Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[Avril 2009] : tous les chiffres !

Koleos en Chine
Après avoir enregistré 1600 commandes depuis mi avril, les objectifs de vente pour 2009 sont fixés à 5000 Koleos...
on va bientôt en vendre plus en Chine qu'en France !!!
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 27 Mai, 2009 16:05
En même temps :
France : 63 millions d'habitants
Chine : 1.8 milliard d'habitants
soit presque 30 fois plus d'acheteurs potentiels...
Donc c'est un peu normal qu'ils en achètent plus en chiffres bruts !
_________________
Stéphane
Zzeria a écrit:
En même temps :
France : 63 millions d'habitants
Chine : 1.8 milliard d'habitants
soit presque 30 fois plus d'acheteurs potentiels...
Donc c'est un peu normal qu'ils en achètent plus en chiffres bruts !


Le marché chinois fait 5 fois le marché français, pas 30, la grande majorité des chinois ne peut probablement pas se payer de Koleos ... est-ce que ce Koleos est vendu sous la marque Renault ?
_________________
'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
A priori oui, quand on parle du Koleos c'est Renault, Sansung c'est le QM5.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
lovrenault a écrit:
A lire les posts de ce topic on peut conclure que 10% des membres de planete Renault sont complètement débiles ... j'espère que ce n'est pas représentatif du reste du forum :-/


non juste que les gars qui roulent en renault n'admettent pas de tomber en panne;ils sont pas objectifs.

une bonne panne à 2000 roro et tu les verras plus sur ce forum.

la moitié ici sont de collabos renault
et changent leur caisse tout les 10 000
ils ont interet à nier les pannes chez renault...

moi j'ai un carnet ;je note les voitures en pannes par marques..
les voitures qui crament aussi turbo cassé...
pas mal de renault la aussi...
3 pour cent les lag 2 sont parties en fumées
rrrenault a écrit:
la moitié ici sont de collabos renault
et changent leur caisse tout les 10 000
ils ont interet à nier les pannes chez renault...


Y a du vrai la dedans... :-/
J'ai plutôt le sentiment que la plupart des participants a ce forum, je parle des extrêmes anti ou pro, qui sont rare (surtout les pro), ont plutôt un regard averti et sans concessions sur leur marque préféré.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
rrrenault a écrit:
la moitié ici sont de collabos renault
et changent leur caisse tout les 10 000
ils ont interet à nier les pannes chez renault...


Je ne connais pas un seul participant ici (collaborateur renault ou pas) qui nie le désastre Laguna 2.
Maintenant, de là à stigmatiser systématiquement Renault comme étant la seule marque ayant connu des problèmes de fiabilité dans le passé, il y a un pas.

Et quelqu'un dont les seules interventions sur le forum sont pour rappeller à tout le monde que "les Renault, c'est de la merde", avec des statistiques foireuses à la clé, c'est aussi une attitude extrème qui n'apporte rien à la discussion.
Tiens d'ailleurs, tes 3% de Laguna qui sont parties en fumée, j'aimerais bien voir la source de ton info ...
Just1
Graphiste
Message Mer 27 Mai, 2009 21:05
sa source: son carnet :mrgreen:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 27 Mai, 2009 21:05
rrrenault a écrit:

la moitié ici sont de collabos renault
et changent leur caisse tout les 10 000
ils ont interet à nier les pannes chez renault...

J'ai l'honneur et la chance de bosser pour Renault
Je ne dénigre pas Renault par conviction, mais j'ai en plus la possibilité d'accéder à des sources qui montrent aussi bien que l'Adac un niveau de qualité très au dessus de la moyenne pour les Renault actuelles (et l'exemple de ta Laguna est relatif à un passé qui commence, heureusement)

Tu remarqueras que j'ai parlé de la panne de ma Laguna, un bloc ESP :sifflote:

Mes 2 premières caisses, je les ai gardées 7 ans et 100 000 km chacune

rrrenault a écrit:
les voitures qui crament aussi turbo cassé...
pas mal de renault la aussi...
3 pour cent les lag 2 sont parties en fumées

La désinformation te discrédite complètement :nonnon: : un turbo cassé fait certes fumer sur le moment (j'en ai vu deux sur la route, c'est très impressionnant) mais ne fait pas brûler le véhicule :idea:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Mer 27 Mai, 2009 22:05; édité 1 fois
Just1 a écrit:
sa source: son carnet :mrgreen:


En Allemagne ils ont l'ADAC, nous on a rrrenault...
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Zzeria a écrit:
En même temps :
France : 63 millions d'habitants
Chine : 1.8 milliard d'habitants
soit presque 30 fois plus d'acheteurs potentiels...
Donc c'est un peu normal qu'ils en achètent plus en chiffres bruts !


Le marché est à 10 millions de voitures et il y 1.3 milliard d'habitants.

C'est pas avec 5000 ou 10000 Koleos que Renault va devenir visible. PSA doit vendre dans les 250 ou 300000 voitures et je ne sais même pas s'ils sont dans le top 10!
Zoom-Zoom a écrit:
Zzeria a écrit:
En même temps :
France : 63 millions d'habitants
Chine : 1.8 milliard d'habitants
soit presque 30 fois plus d'acheteurs potentiels...
Donc c'est un peu normal qu'ils en achètent plus en chiffres bruts !


Le marché est à 10 millions de voitures et il y 1.3 milliard d'habitants.

C'est pas avec 5000 ou 10000 Koleos que Renault va devenir visible. PSA doit vendre dans les 250 ou 300000 voitures et je ne sais même pas s'ils sont dans le top 10!


en même temps avec 33 concessions dans le pays ... contre 1000, 2000 en france (je ne sais pas du tout)
simjul a écrit:
Koleos en Chine
Après avoir enregistré 1600 commandes depuis mi avril, les objectifs de vente pour 2009 sont fixés à 5000 Koleos...
on va bientôt en vendre plus en Chine qu'en France !!!


Selon plusieurs sources, les objectifs semblent être d'au moins/au pire 10000 Koleos pour 2009 avec au mieux 2000 ventes par mois.

http://autonews.gasgoo.com/auto-news/1010324/Renault-to-i..na-from-S-Korea.html

simjul a écrit:
Koleos en Chine

Le marché est à 10 millions de voitures et il y 1.3 milliard d'habitants.

C'est pas avec 5000 ou 10000 Koleos que Renault va devenir visible. PSA doit vendre dans les 250 ou 300000 voitures et je ne sais même pas s'ils sont dans le top 10!


L'année dernière, Renault a vendu moins de 900 véhicules en Chine (hors HK et Macau).
En l'espace d'un seul mois, ils ont fait aussi bien avec le seul Koleos (qui profite en plus d'un très bon accueil de la presse locale)...
Un petit article intéressant sur la situation de Renault Chine juste avant la commercialisation du Koleos:

http://www.chinacartimes.com/2009/03/06/renault-koleos-entering-china/

The new Renault Laguna was also launched in China in late February, the Business Manager of Renault China, Mr. Chen Guo Zheng, was quoted in the Chinese press as saying: "Renaults dont sell extremely well in China, the main reason is that the brand is old, the service levels cant keep up, and spare parts are expensive. In the future are service levels will be improved, and our products will be improved”
Mr. Chen has only been on the job for 3 months, but he appears to have figured out what exactly is wrong with the Renault brand in China. On the branding side of things, Renault are pushing their brand into the ‘leisure’ area, rather than being ‘business’ ‘executive’ cars like the BMW 3 or 5 Series. According to Mr. Chen, Renault China have carried out market research about their current buyers in China, they have discovered that current Renault owners are well educated, and mostly have been educated overseas, which is probably why they are familiar with the Renault brand, as Renault advertising is as rarely seen as Renault automobiles. Renault have changed their service levels for the Laguna, with them offering a reasonable 3 year of 100,000km warranty on the motor.
la modus va prendre une claque avec l'arrivée du c3 picasso!!!
citroen tient une forme olympique..
vivement la ds3 la mini de chez citron..

ce c3 picasso ne cannibalise pas de citroen car citroen était absent
de cette gamme de monospace des villes...

la 206 207 devant les clios pas etonnant ..
la 207 est bien meilleure et la 206 o=plus ancienne bien moins cher que les clios 2...
La Clio Campus débute à - de 10.000€, la Peugeot à plus de 11.000€...

La 207 meilleure que la Clio III, c'est peut être ton avis mais pas celui de la majorité des journalistes...


Nous verrons bien si Citroën va passer 1er, moi je n'en suis pas si sur.

Rien qu'a voir le C4 Picasso, énormissime succès qui défonce tout et en particulier le Scenic. Ben en Avril, le Scenic est devant le Picasso, qui chute de 40%. Et me parle pas des remises, Citroën est en train d'en faire un tas...


Donc bon, Citroën est en forme, tant mieux, mais ne vous précipitez pas tout de suite. Renault n'est pas mort :)
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
La modus a franchement pas besoin de la C3 Picasso pour prendre une clac :lol2:

Concernant les citadines, bossant chez Peugeot, je peux te dire que la 206 n'est plus en vente (neuf) depuis pas si longtemps que ca, en tout cas sous sa forme 206 comme on l'a connu depuis de nombreuses années mais elle est en vente sous sa forme lowcost 206+ qui se vends EXTRÊMEMENT bien (surement dû au prix parce qu'elle est très moche).

Concernant la 207, je peux pas laisser dire ca, la fiabilité est vraiment pas au top et la qualité de la 207 (à la limite pas la CC qui est amélioré sur certains points) est à mille lieux d'une Clio.
La Clio mise à nu
Toujours une référence

Fiabilité avérée, matériaux de qualité, assemblage soigné : dans la catégorie des petites, difficile de trouver mieux que la Clio.....

La Peugeot 207 mise à nu
Finition hétérogène

La petite Lionne n'est pas irréprochable en termes de qualité.....

http://google.fr/actus_rappels/(offset)/30
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Mar 02 Juin, 2009 05:06; édité 1 fois


Sauter vers: