Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Autre] Test complet du nouvel autoradio HdG 2008

Just1 a écrit:
c'est une évolution prévu avec une légère mise à jour du cnc qui va coïncider à peu près avec l'arrivée du scénic 3 ;) donc vers genève.
Je ne sais pas s'il sera possible pour les cnc actuels de faire une mise à jour pour pouvoir en bénéficier et je ne suis pas près d'avoir l'info car mes relations avec renault sont plutôt froides en ce moment.....

Je vais attendre Genève alors pour commander Laguna coupé. De toute manière, je ne comptais pas l'avoir avant le printemps (l'hiver est rude par içi, je ne voudrais pas la planter tout de suite dans la neige)
A mon tour de te feliciter pour cet excellent article!!!

Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre
Just1
Graphiste
Message Mer 03 Dec, 2008 19:12
Les autoradios arriveront sur les autres Laguna en mars :wink:

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Just1 a écrit:
Les autoradios arriveront sur les autres Laguna en mars :wink:

Ceux qui équipent les méganes ?
Dernière édition par JiPé63 le Jeu 04 Dec, 2008 16:12; édité 1 fois
Just1
Graphiste
Message Jeu 04 Dec, 2008 17:12
Oui celui des Mégane 3 :ouioui:

Ils arriveront aussi avec le restylage de la Clio, sur le nouveau Scénic (logique) pour le reste de la gamme je ne sais pas mais normalment toutes la gamme Renault jusqu'à la Twingo va les recevoir je pense d'ici 6 mois ;)

Mise à jour R-Link2

Cool :D

Comment vont-il faire pour le double tuner sur la Laguna : ajouter une antenne de toit ?
Dernière édition par JiPé63 le Jeu 04 Dec, 2008 17:12; édité 1 fois
@ Just1

Une petite question (je crois qu'elle n'a pas été posée encore): quelle est la différence entre le streaming possible via bluetooth et le Plug & Music ?
J'ai remarqué que les tags étaient absents dans le premier cas, mais c'est juste un problème de "norme" donc un problème qui se résolvera à l'avenir...

Quoi d'autre ?

Merci pour tes infos :wink:
Salut,

Savez-vous où est située l'entrée du Plug n Music sur la mégane 3? avec le bornier RCA ou dans la boite à gants?

Par contre pas très judicieux le positionnement du bornier RCA. ! Je n'ai pas encore essayé mais ça me semble compliqué de connecter quelque chose avec la présence du gobelet de rangement juste en face. (une rotation du clapet de 90° ne suffirait-elle pas?)

Tout en bas devant le levier de vitesse le petit cache noir est un couvercle qui se léve, selon l'option choisie (voir page 1 pour la prise RCA) on aura soit du RCA soit un jack 3.5 femelle+USB.

Il n'existe rien du tout en boite à gants sur Mégane III
Dernière édition par dinkys le Mer 28 Jan, 2009 21:01; édité 2 fois
JM22 a écrit:
@ Just1

Une petite question (je crois qu'elle n'a pas été posée encore): quelle est la différence entre le streaming possible via bluetooth et le Plug & Music ?
J'ai remarqué que les tags étaient absents dans le premier cas, mais c'est juste un problème de "norme" donc un problème qui se résolvera à l'avenir...

Quoi d'autre ?

Merci pour tes infos :wink:

"Streaming" ou plutôt "Streaming Bluetooth" = diffusion de flux audio sans fil à partir de ton téléphpone mobile par exemple, option présente sur Arkamys (pas de tags car les mobiles ou player bluetooth ne l'ont pas actuellement (les tags), sera dispo à l'avenir).

"Plug and Music" = "brancher et musique", donc c'est une connection filaire (jack 3.5 ou RCA) ou port USB (C-Box)
Dernière édition par dinkys le Jeu 29 Jan, 2009 23:01; édité 5 fois
Just1
Graphiste
Message Mer 28 Jan, 2009 22:01
tout ça a été dit en première page. Merci de bien la lire avant de poser des questions :wink:

Mise à jour R-Link2

Merci, J'en conclus qu'il y a donc un bug dans la doc commerciale de la mégane 3 page 29 (3) où on voit que la connection ipod se fait dans la boite à gants... (certainement copier/coller avec la donc de la mégane 2)
Just1 a écrit:
tout ça a été dit en première page. Merci de bien la lire avant de poser des questions :wink:

Hmmm... Just1, je vous avoue que je vous lis souvent, plutôt deux fois qu'une; les sujets que vous proposez et les explications associées sont une mine d'infos pour nous tous.

Mais là, je reconnais bien volontiers que je n'avais pas bien compris. Et de m'apercevoir que mon incompréhension ne tenait qu'à un... fil. :wink:

Bref, merci encore à dinkys pour m'avoir éclairci les idées !
Tokenrin a écrit:
Merci, J'en conclus qu'il y a donc un bug dans la doc commerciale de la mégane 3 page 29 (3) où on voit que la connection ipod se fait dans la boite à gants... (certainement copier/coller avec la donc de la mégane 2)

C'est avec l'ACB ça nan ?
Message Jeu 29 Jan, 2009 17:01
Tokenrin a écrit:

Non c'est la photo de l'accessoire Audio Connection Box qui est beaucoup plus limité que le P&M.
La première fois que j'ai lu les doc des Mégane et coupé laguna je me suis vraiment énervé tout seul car pas une seule photo du P&M qui est vraiment nouveau dans la gamme Renault et apporte une réponse enfin satisfaisante à la connectivité d'appareils musicaux nomades dans nos Renault. A côté de ça dans les 2 docs ils nous mettent en gros les photos de ce vieil accessoire qui n'a plus de raison d'être avec le PM (il reste au catalogue pour l'autoradio d'entrée de gamme).

Bilan des courses les vendeurs ne connaissent même pas cet accessoire, dans la plus grande concession de Rennes il n'en avait jamais entendu parler, donc aucune vente dessus.... Ils commencent à "légèrement" me connaître :mrgreen: et connaissent mon implication dans le domaine multimédia donc j'ai pu leur expliquer l'intérêt de l'accessoire.

JM22 a écrit:
Just1 a écrit:

Hmmm... Just1, je vous avoue que je vous lis souvent, plutôt deux fois qu'une; les sujets que vous proposez et les explications associées sont une mine d'infos pour nous tous.

Mais là, je reconnais bien volontiers que je n'avais pas bien compris. Et de m'apercevoir que mon incompréhension ne tenait qu'à un... fil. :wink:

Bref, merci encore à dinkys pour m'avoir éclairci les idées !

il manque les photos du P&M car lorsque je l'ai beaucoup utilisé je n'avais pas le droit de prendre de photos. :euh: Maintenant je suis à la recherche d'un véhicule équipé. Je sais que la concession de Rennes en a maintenant commandé pour des clients. Dès qu'il les reçoivent il m'appelle pour que je puisse faire mon reportage dans le véhicule avant que le client n'arrive. Sinon ça sera à paris pendant les vacances.

Amara a écrit:
Tokenrin a écrit:

C'est avec l'ACB ça nan ?

tout à fait ;)

Mise à jour R-Link2

Dernière édition par Just1 le Jeu 29 Jan, 2009 17:01; édité 1 fois
Pour info pour bien distinguer les choses :

- l'ancienne prise USB/Ipod dans la boite à gant s'appelle l'"Audio Connexion Box" (ACB), on la trouve sur Twingo II, Clio II et Clio III, Scenic II, Megane II etc.

- la nouvelle prise USB/jack 3.5 s'appelle "C-Box" (c'est le Plug and Music P&M).

Ces 2 connectivités sont équivalentes (l'un remplace l'autre) mais non compatibles car spécifiques à des autoradios différents entre les 2 systèmes, ammélioration sur la nouvelle : affichage des IDtags de l'USB.

- selon les options ou en série on trouve aussi les prises audio RCA à la place de ces prises USB, sur l'ancienne et la nouvelle gamme, dans ce cas c'est l'entrée de gamme de la connectivité.

Désolé Just1 je fais que dire autrement ce qui a déjà été dit pour lever certaines ambiguïtés.

Pour ma part l'écoute des radios Arkamys m'a donné toute satisfaction surtout compte tenu que c'est en série (pas en option).
Dernière édition par dinkys le Jeu 29 Jan, 2009 23:01; édité 4 fois
JiPé63 a écrit:
Cool :D

Comment vont-il faire pour le double tuner sur la Laguna : ajouter une antenne de toit ?

Oui sur le break : antenne fouet sur le pavillon + antenne sérigraphiée lunette ar.

Sur la berline : 2 antennes sérigraphiées sur la lunette ar.

Ils arriveront aussi avec le restylage de la Clio, sur le nouveau Scénic (logique) pour le reste de la gamme je ne sais pas mais normalment toutes la gamme Renault jusqu'à la Twingo va les recevoir je pense d'ici 6 mois ;)

Exact, sauf Modus

Sauter vers: 

Dernières news