Google
[Captur] [Topic Unique] Vos avis, impressions, remarques sur le Captur de série
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
larry.kubiak
Losange malware
Message Lun 26 Oct, 2015 09:07:25

Euh oui, je ne comprends pas trop : sur la Mégane, c'est très lisible.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 26 Oct, 2015 09:17:40

Où ai-je parlé de lisibilité ?

C'est une mauvaise idée, car ça demande de se concentrer sur un chiffre et interpréter le chiffre au lieu d'une position.

Entre 49 et 51km/h tous les chiffres sont à relire et le cerveau travaille à lire et relire en permanence.. . autour du 50 sur un aiguille.. le cerveau ne travaille pas... l'aiguille donne une info que le chiffre ne donnera jamais : la dérive.

Interrogez-vous sur le pourquoi on double parfois certains afficheurs.. avec une aiguille et un affichage chiffre.. sur certains appareils de mesure. ça permet de voir 2 infos
* la dérive pendant la mesure
* la lecture précise lors de la stabilisation

Après, si ça vous convient c'est tant mieux pour vous.

Moi, ça ne me convient pas.. et a même tendance à me fatiguer. En discutant un peu atout de moi, je ne suis pas le seul.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Roidlaglisse
Losange d' Acier
Message Lun 26 Oct, 2015 09:20:17

Perso, je ne me suis jamais posé autant de questions. Que ça soit à aiguilles ou à affichage digital, je n'ai jamais eu de souci pour savoir à quelle vitesse je roulais en un coup d’œil !

http://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-ma-laguna-2..rivilege-t38229.html
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 26 Oct, 2015 09:29:12

Il y a des gens plus ou moins sensible à ce genre de gène.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
pedro78200
Administrateur
Message Lun 26 Oct, 2015 10:12:13

J'ai l'aiguille et l'affichage en chiffre sur la C5 et je rejoint assez J2C! J'ai vachement du mal a me concentrer sur l'affichage numérique. Du coup je me met généralement sur l'affichage ODB plutôt que sur la vitesse !

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003
Papo06
Losange d' Acier
Message Lun 26 Oct, 2015 11:49:55

J'ai les 2 sur ma c et je trouve que l'aiguille c'est chiant, quand c'est limité à 50 t'as plus vite fait de lire 50 sur le compteur numérique que regarder si c'est pas un peu trop au dessus ou en dessous du 50 sur l'aiguille pour les radars, question d'habitude.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 26 Oct, 2015 11:55:32

il y aussi certain compteurs à aiguilles qui ne sont pas exploitables : les graduations ne sont pas assez larges pour permettre une lecture simple sans se prendre la tête.

Par exemple, le compteur de la laguna phase 2 est moins lisible que la phase 1..

Bref.

Par contre, j'ai apprécié le compteur toujours éclairé avec un voyant veilleuse.

l'installation audio semble propre, et l'écran multimédia est bien léché.
Pas pu voir si le GPS fonctionne bien .. et je ne sais pas si c'est un médianav ou un rlink qui était dans cette voiture

deserches
Nouveau
Message Jeu 28 Jan, 2016 09:07:30

J'en suis à mon deuxième Captur, le 1er un Helly Hansen cCi 90 EDC, très bien équipé, le bouclier arrière avec un ski couleur métal, beaucoup plus joli que le bouclier tout noir des Capturs classiques, j'en étais très content, la boite EDC est un vrai régal, le compteur numérique je trouve ça bien mieux que l'aiguille, et contrairement à j2c j'entend beaucoup de conducteurs préférer ça surtout en ces temps très radarisés... La caméra de recul ce n'est pas un gadget surtout quand on a des soucis de vertèbres et/ou un véhicule chargé ou avec une visibilité arrière réduite due au style de la voiture comme c'est très courant aujourd'hui (j'ai également eu un Kadjar ou c'était très pratique vu la visibilité arrière très réduite).
Depuis 3 mois j'ai troqué mon Captur dCi 90 EDC contre un Captur Intens tCe 120 EDC, un vrai régal, la pêche ! le dCi 90 était un peu pépère à côté...
J'ai repris l'option caméra de recul compris e dans le Pack Techno.
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 28 Jan, 2016 09:19:47

Tiens question Captur... On a une idée de quand sortirais une phase 2 et de ce qu'il apporterais à la phase 1 ?

Les tarifs personnel ne sont pas déconnant en ce moment a priori et Renault proposerai à nouveau de faire une reprise de l'ancien véhicule au personnel comme ça avait été le cas quand mon père a troqué sa laguna II contre une laguna III, du coup il y a peux être moyen que mon père cède pour lourder la modus de ma mère...

Autre point, comment forcer la main à ma mère pour qu'elle le prenne en TCE 120 + EDC. Pour l'essence c'est plutôt prévu comme ça, mais mon père est capable de lui prendre un tCe 90 et j'ai plutôt peur qu'il rame trop et pour la boite, ma mère a 60 ans et elle se pleind de douleur mais pour autant le changement lui fait peur et donc elle vois d'un mauvais oeil la boite auto... Et mon père n'aime pas les boites auto (mais il roule à 110 sur autoroute quand c'est pas 90 derriere les camions... en sachant que c'est la voiture de ma mere et qu'il ne la conduit de toute façon quasiment jamais...

Mon beau père a imposé l'esc a ma belle mère, pas chiante elle a dis ok on verra bien... et depuis elle ne sais meme plus conduire leur ancien c-max manuel et ne veux de toute façon plus entendre parler d'embrayage !!!

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003
Papo06
Losange d' Acier
Message Jeu 28 Jan, 2016 09:23:08

Je préfère aussi largement le compteur digital, on lit bcp plus vite qu'avec l'aiguille, mais le plus efficace reste le limiteur plus besoin de regarder du tout le compteur :mrgreen:
Bruno79
Losange d' Alu
Message Jeu 28 Jan, 2016 10:21:56

pedro78200 a écrit:
Tiens question Captur... On a une idée de quand sortirais une phase 2 et de ce qu'il apporterais à la phase 1 ?..........

Non, mais à voir déjà quand va sortir la phase 2 de Clio qui doit être la première du style LVDA à être resttylé.
Et on ne peut qu'espérer, avant tout, une grande amélioration de la quantité perçue intérieure et peut être une intégration de la nouvelle identité visuelle avec les feux de jour en C (je sais pas ce qu'ils ont prévu sur ce niveau de gamme??).
kougelhof1er
Losange de Carton
Message Ven 01 Avr, 2016 13:31:43

bonjour à tous
immatriculations de renault captur en mars 2016 en france :
8332 vp + vu
source : http://www.ccfa.fr/
Dav71
Losange de Carton
Message Mar 05 Avr, 2016 19:10:14

D'après L'Argus, le TCe 120 est désormais disponible en boîte manuelle.

rpm91
Modérateur PR
Message Ven 17 Juin, 2016 09:12:49

La TCe 120 sort associé à une boîte mécanique à 6 rapports à l'occasion du lancement de la série limitée Wave

http://media.renault.com/global/fr-fr/renault/Media/Press..e.aspx?mediaid=79180

daal02 (david)
Losange de Bronze
Message Dim 19 Juin, 2016 00:06:13

Je confirme je préfère largement l'affichage digital simple et rapide à lire! Je l'avais sur la megane III, sur le Captur et là je me suis empressé de le remettre sur ma Megane IV

larry.kubiak
Losange malware
Message Jeu 02 Mar, 2017 09:11:08

Il n'y avait pas de sujet en section Futures, mais le Captur restylé a été présenté aujourd'hui.

Citation:
Nouveau Captur dévoilera son nouveau visage au salon de Genève, le 7 mars prochain. Avec son design réactualisé à l’intérieur comme à l’extérieur et l’arrivée de nouveaux équipements, le numéro 1 des ventes de crossovers du segment B en Europe (215 670 unités en 2016) entend bien conserver son leadership.

- Toujours plus de personnalisation

Captur conserve les fondamentaux qui ont fait son succès, comme le bi-ton. Il renforce son offre de personnalisation avec deux nouvelles teintes de caisse : Orange Atacama et Bleu Océan ainsi qu’une nouvelle teinte de toit : le Gris Platine. Plus de 30 combinaisons différentes sont ainsi possibles pour permettre à chacun de créer son propre Captur.

Captur va plus loin dans la différenciation avec 6 packs de personnalisation intérieure aux coloris variés : Ivoire, Bleu Océan, Caramel, Rouge, Chrome satiné et Chrome patiné et 5 packs extérieurs : Ivoire, Bleu Océan, Cappuccino, Rouge et Orange Atacama (pour les cabochons de roues et les joncsdes panneaux de portes).

- La signature lumineuse identitaire de la marque

Comme les derniers modèles de la marque, Nouveau Captur est équipé, selon les versions, de feux avant full LED « Pure Vision ». Cette technologie améliore l’esthétique ainsi que la sécurité, tout en étant plus efficaces.

Sur la partie inférieure du bouclier, Captur intègre des feux de jour à LED, en forme de « C », adoptant ainsi la signature lumineuse de la marque. Les feux arrière intègrent également cette signature lumineuse, visible de jour comme de nuit.

- Un design encore plus crossover

Captur évolue pour renforcer sa parenté avec son grand frère Kadjar. La grille de calandre évolue et se rapproche de celle des autres crossovers de la marque Renault, avec notamment un jonc chromé. Le bouclier intègre, à l’avant comme à l’arrière, de nouveaux skis affirmant le côté baroudeur de Captur.

Quatre types de jantes sont disponibles sur les trois premiers niveaux d’équipements : deux de 16 pouces, Extrême & Adventure ; deux de 17 pouces, Emotion & Explore.

- Un toit en verre fixe

A partir du troisième niveau d’équipement, il est possible d’opter pour un toit en verre fixe. Disponible uniquement en configuration bi-ton, cette nouveauté permet d’améliorer la luminosité générale à l’intérieur du véhicule.

Renault vous donne rendez-vous à Genève le 7 mars à 12h15 sur le stand Renault pour découvrir les autres nouveautés de Nouveau Captur.

clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir

Just1
Graphiste
Message Jeu 02 Mar, 2017 13:22:29

J'aime beaucoup, léger mais efficace :wink:

je pense que l'intérieur va bénéficier d'un petit plus comme la Clio :razz:

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 02 Mar, 2017 14:15:39

Ils vont mettre des plastiques moins merdiques ?

Les dernieres renault se sont quand meme plus rapproché de la qualité des fiat des années 2000 que de ce qu'on pouvais voir dans les laguna II.

Ancienne :

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google