Accueil / Futures Renault

[Captur] (J87) Officielle (Page 10) [Sorti]

Papo06 a écrit:
il faudrait des caisses renault avec des intérieurs peugeot :idea: .

Pascal


Moi je trouve qu'il faudrait des caisses Renault avec des intérieurs Audi :idea: enfin j'espère qu'ils feront des "benchmark" avec VW sur la qualité de assemblages intérieurs ... il faut tuer les bruits de "mobilier" !!!! sur des futurs véhicules comme Espace, Laguna, Megane, Scenic, ... et les futurs versions "Initiale Paris"
Je ne suis pas sur que la clientèle soit prête à payer une Renault au même prix qu'une Audi :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Les intérieurs audi/vw c'est bien réalisé mais triste, je préfère encore les intérieurs peugeot/citroen, et ils arrivent à sortir des voitures à des prix similaires aux renault le 2008 n'est pas au prix d'une audi pourtant l'intérieur est pas mal, la 208 féline n'est pas non plus hors de prix et l'intérieur est superbe quand on compare au tout plastoc des clio 4, donc c'est pas impossible d'avoir un intérieur un peu moins tout plastoc sans pour autant assassiner sur le prix, idem sur les 3008 vs scénic, prix similaire mais intérieur bien plus beau (mais extérieur moche mon gros reproche à peugeot j'aime pas du tout leurs caisses mais il savent faire des intérieurs cossus).

Pascal
Il y a une différence entre l'aspect de l'intérieur (les gouts et les couleurs) et la qualité d"assemblage.

Les tableaux de bord des Peugeot 3008/508/5008 reprennent les codes des tableaux de bord Audi mais ne sont pas excepts de rossignols divers même à faible kilométrage :euh:

On verra avec le temps si l'intérieur des 208/2008 tient mieux la distance que celui des Clio 4/Captur. Si je devais faire un pari, je dirais que Peugeot et Renault jouent à peu près au même niveau sur ce point là.
_________________
Le gras, c'est la vie
Quelques changements dans les options, apparition de protections de bas de caisse avant/arrière et un accoudoir super moche gris qui va pas du tout avec les intérieurs foncés :ko:

Pascal
:euh: Effectivement les dernières Clio 4 et Captur on fait l'unanimité quand à la qualité mediocre de leur habitacle. J'ose espèrer que les futures Laguna et Espace ne sombreront pas dans ces travers là!
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Cela fait quelques temps que je voulait intervenir dans ce houleux débat, mais si je puis me permettre, plastiques durs n'est pas égale à finition médiocre. Vrai ou pas faux? pour moi cela n'a rien à voir. Les japonaises (les voitures!) ont souvent (toujours) eu recours à des plastiques durs dans leur habitacle et ce n'est pas pour cela que les journalistes mettaient en doute leur qualité de finition mais plutôt leur qualité "perçue", bien au contraire. Certes, passer d'un habitacle de clio 3 à celui de la 4 donne une impression de descente en gamme mais je crois qu'au final, l'acheteur s'y retrouve en terme de qualité de finition, d'assemblage et donc de bruits de mobilier. Mais bon. Ce n'est que mon avis. :langue:
Bonsoir à tous (et à toutes),

Je suis nouvel inscrit sur votre forum, quoiqu'un lecteur occasionnel depuis plusieurs mois.
Je crois avoir lu qu'il faut se présenter quelque part... j'espère qu'une âme bienveillante m'indiquera la procédure.

Je me permets d'intervenir modestement dans cette discussion.
Je suis un passionné de Renault, de son histoire, de son design, de ses innovations... Bref, je suis acquis à la cause Renault, tout en demeurant, je pense, impartial.

Je suis intéressé par l'achat d'un Captur. Je suis allé le voir ce week-end. La ligne, très réussie ; la personnalisation (malgré quelques fautes de goût), un vrai plus. Je penche pour un noir, toit blanc.
Toutefois, ma déception a été grande quand je l'ai admiré (scruté pour certains).
La finition me semble pas du tout d'actualité. Sur tous les modèles de présentation, le même constat : problème d'alignement de tôlerie, les plastiques autour des roues de même, les vis mal placées... Ces éléments, que j'ai remarqué en quelques secondes m'ont refroidi. Est-ce que cela va tenir ?
Je crois même que la dernière Sandero est mieux de ce point de vue.
Quant à l'intérieur, je me moque du plastique moussé, etc. Mais des plastiques qui se tordent à la moindre pression, les pseudo-cahe-rails des sièges avant !!! Même sur mon Scenic I phase II, c'était mieux. La moquette... on dirait la même... Pas de progrès en 13 ans ? Et le tiroir boite à gants, belle trouvaille (même si déjà sur une vieille Alfa je crois), mais son maniement est... comment dire... bizarre et fait breloque. Son volume est conséquent, c'est bien. Mais pas une feutrine au fond. On va se vider les poches dedans et tout cela va faire un "bordel" d'enfer.

Pour conclure, la Modus que ma mère a acheté il y a 5 ans (sur mes conseils) est présente mieux. Quant à dire qu'elle est mieux finie, je ne m'y risquerait pas...

Bien à vous

Je suis malheureusement en train de reconsidérer mon choix.
_________________
Sam
C'est pas de chance! À force d'écouter les journalistes ont fini par ne plus voir l'essentiel, une belle auto.
Moi aussi lorsque j'ai découvert le Captur, j'ai regardé les alignements de certains organes et finalement tout allait bien. J'ai pris livraison du mien, et tout est bien conforme.
Oui la finition n'est pas aussi cossu que sur une Megane ou Scenic mais le principal c'est que l'ensemble présente bien, tienne sans bruis et que la voiture soit agréable à conduire pour son utilisateur au quotidien.
En version noir et blanc il est très class :ouioui: , il faut sauter le pas! Il est vraiment sympas à conduire.
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Tout à fait, pour ma part quand je parle de finition plastique c'est pas le toucher ou le moussé je m'en fout comme 99,9% des gens lambda vu que j'y touche pas mais le look. Sur mon scénic 3 initiale les plastiques sont moussés et pourtant je trouve qu'il font cheap parce qu'ils ont ce même "grain" que ceux des plastiques durs.

Quand on voit l'intérieur d'un 2008 et la beauté des siège cuir ça donne envie, il manque vraiment un intérieur haut de gamme sur le captur et une version initiale tout comme sur la clio 4 d'ailleurs.

Pascal
Pour ma part, je suis convaincu que c'est une belle auto. Je suis ravi que Renault fasse des voitures qui plaisent afin de les vendre au lieu de faire des voitures à vendre tout court (avec les résultats que l'on sait).
Cependant, je ne voudrais pas que Renault se "Fiatise" sous prétexte qu'il y désormais un beau design...
Si Renault veut se défaire de sa mauvaise réputation (très largement injustifiée), il doit redoubler d'efforts comme depuis 2007, et ne pas se laisser charmer par ses vieux démons.

Bien à vous
_________________
Sam
L'intérieur de la fiat 500 est très sympa, rien à envier à celui d'une renault je trouve surtout avec le bandeau laqué et les sièges cuirs au dessin très joli.

Bon pour revenir au sujet je vais essayer le captur ce we dommage pas de tce chez le concess que des 90 dci mais bon ça donnera déjà une idée.

Pascal
Dernière édition par Papo06 le Ven 03 Mai, 2013 08:05; édité 1 fois
Tu vas sur certains Forums, que je ne nommerais pas, quand c'est Renault qui met du plastique laqué, il en prend plein la gueule, c'est une régression en terme de finition, ca se raye, ca se salit etc...
Mais sur la 500 et la mini c'est top :_/:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
C'est tout à fait ça. Ces soit-disant journalistes de "sites spécialisés" montent dans une bagnole, touchent le tableau de bord (ils sont experts en plastique), trouvent le matériau dur (comme leur métier) et décrètent que la finition est mauvaise. Bah oui... .
Par contre, pour venir au concurent de ce Captur à savoir le 2008, effectivement son tableau de bord donne une meilleure impression de qualité perçue (la bien nommée). Je crois que Peugeot à fait des économies en ne développant qu'une planche de bord pour 2 modèles (208 et 2008) et ainsi lui appliquer un traitement de surface plus valorisant... mais je ne suis pas dans les petits papiers du lion... cela se saurait...
Le dCi 110 est bien au programme en EDC
_________________
'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Mes plastiques ils sont propres :euh: ..car...comme le tableau de bord je ne les touchent pas tous les 30 secondes.....et pourtant je suis assez maniaque sur la propreté de ma voiture :sifflote:
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Hello,

Pas pu tester le Captur ce we car il n'avait pas d'edc (j'ai déjà testé le 90cv essence et diesel dans la clio qui ne m'avaient pas convaincus donc pas la peine de tester dans le captur ça ne peut qu'être pire) mais en contrepartie j'ai pu faire un tour en clio 4 rs ça déménage :crazy: j'ai donc rdv dans 15 jours pour un test d'un 120tce edc qui devrait me plaire un peu plus.

Je ne suis pas revenu les mains vides j'ai récupéré le catalogue des accessoires: il y a bien une boite/accoudoir central en noir (ouf !), il y a aussi une option aide parking avant (qui douille méchament !) il y a aussi des tas de conneries pas chères : seuils de portes, des tapis spécifiques, un seuil de coffre, des protection avant et arrière sous les parechoc, des filets de coffre, des coques de rétro, etc bref pas mal de petits trucs sympa qu'on voit pas sur le configurateur web mais qui sont dans le catalogue d'accessoires papier.

voilà les prix pour ceux que ça intéresse:

aide parking avant : 519 euros
alarme 390
ski avant 162
ski arrière 155
coque rétro chromés 59
canule échappement chromé 52
seuil coffre 46
seuil porte (paire) 46
4 tapis premium 85
filet coffre 48
accoudoir (noir ou ivoire) 138
pare soleil spécifique vitres ar+custodes 105
pare soleil lunette ar 85

il m'a donné aussi un catalogue rlink avec quelques tarifs:

abo tomtom live 3 ans 179
abo coyotte 3 ans 199
ou les 2 pour 349

pack découverte 3 ans 4 applis 149 euros (cher pour ce que c'est!)
pack digital 3 ans 199 (inclu le découverte + d'autres applis non précisées qui ne fonctionnent de plus qu'à l'arrêt pour des raisons de sécurité, aucun intérêt quand on a déjà un tél android ou iphone)

le volant coupant en bas c'est pas cool quand même, c'était moins pire sur le modèle volant noir que sur le captur bleu intérieur clair qui lui était franchement coupant j'ai rien dit et ma femme l'a remarqué instantanément c'est pas juste une lubie pour pinailler c'est vraiment désagréable, les sièges "grosse maille" franchement j'aime pas du tout de même que le zip, c'est pas jojo, en clair aussi moches que l'idée que je m'en faisais :(

Question tarifs un peu déçu pas de réduc pourtant je suis déjà client, c'est sûr j'étais pas là pour signer mais il m'a dit qu'il faisait rien comme réduc car juste sorti il pouvait m'offrir quelques accessoires mais ça va pas chercher bien loin, il m'a juste proposé 5% sur la rs.

extention 36 mois ou 60.000km 300 euros
malus 300 euros

Pascal
Merci pour la liste des accessoires et surtout les prix! Pour R-link, les prix sur le site sont un peu moins chers car ils ont réduit aussi la durée des abonnements!
Par contre, je pense effectivement comme toi certaines applications ne serviront à rien car elles feraient doublon avec nos smartphones où c'est gratuit :nonnon:

Concernant les remises, ils ne peuvent rien faire car il vient de sortir et Renault veut préserver ses marges....comme sur Clio où ils ne sont pas généreux non plus Longtemps
Pour revenir sur le volant, oui on sent le plastique en bas du dessin mais je ne me coupe pas avec....c'est vrai qu'ils auraient pu prévoir une finition différente à ce niveau là
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6


Sauter vers: 



Dernières news