Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Avis] Laguna III estate dci 110, black edition carminat

<12
pedro78200
Administrateur
Message Ven 23 Fev, 2018 10:02
La seule 'grosse' voiture que j'ai testé en 110ch mazout c'est une C5 break comme la mienne... Un véritable veau...
Après, même la laguna III berline du paternel en 150ch me donne l'impression de ramer... Pourtant c'est le même moteur qu'il avait dans sa laguna II, et il n'a pas la version energy avec ses rapport de boite à la con...

Comparativement, la 508 sw hdi 163 bva (donc plus lourde) du beau frère donne l'impression de marche beaucoup plus fort :pense:

J'avais testé le 1,5dCi 110 sur une ménage 3 estate (les toutes premières) et ca ne m'avais pas laissé un souvenir si dégueulasse par contre.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
:wink:
Elle passe à la valise semaine prochaine juste pour vérification.

Je ne suis pas attiré du tout par les "grosses" motorisations et je suis très satisfait du 125 de ma Focus mais la sur la Laguna c'est vraiment super chiant de rouler avec :aieu: :aieu: :aieu:

Meme sans vouloir rouler nerveusement il est impossible de rouler paisiblement sur le couple car elle repart jamais et sans cesse obliger de changer de rapport :aieu: :aieu: :aieu:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
pedro78200
Administrateur
Message Ven 23 Fev, 2018 10:02
Donc la solution pour toi à ce moment là c'est la boite auto qui se débrouille avec les rapports au moment ou tu as besoin de puissance ! :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Le mieux reste boite auto + 2.0 DCI : pas besoin de changer les vitesses à la main, et en se débrouillant correctement, on arrive à rouler sur le couple en toute décontraction sans que la boite ne tombe de rapport.
Par contre niveau consommation, ce n'est pas du même niveau qu'un 1.5 DCI :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Le pire c'est que je lui avait trouvé deux ou trois Laguna en 2.0 dci 130/150 pour à peine plus chère :aw:

Lui qui sort d'un 6 en ligne bmw c'est un choc :lol2: :lol2:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 23 Fev, 2018 12:02
pedro78200 a écrit:
Donc la solution pour toi à ce moment là c'est la boite auto qui se débrouille avec les rapports au moment ou tu as besoin de puissance ! :mrgreen:


Avec un moteur qui donne l'impression d'avoir un FAP bouché ou un turbo en panne... la BVA va rien arranger;. tu vas juste boire le plein ... avec le moteur tournant tout le temps à 5000rpm... sans pour autant rouler confortablement.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 144 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
Ca devrait etre ca :euh:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
J'ai 115 bourrins sur le C4 picasso, certe ce n'est pas un foudre de guerre, mais pas un veau non plus.
Je n'ai pas a me plaindre des relances et il tourne bien.
Il est sans doute moins lourd qu'une laguna III, mais son physique est moins aérodynamique :mrgreen:
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi
Irisbus new recreo c'est ici
Pour rouler de temps en temps avec un 5008 1.6 hdi 110 je trouves qu'il est très au-dessus en agrément et ressenti du turbo de la laguna c'est pour dire....... (l'impression d'avoir un 160 comparé à la laguna)

Confirmation du passage à la valise et rouleaux dans quelques jours.
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
rpm91 a écrit:
...je vérifie que je n'ai pas le dCi 130 tellement le 110 l'emmène confortablement ...

dCi 130... Le 2.0l ? Que lui reproches tu ?
_________________
Kadjar Sensation TCE 130.
IL reproche rien juste que la version 110 va bien par rapport à la voiture :wink:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
OK :wink:
_________________
Kadjar Sensation TCE 130.
Message Ven 23 Fev, 2018 20:02
j2c a écrit:
pedro78200 a écrit:
Donc la solution pour toi à ce moment là c'est la boite auto qui se débrouille avec les rapports au moment ou tu as besoin de puissance ! :mrgreen:


Avec un moteur qui donne l'impression d'avoir un FAP bouché ou un turbo en panne... la BVA va rien arranger;. tu vas juste boire le plein ... avec le moteur tournant tout le temps à 5000rpm... sans pour autant rouler confortablement.


C'est mal connaître le M9R et sa boîte AJ0...
6 rapports, toujours les bons, et seulement 0.4L/100 en plus et le 0-100 toujours sous les 10s.
Le seul défaut c'est le décollage: la 1° est trop longue.
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / RHD dynamique / bleu écume / mars 2008 / 160.000km / K91-KT0M-KT1M06-GRBR-EA3-TERNR-200803-M9R800-C001148-PK4012-C001181
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 toutes options / noir nacré / juillet 2008 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 115.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio III 5p / essence 1.6i 16V BVM (BR0B-K4M800-JH3131) / Dynamique / noir / août 2006 / 112.000km
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Authentique / gris boreal / nov 2003 / 258.000km


Sauter vers: