Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[Avril 2009] : tous les chiffres !

jennifer a écrit:
ce mois-ci en avril 2009 le marché allemand a progressé de 19,4% par rapport à avril 2009 ...

:pense: n'y aurait t-il pas gourance quelque part ??

Irlande: Avril 2009: 4448 ventes de VP (-66,7%)

1/ Toyota 503
2/ Ford 497
3/ VW 383
4/ Opel 288
5/Renault 229 -27%

La baisse est nettement moins elevée que celle du marché. J'ai vu un quelques Méganes fraichement immatriculées cette semaine, je pense que la raison vient de la. Sur Avril Renault fait 5,1% de part de marché (4,47 sur les 4 premiers mois 2009 contre 4,58 sur les 4 premiers mois 2008).

Coté VU le marché est toujours désastré (-78% depuis le début de l'année) mais Renault s'en tire bien en avril avec un étonnant +47% (vous avez bien lu), soit 104 unités (11,2% de PDM en avril, 6,42% depuis le début de l'année)
Je suspecte une livraison massive ou des immatriculations garage du nouveau Kangoo qui vient tout juste de sortir.
Ubuntu a écrit:

J'ai une idée la dessus qui vaut ce qu'elle vaut, mais pour moi c'est plus une question d'image que véhicule les deux voitures, dynamique, voir agressive et joueuse pour la 207, sérieuse et même un peu austère pour la Clio, rien de rédhibitoire mais pas trop dans l'air du temps, le restylage rectifie le tir.

Assez d'accord, sauf pour le restylage qui "rectifie le tir". Au contraire, la Clio restylée est plus 'consensuelle' que l'ancienne, pour parler politiquement correct (moi je dirais 'fade').

Si je devais parier, je miserai sur des ventes inférieures à l'ancienne.

Désolé si je me répète...
Srg2 a écrit:
jennifer a écrit:
ce mois-ci en avril 2009 le marché allemand a progressé de 19,4% par rapport à avril 2009 ...

:pense: n'y aurait t-il pas gourance quelque part ??
eh oui +19,4% en avril 2009 par rapport à avril 2008.c'est très étonnant très surprenant de ma part, car je dois commettre une ou deux erreurs dans ma vie.
Ce qui m'étonne le plus dans les chiffres d'Avril c'est les ventes de la Laguna. C'est plutôt bien le rebond pourvu que ça dur dans le temsp !
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 07 Mai, 2009 09:05
En tout cas au moins jusqu'à la Phase 2 prévue l'an prochain... :kiss:
Citation:
(et peut-être l'effet Canto !!!)

Pour l'effet Canto pas sur... Personnellement je n'ai vu la pub qu'une à la tv...lol
mais si canto......déjà tous les homos vont acheter une laguna c'est sûr !
Dernière édition par jennifer le Jeu 07 Mai, 2009 18:05; édité 2 fois
Euuuuuuh ... alors là j'ai vraiment pas compris la blague (s'il y en a une) :pense: :pense:
J'ai du mal à cerner le personnage moi :aw2:

Concernant la Laguna, je pense pas qu'il y ai d'effet Cantona ^^ Mais plutôt la Black Edition...

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
La black edition est juste magnifique!
Heu! c'est juste une laguna, fade moche etc... :mrgreen:
Bon après, sérieux, avec 2300 immatriculations y a pas de quoi grimper au plafond, on est loin, très loin des chiffres espérés, surtout quand on voit les prix qu'ils font.
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
jennifer
Citation:

Tu peux m'expliquer ton raisonnement ? Pour être gay, ce n'est pas le fait d'avoir vu E.Cantona dans une pub pour la Laguna qui me fera acheté cette voiture :!: :!:

Ubuntu
Citation:
Bon après, sérieux, avec 2300 immatriculations y a pas de quoi grimper au plafond, on est loin, très loin des chiffres espérés, surtout quand on voit les prix qu'ils font.

Certe mais bon c'est tout de même une belle performance par rapport au mois précédents. Et il faut regarder par rapport à la concurence . La c5 n'est pas très loin devant :pense:
lmoustik a écrit:
jennifer
Citation:

Tu peux m'expliquer ton raisonnement ? Pour être gay, ce n'est pas le fait d'avoir vu E.Cantona dans une pub pour la Laguna qui me fera acheté cette voiture :!: :!:

Si tu es gay (ou femme, ne les oublions pas!) de 50 ans, peut etre Canto commence à faire un effet :cool2: -bon quant à aller jusqu'a l'acheter...-

Bon pour les gens dans la vingtaine, comme moi, ce serait plus simpa de voir Michalak ou quelconque sportif plus jeune mais l'acheteur de Laguna ressemble plus à Canto en terme d'age, donc voila. :razz:
pourquoi ils mettent des bimbos des top models à la porte de versailles au salon de l'auto à côté de chaque nouveau modèle ? pour les vendre! s'il mettait des thons ou des boudins les voitures ne se vendraient pas et le salon ne ferait pas recette! il y a 1,3 millions de gens qui vont tous les 2 ans porte de versailles pour voir des pin up des bimbos et pas pour les bagnoles, les bagnoles la masse s'en fout ! on devrait rebaptiser ce salon :salon des bimbos des hotesses !
C'est quoi déjà le sujet de ce topic ?? :tired:
Ah oui, les chiffres! Voici ceux pour le marché UK :
Marché : 133475 -24%

1. Ford : 24579 -3.60%
2. Vauxhall : 20665 -21.98%
3. VW : 12188 -24.57%
4. Audi : 7111 -18.87%
5. Peugeot : 6760 -33.63%
...
10. Citroen : 4567 -20.67%
...
12. Renault : 3368 -63.24%