, ou une discque de logiciel?

http://i574.photobucket.com/albums/ss186/lukelaguna/IMG_1624.jpg

En plus, une disque "Navtech" d'une Rover 75. Est-qu'elle travaillera avec la Renault?

http://i574.photobucket.com/albums/ss186/lukelaguna/IMG_1622.jpg

http://i574.photobucket.com/albums/ss186/lukelaguna/IMG_1623.jpg[/img]

Merci beaucoup!


Sauter vers: