Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Cabasse avec chargeur en façade] Tutoriel entrée AUX du Cabasse 40W

pour un cable audio classique,

les connecteurs rouges et blancs correspondent à quoi ?
lequel est le gauche et lequel est le droit svp ?
Fantastique, merci beaucoup pour ces détails grâce auxquels j'ai pu installer un lecteur mp3 dans mon espace.

Fabjan

Bonjour à tous,
Mon premier post sur ce fantastique Forum. J'ai un peu près compris le branchement au niveau de l'ampli (situé dans la partie gauche du coffre). Par contre, quel est le type de connexion à utiliser "de l'autre coté" de ce connecteur "Aux maison" ?
Ce type de cablage se trouve t'il dans le commerce ?

Merci d'avance pour vos réponses
Message Dim 26 Juin, 2005 22:06
un simple jack 3.5 mm suffit tu peut en trouver à souder, ou alors tu prends un vieux casque de walkman et tu coupes le fil tout simplement.

A bientôt une fois le tout installé
Je viens de faire le branchement indiqué, et ca ne marche pas. On entends tres légèrement la musique, comme avec nos anciens tourne disques sur une nouvelle chaine hifi. Cependant comme on entend un peu je pense que soit j'ai mal fait un truc soit on est pas loin de la solution.
Si vous avez une idée n'hesite pas. SI je me suis tromper c'est sur le GRD, je l'ai brancher à la masse, la carosserie.
Ma voiture est une mégane 2 avec option Cabasse
Loïc
Membre d'honneur
Message Jeu 30 Juin, 2005 22:06
:? c'est quoi ta source ? volume de sortie trop faible ?
Un baladeur mp3 pour le moment, c pour brancher mon pda, ca pourra me servir de lecteur mp3 et surtout j'espere en aux auto pouvoir ecouter la musique et que ca coupe la musique pour me donner les indiccations gps. Le son est en effet tres faible, je viens de réessayer tous les montages que jai vu sur le forum, tjs pareil :(
Bonsoir,
Après plusieurs tentatives avec un PC Portable, un lecteur DVD portable, je n'ai aucun son. J'ai bien vérifié en mode expert: "Aux Auto". La source Aux n'apparait pas en actionnant le bouton "SRC" ou "Source".
Le véhicule est équipé du Système Auditorium 4*40 avec chargeur en facade.

Voici la photo de l'Ampli Tuner avec les références au cas où

Si l'un d'entres vous à une idée ?

@+,
J'y suis enfin arrivé, c'etait de ma faut je n'avais pas compris le GRD, j'avais recupéré un vieu casque pour la prise jack et les fils etaient vraiement petit, du coup je croyais que la masse c'etait la masse de la voiture donc je l'avais branché à la carrosserie, mais maintenant c'est bon ca marche tres bien.
Pour te répondre UGLOU, moi aussi en auto ca marche pas, et quand tu met en auto, le aux n'apparait pas c'est normal, il faut que tu met AUX ON, et la entre le CD et la radio tu aura le mode aux. Je pense que pour le mettre en auto il doit y avoir un remote à brancher, dc si quelqu'un a une idée, ca serait sympa parce ke moi c'est pour brancher mon gps aussi, et j'aimerais qu'il me coupe le cd ou la radio pour me dire les instructions
Loïc
Membre d'honneur
Message Dim 03 Juil, 2005 21:07
le mode expert auto est utilisé pour pouvoir voir le mode aux affiché s'il détecte une source, pas de bascule automatique. J'ai cherché longtemp. désolé.

Je suis nouveau, j'ai des infos, mais je ne sais pas comment insérer une image ?
Message Mer 03 Aoû, 2005 10:08
ElectricalMan a écrit:
Je suis nouveau, j'ai des infos, mais je ne sais pas comment insérer une image ?

as tu lu çà:

http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=9257
Mégane II 3P - Sport-Dynamique -Vert citron - Cuir Carbonne Foncé - Xénon
Bonjour a tous , je suis vos discussions sur le sujet depuis un moment , et , collaborateur renault j'envisage l'achat d'un grand scenic luxe privilège avec l'option cabasse auditorium afin de pouvoir y connecter un lecteur mp3 ou DVD portable mais certains d'entre vous pouraient ils confirmer (photos à l'appui) que la manip est faisable !

désolé je n'ai pas trouvé le tutoriel .

merci

sinon ici au technocentre je connais un ami intégrateur electronicien , j'irais peut etre le déranger .. :wink:
salut
pour trouver l ampli duu scenic voila ou il se trouve
http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=10564
mon mp3 fonctionne tres bien

ESAPCE IV CABASSE TRONIC

Pour les grognons:
- j'ai mis un sale cable audio avec une rallonge pour aller jusqu'à l'avant. Franchement raconter que ca ne va pas marche pour 2 mètres de cables alors que tout casque audio fait 1,5 mètres, c'est n'importe quoi....

- je n'ai aucune idée de gauche droite sur le cablage, mais franchement aussi qui se souvient si au moment de l'enregistrement le guitariste était à gauche ou a droite du bassiste ? du moment que j'ai la stéréo...

- epissures à la main avec du scotch.

- le mode expert auto a priori ne marchait pas, j'ai mis ON forcé.

CA MARCHE SUPER, j'ai mon archos branché et un super son.

merci pour les infos.
reste à camoufler un peu le cable...

A+
Mariole.
Message Jeu 22 Sep, 2005 19:09
:D encore un de plus :D
Message Jeu 22 Sep, 2005 21:09
on pourrai avoir des photos pour l'installation dans une espace

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère

Sauter vers: 

Dernières news