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[Avis] Grand Scenic Life TCE (Letmoi) [Trouvé]

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Bonsoir,

Je dois faire l'essai d'un grand scenic essence et il y a deux versions l'un en 115 ch l'autre en 130 ch

La question que je me pose avant de demander l'essai de l'un ou l'autre c'est :

Lequel des deux est le plus souple au niveau de la motorisation car ce qui m'étonne ce sont les valeurs affichées des deux véhicules :

puissance maxi kw cee (ch) au régime (tr/min)

tce 115 ==> 85 (115) à 4500

tce 130 == > 96 (130) à 5500

couple maxi Nm cee (m,kg) au régime de (tr/min)

tce 115 ===> 190 (2000)

tce 130 ===> 190 (2250)

Logiquement le 130 tce devrait être plus puissant mais l'annonce couple me laisse perplexe.

Le 115 tce serait-il plus moderne?

En résumé lequel va permettre des dépassements plus confortables et pas de difficultés dans les cotes?

Je sais que les notions de couple sont difficiles à évaluer mais dans le cas présent c'est le même véhicule.

Si vous avez eu l'opportunité de conduire les deux quel est votre avis?

Merci.
_________________
Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller."
Citation de Michel de Montaigne
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 16 Mai, 2014 06:05; édité 2 fois
Salut,

Ca tombe bien : j'ai testé longuement le Scenic Xmod 1.2 TCE 130 hier. Tu trouveras l'article complet ici :
https://www.planeterenault.com/1-gamme/7-voiture-2012/5194..nic-xmod-12-tce-130/

Je pense que tu as récupéré les chiffres de couple de l'ancien moteur 1.4 TCE 130.
Le nouveau moteur 1.2 TCE 130 a un couple maxi de 205Nm à 2000tr/mn.


Je n'ai jamais conduit le 1.2 TCE 115, mais en tout cas, le 1.2 TCE 130 est ultra souple, sans aucun trou à bas régime et extrêmement bien insonorisé.
Si j'en crois les essais presse, le 1.2 TCE 115 était plus creux à bas régime (en dessous de 1500tr/mn).
Hier en testant les capacités de franchissement du Xmod, j'ai roulé tranquillement à 10km/h en seconde sans aucun à coup. En comparaison, la même chose avec le moteur diesel 1.6 DCI 130 était impossible ... le moteur s'étouffant totalement sous 1500tr/mn.

Par contre, les 5ème et 6ème sont ultra longues. Il ne faut pas hésiter à rétrograder en 4ème, voire en 3ème pour dépasser en toute sécurité sur nationale. C'est un moteur essence, donc le cravacher un peu à 5000tr/mn est tout à fait normal.

Sur autoroute, il vaut mieux repasser en 5ème pour repartir correctement à 100km/h.

En contrepartie, le moteur est ultra bien insonorisé, même sur autoroute. Sur nationale, j'avais l'impression de conduire une voiture électrique tellement il est silencieux !!!
Ma Laguna 2.0T est un vrai tracteur en comparaison.
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonjour,

Merci pour ces infos. Il doit alors y avoir un problème au niveau des chiffres indiqués sur le couple car ce sont ceux de la brochure papier que je viens de recevoir.

Qui dit vrai la brochure ou le configurateur.

En dehors de ceci, les consos sont plus basses sur le 115tce plus moderne ou pas?

Mon soucis c'est de ne pas avoir peur en voiture lorsqu'il y a un manque de puissance au moment où on en a besoin. donc en montagne ou cote et lors des dépassements.

Ma vielle R25 a un 2 L et 120 ch (23 ans). Je me demande combien de temps peut tenir un moteur comme celui du scenic avec 1,2l seulement même s'il est réputé plus moderne?
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Letmoi

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Citation de Michel de Montaigne
Le 1.2 TCE 130 est plus moderne que le TCE 115. Les deux utilisent la même base technique, mais le TCE 130 a été retravaillé pour offrir plus de rondeur à bas régime.

Niveau consommation, il ne doit pas y avoir de grosses différences entre les deux.

Lors de mon essai, j'ai consommé 7.8l/100 en moyenne en roulant normalement.

Pour les dépassements, il faut faire comme avec un moteur essence atmosphérique et ne pas hésiter à monter dans les tours. Je ne l'ai pas testé en montagne mais je suppose que c'est la même chose.
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chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 07 Juin, 2013 09:06
larry.kubiak a écrit:
Salut,
Le nouveau moteur 1.2 TCE 130 a un couple maxi de 205Nm à 2000tr/mn.


Je n'ai jamais conduit le 1.2 TCE 115, mais en tout cas, le 1.2 TCE 130 est ultra souple, sans aucun trou à bas régime et extrêmement bien insonorisé.
Si j'en crois les essais presse, le 1.2 TCE 115 était plus creux à bas régime (en dessous de 1500tr/mn).


letmoi a écrit:
Bonjour,

Merci pour ces infos. Il doit alors y avoir un problème au niveau des chiffres indiqués sur le couple car ce sont ceux de la brochure papier que je viens de recevoir.


Salut,

En recherche d'un véhicule pour mon beau-père avec les contraintes : essence + position haute + "taille Picasso" + budget<20000€ remise déduite (je table sur du 20% sur un véhicule en stock :pense:, donc il ne faut pas dépasser 25000€ ), je regarde les Scenic III.

Les valeurs annoncées par Larry sont celles que je retrouve sur la doc en ligne : http://www.renault.fr/e-brochure/JR95PH2/pdf/fullPDF.pdf

En revanche, je regarde les chiffres de performances et le 130ch est rarement plus performant (vmax, pas le critère le + important !!!) mais surtout égal ou moins performant que le 115 :-?

Sur la brochure, je prends les chiffres des Scenic courts, puisque le 115ch n'est dispo que sur le court)
Vmax : 115ch = 180km/h, 130ch = 190 km/h, soit +10 km/h
0->100km/h : 115ch = 11.7s, 130ch = 11.7s, soit le même temps :blase:
1000m DA : 115ch = 33.2s, 130ch = 33.3s je ne suis pas à 0.1s près, mais le 130ch ets moins performant que le 115ch :shock:

Dans tous les cas (politique Renault) c'est le choix de l'équipement qui va définir le moteur, puisque le 115ch est dispo sur Authentique, Limited, Expression et Dynamique. Le 130ch n'est dispo que sur la finition Bose (trop chère).

Ne devant pas dépasser 25000€ sans remise, je l'orienterai vers une finition Limited ou Expression => 115ch

Mais les chiffres de performances sont tout de même louches :aw2:

Chichi1er...
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Dernière édition par chichi1er le Ven 07 Juin, 2013 09:06; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Ven 07 Juin, 2013 10:06
Le grand n'est pas plus lourd?
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Cap'tainsky
Administrateur
Message Ven 07 Juin, 2013 11:06
Ca donne quoi l'étiquette co2 alakon sur le 115 et 130 :?: :?:
Si je prends la doc' que j'ai récupéré lors de l'essai du Xmod, je trouve :

Vmax : 180km/h pour le TCE 115, 190km/h pour le TCE 130
0 à 100km/h : 11,7s pour le 115 et 11.4s pour le 130 (10,3s pour le 1.6 DCI 130)
1000m d.a. : 33.2s pour le 115, 33.0s pour le 130 (34,1s en DCI 130)

Les chiffres donnés par Chichi1er sur le TCE 130 ont l'air de correspondre au Grand Scenic.
Ceci étant dit, la différence entre le TCE 115 et 130 n'est pas flagrante. D'après l'ingénieur motoriste de chez Renault avec qui j'ai discuté, ça se joue plutôt au niveau de la rondeur et de la facilité d'utilisation sur le TCE 130.


Mais effectivement, il faut prendre la version Bose pour avoir le TCE 130, soit environ 3.000€ de plus :euh: :euh:
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Le gras, c'est la vie
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 07 Juin, 2013 12:06
pedro78200 a écrit:
Le grand n'est pas plus lourd?


oui, mais pour le 130ch j'ai donné les chiffres du modèle court car le 115ch n'est disponible qu'en court

larry.kubiak a écrit:
Si je prends la doc' que j'ai récupéré lors de l'essai du Xmod, je trouve :

Vmax : 180km/h pour le TCE 115, 190km/h pour le TCE 130
0 à 100km/h : 11,7s pour le 115 et 11.4s pour le 130 (10,3s pour le 1.6 DCI 130)
1000m d.a. : 33.2s pour le 115, 33.0s pour le 130 (34,1s en DCI 130)

Les chiffres donnés par Chichi1er sur le TCE 130 ont l'air de correspondre au Grand Scenic.
Ceci étant dit, la différence entre le TCE 115 et 130 n'est pas flagrante. D'après l'ingénieur motoriste de chez Renault avec qui j'ai discuté, ça se joue plutôt au niveau de la rondeur et de la facilité d'utilisation sur le TCE 130.


Sur la doc ici page 28: http://www.renault.fr/e-brochure/JR95PH2/pdf/fullPDF.pdf

Le 7 places en 130ch est encore pire :( en vert les chiffres


Citation:
0->100km/h : 115ch = 11.7s, 130ch = 11.7s, 130ch en 7 places = 12.3s, soit le même temps color=#40BF00] en 5 places[/color]
1000m DA : 115ch = 33.2s, 130ch = 33.3s,130ch en 7 places = 33.9s
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Dernière édition par chichi1er le Ven 07 Juin, 2013 12:06; édité 1 fois
chichi1er a écrit:
Sur la doc ici page 28: http://www.renault.fr/e-brochure/JR95PH2/pdf/fullPDF.pdf

Le 7 places en 130ch est encore pire :( en vert les chiffres


Je pense qu'il manque les chiffres du Scenic court 130ch dans l'e-brochure.
Sur la doc que j'ai, j'ai 3 séries de chiffres pour les 130ch, et les deux plus mauvaises correspondent aux chiffres du Grand Scenic 5 et 7 places donnés dans l'e-brochure.
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chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 07 Juin, 2013 14:06
Ok :wink:

Effectivement sur certaines motorisations diesel, il y a 3 chiffres :wink:

Pour revenir au sujet initial, le titre du topic est "[Avis] Grand Scenic : TCE 115 ou 130 ?", or il n'existe que le 130ch en France :-/

De mon côté, je vais essayer de motiver mon beau-père pour qu'il aille essayer et obtenir une offre commerciale de Renault :wink:

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Par contre, sur le configurateur Renault, le Grand Scenic 1.2 TCE 130 a l'air dispo en finition Expression et Dynamique, mais pas en Bose :crazy:
(et au passage, uniquement avec les anciennes dénomination de gamme)


Sur la doc' du service presse, les nouveaux niveaux de gamme sont déjà présents sur Grand Scenic et le TCE 130 est dispo en Life, Zen, Bose en 5 et 7 places.

Quel souk :crazy:
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Dernière édition par larry.kubiak le Ven 07 Juin, 2013 15:06; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 07 Juin, 2013 17:06
Après discussion avec papi (on s'est croisé par hasard chez moi :lol2: :lol2: ), je vous laisse sur ce topic, en effet, mamie veut plus petit que le Xsara Picasso, donc ce sera éventuellement un Captur, ou autre marque (B-max, Quashquai, Juke, C3 Picasso....)

Chichi1er...
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Bonsoir,

Pour le grand scenic III

Pour quel motif sur le site de Renault il n'y a plus les versions
authentique, dynamique, expression au niveau du configurateur ?

On ne trouve que life, zen,limited,bose initiale.
Si c'est normal car elles ne se font plus comment savoir ce qu'il y a sur ces versions pour un achat car existantes en neuf pourtant ?

Merci pour votre réponse.
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L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller."
Citation de Michel de Montaigne
Je comprend pas le sens de ta question :pense:

Les anciennes dénominations ont été remplacées par de nouvelles, c'est tout
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Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Bonjour,

Par exemple sur des sites de mandataires on trouve des voitures vendues neuves avec les anciennes dénominations.

Donc à partir de là je tente de voir sur le site de Renault le détail de ces véhicules et je ne les trouve plus.

Apèrs la question qui se pose en sus quelle est la correspondances des nouvelles par rapport aux anciennes?
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Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller."
Citation de Michel de Montaigne
La seule méthode fiable pour avoir le détail précis des équipements des véhicules vendus par les mandataires ... est de le demander aux mandataires.

En effet, une partie des véhicules vendus par les mandataires sont importées du reste de l'Union Européenne, avec des différences plus ou moins importantes d'équipements de série par rapport aux versions françaises.
Se référer aux équipements indiqués sur le configurateur Renault.fr est le meilleur moyen de se faire avoir.


Sinon, de façon générale dans la gamme Renault, la correspondance entre les anciennes et nouvelles dénominations est :
Authentique :arrow: Life
Expression :arrow: Zen
Dynamique :arrow: Intens

La finition Limited est une série spéciale.
Les Bose et Initiale existaient déjà avant.
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Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 01 Oct, 2013 09:10; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 01 Oct, 2013 09:10
Soit ton mandataire sait ce qu'il vend, soit tu joues la sécurité (et la santé de tes commerçants locaux) et tu achètes les nouvelles versions :wink:
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Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
larry.kubiak a écrit:
La seule méthode fiable pour avoir le détail précis des équipements des véhicules vendus par les mandataires ... est de le demander aux mandataires.

En effet, une partie des véhicules vendus par les mandataires sont importées du reste de l'Union Européenne, avec des différences plus ou moins importantes d'équipements de série par rapport aux versions françaises.
Se référer aux équipements indiqués sur le configurateur Renault.fr est le meilleur moyen de se faire avoir.


Sinon, de façon générale dans la gamme Renault, la correspondance entre les anciennes et nouvelles dénominations est :
Authentique :arrow: Life
Expression :arrow: Zen
Dynamique :arrow: Intens

La finition Limited est une série spéciale.
Les Bose et Initiale existaient déjà avant.


Merci c'est une réponse constructive.
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rpm91 a écrit:
Soit ton mandataire sait ce qu'il vend, soit tu joues la sécurité (et la santé de tes commerçants locaux) et tu achètes les nouvelles versions :wink:


En général les mandataires savent ce qu'ils vendent sinon ils auraient fermés la porte depuis fort longtemps. Je peux effectivement leur poser la question aussi.

Ensuite lorsque les locaux feront les même prix j'irai bien entendu chez eux.
Car s'il faut penser à leur santé il faut aussi que je pense à la mienne et elle passe avant :wink:
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Letmoi

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Citation de Michel de Montaigne
je viens de changer de scenic et ce que je regarde, ce sont les accessoires et peut m'importe la finition qui varie d'un pays à l'autre
je cherchais un GS neuf dci 130 avec tomtom + vitres surteintés + toit en verre et j'ai trouvé :ouioui:
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kadjar Tce 140 EDC black édition
Bonjour,

Pouvez-vous m'éclairer sur les deux points ci-dessous pour la version Lif

Premier point:
Lorsque je passe par le configurateur (sur le site Internet) pourobtenir

La radio est disponible uniquement avec le pack R-link, ce qui greffe le prix de façon conséquente même si on n'en a pas besoin.

Alors que dans la brochure il y a de série
R-Plug&Radio+ (CD MP3, Bluetooth, prises USB/Jack)

Nota: Cette radio est bien commandée depuis le volant?

Second point:

Il n'est proposé que le moteur 130 tce en essence alors que dans la brochure il y a aussi le 115 tce selon équipement, j'ai essayé toutes les versions et jamais en essence de propositions en 115 TCE.

Sur ces deux points: la question qui se pose est donc est-ce la brochure papier qui est exacte ou le configurateur?

Merci.
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Dernière édition par letmoi le Dim 06 Oct, 2013 16:10; édité 1 fois
Un système audio est disponible de série sur toutes les versions de Scenic/Grand Scenic.
Sur la finition Life, le véhicule est équipé de série du R-Plug&Radio+ ... c'est indiqué sur le configurateur Renault.fr et sur la brochure.
Je crois que Renault n'indique plus la présence de commandes au volant parce que c'est de série sur tous les modèles.

Concernant les motorisations, seul le Scenic court est dispo avec le TCE 115 (+ le TCE 130 uniquement en finition Bose et Bose Xmod).
Sur le Scenic long, seul le TCE 130 est disponible, en finition Life, Zen et Bose.
C'est ce qui est aussi indiqué sur la brochure et le configurateur Renault.fr.
_________________
Le gras, c'est la vie
Sur la finition Life, le véhicule est équipé de série du R-Plug&Radio+ ... c'est indiqué sur le configurateur Renault.fr et sur la brochure.
Sur la brochure oui mais sur le configurateur comme je l'ai dit on est contraint de prendre r-link fait un essai ou alors on n'a pas le même configurateur Renault.

Je crois que Renault n'indique plus la présence de commandes au volant parce que c'est de série sur tous les modèles.
Super me voilà rassuré.

Concernant les motorisations, seul le Scenic court est dispo avec le TCE 115 (+ le TCE 130 uniquement en finition Bose et Bose Xmod).
Sur le Scenic long, seul le TCE 130 est disponible, en finition Life, Zen et Bose.

J'ai la brochure grand scenic et le 115 tce est dessus mais ok pour le petit scenic si c'est ça.

@+
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Dernière édition par letmoi le Dim 06 Oct, 2013 17:10; édité 1 fois
J'ai trouvé le bug dans le configurateur : c'est quand tu sélectionnes le r-Plug&Radio+ en option qu'il te rajoute le r-Link (ce qui est débile, puisque les deux systèmes n'ont rien à voir).

En ne sélectionnant aucune option, tu récupères bien un véhicule équipé de série de l'autoradio r-Plug&Radio+ Bluetooth :

clic pour agrandir
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Le gras, c'est la vie
T'es un malin, je n'y avais pas pensé.
Je me demande s'il n'est pas utile de leur signalerceci ou si c'est inutile car on aura une réponse je transmets et rien ne sera fait.

Tu en penses quoi?
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j2c
Membre d'honneur
Message Lun 07 Oct, 2013 07:10
transmets l'info, par acquis de conscience..

à partir du moment où un bug peut faire rater des ventes.. ce genre de remontée à du poids :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour,

Avant de faire des choix pouvez vous me donner quelques infos  sur la version life du grand scénic

Au niveau équipement de série:

La radio avec commandes au volant d’après ce que j'ai lu sur forum et sur les équipements de série (R-Plug&Radio+, Bluetooth®) le petit r dans un cercle derrière bluetooth vous savez ce que ça veut dire?

Pas d'aide au parking arrière, seulement AV et AR avec le pack city?

Le frein de parking assisté fonctionne comment?

Le stop & start ne va pas faire vieillir prématurément le démarreur?

Il y a bien un régulateur de vitesse et un limiteur?
Le régulateur permet bien de figer une vitesse par exemple 120 sur l'autoroute?

Dans les options il y a :

Un accoudoir coulissant ça sert à quoi?

Le service connecté sert à quoi?

J'ai vu lu sur le configurateur ou la doc je ne sais plus trop où que c'est juste utile pour le Rlink dans ce cas pourquoi le mettre en option puisque si l'on prend le Rlink il doit y être.

Un pack siège c'est quoi?

Pourquoi le pack confort est présent dans la doc papier et pas dans le configurateur pour la life?

Il n'y pas de tce 115 le grand scenic?

Merci pour ce complément d'infos car je dois aller en concession la semaine prochaine pour discuter d'un achat.
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Letmoi

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Dernière édition par letmoi le Sam 26 Oct, 2013 09:10; édité 1 fois
Citation:
Le frein de parking assisté fonctionne comment?

Il se sert tout seul quand tu coupes le moteur. Quand tu veux faire un démarrage en cote tu as une assistance par les freins (hydraulique) qui empeche le véhicule de reculer pendant 2s

Citation:
Le stop & start ne va pas faire vieillir prématurément le démarreur?

Les démarreurs des version S&S sont renforcés: ils ne sont pas plus gros mais ils durent plus longtemps.

Citation:
l y a bien un régulateur de vitesse et un limiteur?
Le régulateur permet bien de figer une vitesse par exemple 120 sur l'autoroute?

Le limiteur permet de fixer une vitesse que tu ne pourras pas dépasser sauf si tu appuies vraiment à fond sur la pédale.
Par exemple en ville tu fixes 55, et tu es sûr de ne jamais les dépasser entre 2 feux. Sur périphérique ou autoroute urbaine, tu fixes 110 et tu es sur de ne jamais le dépasser, tout en gardant le contrôle de ton accélérateur et donc des distances avec les autres véhicules.

Le régulateur permet de fixer une vitesse et de toujours y rester, quelque soit la pente. Sur autoroute dégagée, tu fixes 130 et tu peux enlever ton pied de l'accélérateur, la voiture garde sa vitesse. C'est reposant pour les longs trajets. Il faudra t'y habituer si tu n'en a jamais eu, pour penser à le retirer en arrivant au péage (via le bouton ou en appuyant sur le frein), et il faudra penser à le désactiver si des voitures roulent moins vite devant toi

Citation:
Un accoudoir coulissant ça sert à quoi?

Tu règles la position de l'accoudoir en fonction de la position de ton siège. Inutile a priori, mais en fait très pratique sur un Scénic ou le bac sous l'accoudoir est immense
letmoi a écrit:
La radio avec commandes au volant d’après ce que j'ai lu sur forum et sur les équipements de série (R-Plug&Radio+, Bluetooth®) le petit r dans un cercle derrière bluetooth vous savez ce que ça veut dire?


==> ca veut simplement dire que l'appellation Bluetooth est sous copyright et que tu dois payer un droit d'utilisation si tu veux t'en servir commercialement :wink:

letmoi a écrit:
Pas d'aide au parking arrière, seulement AV et AR avec le pack city?


==> A priori, non.
Regarde s'il n'y a pas de série spéciale permettant d'avoir ce genre d'équipement de série pour pas beaucoup plus cher que la finition Life. J'ai vu qu'il y avait une série spéciale Lounge disponible jusqu'à début 2014, mais je ne sais pas où elle se situe dans la gamme.

letmoi a écrit:
Il n'y pas de tce 115 le grand scenic?


Non, Renault a jugé que le moteur TCE 115 n'était pas assez costaud pour assurer des performances suffisantes au Grand Scenic, surtout en configuration 7 places.
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Le gras, c'est la vie
Merci pour vos deux réponses, j'attends la suite aux autres questions si d'autres savent ou vous même.

TCE 115 pas assez costaud, il équipe le lodgy.

Et on est passé d'un 130 tce 1,2 l alors qu'avant il y avait un tce 130 en 1,4 donc supposé plus costaud, étonnant pour moi.

J'ajoute une question à celles-ci dessus.
Je n'ai pas vue de capteur de pluie (mise en route essuie glace) et luminosité (mise en route des feux) sans doute dans une version supérieure
Perso je m'en fiche c'est juste pour savoir.

A plus tard.
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Citation de Michel de Montaigne
Les attentes d'un client de Lodgy ne doivent pas être tout à fait les mêmes que celles d'un client de Grand Scenic, notamment par rapport à la différence de prix entre les deux véhicules :sifflote:
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rpm91
Modérateur PR
Message Dim 27 Oct, 2013 07:10
letmoi a écrit:

TCE 115 pas assez costaud, il équipe le lodgy.

Qui pèse 200 kg de moins :wink:
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Bonsoir,

Pouvez vous me dire ce qu'est un Grand scenic III CDE SD en version life ou zen ou autre.

Merci.
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Dernière édition par letmoi le Jeu 15 Mai, 2014 17:05; édité 1 fois
letmoi, merci de ne pas ouvrir de nouveau sujet à chaque nouvelle question. Le principe de la section Conseils d'achat est d'avoir un sujet unique par recherche de véhicule :wink:

J'ai donc regroupé les cinq (!!) sujets déjà existants :euh:

Merci d'en tenir compte à l'avenir.

Larry,
Modérateur Planète Renault
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Bonjour,

Entendu pour la suite mais je n'ai jamais reçu cette réponse du 16 mai sur ma messagerie.
Il est normal que je sois un peu énérvé par la réponse du jour au sujet du vérouillage de ma question sur les couleurs sur un autre message.

Je remets donc ci le message vérouillé comme vous le souhaitez.

A votre avis pour un grand scenic parmi ces couleurs laquelle va tenir dans le temps le mieux?

Gris cassopiée, gris platine, rouge dyna, rouge grenat, blanc glacier.



Il sera difficile d'avoir une réponse satisfaisante sur ce point en concession car coté technique des couleurs les vendeurs ne sont pas formés pour.

La lune vous salue bien. :wink:
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Dernière édition par letmoi le Mar 27 Mai, 2014 12:05; édité 2 fois
A mon avis, les peintures blanc glacier et gris platine sont celles qui seront le moins sensibles aux micro rayures et aux ravages du temps ...
... le blanc glacier parce que c'est une peinture non métalisée, le gris platine parce que la teinte masque bien les petites rayures (je sais de quoi je parle, puisque c'est la couleur de ma Laguna).
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JefD
Membre d'honneur
Message Mar 27 Mai, 2014 13:05
Je partage l'avis de Larry. A la fois dans le temps, ces 2 couleurs tiendront plus longtemps, mais seront un peu moins passés de mode dans 3 à 5 ans.
Les couleurs rouges fatiguent un peu plus avec le temps.
merci pour vos réponses qui m'oriente vers un meilleur choix.

J'avais une tendance vers le rouge grenat

En cas de retouche c'est le même prix pour celles métallisées?
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Letmoi

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Dernière édition par letmoi le Mar 27 Mai, 2014 16:05; édité 2 fois
Bonjour,

J'ai vu un très beau grand scenic dans une rue de couleur beige.
Impossible de savoir quelle est la ref de cette couleur

Les seules que j'ai vu sur papier ou sur le site de Renault c'est

beige dune, beige cendré

Mais elles ne sont pas représentatives de ce que j'ai vu (lumière du jour sans doute)

le papier comme l'écran c'est pas fiable au niveau couleurs.

La seule solution pour moi c'est d'aller en concession à condition qu'elle soit présente en expo.

Une autre idée?

Merci.
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