Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[Avril 2009] : tous les chiffres !

soyez réalistes mettez une 207 à coté d'une clio 3 ! et commentez il n'y a pas photos ! regardez la consistance, la qualité, la quantité de tole sur la 207, la clio 3 a coté c'est une voiture low cost sans permis.
il faut comparer ce qui est comparable, la clio 3 n'a pas la qualité de la 207.les scandinaves, les allemands l'adorent et se l'arrachent cette 207.sans commentaires.et le pire regardez tous ces gens qui s'arrachent les twingo plus de 10 000 en avril 2009 et sans complexe ils trouvent ça normal alors que ces gens devraient avoir honte de mettre les pieds là-dedans !
Dernière édition par jennifer le Mar 05 Mai, 2009 10:05; édité 1 fois
Bravo ::hello_010:: ::hello_010::

Une nouvelle analyse détaillée et argumentée qui va bien faire avancer le débat :roll:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 05 Mai, 2009 10:05
jennifer est un vrai schizophèrene du web :
un jour pro-allemand, un jour anti...
un jour pro-voitures françaises un jour anti...
un jour tout était mieux avant, et le lendemain tout est mieux ailleurs...
un jour pro-Renault excessif et le lendemain anti-Renault excessif...
Finalement, sais-tu toi-même ce que tu penses vraiment, jennifer, ou bien tu postes juste pour troller ?
Membre d'honneur
Message Mar 05 Mai, 2009 11:05
Eh bien pas moi, pour le coup ! La Clio III est une voiture élégante, stylée, suffisamment passe-partout pour être populaire mais raffinée pour être convaincante et désirable en Initiale. Je n'ai jamais vu une seule 207 qui me fasse rêver !!! Je la trouve tellement hideuse ! (et ce n'est pas de l'anti-peugeotisme primaire, puisque j'adore la 407 Coupé, la 607, la 306, et qu'il y en a d'autres que j'aime bien aussi).

Donc les certitudes et les affirmations péremptoires du style : "c'est évident", pour parler esthétique, c'est ridicule ! On est dans le domaine des goûts et des couleurs, qui contrairement à ce qui se dit PEUVENT se discuter, mais ce n'est PAS LA PLACE en section chiffres ! On veut des faits, ici, pas des impressions personnelles et subjectives ! Vous n'avez qu'à vous créer un topic "fight" 207 vs. Clio III si vous voulez !

Pour en créer un nouveau ??
http://www.planeterenault.com/forum/duel-les-citadines-c3..clio-iii-t25346.html

Il y en avait un pour chaque catégorie de voitures il me semble.

Edit : Il suffit de filtrer les [Duel] en section Le monde auto : http://www.planeterenault.com/forum/le-monde-auto-f23.html?order=

On tombe même sur un topic C5.2 vs Laguna 3 vs 407 :cool2:
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 05 Mai, 2009 12:05; édité 1 fois
Zzeria a écrit:
Eh bien pas moi, pour le coup ! La Clio III est une voiture élégante, stylée, suffisamment passe-partout pour être populaire mais raffinée pour être convaincante et désirable en Initiale. Je n'ai jamais vu une seule 207 qui me fasse rêver !!! Je la trouve tellement hideuse ! (et ce n'est pas de l'anti-peugeotisme primaire, puisque j'adore la 407 Coupé, la 607, la 306, et qu'il y en a d'autres que j'aime bien aussi).

Donc les certitudes et les affirmations péremptoires du style : "c'est évident", pour parler esthétique, c'est ridicule ! On est dans le domaine des goûts et des couleurs, qui contrairement à ce qui se dit PEUVENT se discuter, mais ce n'est PAS LA PLACE en section chiffres ! On veut des faits, ici, pas des impressions personnelles et subjectives ! Vous n'avez qu'à vous créer un topic "fight" 207 vs. Clio III si vous voulez !

tu as déjà entendu parler de qualité perçue, je pense.mets une clio 3 à côté d'une 207 et regarde seulement l'extérieur, je ne parle pas de l'habitacle, regarde la "marchandise" qu'on a mis sur la 207, l'épaisseur, la quantité de tôle, à côté la clio on a l'impression que c'est fin comme du papier de journal, la 207 fait solide, costaud et ce sentiment n'apparait pas lorsque tu regardes la carrosserie de la clio 3.
en régle générale une voiture aux formes arrondies fait costaud, une voiture comme la clio 3 aux découpes cassées, anguleuses fait "plastique" et léger, c'est l'oeil qui interprète cela, c'est tout.
Bon, je voulais juste avoir les chiffres de la Clio 3 seule, c'est tout, histoire de pouvoir comparer les chiffres Clio 3 et 207 puis Clio 2 et 206...
Membre d'honneur
Message Mar 05 Mai, 2009 14:05
--> jennifer : Ce qu'un oeil interprète comme costaud, un autre l'interprète comme lourdaud... On ne mettra jamais les gens d'accord sur ces questions-là !

Et j'avais bien prévu qu' "en Mai, fais ce qu'il te plait" :mdr: :mdr:
jennifer a écrit:
en régle générale une voiture aux formes arrondies fait costaud, une voiture comme la clio 3 aux découpes cassées, anguleuses fait "plastique" et léger, c'est l'oeil qui interprète cela, c'est tout.

Donc si on pousse ton raisonnement à l'extrême, une 2CV fait costaud (puisque super arrondie) ... un Hummer fait plastique et léger (puisque anguleux et aux découpes cassées) :euh:

Et sans chercher dans l'extrême : une Mégane 1 (arrondie) fait plus costaud qu'une Mégane 2 (avec son design anguleux) ?
ça dépend des modèles, bon autre chose le marché automobile allemand avait progressé de 40% en mars 2009 par rapport à mars 2008.
ce mois-ci en avril 2009 le marché allemand a progressé de 19,4% par rapport à avril 2009 avec une part de marché de 4,9% pour renault-dacia.
Peugeot 207_mise a nu
Finition hétérogène
La petite Lionne n'est pas irréprochable en termes de qualité. Démontée et auscultée par la société Mavel, elle se montre globalement bien assemblée, mais néglige trop certains aspects...

La Clio mise à nu
Toujours une référence

Fiabilité avérée, matériaux de qualité, assemblage soigné : dans la catégorie des petites, difficile de trouver mieux que la Clio. L'examen pièce par pièce de la société Mavel ne fait que confirmer la supériorité de la petite Renault...

www.automobile-magazine.fr/les_plus/dossiers_thema..ses_a_nu/(offset)/10
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Mar 05 Mai, 2009 17:05; édité 2 fois
Attention, sans voloir rentrer dans le fight, tu compares la qualité tout court à la qualité perçue. (si on lit les articles dans tes liens)
La qualité, c'est fiabilité des composants, solidité des matériaux et fixations,etc... En gros ce qui fait que la voiture ne tombe pas en panne et dure longtemps. une logan par exemple.
A ne pas confondre avec la qualité percue qui a pour but de "donner l'impression" de qualité. Les 2 ne sont pas incompatibles, mais là, on parle de matériaux flatteurs, jeux et ajustements de pièces, etc... La référence c'est Audi malgré des résultats moyen en fiabilité.

Ensuite, reste à voir si il vaut mieux une voiture quiparait de qualité où une qui l'est (le mieux c'est d'avoir les 2 et Clio et 207 sont toutes les 2 bien)
"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)
Prime à la casse en allemagne ça marche :

Cette prime profite essentiellement aux marques généralistes et notamment VW (+21% à 78 300 unités), Opel (+36% à 38 000 unités), Ford (+29% à 28 500 unités), Fiat (+150% à 24 000), Renault/Dacia (+42% à 22 000), Skoda (+88% à 20 600). Peugeot et Citroën affichent chacun un taux de croissance de 46%.
En revanche, les marques premium allemandes sont en net recul avec BMW/Mini à -22% (23 900 unités), Mercedes à -35% (23 300 unités) et Audi à -10% (22 000 unités).
Très intéressants ces chiffres allemands !!
Tu aurais les chiffres de ventes pour Peugeot, Citroen, Renault et Dacia stp ?
La qualité, c'est fiabilité des composants, solidité des matériaux et fixations,etc... En gros ce qui fait que la voiture ne tombe pas en panne et dure longtemps. une logan par exemple.
A ne pas confondre avec la qualité percue qui a pour but de "donner l'impression" de qualité. Les 2 ne sont pas incompatibles, mais là, on parle de matériaux flatteurs, jeux et ajustements de pièces, etc... La référence c'est Audi malgré des résultats moyen en fiabilité.

Ensuite, reste à voir si il vaut mieux une voiture quiparait de qualité où une qui l'est (le mieux c'est d'avoir les 2 et Clio et 207 sont toutes les 2 bien)

(Moi je compare rien du tout), mais sur le site que j'indique, ils comparent la même chose sur les deux voitures, (aussi bien la qualité réel, que la qualité perçue)

Après dans la qualité perçue il y a une bonne part de subjectivité, donc c'est difficile a juger. Mais pour ma part je ne vois pas grande différence entre les deux voitures, en tout cas rien qui ne justifie que l'une se vende beaucoup mieux que l'autre; et donc pour moi il faut chercher ailleurs le fait que la 207 se vende mieux que la Clio.
J'ai une idée la dessus qui vaut ce qu'elle vaut, mais pour moi c'est plus une question d'image que véhicule les deux voitures, dynamique, voir agressive et joueuse pour la 207, sérieuse et même un peu austère pour la Clio, rien de rédhibitoire mais pas trop dans l'air du temps, le restylage rectifie le tir.
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill

Sauter vers: 

Dernières news