Accueil / Futures Renault

[Autre] Véhicules autonomes

<123>
Just1
Graphiste
Message Ven 29 Avr, 2016 09:04
Il est clair que les constructeurs auto "découvrent" de nouveaux métiers et problématiques... :euh:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
... sans savoir comment trop les résoudre ;)
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Ils sont surtout mauvais car ils n'ont pas la culture de la sécurité informatique.
Nouvelle vidéo publié par Renault

https://www.youtube.com/watch?v=CaXS65dhIJ0
_________________
BWB
Au fait, en parlant de véhicule autonome utilisant l'Espace 5, certains renault-phobiques se sont amusés à recycler le fait divers que voici :

http://www.ladepeche.fr/article/2015/12/26/2245304-savoie..s-fillette-bord.html

Quelqu'un sait-il comment cette affaire évolue ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 01 Juin, 2016 17:06
Vu le black-out total sur le sujet, c'est juste que la justice déroule son cours discrètement donc sereinement.

Les journalistes ont été particulièrement prudents, et le gars a dû se faire conseiller par son avocat de mettre la pédale douce sur la com' pour ne pas énerver Goliath.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
j'espère qu'on aura vite les conclusions quand même
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 02 Juin, 2016 08:06
En tout cas, c'est pas l'épidémie comme à l'époque du régulateur où toute les semaines un nouveau cas sur une nouvelle auto sortait.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Le Nissan Serena confirmé pour le mois d'août avec le ProPilot:

http://blog.alliance-renault-nissan.com/node/3111

Qashqai pour l'Europe dès l'année prochaine : les Renault suivront de près je suppose!
_________________
'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Sans doute, la limite d'une caméra. Avec un radar l'accident n'aurait peut-être pas eu lieu.
_________________
BWB
Il ne faut pas oublier que:
1/ Dans le cas de Tesla, c'est du beta
2/ Dans tous les cas, le conducteur est responsable de la maitrise de sa voiture
3/ quelques accidents surmédiatisés certes, mais combien d'évités également ? Je serais curieux de voir le nombre total de kilomètres parcourus par ces voitures en 'Autopilot'. Statistiquement, il est possible que le nombre d'accidents soit finalement assez faible.
Je me souviens des histoires de réservoirs GPL qui ont pris feu il y a 15-20 ans, sémant un backlash sur le GPL alors que des voitures a essence qui flamblent, il y en a beaucoup, tous les jours (et surtout des Renault dCi :mrgreen: )
_________________
'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
1/ Oui Tesla veux aller plus vite que ses concurrents, il y a quelques temps un responsable de Volvo, s'inquiétait que Tesla veuille déjà commercialiser l'Autopilot.

3/ Justement c'est indiqué dans le premier lien qu'a posté shooby:
Citation:
C'est le premier accident mortel en 209 millions de kilomètres parcourus avec le pilote automatique activé (...). Pour les véhicules classiques, il y a un mort en moyenne tous les 150 millions de kilomètres aux Etats-Unis. Et au niveau mondial, c'est tous les 96 millions de kilomètres"


Pour rappel la une d'Autoplus de l'époque :roll:




C'est sûr qu'avec un titre pareil ça ne donne pas confiance mais ça fait vendre :sifflote:

C'est comme pour les voitures électrique dès qu'une brûle, ça fait la une des journaux spécialisé, mais pas quand il s'agit d'une thermique :eyes:


Dans un autre registre les premiers airbags avait fait scandale aux USA, car lorsqu'on plaçait un enfant en cas d'accident l'airbag avait une fâcheuse tendance à tuer l'enfant.


Je pense qu'il y avait aussi un emballement médiatique lorsque les premiers avions de lignes à pilote automatique se sont crashé, et pourtant depuis tous les avions de lignes sont à pilotage automatique et quand un accident aérien survient, on se rend compte qu'au moment du crash c'était bien un humain qui était au commande...

De mémoire l'erreur humaine est responsable de 70% des accidents d'avions...
_________________
BWB
Dav71 a écrit:
Dans un autre registre les premiers airbags avait fait scandale aux USA, car lorsqu'on plaçait un enfant en cas d'accident l'airbag avait une fâcheuse tendance à tuer l'enfant.

oui enfin, avec l'affaire Takata, les airbags ont aussi fait scandale aux USA (et ailleurs) récemment :sifflote:
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Jeu 14 Juil, 2016 10:07; édité 1 fois
Citation:
1/ Oui Tesla veux aller plus vite que ses concurrents, il y a quelques temps un responsable de Volvo, s'inquiétait que Tesla veuille déjà commercialiser l'Autopilot.


D'ailleurs le nom choisi "Autopilot" est à mon avis une erreur, qui montre encore que Tesla est un peu "Too much".
ProPilot pour Nissan ca induit moins en erreur les possibilités du système.
_________________
'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Pour moi, Tesla est un peu un miroir aux alouettes. Ils croient qu'ils peuvent tout gagner alors qu'ils ne maîtrisent pas encore tous les métiers de l'automobile (logistique, notamment).

Alors bien sur, effet nouveauté, Elon Musk (le Steve Jobs de l'automobile) se vante de vendre plus que Tesla que les premiums allemands ne vendent de limousines réunis, mais un jeune constructeur peut-il avoir acquis toutes les connaissances acquises en 100 ans par ses aïeul en quelques mois seulement sans "contre parties" ?

Et ce d'autant plus qu'Elon Musk a des envies de diversités (vols spatiaux avec SpaceX, voyages en communs hyper rapide avec Hyperloop ...) alors que Tesla n'est pas encore maîtrisé à 100%. Multiplier les investissements de la sorte peut s'avérer malsain, voir dangereux si la fiabilité est l'oubliée de tous ces faux semblants.
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Je suis content que Tesla existe car permet de dépoussiérer un peu les codes.
Cependant je suis largement allergique au coté buzz/trend/exclusivité/etc. que Tesla utilise, un peu sur le modèle d'Apple en effet (je suis un anti-Apple meme si ma moitié bosse chez eux :mrgreen: )

La lobotomie est en chemin, et les centaines de milliers (!) de personne qui ont posé un accompte pour un modèle 3 sont pour la plupart inconscient de l'avancée de la technologie dans la matiere.
Qui investirait sur un Smartphone, 2 ans avant sa sortie ??? On sait très bien que les constructeurs traditionnels (avec leur communication traditionnelle!) vont sortir des véhicules avec autonomie équivalente voir même supérieure, pour moins cher, avant la Tesla 3. J'espère que les gens viendront à la raison quand on va commencer à voir débarquer sous peu les Zoé phase 2, Ampera e, Leaf 2, etc.
_________________
'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 15 Juil, 2016 23:07
Au contraire, c'est très bien: fin 2019, les gens en auront marre d'attendre leur Tesla 3 précommandée et s'achèteront une Leaf 2 :mrgreen:

Pendant ce temps, les 500 x 300 000 = 150 000 000 de $ récoltés paent les investissement de la ligne de production :eyes:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2


Sauter vers: