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[Avis] Origine du véhicule - mégane 4 gt

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Pour la zone 30 le limiteur semble convenir, c'est deja pas mal :)
Merci pour l'astuce
Je ne sais pas quelle est la limite inférieure pour le régulateur sur la Mégane 4, mais j'ai réussi à le faire fonctionner à 30km/h cette semaine (j'étais coincé derrière un tracteur, j'avais le temps de tester :mrgreen: ).

Le truc, c'est qu'il n'est pas possible de régler le régulateur en dessous de 30km/h et de faire + sur le volant pour augmenter la vitesse de consigne.
Comme c'est assez difficile de viser les 30km/h juste pour enclencher le régulateur, il suffit de l'enclencher légèrement au dessus (32 ou 34 km/h) et de faire - au volant pour baisser la vitesse de consigne à 30km/h.
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Le gras, c'est la vie
Sur la GT il faut etre proche de 50 pour pouvoir l'enclencher (je crois 45) et on ne peut pas descendre la consigne en dessous.

Je fais un essai en rentrant tout à l'heure pour les chiffres exact.

En tout cas il se coupe quand on descends en dessous de 40
C'est peut être lié au régulateur actif qui ne fonctionne qu'entre 40 et 140km/h (ou un truc dans le genre).
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Alors à partir de 47km/h je peux l'activer et il se met automatiquement à 50 et je ne peux pas descendre la consigne en dessous de ces 50km/h

Une fois descendu en dessous de 40km/h il se coupe

Je ne sais pas à quoi c'est du mais je trouve ça pas pratique
C'est vrai que c'est un peu couillon. Je me retrouve régulièrement coincé derrière des engins agricoles et de longues files derrières eux sans possibilités de dépasser, et ça m'arrange bien de pouvoir caler mon régulateur à la bonne vitesse pour rouler peinard plutôt que de m'énerver comme les autres (qui accélèrent/freinent/accélèrent/freinent).

Heureusement qu'il te reste le limiteur.
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j2c
Membre d'honneur
Message Ven 06 Oct, 2017 09:10
Quand je suis derrière un engin agricole, je laisse la voiture sur une vitesse avec un filet de gaz et ça suffit pour maintenir une vitesse constante.

A faible vitesse l'usage du régulateur peut surprendre. Surtout si on l'a oublié. Le temps de comprendre on a emplafonné la voiture de devant.

Si vraiment je dois réduire ma vitesse .. je claque le limiteur;

Dans ma nouvelle région, le régulateur ne sert strictement à rien;.. le limiteur n'est plus activé en permanence;
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 144 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
Pareil, je laisse la voiture filer au régime de ralentit avec une vitesse enclenchée (2 ou 3 généralement) et ça suffit à éviter de faire le yoyo. Mais je ne suis pas sûr que ça soit possible avec une boite auto :pense:
Message Ven 06 Oct, 2017 09:10
La boite auto a tendance à passer le rapport supérieur et ça ne fonctionne plus. Avec le régulateur, c'est nickel.
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