Accueil / Futures Renault

[Captur] Futur captur

Visiblement, quand on reprends les interviews de LVDA depuis Dezir, c'est l'orientation qu'ils ont choisi.
Si tu regardes Trezor, le style général n'a pas trop évolué mais on voit les détails qu'ils pourraient mettre dans les futurs modèles.
Oui, normalement ce serait une évolution tout en douceur vers treZor comme la signature lumineuse et d'autres petits détails d'après LVDA.
Personnellement je trouve le concept treZor magnifique :miam: et je pense que les futures modèles seront encore plus esthétiques, la 1ere voiture à inaugurer ce nouveau style devrait être la clio 5.
_________________
RENAULT sport
Dernière édition par losange en or le Sam 18 Mar, 2017 11:03; édité 1 fois
Et n'oublions pas la promesse sur les intérieurs aussi...
Exact, ce sera un des enjeux pour les modèles à venir. :cool2:
_________________
RENAULT sport
En effet. Peugeot place la barre assez haut niveau qualité intérieure, ce qui est bien dans un sens car ca va faire bouger Renault.
_________________
'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
D'après ce que j'ai compris lorsque que LVDA parlait de révolutionner l'intérieur, ce serait surtout au niveau de l'ergonomie et de la connectivité, mais effectivement si la conccurence améliore la qualité de fabrication de ses intérieurs, en plus un conccurent direct, Renault sera obligé d'aller dans ce sens :cool2:
Dans leurs segments respectifs, Mégane 4 et Scénic 4 sont plutôt bien réussis à ce niveau là.
_________________
RENAULT sport
lovrenault a écrit:
En effet. Peugeot place la barre assez haut niveau qualité intérieure, ce qui est bien dans un sens car ca va faire bouger Renault.

oui enfin, la barre n'est pas si haute que ça, chez Peugeot, car si les matériaux sont top, les assemblages sont à revoir. Beaucoup de clients se plaignent déjà de bruit de mobiliers et autres couacs d'assemblages donc ... Et oui, la qualité perçue ce n'est pas que des beaux plastiques lol
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
losange en or a écrit:
D'après ce que j'ai compris lorsque que LVDA parlait de révolutionner l'intérieur, ce serait surtout au niveau de l'ergonomie et de la connectivité, mais effectivement si la conccurence améliore la qualité de fabrication de ses intérieurs, en plus un conccurent direct, Renault sera obligé d'aller dans ce sens :cool2:
Dans leurs segments respectifs, Mégane 4 et Scénic 4 sont plutôt bien réussis à ce niveau là.


Un gros effort à faire sur la longévité, j'ai déjà quelques rossignols dans la talisman qui ont tendance à gâcher la beauté de l'intérieur. Pour le reste, je trouve les nouveaux intérieurs sobres et qualitatifs

shooby a écrit:
lovrenault a écrit:
En effet. Peugeot place la barre assez haut niveau qualité intérieure, ce qui est bien dans un sens car ca va faire bouger Renault.

oui enfin, la barre n'est pas si haute que ça, chez Peugeot, car si les matériaux sont top, les assemblages sont à revoir. Beaucoup de clients se plaignent déjà de bruit de mobiliers et autres couacs d'assemblages donc ... Et oui, la qualité perçue ce n'est pas que des beaux plastiques lol


+1, c'est triste d'avoir des bruits parasites
Sur le 3008, ce n'est pas étonnant vu le nombre de matériaux différents composant la planche de bord. Plus il y a des matériaux différents en contact, plus il y a des risques d'avoir des jeux/frottements/rossignols.

Ceci étant dit, l'intérieur du 3008 claque sa race quand même :cool2:
_________________
Le gras, c'est la vie
ical a écrit:
losange en or a écrit:
D'après ce que j'ai compris lorsque que LVDA parlait de révolutionner l'intérieur, ce serait surtout au niveau de l'ergonomie et de la connectivité, mais effectivement si la conccurence améliore la qualité de fabrication de ses intérieurs, en plus un conccurent direct, Renault sera obligé d'aller dans ce sens :cool2:
Dans leurs segments respectifs, Mégane 4 et Scénic 4 sont plutôt bien réussis à ce niveau là.


Un gros effort à faire sur la longévité, j'ai déjà quelques rossignols dans la talisman qui ont tendance à gâcher la beauté de l'intérieur. Pour le reste, je trouve les nouveaux intérieurs sobres et qualitatifs


Quand je monte dans certaines marques allemande même récente, j'entend aussi des bruits de rossignol au niveau du TDB et les portières qui travaillent.
je pense que tu ne peux pas avoir un silence digne de ce nom, tu auras toujours un plastique qui couine quelque part.
_________________
RENAULT sport
larry.kubiak a écrit:
Ceci étant dit, l'intérieur du 3008 claque sa race quand même :cool2:


Je suis totalement insensible à cet intérieur très bling bling. On y reviendra, aux dalles tactiles remplaçant les tachymètres

ical a écrit:
Un gros effort à faire sur la longévité, j'ai déjà quelques rossignols dans la talisman qui ont tendance à gâcher la beauté de l'intérieur. Pour le reste, je trouve les nouveaux intérieurs sobres et qualitatifs


Quoi, c'est agréable les bruits de rossignols, un meilleur réveil matin que le buzzer d'un appareil mal aimé à juste titre, quand même :sifflote:

https://www.youtube.com/watch?v=Hd8e6XFc64c
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Mer 22 Mar, 2017 12:03; édité 1 fois
losange en or a écrit:
Quand je monte dans certaines marques allemande même récente, j'entend aussi des bruits de rossignol au niveau du TDB et les portières qui travaillent.
je pense que tu ne peux pas avoir un silence digne de ce nom, tu auras toujours un plastique qui couine quelque part.


C'est pas faux...
Pour l'instant ma leaf (12 000 km) rien ne couine et heureusement parce que ça gâcherait un des plaisirs de rouler électrique, qui est le silence.
Maintenant c'est peut être parce que tout est en plastique dur, et quasiment mono bloque, peut être aussi parce qu'il n'y aucune vibration.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Les Leaf sont très bien construites (et est hyper fiable). Il faut noter qu'au restyling (quand la production a été délocalisée), il ont fait des économies sur certains éléments, d'insonorisant surtout (en tous cas pour l'Euopéenne par rapport à la premiere exclusivement fabriquée au Japon). Les bruits de roulement et de suspensions arrière sont moins bien filtrés, ca m'a choqué le jour ou je suis passé de l'une à lautre. Apres on s'habitue.
En tous cas je prefere un plastique dur et mate, mais qui couine pas qu'un truc mou qui chante :D
_________________
'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 24 Mar, 2017 17:03
C'est clair

::forum_001::
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Le Captur 2 vu par auto-moto :

_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Sam 09 Dec, 2017 10:12; édité 1 fois
Ils sont serieux là sur le volant 3 branches repris de l'alpine sur lequel ils ont supprimé à l'arrache la branche du bas en en laissant un bout :euh:
Sinon combiné d'instrument à 3 ecrans repris sur le concept symbioz, et à vue de nez je dirais que l'exterieur est basé sur un petit SUV kia.

A mon avis, en dehors des logos on peut tout jeter :pense:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
Illustration 100% pipeau, à oublier de suite.
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: