Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Cabasse avec chargeur en façade] Tutoriel entrée AUX du Cabasse 40W

Bonjour à tous,

voilà nouveau venu et premier post...
Je viens de recevoir ma megane 2 avec cabasse,et je voudrais faire cette petite manip...Il faut juste que je trouve une petite fiche de ce type,ou je sais pas encore...
Une question me vient en tête...Y a t'il un moyen de ramenner le jus pour l'alimentation d'un l'ipod par exemple en plus de la jack???

Merci
Bonjour à tous,

là j'ai vraiment besoin d'aide...j'ai mis le cable en place,ça marche nickel.Sauf que je me prends des coups de jus en touchant la fiche ou mon iPod mini...mais pas tout le temps???

Quelqu'un aurait-il une idée???

Est ce mon câble qui merde???

Please help... :roll:
Bonjour à tous...

Je reviens sur le sujet car j'ai toujours pas resolu mon problème...
Ca marche nickel,avec mon iPod mini.
Sauf que je me prends des coups de jus sur la fiche lorsque je la touche avec les doigts et biensur aussi sur l'ipod car la coque est en alu....

Quelqu'un a t'il une idée???Est ce ma masse qui n'est pas bonne sue la fiche???
DAns ce cas puis je la prendre ailleurs que sur la fiche???

Please help :( :(

Merci beaucoup d'avance :wink:

LAGUNA Type II - CABASSE Grand auditorium 40W.

--> Cable PC audio modifié
--> Rallonge TEL plate de qualité (10 mètres en vrac)
--> Jack Femelle soudé et connexion sur PDA HP3715

Conclusion ... Qualité au RDV, branchement un peu hard vu les cables court pour sortir l'ampli, un peu de galère mais satisfaction assurée..

Vraiment un grand BRAVO et MERCI de cette info de qualité

@+
laurent
mariole a écrit:
Nickel !
ca marche sans problème

ESAPCE IV CABASSE TRONIC

Pour les grognons:
- j'ai mis un sale cable audio avec une rallonge pour aller jusqu'à l'avant. Franchement raconter que ca ne va pas marche pour 2 mètres de cables alors que tout casque audio fait 1,5 mètres, c'est n'importe quoi....

- je n'ai aucune idée de gauche droite sur le cablage, mais franchement aussi qui se souvient si au moment de l'enregistrement le guitariste était à gauche ou a droite du bassiste ? du moment que j'ai la stéréo...

- epissures à la main avec du scotch.

- le mode expert auto a priori ne marchait pas, j'ai mis ON forcé.

CA MARCHE SUPER, j'ai mon archos branché et un super son.

merci pour les infos.
reste à camoufler un peu le cable...

A+
Mariole.

Jái une Espace IV et j´ai suivis les instructions de Loic pour connecter un mp3 sur l´entrée AUX. J´ai utilisé un conecteur CD ROM et je l´ai conecté selon le schema de Loic sur le conecteur rouge selon la photo mais sur mon connecteur ne sont pas numereautés les pinoches.
J´ai mis AUX ON et j´ai connecté la sortie auriculaires du mp3 au amplificateur (connecteur rouge) mais ca ne marche pas!!
Avez vous des photos avec les detailles de la conexion sur la Espace pour essayer de trouver la solution? Aucune idée?

merlin
merlin a écrit:

Jái une Espace IV et j´ai suivis les instructions de Loic pour connecter un mp3 sur l´entrée AUX. J´ai utilisé un conecteur CD ROM et je l´ai conecté selon le schema de Loic sur le conecteur rouge selon la photo mais sur mon connecteur ne sont pas numereautés les pinoches.
J´ai mis AUX ON et j´ai connecté la sortie auriculaires du mp3 au amplificateur (connecteur rouge) mais ca ne marche pas!!
Avez vous des photos avec les detailles de la conexion sur la Espace pour essayer de trouver la solution? Aucune idée?

merlin

Je prendrais des photos cet AM.Mais c'est strictement conforme au tutoriel de loicg.
J'ai la meme conf que toi. Un conseil: dévisse les vis qui maintiennent l'ampli, pour avoir le connecteur rouge bien en visu. L'orsqu'on enfonce le connecteur audio dans le connecteur rouge, sans démonter l'ampli, il ya un risque de "coucher" les pinoches du connecteur rouge. -Ca m'est arrivé- Rien ne marchais, alors que le connecteur était en place...

Audio CABASSE Grand Auditorium
Carminat 16/9 informé
*Wife acceptance factor
Merci Alicecat. maientenant marche parfait!!
Par ou as tu passé le cable vers l´avant?

salu2

Un grand merci à Loïc pour ce tutoriel !!!

Surtout n'hésitez pas à franchir le pas, à la portée de tous, en une vingtaine de minutes c'est réglé.

J'ai suis les opérations à la lettre, et mon iPod Vidéo est maintenant connecté à l'Espace par le biais de l'entrée AUX.

Dommage que mon camion ne dispose pas d'un écran couleur, j'aurais aimé avoir la vidéo en plus.

Mais bon... matter un clip en roulant c'est pas sérieux, et que diraient les forces de l'ordre en cas de contrôle routier ... ?

Je dois prendre livraison de mon nouveau véhicule (Espace IV 2,2 DCI Privilège) cette semaine et votre sujet m'interesse bcp. Aussi j'aurais deux questions :
1/ Cela fonctionne sur tous les modèles d'autoradio de l'espace IV ? j'ai la configuration de base, 4*40W avec chargeur CD dans le coffre, je n'ai pas pris l'option Cabasse
2/ Avec cette manipulation, on ne récupère pas les commandes au volant ou la télécommande opérationnelle sur le lecteur MP3, savez-vous s'il existe un système fiable et pas trop compliqué ? Sinon, cela impose d'avoir le lecteur MP3 sous la main et ça n'est peut-être pas très pratique au volant ?

En tout cas, merci pour le travail accompli dans ce Tuto !
nineoneone a écrit:
Bonjour,
1/ Cela fonctionne sur tous les modèles d'autoradio de l'espace IV ? j'ai la configuration de base, 4*40W avec chargeur CD dans le coffre, je n'ai pas pris l'option Cabasse

Je n'ai pas d'option "Cabasse" et la manipulation fonctionne parfaitement.
J'ai l'ampli dans le coté droite du coffre, et un chargeur 6CD en facade.

nineoneone a écrit:

2/ Avec cette manipulation, on ne récupère pas les commandes au volant ou la télécommande opérationnelle sur le lecteur MP3, savez-vous s'il existe un système fiable et pas trop compliqué ? Sinon, cela impose d'avoir le lecteur MP3 sous la main et ça n'est peut-être pas très pratique au volant ?

Perso, je laisse mon iPod posé dans l'espace entre les deux sièges avant. Je zappe d'une chanson à l'autre en laissant pendre le bras :)

Pour certains iPods, il y a possibilité d'utiliser un iTrip qui emet sur une fréquence au choix en FM. Tu sélectionne la fréquence sur l'iTrip et la même sur la radio. Mais pas moyen de piloter le lecteur mp3.

Quand j'ai fais la manip, j'ai accidentellement débranché le connecteur, et il n'y avais plus d'affichage au tableau de bord et plus de commande au volant (ni de télécommande). Je pense donc que ces broches pilotent l'autoradio mais comment se brancher dessus ???
Est-il possible d'utiliser cette prise AUX pour un lecteur DVD ?
Ensuite comment puis-je faire pour passer l'image sur l'écran existant ?
P.S. : J'ai un vel satis de 2002 équipé du cabasse auditorium 4x40.
D'ailleurs l'ampli se trouve sous le siège arrière gauche non ?
Membre d'honneur
Message Ven 27 Jan, 2006 11:01
Oui pour l'aux depuis source DVD.
Non pour la video sur l'écran de carminat.

Il exsite cependant des boitiers à intercaller entre le carminat et l'écran pour pouvoir faire ce montage, mais il y en a pour + de 100€ et je connais personne qui l'a fait. il y a un topic sur çà faire une Recherche va t'aider.
et là http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=3280&..ht=carminat&start=46
j'y ai trouvé un schéma avec le MI 2100 mais il me semble que c'est pour du VDO et non du VDO transformé renault ?

Après j'ai trouvé aussi un sujet avec ce boitier

http://www.conexx-video.de/SHOP/pd1073329164.htm?categoryId=41

En gros je suis paumé
Désolé
Membre d'honneur
Message Ven 27 Jan, 2006 12:01
Comme nous :mrgreen:

Allez dis oui dis oui
Encore autre chose nous on est en Pal et chez Conexx il dise texto qu'avec l'adaptateur il est possible de connecter des sources video mais NTSC donc il faut en plus le boitier convertisseur ntsc-->pal ou pal-->ntsc ?
Membre d'honneur
Message Ven 27 Jan, 2006 13:01
C'est le pb majeur car en video ces convertisseurs bouffent la qualité de l'image. :(
( Alpine radio + GPS écran motorisé+ écran plafonnier + 2 casques infrarouges.)

Sauter vers: